Convertir un MKV en conservant sa qualité audio et video
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
yelaledement
posté 08/01/2011 14:25
Message #1


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 08/01/2011
Membre no 55.589



bonjour à tous! une fois de plus je vous souhaite bonne année 2011 à tous: santé ARGENT (IMG:style_emoticons/default/na.gif) et tout le tralala!
j'aimerais m'initier dans l'encodage video mais malgré mes recherches sur le net, avec toutes ses différentes informations (parfois meme contradictoire!)
j'avoue être un peu perdu... et c'est pour cette raison que je vous sollicite afin que quelqu'un puisse résoudre mon problème , à savoir: convertir un fichier mkv pour qu'il puisse être lu dans le lecteur/home cinéma 5.1 que PAPA noël m'a offert (IMG:style_emoticons/default/an_lof.gif)
donc j'ai déjà bien entendu dl le logiciel riam ainsi que tous les autre "plugins", et aussi installé en fonction de mon système d'exploitation (en l'occurrence windows vista 64).tout fonctionne correctement apparemment; il y a tout de même certaines choses qui sont grisés comme par exemple les bouton" créer un divx compatible salon" dans "encoder un film".
après.... c'est un peu le chaos... j'ai quand même essayer d'analyser mon fichier mkv avec mkv merge afin de voir ce qu'il contient.
donc il y a :
-un fichier video (MPEG4/ISO/AVC) h 264
-un fichier audio ac3
-un fichier de sous titre
-un autre qui s'intitule chapter
donc voila! que faire? le but étant de lire mon film sur mon home cinéma (qui lis les DIVX) en gardant les même qualité videos HD 720p et audio (ac3) du fichier mkv.

j'ai du 5.1 sur mon home cinéma donc j'aimerais éviter de lire mon film en stéréo....

Ce message a été modifié par yelaledement - 08/01/2011 16:22.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 08/01/2011 15:14
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
certaines choses qui sont grisés comme par exemple les bouton" créer un divx compatible salon" dans "encoder un film".

Il doit certainement te manquer le codec DivX...

Concernant le MKV, je n'encode jamais avec, donc, pour ma part, je ne pourrais pas t'aider.

Mais d'autres, sur le forum, sont très compétant dans le domaine.

Un dernier petit conseil, pour t'aider à obtenir une réponse rapide :
Modifie ton titre par quelque chose de plus explicatif, « Convertir un MKV » par exemple !

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yelaledement
posté 08/01/2011 16:13
Message #3


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 08/01/2011
Membre no 55.589



via le riam pack je vais installer tout les codecs et puis je vais voir....
je vais aussi modifier le titre du sujet .merci pour le conseil!....mais à propos, comment faire pour le modifier? ( je ne maitrise pas trop les forum...)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yelaledement
posté 08/01/2011 16:24
Message #4


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 08/01/2011
Membre no 55.589



ahhhh j'ai trouvé comment modifier le titre du sujet! mais merci quand même! (IMG:style_emoticons/default/icon_cheers.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yelaledement
posté 08/01/2011 16:42
Message #5


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 08/01/2011
Membre no 55.589



seul au monde sur ce sujet...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 08/01/2011 17:10
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Avec le changement de titre, Yann devrait passer par là...
Il connait bien le MKV !
En attendant, tu peux faire quelques recherches sur le forum, il y a pas mal de messages sur le MKV...

Citation
donc voila! que faire? le but étant de lire mon film sur mon home cinéma (qui lis les DIVX) en gardant les même qualité videos HD 720p et audio (ac3) du fichier mkv.

j'ai du 5.1 sur mon home cinéma donc j'aimerais éviter de lire mon film en stéréo...


Pour le AC3, même avec un DivX ou XviD, tu peux conserver ce format.

Pour le film en lui-même, tu lis à partir d'un lecteur DVD, d'un HDD Multimédia ?
Ton lecteur n'accepte pas le format H264 ?

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 08/01/2011 17:26.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yelaledement
posté 08/01/2011 17:50
Message #7


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 08/01/2011
Membre no 55.589



Citation (SG1 @ samedi 08 janvier 2011 à 17:10) *
Avec le changement de titre, Yann devrait passer par là...
Il connait bien le MKV !
En attendant, tu peux faire quelques recherches sur le forum, il y a pas mal de messages sur le MKV...

bon et bien yann, j'espère que tu passeras par la! (IMG:style_emoticons/default/an_coucou.gif)
oui je fais quelques recherches entre temps sur le forum mais je n'ai toujours pas trouvé un sujet qui correspond exactement à mon problème.( et c'est normal on est bien d'accord).je cherche peut être mal aussi! c'est possible.
c'est surtout l'encodage audio qui me tracasse. la piste audio de mon mkv est du ac3, il parait que l'ac3 c'est le 5.1( la encore je voudrais avoir confirmation);donc si tel est la cas, j'aimerais conserver ce format lors de l'encodage. ne pas en fait convertir la piste audio en mp3 , stereo, quelque chose comme ça ( je ne connais pas tres bien les termes)
Citation
Pour le film en lui-même, tu lis à partir d'un lecteur DVD, d'un HDD Multimédia ?
Ton lecteur n'accepte pas le format H264 ?
c'est un HDD multimedia. s'il accepte le format H264 je ne sais pas . en tout cas dans le mkv que j'essaie de faire jouer, la piste vidéo est du h 264 .

Ce message a été modifié par yelaledement - 08/01/2011 17:58.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yelaledement
posté 08/01/2011 18:36
Message #8


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 08/01/2011
Membre no 55.589



...et moi qui voulais faire une ptiti soirée cinoch avec mon hc... ce n'est pas gagné...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 08/01/2011 20:21
Message #9


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
( et c'est normal on est bien d'accord).je cherche peut être mal aussi! c'est possible.

Ben, en fait, ça tient souvent à pas grand chose pour avoir un problème différent...

Citation
il parait que l'ac3 c'est le 5.1( la encore je voudrais avoir confirmation);

Normalement, oui...

Je ne sais pas si ça marche à tous les coups, mais j'avais extrait les différents éléments d'un MKV, une fois, directement avec VirtualdubMod (Dispo dans le dossier de Ri4m).

Qui tente rien, n'a rien... De toute façon tu ne risques rien d'essayer.

Si VDM t'ouvre ton fichier, tu extrais la piste Video , puis audio en demandant une « Copie de flux directe »
Mais je ne sais pas si VDM accepte le H264

Citation
...et moi qui voulais faire une ptiti soirée cinoch avec mon hc... ce n'est pas gagné...

Perso, je ne fais pas de MKV, pour ces raisons de compatibilité...

Citation
c'est un HDD multimedia. s'il accepte le format H264 je ne sais pas .

Est-ce qu'il est censé lire la HD ?
La HD, c'est souvent du H264...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 08/01/2011 20:25.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yelaledement
posté 08/01/2011 21:29
Message #10


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 08/01/2011
Membre no 55.589



Citation (SG1 @ samedi 08 janvier 2011 à 20:21) *
Est-ce qu'il est censé lire la HD ?
La HD, c'est souvent du H264...

je ne sais pas... il lis des dvd, c'est ecrit qu'il prend en charge le format divx...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yelaledement
posté 08/01/2011 22:34
Message #11


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 08/01/2011
Membre no 55.589



au cas ou tu serais toujours la SG1 , j'ai un nouveau problème que tu pourrais peut être cette fois ci me répondre:
le mkv que je souhaite transformer en Divx , j'ai avant tout extrait l'audio en appuyant sur le bouton muxe/demux, puis j'ai ensuite ré encodé la vidéo (sans le son) en divx. à présent il faut lier a nouveau la piste audio (que j'ai conservé en ac3) et la piste vidéo ( que j'ai ré encodé en divx) en réalisant le "fameux" multiplexage. et la, c'est la CATA!! lorsque je charge la vidéo source (dans DEMUX) ripp-it plante!!
j'ai essayé avec plusieurs autres vidéos , et d'autre formats ( avi,wma, mpeg), il plante aussi. donc j'en déduis que cela n'a rien avoir avec la vidéo que j'ai récemment ré encodé...
qu'est qui se passe alors?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 09/01/2011 12:38
Message #12


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
au cas ou tu serais toujours la SG1

Je suis là, mais passé une certaine heure, je suis plutôt devant la TV...

Pour remuxer vidéo et audio, utilise plutot directement Virtualdubmod...

Tu ouvres ta video dans VDM (Dossier Ri4m), tu vas dans Flux --> Liste de Flux

Normalement tu ne devrais avoir aucune piste audio... Tu fais Ajouter, et tu choisis ton AC3.

Si ton AC3 n'est pas accepté, tu installes le codec AC3ACM
http://home.comcast.net/~fcchandler/AC3ACM/

Pour finir dans Video, tu sélectionnes Copie de flux directe...

Puis, Fichier --> Enregistrer sous...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 09/01/2011 13:07.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yelaledement
posté 09/01/2011 16:16
Message #13


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 08/01/2011
Membre no 55.589



entre temps j'ai essayer de convertir un autre fichier mkv, et pour le "multiplexage" j'ai utilisé comme tu ma dis virtualdubmode, directement dans le dossier ri4m.
j'ouvre ma vidéo (ré encodé sans son) et je vais dans l'onglet flux puis liste flux. la tout vas bien ,il y a aucune piste audio. donc j'ajoute ma piste audio que j'avais obtenue lors de l'extraction muxe/demuxe, et la.....il n'a pas l'air de la reconnaitre. c'est du: MPEG-2 Advanced Audio Coding File (.aac).
tu sais qu'est ce que c'est?
par ailleurs avec la la video précédente, j'avais réussis à assembler la piste audio et video, mais c'était avec un autre logiciel: AVIMux; un logiciel qu'un gars avait conseillé dans un des sujets en cas d'echec de multiplexage sur ri4m.
l'étape d'assemblage s'est bien déroulée mais malgré cela ma video n'a pas pu être lu par mon HDD multimédia....
la je ne sais vraiment plus quoi faire... (IMG:style_emoticons/default/ouin.gif) le HDD multimédia me dit : "resol. (pour résolution je suppose) ne peut pas être prise en charge"...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 09/01/2011 17:09
Message #14


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



pour encoder le type de mkv que tu as en divx, suis ce tuto: http://forum.ripp-it.com/Tuto-Reencoder-un...264-t13043.html
Change juste les paramètres pour garder la piste son, et la résolution.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yelaledement
posté 09/01/2011 18:34
Message #15


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 08/01/2011
Membre no 55.589



Citation (YannBresil @ dimanche 09 janvier 2011 à 17:09) *
Change juste les paramètres pour garder la piste son, et la résolution.

je ne comprends pas... à quel moment dois-je changer la résolution?
je dois aussi te rappeler (au cas où tu n'aurais lu depuis le début) que j'aurais souhaité garder la piste audio tel quel, c'est à dire en ac3 pour la vidéo précédente et acc (un truc comme ça) pour l'autre...hum pour la 2eme vidéo ce n'est peut être pas nécessaire parce que sa piste audio acc ne contient que 2 canaux, alors que la ac3 de la 1ere vid en contient 6... (IMG:style_emoticons/default/hem.gif)
à propos, est-ce ces histoires de canaux?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 10/01/2011 11:44
Message #16


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Dans le pack de codec Ri4m, tu dois avoir le codec AAC que tu peux installer séparément...

Citation
mais malgré cela ma video n'a pas pu être lu par mon HDD multimédia....

Je ne sais pas quel est ton modèle de HDD, mais il est possible qu'il ne lise pas le AAC.
Par contre normalement, il devrait lire le AC3 s'il reconnait directement les VOB..

Perso, j'ai un des premiers modèles du genre : Un TviX de chez Dvico qui fonctionne très bien depuis des années !

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 10/01/2011 11:48.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yelaledement
posté 10/01/2011 22:57
Message #17


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 08/01/2011
Membre no 55.589



...et c'est maintenant que je constate que je me suis trompé de terme depuis le début à propos de mon lecteur de dvd/divx (IMG:style_emoticons/default/an_ouarf.gif)
bonjours SG1, le lecteur que j'ai est précisément un Ensemble Home-cinéma 5.1 qui lis entre autres les dvd/divx.
le ACC, il le lis en principe car j'avais fais un essai après ré encodage sur le fichier concerné et il l'avais joué.
il y avait du son mais toujours pas d'image...
le ac3, oui il le lis aussi sans problème ,la encore le souci est que je n'ai pas d'image non plus (IMG:style_emoticons/default/an_kes.gif)
...au fait... il n'a pas vraiment l'intention de s'occuper de mon cas ce yann?! (IMG:style_emoticons/default/an_lof.gif)

Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 10/01/2011 23:43
Message #18


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



c'est moi: si ton lecteur lit les divx, mais pas le h264, tu dois réencoder aussi la piste vidéo.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 11/01/2011 11:54
Message #19


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Bon, quelques précisions :

Sauf erreur, un Home cinéma est en premier un ensemble de haut parleurs de diverses catégories pour restituer un soit-disant comme au cinéma.

Ensuite, il y a le lecteur... Dans certains ensemble, il est peut-être fourni avec, mais pas dans tous.
Si c'est un modèle, de lecteur CD / DVD de dernière génération, il lira de nombreux formats.
Seul ton bouquin pourra le dire.

A première vu, ton lecteur ne lit pas le MKV, ni la HD sinon il reconnaitrait le H264...
Et c'est dommage de ne pas lire la HD quand on a un bon ensemble Home Cinéma...

Donc, dans ton cas, il te faudra réencoder la vidéo H264 en DivX ou XviD avec le son que tu pourras conserver en AC3 ou AAC puisque ton lecteur reconnait ces formats...

J'ai juste ?

@+

PS : As-tu regardé le Tuto indiqué par Yann, au dessus ?

Citation
pour encoder le type de mkv que tu as en divx, suis ce tuto: http://forum.ripp-it.com/Tuto-Reencoder-un...264-t13043.html
Change juste les paramètres pour garder la piste son, et la résolution.


Ce message a été modifié par SG1 - 11/01/2011 11:59.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
yelaledement
posté 15/01/2011 13:46
Message #20


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 08/01/2011
Membre no 55.589



Citation (SG1 @ mardi 11 janvier 2011 à 11:54) *
A première vu, ton lecteur ne lit pas le MKV, ni la HD sinon il reconnaitrait le H264...
salut SG1,
désolé de te répondre maintenant mais cette semaine , j'étais un peu occupé... (IMG:style_emoticons/default/an_scargo.gif)
mon ensemble home cinéma lis des dvd..... et c'est de la HD les dvds non?
Citation
Donc, dans ton cas, il te faudra ré encoder la vidéo H264 en DivX ou XviD avec le son que tu pourras conserver en AC3 ou AAC puisque ton lecteur reconnait ces formats...

oui oui c'est ce que j'essaie de faire. à ce moment même je suis le tuto que "yann bresil" m'a indiqué. donc voila pour l'instant j'attends mon ré encodage et puis je croise les doigts! (IMG:style_emoticons/default/an_lof.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Convertir un MKV en conservant sa qualité audio et video


3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Convertir un MKV en conservant sa qualité audio et video"

Sujet Réponses
Convertir WAV en MP3 0
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ? 2
Vidéo sur Ipod 5
Convertir une vidéo RV en H264 dans un fichier MKV 4
mkv to avi : problème de sous-titres 11
mkv en avi : problème avec RIAM 7
Convertir un fichier ac3 en mp3. 1
vidéo accélérée 8
MKV Extraction sous titre incomplete 10
vidéo sur psp 1

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 19/03/2024 06:25
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457