Problème ripper DVD - Forum Divx Vidéo
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m

Reply to this topic Start new topic
phenix22
samedi 05 juillet 2008 à 13:58
Message #1

Ouvreur
Icône du groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 27/05/2008

Ses messages

Bonjour,

Je souhaite transférer certaines VHS sur mon PC, et pour cela je passe par un DVD+RW pour ensuite le ripper sur le disque dur à l'aide de Ripp-It.

Mlaheureusement j'ai un problème. Ca m'affiche ca comme message:
"VirtualDub Error
Video compression error: The source image format is not acceptable. (error code -2)"

Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci d'avance.

@+
Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message
SG1
samedi 05 juillet 2008 à 14:01
Message #2

Dialoguiste
Icône du groupe

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 08/10/2004

Ses messages

Bonjour,

(phenix22 @ samedi 05 juillet 2008 à 14:58) *

Pouvez-vous m'aider SVP?

Oui... Va voir la FAQ : http://forum.ripp-it.com/La--FAQ--Ripp-It-t5027.html

Ce problème y est répertorié !

@+
Aller en haut de la page
+ Citer le message
phenix22
dimanche 06 juillet 2008 à 10:23
Message #3

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

OK!
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai vite trouvé comment résoudre ce problème!

Par contre j'en profite pour poser une autre question tant que j'y suis.

Y'a-t-il moyen de pouvoir définir la taille du DivX lorsqu'on veut ripper un DVD de 30min par exemple SVP?

Merci d'avance.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
SG1
dimanche 06 juillet 2008 à 10:43
Message #4

Dialoguiste
Icône du groupe

Ses messages

Bonjour,

(phenix22 @ dimanche 06 juillet 2008 à 11:23) *

OK!
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai vite trouvé comment résoudre ce problème!

Voilà déjà un bon point...

(phenix22 @ dimanche 06 juillet 2008 à 11:23) *

Par contre j'en profite pour poser une autre question tant que j'y suis.
Y'a-t-il moyen de pouvoir définir la taille du DivX lorsqu'on veut ripper un DVD de 30min par exemple SVP?

Pourrais-tu être plus précis, stp ?
La taille en Mo ou la taille en dimension image ?

De toute façon tout est paramétrable lors de l'encodage, mais pas au moment du ripp...
Le ripp te permettra de copier à l'identique ton DVD, et Ri4m ou un autre logiciel d'encodage te permettra ensuite de l'encoder dans le format, taille ou poids que tu souhaites...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - dimanche 06 juillet 2008 à 10:44.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
phenix22
dimanche 06 juillet 2008 à 11:21
Message #5

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

La taille en Mo.
D'après ce que je comprends, ce n'est pas en rippant que je peux faire ca; faut apparemment le ré-encoder pour modifier sa taille ne Mo, c'est ca?

Sinon autre question:
- comment ripper un DVD ou il y a plusieurs titres/vidéos dessus SVP?

Je m'explique: sur un DVD+RW, j'ai 2 vidéos différentes dessus. Quand je le lis avec ma platine de salon par exemple, j'ai 2 titres qui s'affiche (comme sur Media Player Classic sur le PC d'ailleurs) qui correspond à mes deux vidéos.
Et j'voudrai donc savoir comment ripper ces deux vidés en même temps SVP, parce que ca ne m'a ripper qu'une vidéo ...

Merci pour votre aide, c'est sympa.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
SG1
dimanche 06 juillet 2008 à 12:10
Message #6

Dialoguiste
Icône du groupe

Ses messages

Bonjour,

(phenix22 @ dimanche 06 juillet 2008 à 12:21) *

La taille en Mo.
D'après ce que je comprends, ce n'est pas en rippant que je peux faire ca; faut apparemment le ré-encoder pour modifier sa taille ne Mo, c'est ca?

Oui, et non... (C'est ce qu'on appelle une réponse de normand... gniark.gif )

Je ne sais pas en quel format sont tes vidéos de base... Tu dis que tu pars d'un DVD, mais apparemment il contient 2 vidéos. Donc elle ne doivent pas être au format DVD (VOB/IFO) ?
Si ce sont des AVI/DivX, tu les copies sur ton disque dur simplement... Pas besoin de logiciel de Rippage !

Ensuite tu pourras modifier ta taille, si tu le souhaites, mais dans ce cas, il faudra effectivement réencoder.

A noter que plus tu diminueras la taille en Mo et plus tu perdras en qualité d'image...
Reste dons à savoir ce que sont ces vidéos, leurs formats, poids et tailles actuels...

Sinon autre question:
- comment ripper un DVD ou il y a plusieurs titres/vidéos dessus SVP ?

Réponse ci-dessus : Format DVD ou autre format ?

Je m'explique: sur un DVD+RW, j'ai 2 vidéos différentes dessus. Quand je le lis avec ma platine de salon par exemple, j'ai 2 titres qui s'affiche (comme sur Media Player Classic sur le PC d'ailleurs) qui correspond à mes deux vidéos.
Et j'voudrai donc savoir comment ripper ces deux vidés en même temps SVP, parce que ca ne m'a ripper qu'une vidéo ...

Merci pour votre aide, c'est sympa.

@+

Ce message a été modifié par SG1 - dimanche 06 juillet 2008 à 12:14.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
phenix22
dimanche 06 juillet 2008 à 13:31
Message #7

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

(SG1 @ dimanche 06 juillet 2008 à 13:10) *

Je ne sais pas en quel format sont tes vidéos de base... Tu dis que tu pars d'un DVD, mais apparemment il contient 2 vidéos. Donc elle ne doivent pas être au format DVD (VOB/IFO) ?
Mes vidéos sur DVD sont bien au format VOB/IFO. C'est pour cela que je passe par Ripp-It pour les mettre en .avi ou DivX sur mon PC.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
SG1
lundi 07 juillet 2008 à 13:26
Message #8

Dialoguiste
Icône du groupe

Ses messages

Bonjour,

OK !
Donc, Les deux films VOB/IFO que tu as sur ton DVD-RW, c'est toi qui les y as mis.
En clair, il ne doivent donc pas être protégés.
En général, on utilise un utilitaire de Ripp pour les vidéo protégées.
Pour les autres, une simple copie directe sur ton disque dur devrait faire l'affaire. Utilise simplement un dossier différent pour chaque film, en prenant soin de donner un nom simple et sans accent à tes dossiers et en les plaçant dans un chemin court : Exemple C:\Monfilm

Ensuite, dans Ri4m, tu cliques sur le bouton Ripper un DVD, tu choisis le chemin de ton premier DVD copié, mais tu n'utilises pas la fonction de ripp... tu cliques simplement sur Générer un fichier D2V.

Ensuite, tu pourras encoder ton film normalement en cliquant sur le bouton Encoder un film rippé

Fais une recherche dans les tutos, ou pose tes questions ici si tu as un problème, ou pour justement redimensionner ta vidéo ou réduire la taille...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - lundi 07 juillet 2008 à 13:29.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
phenix22
dimanche 13 juillet 2008 à 14:08
Message #9

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

(SG1 @ lundi 07 juillet 2008 à 14:26) *

une simple copie directe sur ton disque dur devrait faire l'affaire. Utilise simplement un dossier différent pour chaque film, en prenant soin de donner un nom simple et sans accent à tes dossiers et en les plaçant dans un chemin court : Exemple C:\Monfilm
OK.

Mais j'copie quoi exactement? Parce que dans le DVD, j'ai deux dossiers:
- VIDEO_RM
- VIDEO_TS

Donc j'copie ces deux fichiers sur mon PC, ou je copie plutot les fichiers vidéos se trouvant dans ces deux dossiers? A savoir des fichiers vidéos .IFO et .VOB. Mais il y a également des fichiers sytèmes .BUP ...
Aller en haut de la page
+ Citer le message
SG1
dimanche 13 juillet 2008 à 14:50
Message #10

Dialoguiste
Icône du groupe

Ses messages

Bonjour,

Je ne connais pas le dossier VIDEO_RM !
Que contient-il ?

J'ai lu plus haut que tu avais déjà rippé une des vidéos.
Pour ripper la seconde avec Ri4m, tu dois décocher « Ripp automatique du film ». La fenêtre de DVD Decryter va apparaitre et tu pourras choisir chacun des films séparement.
Attention de bien placer chaque film dans un dossier différent. Sinon le second ripp va supprimer le premier...

Sinon, tu peux effectivement copier le contenu des dossiers (VOB/IFO) directement, mais tu devras créer ensuite un fichier D2V avec Ri4m pour pouvoir l'encoder avec... Ri4m !

A noter que les fichier BUP sont des sauvegardes des fichiers IFO et non nécessaires à l'encodage...

@+
Aller en haut de la page
+ Citer le message
phenix22
samedi 02 août 2008 à 10:11
Message #11

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

(SG1 @ dimanche 13 juillet 2008 à 15:50) *

Je ne connais pas le dossier VIDEO_RM !
Que contient-il ?
Il contient 3 fichiers:
- VIDEO_RM.BUP
- VIDEO_RM.DAT
- VIDEO_RM.IFO

Par contre là, j'essaie de ripper la 1er vidéo que j'ai pas pu faire, j'ai décoché « Ripp automatique du film » comme tu me l'as dit, mais ensuite pour savoir quelle vidéo il faut que je ripp dans DVD Decrypter, ce n'est pas facile!
J'ai 3 chapitres et 29 Cell; je ne sais même pas à quoi ca correspond! J'vais faire un peu au hasard malheureusement pour le moment, en espérant que tu viendras à nouveau mon secours, lol.

Merci de ton aide jusqu'à présent en tout cas!

EDIT:

(SG1 @ dimanche 13 juillet 2008 à 15:50) *

Pour ripper la seconde avec Ri4m, tu dois décocher « Ripp automatique du film ». La fenêtre de DVD Decryter va apparaitre et tu pourras choisir chacun des films séparement.
Attention de bien placer chaque film dans un dossier différent. Sinon le second ripp va supprimer le premier...
Bon, j'viens d'faire ca, mais j'ai rippé la même vidéo, pas grave. Par contre, en faisant comme ca, j'ai des fichiers textes et 2 fichiers vidéos:
- VTS_01_0.IFO de 54Ko
- VTS_01_1.VOB de 0.97Go

Alors qu'avec l'autre méthode que j'ai faites plus haut dans la poste (méthode classique ou normal, j'sais pas), j'obtiens un seul fichier .avi de près de 700Mo, ce que je préfère!

EDIT 2:
Une fois que je clique sur fermer (DVD Decrypter), il me crée un ou plusieurs fichier D2V j'sais pas quoi, mais au final ce ne me plait pas quand même pas, parce que je me retrouve avec plein de fichers!

Que faire SVP?

Ce message a été modifié par phenix22 - samedi 02 août 2008 à 10:29.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
Fabrick
samedi 02 août 2008 à 11:05
Message #12

Père fouettard
Icône du groupe

Groupe : Super Modérateurs
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)

Ses messages

(phenix22 @ samedi 02 août 2008 à 11:11) *

[...]
EDIT 2:
Une fois que je clique sur fermer (DVD Decrypter), il me crée un ou plusieurs fichier D2V j'sais pas quoi, mais au final ce ne me plait pas quand même pas, parce que je me retrouve avec plein de fichers!

Que faire SVP?

salut,

une fois que tu as ton ou tes fichiers D2V, ils vont te servir pour l'étape de réencodage en format divx, Xvid... ce qui te donnera un fichier vidéo avec une extension en .AVI

Pour cela tu ouvres Ri4m, et tu suis le tuto suivant à partir du point 2 http://www.ripp-it.com/tutos/encoder-divx.php5
c'est à dire que tu utilises directement ton premier fichier .D2V pour encoder ta première vidéo dans un dossier avec un chemin simple sans caractères spéciaux comme précisé dans la FAQ, puis une fois la première vidéo encodée, tu fais pareil pour le second fichier .D2V en faisant attention de placer le second film dans un autre dossier comme te le dis SG1 plus haut car sinon tu vas écraser ton premier fichier sauf si tu changes le nom bien entendu.

Voilà ça devrait fonctionner cling.gif
Aller en haut de la page
+ Citer le message

Reply to this topic Start new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Regrouper

> Sujets Similaires

Sujet Réponses Vue(s) Dernière Action
pb: réencoder Avi 12Go en dvd 1 11 aujourd'hui, 13:04
Dernier Message Par : rol
"RI4M a rencontré un problème et dois fermer". 11 240 hier, 22:42
probleme avec divx [Réglé] 3 68 lundi 17 novembre 2008 à 15:24
Dernier Message Par : sykes2477
Bug de la fonction DVD episode => DivX 1 81 dimanche 16 novembre 2008 à 14:54
Dernier Message Par : YannBresil
Ri4m a rencontré un problème et doit fermer [Réglé] 6 154 samedi 15 novembre 2008 à 15:50
Dernier Message Par : bd9
Problème encodage audio avec Ripp-it 11 245 jeudi 13 novembre 2008 à 05:03
CD/DVD - Gravure 97 15.122 mercredi 12 novembre 2008 à 06:58
Dernier Message Par : zebbra
Problème encodage audio avec Ripp-it 0 0 mardi 11 novembre 2008 à 11:04

- Version bas débit Nous sommes le : jeudi 20 novembre 2008 à 14:55

© Forum Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457

Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD - Annuaire liens en dur
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Le site - Le glossaire - Les versions - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Topvideo

estats Forum gratuit Foot
Utilisation de la bande passante