Fichiers DVD déjà rippés sur le PC et transformé en divx mais décalage dans le son une fois en Divx ...
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Catherine
posté 20/06/2009 13:56
Message #1


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 89
Inscrit : 05/05/2009
Lieu : Liège (Belgique)
Membre no 52.655



Bonjour,

J'avais des fichiers .vob et consorts sur mon disque dur .... Le DVD était nickel tel quel ...

Je l'ai converti en Divx en 2 passes mais le son a un décalage ... J'ai donc effacé ce divx ...

Est-ce possible que cela soit dû au fait que mon pc travaillait énormément pendant ce temps là ou rien à voir ?

J'ai un Dual-core avec 4 Go de ram ....

Si cela est dû au fait que je travaillais sur plein de choses à la fois et donc que les ressources étaient très utilisées, je le recommence de la même façon sans rien faire d'autre dessus, sinon, quel dois-je faire pour mon Divx n'ait pas de décalage svp ?

Merci d'avance

Ce message a été modifié par Catherine - 20/06/2009 14:11.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 20/06/2009 17:37
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut,

ca arrive avec certains DVD (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif) Comment était le décalage ? Constant ou progressif ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Catherine
posté 20/06/2009 21:34
Message #3


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 89
Inscrit : 05/05/2009
Lieu : Liège (Belgique)
Membre no 52.655



Coucou,

Je n'ai pas regardé tout le film, seulement les qq premières secondes pour lesquelles il n'y avait pas de décalage, puis vers le milieu où là, le décalage était flagrant ... Donc j'imagine qu'il était progressif (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 21/06/2009 14:57
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Si tu as supprimé le DivX en question, je suppose que ty as toujours les VOB ?

Si oui, regarde cette astuce : http://forum.ripp-it.com/Astuce-decalage-audio-t17895.html

Depuis que je fais ainsi, je n'ai plus de problème de décalage...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Catherine
posté 22/06/2009 17:42
Message #5


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 89
Inscrit : 05/05/2009
Lieu : Liège (Belgique)
Membre no 52.655



Salut,

Oui, bien sûr, j'ai gardé les VOB et aussi le d2v tant qu'à faire lol

Ok, j'irai voir ça, merci (IMG:style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 23/06/2009 18:40
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Suite à ton message :
Citation
Cependant, je ne sais pas si c'est avec le .avi, une fois fait et avec le décalage, que je dois faire ces manipulations-là ou avant de le transformer ?


La manipulation dans le script AVS se fait à partir des fichiers VOB, d'où ma question pour savoir si tu avais gardé les VOB...

As-tu déjà regardé le script AVS d'un de tes encodages ?
Bouton « Editer le script » dans la fenêtre de prévisualisation !

Eventuellement affiche ici le contenu de ce fichier AVS (AviSynth)...

Tu as déjà tenté un encodage avec ces VOB, tu dois donc avoir dans ton dossier d'encodage, deux fichiers du type :
« LOG_pass1_1406_21-51-58.avs »
« LOG_pass2_1406_23-16-29.avs »
si tu as encodé en deux passes.
Tu peux eventuellement aussi afficher ici le contenu du fichier n°2... Ce fichier contient la même chose que si tu cliques sur le bouton « Editer le script ».

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 23/06/2009 18:42.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Catherine
posté 23/06/2009 23:45
Message #7


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 89
Inscrit : 05/05/2009
Lieu : Liège (Belgique)
Membre no 52.655



Ok, merci, je suis en train de faire des essais car j'ai recommencé tout à partir des VOB. J'ai donc d'abord transformé les VOB en .d2v puis je me suis servie de ça pour faire le reste. J'ai donc mis simplement les 3 phrases comme conseillé sur le tuto que tu m'as donné, càd

Audio=WAVsource("D:\Chemin_de_mon_film\audio0.wav")
Audio=DelayAudio(Audio, 0.000000)
Video=AudioDub(Video, Audio)

Mais j'ai un décalage de 1,38 seconde ...

Je réessaie donc en mettant -1.380000 ... On verra si ça fonctionne (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

Merci et bonne nuit ...

Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 24/06/2009 10:03
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation (Catherine @ mercredi 24 juin 2009 à 00:45) *
Ok, merci, je suis en train de faire des essais...

Audio=WAVsource("D:\Chemin_de_mon_film\audio0.wav")
Audio=DelayAudio(Audio, 0.000000)
Video=AudioDub(Video, Audio)

Mais j'ai un décalage de 1,38 seconde ...

Je réessaie donc en mettant -1.380000 ... On verra si ça fonctionne (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)


Normalement, ça devrait....
Comment as-tu calculé de décalage ?

Quelquefois, il est nécessaire de tester plusieurs décalages...
...Mais l'avantage, c'est que l'on voit immédiatement la différence dans la fenêtre de prévisualisation sans avoir à faire un nouvel encodage.
Choisi si possible des personnes qui parlent en gros plan pour voir la synchro...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 24/06/2009 10:05.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Catherine
posté 24/06/2009 21:48
Message #9


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 89
Inscrit : 05/05/2009
Lieu : Liège (Belgique)
Membre no 52.655



Oui, ça a marché, sauf que j'ai mis -1.380000 alors que je devais mettre 1.380000 lol Me suis trompée et du coup, j'avais un décallage de 2,76 secondes (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif)

Alors j'ai recommencé en changeant le - en rien et ça a été ...

J'ai calculé la différence en faisant comme ils le disent dans le tuto, càd (je cite)

--------------------------------------------------------------

Si vous avez constaté un décalage audio, c'est que vous avez déjà réalisé un encodage.
Ouvrez ce fichier AVI dans VirtualdubMPEG2 (ou virtualdub) et cliquez sur « Fichier - Informations de fichier ». L'analyse va indiquer la longueur du fichier vidéo et celle du fichier audio...

Relevez la différence et rapportez-la sur la ligne : Audio=DelayAudio(Audio, 0.000000)

Dans mon cas, c'était un décalage de 600 ms (millisecondes) trop tôt. Ce qui nous donne :

Audio=DelayAudio(Audio, 0.600000)

Dans le cas ci-dessus, le chiffre est donc positif. Si le son arrive en retard, il faudra mettre un chiffre négatif. Exemple : Audio=DelayAudio(Audio, -0.600000) !

--------------------------------------------------------------

Citation
Quelquefois, il est nécessaire de tester plusieurs décalages...
...Mais l'avantage, c'est que l'on voit immédiatement la différence dans la fenêtre de prévisualisation sans avoir à faire un nouvel encodage.


Ça, je ne savais pas, j'ai ré encodé à chaque fois moi (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Comment fait-on ça exactement stp ?

Merci d'avance (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)

Ce message a été modifié par Catherine - 24/06/2009 21:49.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Krater
posté 25/06/2009 10:58
Message #10


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 582
Inscrit : 13/10/2008
Lieu : Bois-Colombes (92)
Membre no 48.215



Citation (Catherine @ mercredi 24 juin 2009 à 22:48) *
Ça, je ne savais pas, j'ai ré encodé à chaque fois moi (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Bonjour,

Tu réencodes la vidéo à chaque fois que tu corriges un décalage audio ??? (IMG:style_emoticons/default/gloups.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Catherine
posté 25/06/2009 18:32
Message #11


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 89
Inscrit : 05/05/2009
Lieu : Liège (Belgique)
Membre no 52.655



Ben oui (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif) puisque je ne sais pas comment on fait autrement (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) lol

Mais peut-être aurais-tu, ou quelqu'un d'autre, la bonne et gentille idée de me dire comment je peux faire sans ré encoder à chaque fois (IMG:style_emoticons/default/zjk.gif) (IMG:style_emoticons/default/clapclap.gif)

Merciiiiii d'avance lol

Ce message a été modifié par Catherine - 25/06/2009 18:33.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 25/06/2009 18:45
Message #12


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation (Catherine @ mercredi 24 juin 2009 à 22:48) *
Oui, ça a marché, sauf que j'ai mis -1.380000 alors que je devais mettre 1.380000 lol Me suis trompée et du coup, j'avais un décallage de 2,76 secondes

Oui, tout est fonction de savoir pour le décalage si l'audio est en avance ou en retard par rapport à l'image...


Citation (Catherine @ mercredi 24 juin 2009 à 22:48) *
J'ai calculé la différence en faisant comme ils le disent dans le tuto, càd (je cite)

Comme « Ils », c'est moi, je suis très heureux d'avoir pu rendre service une fois de plus... (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)


Citation (Catherine @ mercredi 24 juin 2009 à 22:48) *
Citation
Quelquefois, il est nécessaire de tester plusieurs décalages...
...Mais l'avantage, c'est que l'on voit immédiatement la différence dans la fenêtre de prévisualisation sans avoir à faire un nouvel encodage.

Ça, je ne savais pas, j'ai ré encodé à chaque fois moi (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)
Comment fait-on ça exactement stp ?


Lorsque tu as modifié le Delay dans le script AVS, il suffit de cliquer une fois sur l'image de la Prévisualisation pour actualiser la modification du script sans avoir à fermer et réouvrir la fenêtre.
Ainsi l'audio sera lu avec les nouveaux paramètres demandés dans le script AVS !
Pas de réencodage long pour vérifier si c'est OK !!!

Elle est pas belle la vie ? (IMG:style_emoticons/default/gniark.gif)

Citation (Krater @ jeudi 25 juin 2009 à 11:58) *
Citation (Catherine @ mercredi 24 juin 2009 à 22:48) *
Ça, je ne savais pas, j'ai ré encodé à chaque fois moi (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Bonjour,
Tu réencodes la vidéo à chaque fois que tu corriges un décalage audio ??? (IMG:style_emoticons/default/gloups.gif)


Il faut bien commencer un jour... Rassure-moi, Krater, tu as bien fait quelques erreurs d'encodage dans ta jeunesse, sinon, je vais me sentir en état d'infériorité avancé... (IMG:style_emoticons/default/beuh.gif)

(IMG:style_emoticons/default/gniark.gif) (IMG:style_emoticons/default/an_ouarf.gif)

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 25/06/2009 18:47.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Krater
posté 25/06/2009 20:16
Message #13


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 582
Inscrit : 13/10/2008
Lieu : Bois-Colombes (92)
Membre no 48.215



Citation (SG1 @ jeudi 25 juin 2009 à 19:45) *
Il faut bien commencer un jour... Rassure-moi, Krater, tu as bien fait quelques erreurs d'encodage dans ta jeunesse, sinon, je vais me sentir en état d'infériorité avancé... (IMG:style_emoticons/default/beuh.gif)
@+

Ben ...... non, vu que j'encodais pas pour cause de vie dissolue (IMG:style_emoticons/default/an_ouarf.gif)
C'est avec l'âge que c'est venu ... (IMG:style_emoticons/default/ouin.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 26/06/2009 15:39
Message #14


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation (Krater @ jeudi 25 juin 2009 à 21:16) *
Ben ...... non, vu que j'encodais pas pour cause de vie dissolue (IMG:style_emoticons/default/an_ouarf.gif)

Ouai... Donc, dans ton cas, c'est des erreurs de « déconnage »...

(IMG:style_emoticons/default/guix_jesors.png)

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Catherine
posté 26/06/2009 16:59
Message #15


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 89
Inscrit : 05/05/2009
Lieu : Liège (Belgique)
Membre no 52.655



Citation (SG1 @ jeudi 25 juin 2009 à 19:45) *
Lorsque tu as modifié le Delay dans le script AVS, il suffit de cliquer une fois sur l'image de la Prévisualisation pour actualiser la modification du script sans avoir à fermer et réouvrir la fenêtre.
Ainsi l'audio sera lu avec les nouveaux paramètres demandés dans le script AVS !
Pas de réencodage long pour vérifier si c'est OK !!!


Bonjour,

Mais une fois que j'ai l'AVI avec le décalage, est-ce que c'est ce dernier que je rouvre pour changer le script AVS ? Ou autre chose stp ?

Si je comprends bien (une étape, car le reste n'est pas clair dans ma tête lol), comme on a fait l'audio séparément de la vidéo, on ne change que le script de l'audio puis on ne fait que de remuxer au lieu de ré encoder ?

Si je n'ai plus que l'AVI, est-ce que je sais encore le changer ?

Merci d'avance (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)

Ce message a été modifié par Catherine - 26/06/2009 17:02.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 27/06/2009 01:27
Message #16


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Si tu as l'audio d'un côté et la vidéo de l'autre, il faut effectivement les muxer.

Pour simplifier, et au lieu d'utiliser un script avisynth, je proposerais la solution de passer directement par VirtualDub ou VirtualDubMod mais je vais laisser SG1 t'aiguiller pour la suite (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 27/06/2009 08:39
Message #17


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation (Catherine @ vendredi 26 juin 2009 à 17:59) *
Citation (SG1 @ jeudi 25 juin 2009 à 19:45) *
Lorsque tu as modifié le Delay dans le script AVS, il suffit de cliquer une fois sur l'image de la Prévisualisation pour actualiser la modification du script sans avoir à fermer et réouvrir la fenêtre.
Ainsi l'audio sera lu avec les nouveaux paramètres demandés dans le script AVS !
Pas de réencodage long pour vérifier si c'est OK !!!


Bonjour,

Mais une fois que j'ai l'AVI avec le décalage, est-ce que c'est ce dernier que je rouvre pour changer le script AVS ? Ou autre chose stp ?

Comme le dit ROL ci-dessus, à partir de l'AVI, tu peux effectivement recaler l'audio et la vidéo directement avec Virtualdub...
Pour simplifier, tu ouvres ton AVI dans Virtualdub, dans le menu Vidéo, tu coches « Copie de flux directe ».
Dans la menu Audio, tu coches aussi « Copie de flux directe ».
Et toujours dans le menu audio, tu cliques sur « Entrelacement ». Tu obtiens une fenêtre comme ceci, où tu notes en bas ton Delay audio dans « Correction du décalage audio ».
Image attachée

A noter que j'utilise VirtualDubMPEG2 en français. Ces menus sont différents suivant les versions de Virtualdub !

Chez moi, ce recalage Virtualdub n'a pas toujours été concluant du fait que j'utilise un Disque Dur Multimédia pour lire mes vidéos... (Je ne sais pas pourquoi, et j'ai arrêté de chercher... (IMG:style_emoticons/default/beuh.gif) )

C'est pour ça que j'ai recherché l'astuce que je t'ai indiqué concernant la modification du décalage AVANT encodage !


Citation (Catherine @ vendredi 26 juin 2009 à 17:59) *
Si je comprends bien (une étape, car le reste n'est pas clair dans ma tête lol), comme on a fait l'audio séparément de la vidéo, on ne change que le script de l'audio puis on ne fait que de remuxer au lieu de ré encoder ?

Comme je te l'ai expliqué au-dessus, tu peux...

Citation (Catherine @ vendredi 26 juin 2009 à 17:59) *
Si je n'ai plus que l'AVI, est-ce que je sais encore le changer ?

Mon astuce que je te proposais avec le lien plus haut, permet de caler l'audio sans faire l'encodage pour savoir si ça marche... A partir des VOB et fichier D2V...
Il faut effectivement faire l'encodage audio avant la vidéo (ce que tu as fais).
Dans l'astuce, je pars du principe que tu n'as pas encore ton AVI.

Ri4m est ouvert, tu as chargé ton fichier D2V et fait tes réglages...
Dans la fenêtre de prévisualisation, tu as ouvert ton Script AVS pour l'éditer et ajouter les trois lignes audio
Citation
Audio=WAVsource("D:\Chemin_de_mon_film\audio0.wav")
Audio=DelayAudio(Audio, 0.000000)
Video=AudioDub(Video, Audio)


Tu y notes ton Delay : Audio=DelayAudio(Audio, 1.380000)

Tu fermes le script AVS en enregistrant les modifications.
Et tu cliques une fois sur l'image ou sur les bords de l'image pour actualiser le script.

Tu cliques sur Play pour tester et si c'est correct, tu peux encoder, sinon tu édites à nouveau ton script AVS.

Ça parait un peu complexe de prime abord, mais finalement une fois que l'on a compris, c'est beaucoup plus simple que de devoir recaler l'audio après...

Citation (rol @ samedi 27 juin 2009 à 02:27) *
Si tu as l'audio d'un côté et la vidéo de l'autre, il faut effectivement les muxer.

Pour simplifier, et au lieu d'utiliser un script avisynth, je proposerais la solution de passer directement par VirtualDub ou VirtualDubMod mais je vais laisser SG1 t'aiguiller pour la suite (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

Viii... Merci !

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 27/06/2009 08:50.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Catherine
posté 29/06/2009 23:02
Message #18


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 89
Inscrit : 05/05/2009
Lieu : Liège (Belgique)
Membre no 52.655



Bonsoir,

Je vous remercie tous les deux pour vos précieuses réponses, cependant, je regarderai ça lorsque je reviendrai de vacances car je n'ai plus le temps là, trop de choses à préparer avant le départ (IMG:style_emoticons/default/aga.gif)

Si j'ai encore des points obscures, je me permettrai de venir rajouter un message pour en savoir plus (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

Merci pour votre aide en tout cas (IMG:style_emoticons/default/aga.gif)

Bonne nuit à vous deux (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 30/06/2009 17:51
Message #19


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Bonnes vacances...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Fichiers DVD déjà rippés sur le PC et transformé en divx mais décalage dans le son une fois en Divx ...


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Fichiers DVD déjà rippés sur le PC et transformé en divx mais décalage dans le son une fois en Divx ..."

Sujet Réponses
DVD HR 755 Samsung 1
Dvd decrypter Unrecovered read error 9
DvdSubEdit mieux que Subrip 1
DVD vers Ipad : Son décalé malgré tout ??? 3
DVD de backup de données (UDF) devenu au format RAW ! 9
dvd en dvix 3
DVD non reconnu ? 10
DVDfab 5
DVD en MP4 - L'encodage ne se termine pas ? 10
Transformer Tags fichiers video 6

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 25/04/2024 18:29
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457