Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() |
| benoes |
lundi 07 février 2005 à 17:34
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 03/02/2005 Ses messages |
Bonjour,
Je viens de découvrir Rippit am et y ai passé mon WE afin d'essayer de bien l'utiliser. N'ayant pas trouvé de réponse dans le forum, je me permets de poser ces questions : - Peux-t-on dans l'option DVD en Divx en 1 clic parametrer: 1) la taille du film définitif (ex 702 MO) ? Est-ce que cela un lien avec l'option avancée "bitrate forcé" ? (durée du film en seconde x bitrate / 8000 = taille en MO ?) 2) régler le nombre de passes à une seule ? D'autre part j'ai rencontre un pb en essayant de divixer en 1 clic un film. Rippitam n'a pas pris le film mais les bandes annonces. J'ai donc voulu divixer par épisodes d'après leur longueurs. J'ai bien eu le film mais aussi d'autres chapitres. Peut-on sélectionner un seul chapitre ? Peut-on sauvegarder définitivement toutes ces options ? Enfin, pour convertir dans le but de lire sur un palm, quelles codecs utiliser et quelles options choisir ? Merci par avance de vos réponses. |
|
|
|
| Jack... |
lundi 07 février 2005 à 19:36
|
![]() JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.958 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Ses messages |
alors 1 seule passe en DivX/XviD : c'est :
1/ qualité inconstante 2/ taille non respectée soit : toujours 2 passes, c'est bien meilleur 2 passes c'est donc le réglage obligé du "DVD > DivX en 1 clic" puis dans l'option DivX en un clic, c'est la taille (702 Mo) qui est prioritaire ; si tu coches [x] bitrate forcé à 750 kbps, tu auras un film d'un débit MOYEN de 750 kilobits par secondes (variable sur la durée du film) = 300 Mo si le film fait 45 minutes, 1 Go si le film fait 2 heures. en résumé : c'est soit la taille du fichier final, soit le débit (moyen à 750kbps) qui est prioritaire. Enfin : pour encoder sur Palm, il te faut passer en mode "pro" ou "expert" (hé oui, on y vient forcément un jour) et paramétrer ton encodage : en DivX (il faut aller revoir les spécifications sur le site de DIvX) il faut limiter le débit MAXIMAL à 750 kbps, et donc avoir un débit MOYEN autour de 300 kbps, sachant que la taille du film sera réduite à qq chose comme 352*288 => tout dépend de ce que supporte ton PALM. en XviD (ZE best !) il y a un profil "DNX portable PAL" ou "... NTSC" espécial pour les portables du genre Palm. vala Ce message a été modifié par Jack... - lundi 07 février 2005 à 20:16. |
| paco67 |
lundi 07 février 2005 à 19:59
|
![]() Monteur Groupe : Membres Messages : 2.036 Inscrit : 21/06/2003 Lieu : A l'ouest .............du rhin. Ses messages |
En mode pro dans previsualisation option video tu as PDA et la si tu coche tu vas voir palm,tungsten,smartphone.
A quoi ça sert que Pepsi se decarcasse. |
| Jack... |
lundi 07 février 2005 à 20:17
|
![]() JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.958 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Ses messages |
hé ben ! zavé même pô vu !
j'ai râté des épisodes... mais encore chapeau bas... le resize PDA gère aussi le débit ? on peut cropper sur un PDA ? pour info : les spécifications DivX pour les encodages "Portables" => http://www.divx.com/certified/technical.php soit : débit maximal : 768 kbps (à régler dans l'interface [options d'encodage] du mode "expert" de RiAM. tu peux tabler sur un débit moyen entre 300 et 500k à rentrer dans la case [débit vidéo final], en fonction de la taille du fichier recherchée. en XviD, avec le profil "DNX Portable", c'est aussi limité à 768 kbps. Dans les deux cas, les codecs ne devraient de ttes façons pas dépasser (trop) cette limite. Ce message a été modifié par Jack... - lundi 07 février 2005 à 20:26. |
| Jack... |
lundi 07 février 2005 à 20:33
|
QUOTE(benoes @ lundi 07 février 2005 à 17:34) D'autre part j'ai rencontre un pb en essayant de divixer en 1 clic un film. Rippitam n'a pas pris le film mais les bandes annonces. J'ai donc voulu divixer par épisodes d'après leur longueurs. J'ai bien eu le film mais aussi d'autres chapitres. Peut-on sélectionner un seul chapitre ? en mode "débutant", RiAM prend toujours la "piste" la + longue, qui est 99% des fois celle du film. Le rip par "épisodes" récupère toutes les "pistes" du DVD (celles que tu veux et toutes les autres). Là aussi, il te faut passer en mode "expert" => Ripper le DVD => ne pas cocher [ ] rip automatique... => choisir dans DVD Decrypter la "piste" (= program chain) puis les chapitres de celle-ci que tu veux ripper puis encoder. (Le mieux est de les repérer à l'avance d'après leur longueur sur le DVD) Ce message a été modifié par Jack... - lundi 07 février 2005 à 20:39. |
| benoes |
mardi 08 février 2005 à 10:19
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 03/02/2005 Ses messages |
Merci beaucoup pour vos mails qui répondent parfaitement à mes questions.
|
|
|
![]() |