Application(s) lancée(s) foirée(s) - Bureau à un écran
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Reply to this topicStart new topic
trumpetman
posté mardi 08 janvier 2008 à 00:51 Bookmark and Share
Message #1

Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 06/11/2006
Membre no 21.447

Bonjour à tous.

Voilà mon petit souci depuis pas mal de temps déjà.
Voyant que ma cartte vidéo possédait deux sorties éran, et que mes pilotes vidéos me permettait d'afficher sur 2 écrans, je me suis amusé à brancher un second écran sur ma carte. Jusque là, tous va bien. Le lancement des applications se fait sans problème, je peux donc pleinement profiter de mon bureau étendu. Mais voilà, j'ai dû retourné à ma configuration initiale, car j'avais seuelemtn profité du congé de mon colloc pour lui emprunter son écran.

Dès le retour à ma configuration de base, le lancement de certaine application ne se faisai tplus correctement. Je détaille:

Losrque j'execute telle application, par la méthode classique, ou via un raccourci, elle commence à se lancer, puis plus rien (pas de trace dans le gestionnaire des tâches). Je rencontre ce problème en l'occurence pour Ripp-it, mais aussi pour la plus part des logiciels (et mem certains jeux) installé sur mon ordi depuis longtemps, ou récemment installés (apres le retour au bureau à un écran).

Le première idée qui m'est venue à l'esprit, était de revenir au bureau étendu, des fois que qqch se soit passé au retour au bureau à un écran. Mais , là, pas de problème. L'application se lance, sur le premier écran, comme sur le deuxième. (Pour la suite, mon application "témoin" sera Ripp-it.)

Retour au bureau à un écran.
La première solution que j'ai trouvée en bidouillant un peu, ce fut d'effectuer un changeent de résolution (via clic droit sur le bureau, puis ropriété, OU BIEN via mon outil ATI [Catalyst Control Center] lancé en tâche de fond, et dispo via mon 'system-tray'), puis de lancer le programme juste après: Et là, ô joie, le programme se lance. Par contre, je ne peut, de cette manière, ne le lancer qu'une seul fois. À moins de réeffectuer un changement de résolution. Donc, cela s'avère bien pour dépanner, mais à la longue, ça commence à me courir sur le haricot ^^. C'est le premier point négatif. Le second est que cela ne fonctionne pas pour tout... en fait, cela ne fonctionne qu'avec Ripp-it....

La seconde solution que j'ai trouvée, est de passer par le gestionnaire des tâches, premier onglet (onglet applications), clic droit --> executer --> parcourir ... et je vais chercher l'application Ripp-it là où je l'ai installée.... et hop, ça fonctionne...
Avantage, c'est bien mieux que d'avoir à changer de résolution à chaque fois... mais bon cela ne resoud pas le problème.
Inconvenient, cela ne fonctionne que pour Ripp-it... pour les autres application,s je peux encore me gratter....

Donc, voilà, si quelqu'un a ne serait-ce qu'une petite idée d'où cela pourrait provenir.... merci d'avance.
Trumpetman

Ma config:
Win XP Pro SP2
1Go RAM
Carte Graphique: ATI Radeon X1600/1650 Series
Aller en haut de la page

+Citer le message
YannBresil
posté mardi 08 janvier 2008 à 02:10 Bookmark and Share
Message #2

Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443

normalement, les propriétés avancées de l'affichage permettent de choisir justement le mode d'affichage, de désinstaller un écran.
Si malgré tu galère, essaye la méthode bourrin: depuis le gestionnaire de périphériques, désinstalle ta carte, redémarre, et réinstalle-la.
Aller en haut de la page

+Citer le message
trumpetman
posté jeudi 17 janvier 2008 à 11:32 Bookmark and Share
Message #3

Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 06/11/2006
Membre no 21.447

Merci pour ces deux conseils, mais malheureusement, même en passant par la plus radicale, le problème persiste. .... Je n'ai pas essayé de ré-installé, et toute manière, je n'en ai pas la possibilité pour l'instant. Je recherche encore
Aller en haut de la page

+Citer le message

Application(s) lancée(s) foirée(s) - Bureau à un écran

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Application(s) lancée(s) foirée(s) - Bureau à un écran"

Sujet Réponses
Bureautique - Suite bureautique 88
ecran bleu sur psp slim que faire??????? 2
Ecran TV Plasma... Pour ou contre ! 5
ecran noir 3
ecran noir 1
écran vert après réencodage d'une vidéo pour psp 3
Ecran noir après installation Acronis Partition Suite 15
ecran plat sony bravia et peekton 6005 MKII 7
Ecran blanc 7
Ecran noir avec certaines vidéos 4

> Sujets récents

Sujets
Buy Carisoprodol online lowest price guarantee: Soma 350 mg Only 0.45 per pill!
commen extraire des fichiers audio et sous titre d un film mkv?
incrustation des sous titres
Problème d'encodage en français
Graver une vidéo HD 1920*1080 de 3 min sur DVD 4.7
QUESTIONS SUR LE WD TV LIVE HD MEDIA PLAYER
[Résolu] VOB à réparer
Sources SRAH 2.3
encodage non réussi
démuxer, remuxer, encodage audio problèmes
rip it ne voit pas mes codecs
Ri4m ne prend pas en compte ma config du codec xvid
Reencoder MKV/H264 pour baisser le bitrate
Erreur conversion mp4 en avi : avisynth open failure
Incrustation de sous-titres

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 mars 2010 à 05:42
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD - Annuaire liens en dur
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Le site - Le glossaire - Les versions - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Topvideo - Contact

estats Forum gratuit Foot
Utilisation de la bande passante
Forum Ri4m™ © 2009 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457