FFDShow introuvable (Media Filters Pack)
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
essaion
posté 05/04/2009 13:18
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 05/04/2009
Membre no 52.448



Bonjour à tous,

Je découvre juste RI4M... Si le concept semble être au top, j'ai le sentiment que certains choix techniques sont discutables (relax les développeurs, je serai bien en peine de faire le centième de votre boulot ; j'essaie de faire de la critique constructive, voilà tout).

Dans le cas qui m'intéresse, ce sont les filtres FFDShow qui sont introuvables. Ils ont été installés par le "Media Filters Pack" (version 3.65), qui est un pack extrêmement léger et peu intrusif ; j'ai fini par opter pour ce pack après avoir traversé de grosses galères (surtout pour d'autres utilisateurs, d'ailleurs) avec des packs plus connus. Cela marche très bien... en général. En effet, RI4M ne trouve pas FFDShow. Au début, j'ai pensé que c'était parce que le soft attendait de le trouver dans le dossier "C:\Program Files\FFDShow" (alors que Media Filters Pack l'installe dans "C:\Program Files\Media Filters pack\FFDShow"). Un copier-coller de dossier plus tard, je dois me rendre à l'évidence : RI4M ne trouve toujours pas FFDShow.

La vérification des codecs montre bien un FFDShow introuvable.
Dans la fenêtre "Paramétrer Ripp-It", clic sur le bouton "FFDShow", puis sur "Editer FF Audio" provoque l'apparition d'une fenêtre RUNDLL, avec le message suivant :
Code
Erreur de chargement de \ffdshow.ax
Le module spécifié est introuvable
Introuvable, OK. Mais si je savais où il cherche, je pourrais peut-être le poser au bon endroit ?! J'ai fureté un peu dans le répertoire d'installation de RI4M, espérant trouver un fichier de configuration... Las, la belle technique Un*x consistant à coller l'ensemble des paramètres applicatifs dans des fichiers de configuration au format texte n'a apparemment pas été reprise : dommage...

Bref, voici la question : est-il possible de préciser à l'application où chercher FFDShow (toute méthode suffisamment propre est acceptable, en particulier modifications du registre et copie de fichiers) ? Si non, quelle solution ? Désinstaller Media filters Pack et installer FFDShow à la main (si c'est ça, je me passerais probablement de RI4M : mon installation audio/vidéo fonctionne au poil, j'ai pas trop envie de risquer d'y mettre le dawa) ?

Merci d'avance pour toute réponse !! (et bon dimanche !)


EDIT1 : Je viens d'aller jeter un oeil dans le registre, des fois que j'y retrouve un chemin pour FFDShow. Bah non, raté. J'ai bien trouvé la clé "HKCU\software\Ripp-It", mais la seule valeur qui semble avoir un rapport avec FFDshow est un DWORD "noffdshowchange" (valeur par défaut : 1), dont l'effet ne m'est pas clair...

EDIT2 : La modification du PATH système ne fonctionne pas mieux (clic droit sur "Poste de travail" > "Propriétés" > onglet "Avancé" > bouton "Variables d'environnement" > variable "Path" : modification pour ajout de la chaîne ";C:\Program Files\Media Filters Pack\FFDshow" (sans les guillemets, bien sûr). Au passage, j'ai remarqué que Path avait été modifiée suite à l'installation de MKVtoolnix ; pour autant, difficile de dire si c'est cette modification qui fait que RI4M le retrouve bien (en faisant le parallèle avec FFDShow, je dirais non).

EDIT3 : Je viens juste d'installer OggCodecs v.0.81.15562 (récupéré depuis le site xiph.org) et OggDS v.0.9.9.6 (téléchargé depuis free-codecs.com). A ma grande surprise, OggCodecs n'est pas non plus détecté. Son chemin d'installation est le suivant : "C:\Program Files\Xiph.org\Ogg Codecs". La version de OggDS n'est pas non plus détectée, mais ça, c'est vraiment pas grave (enfin... je crois ?!)

Ce message a été modifié par essaion - 05/04/2009 13:51.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 05/04/2009 13:51
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut,

ne te focalise pas sur cette erreur. Si l'encodage fonctionne correctement c'est bon.

Quant à ffdshow.ax, il se trouve normalement dans le dossier système de Windows (c:\Windows\system32)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 05/04/2009 15:07
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



J'ai créé un nouveau sujet pour le souci avec ton encodage car il n'a rien à voir avec ffdshow : Problème encodage x264 (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
essaion
posté 05/04/2009 15:11
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 05/04/2009
Membre no 52.448



Citation (rol @ dimanche 05 avril 2009 à 16:07) *
J'ai créé un nouveau sujet pour le souci avec ton encodage car il n'a rien à voir avec ffdshow : Problème encodage x264 (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

Euh... Ah ouais, tiens (IMG:style_emoticons/default/aga.gif)
Je ne m'y connais pas bien en traitement vidéo ; c'est vrai que j'ai d'abord pensé que c'était un problème FFDSHow (vu que celui-ci possède de quoi gérer h.264). Mais au fil de l'eau, il semble que le problème n'y soit pas lié, en effet. Merci donc pour la modification du post !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 05/04/2009 15:14
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



L'encodage avec le x264.exe n'utilise pas ffdshow (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

FFDShow introuvable (Media Filters Pack)


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "FFDShow introuvable (Media Filters Pack)"

Sujet Réponses
mediaInfo 13
Pack header not found ? 11
Pack codec 4.2.5 5
Pack de codecs et Gain ou Gator 19
pack psp 3
ffdshow non trouvé par Ripp-it ... 4
Mediainfo bloque RI4M 7
Pack Codecs [Réglé] 3
Media Player Classic et sous-titres ! 2
mediainfo 1

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 24/04/2024 22:18
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457