Application(s) lancée(s) foirée(s) - Bureau à un écran - Forum Divx Vidéo
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Reply to this topic Start new topic
trumpetman
mardi 08 janvier 2008 à 00:51
Message #1

Ouvreur
Icône du groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 06/11/2006

Ses messages

Bonjour à tous.

Voilà mon petit souci depuis pas mal de temps déjà.
Voyant que ma cartte vidéo possédait deux sorties éran, et que mes pilotes vidéos me permettait d'afficher sur 2 écrans, je me suis amusé à brancher un second écran sur ma carte. Jusque là, tous va bien. Le lancement des applications se fait sans problème, je peux donc pleinement profiter de mon bureau étendu. Mais voilà, j'ai dû retourné à ma configuration initiale, car j'avais seuelemtn profité du congé de mon colloc pour lui emprunter son écran.

Dès le retour à ma configuration de base, le lancement de certaine application ne se faisai tplus correctement. Je détaille:

Losrque j'execute telle application, par la méthode classique, ou via un raccourci, elle commence à se lancer, puis plus rien (pas de trace dans le gestionnaire des tâches). Je rencontre ce problème en l'occurence pour Ripp-it, mais aussi pour la plus part des logiciels (et mem certains jeux) installé sur mon ordi depuis longtemps, ou récemment installés (apres le retour au bureau à un écran).

Le première idée qui m'est venue à l'esprit, était de revenir au bureau étendu, des fois que qqch se soit passé au retour au bureau à un écran. Mais , là, pas de problème. L'application se lance, sur le premier écran, comme sur le deuxième. (Pour la suite, mon application "témoin" sera Ripp-it.)

Retour au bureau à un écran.
La première solution que j'ai trouvée en bidouillant un peu, ce fut d'effectuer un changeent de résolution (via clic droit sur le bureau, puis ropriété, OU BIEN via mon outil ATI [Catalyst Control Center] lancé en tâche de fond, et dispo via mon 'system-tray'), puis de lancer le programme juste après: Et là, ô joie, le programme se lance. Par contre, je ne peut, de cette manière, ne le lancer qu'une seul fois. À moins de réeffectuer un changement de résolution. Donc, cela s'avère bien pour dépanner, mais à la longue, ça commence à me courir sur le haricot ^^. C'est le premier point négatif. Le second est que cela ne fonctionne pas pour tout... en fait, cela ne fonctionne qu'avec Ripp-it....

La seconde solution que j'ai trouvée, est de passer par le gestionnaire des tâches, premier onglet (onglet applications), clic droit --> executer --> parcourir ... et je vais chercher l'application Ripp-it là où je l'ai installée.... et hop, ça fonctionne...
Avantage, c'est bien mieux que d'avoir à changer de résolution à chaque fois... mais bon cela ne resoud pas le problème.
Inconvenient, cela ne fonctionne que pour Ripp-it... pour les autres application,s je peux encore me gratter....

Donc, voilà, si quelqu'un a ne serait-ce qu'une petite idée d'où cela pourrait provenir.... merci d'avance.
Trumpetman

Ma config:
Win XP Pro SP2
1Go RAM
Carte Graphique: ATI Radeon X1600/1650 Series
Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message
YannBresil
mardi 08 janvier 2008 à 02:10
Message #2

RioModo
Icône du groupe

Groupe : Super Modérateurs
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie

Ses messages

normalement, les propriétés avancées de l'affichage permettent de choisir justement le mode d'affichage, de désinstaller un écran.
Si malgré tu galère, essaye la méthode bourrin: depuis le gestionnaire de périphériques, désinstalle ta carte, redémarre, et réinstalle-la.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
trumpetman
jeudi 17 janvier 2008 à 11:32
Message #3

Ouvreur
Icône du groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 06/11/2006

Ses messages

Merci pour ces deux conseils, mais malheureusement, même en passant par la plus radicale, le problème persiste. .... Je n'ai pas essayé de ré-installé, et toute manière, je n'en ai pas la possibilité pour l'instant. Je recherche encore
Aller en haut de la page
+ Citer le message

Reply to this topic Start new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Regrouper

> Sujets Similaires

Sujet Réponses Vue(s) Dernière Action
MESSAGE D ERREUR POURQUOI ? 5 59 aujourd'hui, 13:23
Dernier Message Par : lemoine
"RI4M a rencontré un problème et dois fermer". 23 330 aujourd'hui, 13:10
Dernier Message Par : rol
pb: réencoder Avi 12Go en dvd 8 76 aujourd'hui, 13:09
Mise à  jour de l'actualité des logiciels vidéo 3.087 230.376 aujourd'hui, 00:44
fichiers "mkv" impossible à lire 5 63 aujourd'hui, 00:34
décalage du son variable après collage 1 25 hier, 18:04
Plantage de RIPIT 1 43 hier, 15:55
Dernier Message Par : SG1
Ripper/Copier un blue ray, possible??? 13 137 jeudi 20 novembre 2008 à 22:42

- Version bas débit Nous sommes le : samedi 22 novembre 2008 à 13:51

© Forum Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457

Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD - Annuaire liens en dur
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Le site - Le glossaire - Les versions - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Topvideo

estats Forum gratuit Foot
Utilisation de la bande passante