Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() |
| Greywolf |
samedi 30 octobre 2004 à 15:58
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 05/07/2004 Ses messages |
Salut à tous
Je compte "acquisitionner" bientà´t VHS et TV par TPS et j'ai plusieurs questions : 1-Est-ce que la longueur d'un cable S-Vidéo est importante. Je sais que chaque raccord fait perdre en qualité, mais la longueur ?? 2-Tous les softs d'acquisition ( VDM, MeuhmeuhTV, k!TV + Zoomout, et celui de ma carte LeadTek DV 2000 : WinFast PVR ) se valent-ils ? 3- Il y a sur certains une option "desentrelacement" au moment de l'acquisition ( meuhmeuhTV, par ex ). Est ce la même chose que le filtre pour l'encodage ? 4-Pour TPS, je cable sur le démo avec un S-Vidéo, mais la qualité est passable ( moins bonne qu'avec une VHS ). A quoi est-ce du ? ( peut-être nê°1, le cable fait 10 m ) 5-Et enfin, RIAM permet plusieurs filtres lors de l'encodage. Mais comment savoir quand utiliser quel filtre, et dans quel ordre ( le désentrelacement vient en premier, mais après... ) ? Que font-ils chacun exactement ? Je n'ai pas trouvé les réponses avec "rechercher", désolé si elles y étaient. Vu mon niveau ( débutant moins moins Merci d'avance |
|
|
|
| paco67 |
samedi 30 octobre 2004 à 17:06
|
![]() Monteur Groupe : Membres Messages : 2.036 Inscrit : 21/06/2003 Lieu : A l'ouest .............du rhin. Ses messages |
Citation Salut à tous Je compte \"acquisitionner\" bientà´t VHS et TV par TPS et j'ai plusieurs questions : 1-Est-ce que la longueur d'un cable S-Vidéo est importante. Je sais que chaque raccord fait perdre en qualité, mais la longueur ?? J'ai un 10 metres et pas de difference avec un plus petit 2-Tous les softs d'acquisition ( VDM, MeuhmeuhTV, k!TV + Zoomout, et celui de ma carte LeadTek DV 2000 : WinFast PVR ) se valent-ils ? 3- Il y a sur certains une option \"desentrelacement\" au moment de l'acquisition ( meuhmeuhTV, par ex ). Est ce la même chose que le filtre pour l'encodage ? je ne dé entrelace pas a la capture juste au ré encodage 4-Pour TPS, je cable sur le démo avec un S-Vidéo, mais la qualité est passable ( moins bonne qu'avec une VHS ). A quoi est-ce du ? ( peut-être nê°1, le cable fait 10 m ) Tu capture en quoi? mpeg avi etc... 5-Et enfin, RIAM permet plusieurs filtres lors de l'encodage. Mais comment savoir quand utiliser quel filtre, et dans quel ordre ( le désentrelacement vient en premier, mais après... ) ? Que font-ils chacun exactement ? Ils font se que leur nom indique et ils se mettent dans le bon ordre tous seul comme des grands il me semble. Je n'ai pas trouvé les réponses avec \"rechercher\", désolé si elles y étaient. Vu mon niveau ( débutant moins moins Merci d'avance |
| Greywolf |
samedi 30 octobre 2004 à 17:21
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 05/07/2004 Ses messages |
Pour répondre à la 3 : je capture en AVI non compressé en 768x576
Quant au 5 : "script bas bitrate", "éliminer duplicata" par exemple, ils font quoi, et on les utilise quant ??? ( débutant moin moins, j'l'avais dit Et merci pour les réponses |
| paco67 |
samedi 30 octobre 2004 à 17:43
|
![]() Monteur Groupe : Membres Messages : 2.036 Inscrit : 21/06/2003 Lieu : A l'ouest .............du rhin. Ses messages |
Citation Pour répondre à la 3 : je capture en AVI non compressé en 768x576Ta capture brut est elle bonne?Moi je capture en mpeg2(dvd)avec windvr en 9000Kbits/s.Ensuite ton image sur la tv depend de ta carte video.
Quant au 5 : \"script bas bitrate\"pour les films longs qui ont un debit video inferieur a ~600 kbpspar exemple, ils font quoi, et on les utilise quant ??? ( débutant moin moins, j'l'avais dit :D: ) Et merci pour les réponses :cling: |
| YannBresil |
samedi 30 octobre 2004 à 18:48
|
![]() RioModo ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.782 Inscrit : 18/10/2003 Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie Ses messages |
oui, mais toi, tu as une xcard
|
| paco67 |
samedi 30 octobre 2004 à 18:56
|
|
|
|
![]() |