New Divx 6.3.1 avec MP3 Surround
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
skank21
posté 04/09/2006 15:47
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 16/07/2005
Membre no 9.670



Salut,

Qui a pu tester le nouveau Divx 6.3.1 ?

Et avec son nouveau MP3 Surround proposé avec cette MAJ du codec ?

Sinon quelqu'un pourrait nous faire un test sur la qualité video Divx 6.3.1 et Xvid ?

(pour voir la différence de qualité et voir lequel est le meilleur ?)





ci-joint les infos : divxlab :
"Labs fans, you heard it here first. Here's the final version of the DivX Player 6.3.1. We fixed some bugs with login problems and also tweaked the Stage6 publisher to allow more content to be added without re-encoding.

But we didn't stop with just those things. Thanks to our friends at Fraunhofer and Thomson, we've added mp3 Surround support into the Player also!

Download and install DivX Player 6.3.1

The mp3 Surround command line encoder can be found at http://www.all4mp3.com . Let's get cracking on making some sweet 5.1 goodness.

Here are some tips on creating your first DivX video with mp3 Surround with the help of the command line encoder:

* First of all, to state the obvious, you need a surround sound source! The mp3 Surround encoder expects an input file with six channels (5.1 surround) - left, right, center, low frequency effects (bass), left surround, and right surround.
You can provide these as seperate files, one for each channel, or in a single interleaved file, e.g. a multichannel WAV or PCM file.
o If you use a single interleaved input file you must ensure that the order of the channels is L, R, C, LFE, LS, RS. If you don't get this right sounds will come from the wrong speakers during playback. Note that this order is different from the defaults of some community created tools, which may require manual configuration. You can use Audacity to examine and manipulate multichannel WAV files if necessary.
o Be aware that multichannel WAV files can grow quite large depending on the format and duration of the input file. WAV audio files do not support file sizes over 4GB, although some applications can create files larger than 4GB regardless. If this occurs the information in the WAV file header will be incorrect and this can cause the mp3 Surround encoder to believe the input file is shorter than it actually is (e.g. you try to encode 2 hours of audio and end up with a 15 minute mp3 Surround file). In this circumstance add '-eof' to the command line to ignore the length specified in the WAV file header and encode until the end of the file is reached.
o A better option may be to use raw PCM audio, which does not have a file size constraint. Use 16-bit PCM, and specify the sample rate and number of channels on the command line (see examples below).
o If you want to use six mono WAV files as input, put them all in one folder and name them "infile_L.wav", "infile_R.wav", "infile_C.wav", "infile_LFE.wav", "infile_LS.wav", "infile_RS.wav", then specify "infile_L.wav" as the input file. The mp3 Surround encoder will find the other input files automatically.
* Encoding examples:
o Encoding a multichannel WAV file:

mp3sEncoder.exe -if 6channel.wav -of output.mp3 -br 320000
o Encoding a multichannel WAV file larger than 4GB:

mp3sEncoder.exe -if 6channel.wav -of output.mp3 -br 320000 -eof
o Encoding six mono WAV files:

mp3sEncoder.exe -if infile_L.wav -of output.mp3 -br 320000 -monofiles
o Encoding a six channel interleaved PCM file sampled at 48Khz:

mp3sEncoder.exe -if 6channel.raw -of output.mp3 -br 320000 -raw -sr 48000 -c 6
* Once you have your mp3 Surround file, simply use VirtualDub or VirtualDubMod to mux the audio with a seperately prepared DivX video file. To these applications the mp3 Surround file appears to be a regular CBR Stereo MP3 file, but DivX Player will detect the additional channels during playback.

Example using VirtualDubMod:
1. Open a seperately prepared DivX video file
2. Select 'Stream list' from the 'Streams' menu, then double-click any existing audio streams to disable them
3. Click 'Add' and select the mp3 Surround file
4. Select 'Direct stream copy' from the 'Video' menu
5. Save the file under a new name, and the audio and video will be muxed together
* Try playing the file in DivX Player 6.3.1! You will hear full 5.1 surround sound!
* Also try playing the file in Windows Media Player. You will hear high quality stereo sound - mp3 Surround is backwards compatible with older media players and DivX Certified devices."
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 04/09/2006 15:55
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



C'est juste le divx player qui a été modifié, au niveau du codec en lui même il n'y a pas eu de changement ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 04/09/2006 16:02
Message #3


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



et pour le test vidéo ... il n'y a pas de diiférences entre les 2 ...à moi d'être équipé d'un écran 12m sur 9 ... et encore ...
Sur un plasma 107 cm aucune différences ... le XVID prenant peut-etre un petit avantage dans les bitrates trés bas (dans les 700)...mais je n'encode pas à ce niveau parce que là les défauts se voyent vraiment
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
skank21
posté 04/09/2006 16:31
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 16/07/2005
Membre no 9.670



et le mp3 surround ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 04/09/2006 18:53
Message #5


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



je ne pige pas là, le codec VIDEO DivX incorpore un codec AUDIO MP3 surround?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 04/09/2006 19:07
Message #6


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



C'est peut-être pour pouvoir y placer un DRM digne de ce nom (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
J'ai cru voir qu'un accord avait été signé par DivX avec une autre boite pour diffuser des films "légalement" (avec DRM donc)

Ben oué sans DRM c'est pas légal y parait (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 04/09/2006 20:11
Message #7


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Non le mp3 surround c'est pas eux, c'est juste que le lecteur Divx Player le décode maintenant ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
earendil
posté 04/09/2006 21:37
Message #8


Vingilo Modo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.561
Inscrit : 11/06/2005
Membre no 9.081



ah, il s'améliore donc... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Je l'avais à une époque (mon dieu, il y a longtemps) : c'était le seul lecteur qui accéptait de lire un film graver sans ramler à mort direct du CD (avec les autres, la copie sur disque était obligatoire... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
zebbra
posté 05/09/2006 21:23
Message #9


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 2.650
Inscrit : 09/08/2006
Lieu : ile de france
Membre no 20.055



J'aime pas trop depuis qu'il fait graveur et ne lit pas du xvid sur mon pc. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/guix_cdmalades01.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
skank21
posté 06/09/2006 10:41
Message #10


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 16/07/2005
Membre no 9.670



(underground78 @ lundi 04 septembre 2006 à 21:11) *
Non le mp3 surround c'est pas eux, c'est juste que le lecteur Divx Player le décode maintenant ...


Ah bon ?? je croyais que maintenant on pourrait encoder ses Divx en mp3 surround ???
cela aurait bien pratique pour ma platine Divx et mon kit 5.1.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 06/09/2006 16:45
Message #11


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



C'est possible d'encoder en mp3 surround mais c'est pas Divx qui fait l'encodeur de plus les platines ne décodent pas le mp3 surround je pense ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
zebbra
posté 09/09/2006 08:59
Message #12


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 2.650
Inscrit : 09/08/2006
Lieu : ile de france
Membre no 20.055



(zebbra @ mardi 05 septembre 2006 à 22:23) *
J'aime pas trop depuis qu'il fait graveur et ne lit pas du xvid sur mon pc. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/guix_cdmalades01.gif)
J'ai installé le player 6.3.1 et a ma grande surprise il lit le xvid maintenant. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/icon_ok.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 09/09/2006 18:44
Message #13


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Il n'y avait pas de raison ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

New Divx 6.3.1 avec MP3 Surround


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "New Divx 6.3.1 avec MP3 Surround"

Sujet Réponses
NeWs 4
DivX ---> DVD 9
divx 7 ou xvid ??? 3
Mp3 44.100hz ou 48.000hz 2
Avec quoi et comment rabouter 2 fichiers .mpg 21
divx net sur ordinateur mais après gravage mal lu 1
MP3 vers AC3 25
DivX 7 & MKV 2
Divx et 5.1 sur PS3 5
divx ac3 1

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 18/04/2024 10:12
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457