Décalage de son aucune solution ne marche. - Soucis de décalage de son sur certaines vidéos. Une solution?
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Fenryl666
posté 07/06/2010 23:53
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 07/06/2010
Membre no 54.693



Bonjour à tous.

Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois, mais aucunes des solutions que j'ai trouvé n'a fonctionné.
Donc toutes mes excuses pour se nième post.

Petit descriptif :
J'ai 2 ordinateurs un sous Vista et un sous XP. (IMG:style_emoticons/default/glass.gif)
Sur les 2 PCs j'ai la version de Ripp-it : 5.0.3b - Avisynth 2.5.7 / k-lite
Je fais du réencodage de vidéo pour qu'elles tiennent sur un CD de 700Mo

Mon soucis est que j'ai un décalge de son sur certaines vidéo ré-encodées (IMG:style_emoticons/default/beuh.gif) .
- Comme vu dans une solution j'ai cherché le codec : Fraunhofer et je l'ai supprimé.
Sur le PC XP j'ai fais comme dans le tuto et j'ai trouvé les codecs audios et j'ai supprimé Fraunhofer, mais toujours se décalage de son. (IMG:style_emoticons/default/gloups.gif)
Sur le PC Vista j'ai disinstallé K-Lite car il fourni se codec, mais toujours se décalage de son. (IMG:style_emoticons/default/gloups.gif)

- J'ai testé avec virtualdub pour voir s'il y a un son VBR, mais même avec des sons CBR j'ai des décalages de son. (IMG:style_emoticons/default/interro1.gif)

- Par acquis de consciense j'ai pris une vidéos et j'ai refait le son avec virtual dub en passant le son en MP3 Lame (avec DB Power Amp). Mais déjà là après les avoir recoller j'ai un décallage. Après correction de celui-ci et réencodage par RI4M, j'arrive encore à un décalage de son. (IMG:style_emoticons/default/gloups.gif)

- Si j'utilise une des technique de régalge de son avec l'outil de RI4M, j'arrive en prévisualisation à corrigé se bug d'assez bonne façon. Mais après avoir cliqué sur "créer une autre vidéo pour appliquer le délais" il y a a nouveau un décallage de son. (IMG:style_emoticons/default/gloups.gif)


Donc voici mes questions :
- D'abord sous vista comment être sûr de pas avoir Fraunhofer (IMG:style_emoticons/default/interro1.gif)
- D'où peuvent venir ses décalages (IMG:style_emoticons/default/interro1.gif)
- Avez-vous une idée pour corriger se bug (IMG:style_emoticons/default/interro1.gif)
- Que faire pour ne pas avoir ses bug (quoi installer?, où l'installer, travailler sous Vista ou Xp?,...Formater le PC et le mettre à 0 usine pour avoir le moins de codecs possibles? (j'aime moyen cette idée)) (IMG:style_emoticons/default/interro1.gif)

Si vous voulez des détails sur mes installations, sur mes codecs, ou autre je suis à votre disposition. (IMG:style_emoticons/default/good.gif)
Merci de votre attention.
Merci d'avance de votre aide.
Fenryl (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 08/06/2010 02:02
Message #2


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



As tu essayé de ripper ce dvd avec la dernière version de dvd fab?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 08/06/2010 14:22
Message #3


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Mon astuce perso, 100% fonctionnelle, pour encodage à partir d'un DVD :
http://forum.ripp-it.com/Astuce-decalage-audio-t17895.html

Pour recaler un DivX, utilise Virtualdub directement... C'est très rapide, aucun réencodage.

Citation
D'abord sous vista comment être sûr de pas avoir Fraunhofer

Regarde dans les propriétés audio de ton système, tu dois avoir la liste de tes codecs installés...

Citation
D'où peuvent venir ses décalages

(IMG:style_emoticons/default/bof.gif) S'ils n'y étaient pas, on s'ennuierait... (IMG:style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Les mystères de l'informatique et la conception de certains DVD...

Citation
Formater le PC et le mettre à 0 usine pour avoir le moins de codecs possibles? (j'aime moyen cette idée))

Si tu choppes un virus, je te dirais qu'il vaut mieux Formater... Mais pour tes problèmes de codecs, c'est un peu rude comme procédé...
A part ça, ce n'est pas parce que ton ordi possède de très nombreux codecs qu'il ira mieux... Bien au contraire.

Utilise un logiciel de lecture comme VideoLanClient ou Media Player Classic... Ils peuvent presque tout lire sans rien installer d'autre...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fenryl666
posté 12/06/2010 20:57
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 07/06/2010
Membre no 54.693



Merci beaucoup de votre rapidité et de vos conseils.
Pour les décalages constants il est vrai que Virtualdub est une bonne solution. Mais je comprends pas pourquoi ca marche bien avec virtual dub en direct alors que Ri4m utilise virtualdub pour corriger ses erreurs.....
Mais bon les mystères de l'informatique! lol

Maintenant j'ai un autre soucis par contre.
Mes fichiers ne se compressent plus sur mon PC Vista. (IMG:style_emoticons/default/interro1.gif)
Ils finissent tous à 106 Go que je démarre avec un fichier de 1 ou 4.2 Go quand je réencode mes films.

Je n'ai rien installé ni supprimé de mon PC. Je comprend pas pourquoi il n'y a plus de compression.....

Merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 13/06/2010 08:19
Message #5


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Maintenant j'ai un autre soucis par contre.

Tu as résolu ton problème de décalage audio ?

Citation
Ils finissent tous à 106 Go

Vérifie si le codec que tu utilises (DivX ou XviD) est correctement installé... Eventuellement, réinstalle-le !

Affiche ta Config dans Ri4m... Et, comme tu es sous Vista, as-tu tout installé en désactivant l'UAC ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Décalage de son aucune solution ne marche.


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Décalage de son aucune solution ne marche."

Sujet Réponses
Décalage audio 1
decalage progressif du son 1
son défaillant de pc a free box 3
Décalage son 10
Décalage de son résolu! (VirtualDubMod) 3
Décalage d'une piste son 2 secondes??? 11
decalage trame sur acquisition VHS 15
Décalage du son avec boitier WD-TV 3
Décalage son BO américaine / vidéo française 1
decalage son 18

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 20:06
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457