Qualité de compression exceptionnelle ?
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Takeos
posté 10/07/2007 07:03
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 05/07/2007
Membre no 27.781



Mes biens chers frères, je m'accuse d'avoir visionné une oeuvre provenant du p2p et depuis mes nuits sont hantées non pas par le remord mais par cette horrible question : comment est ce possible ?

Je m'explique :
Stargate SG1 n'etant plus diffusé par M6 et les DVDs non sortis commercialement, j'ai voulu quand meme voir la saison 10 (en attendant la mise en service de mon abonnement au cable : 2mois ...)
J'ai donc recuperer un episode de la serie dont la source etait en HD.
Meme compresse, l'image etait plus belle et nette que n'importe quel DVD ! et ne pesait que 345 Mo pour 45 mn de video.

Est ce du à la qualité exceptionnelle de la source (HD) ? a une methode d'encodage ou codec particulier ?
La seule info que j'ai pu avoir c'est : XVID / mp4
Dans l'outil de reencodage, il y a bien le XVID mais en ce qui concerne le mp4, je ne trouve pas.

Comment faire, pour re-encoder mes videos mp2 dans ce format ?
D'avance merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Panda
posté 12/07/2007 01:41
Message #2


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 06/02/2004
Membre no 1.216



Mp4 c'est le Mpeg4 , le format Divx ou Xvid en fait . Et ton mp2 , c'est le Mpeg2 , le format Dvd . Ceci dit , ta video de Stargate n'est pas de la Hd , c'est de la Sd (standard definition) , tu le verras facilement en analysant ta vidéo avec Gspot par exemple . Si ta vidéo dépasse la résolution 720x576 , c'est de la Hd . En dessous ou équivalent c'est de la Sd (ton cas je suis sur). Si ça te semble trés bon qualitativement , c'est tout simplement parce que c'est bien encodé. Tu peux obtenir facilement la même qualité avec tes codecs DivX ou Xvid assez récents et bien paramétrés.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 12/07/2007 12:58
Message #3


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(Takeos @ mardi 10 juillet 2007 à 08:03) *
Mes biens chers frères, je m'accuse d'avoir visionné une oeuvre provenant du p2p (...)

Ca va peut-être pas plaire aux modos cette histoire... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

(Takeos @ mardi 10 juillet 2007 à 08:03) *
J'ai donc recuperer un episode de la serie dont la source etait en HD.
Meme compresse, l'image etait plus belle et nette que n'importe quel DVD ! et ne pesait que 345 Mo pour 45 mn de video.

Est ce du à la qualité exceptionnelle de la source (HD) ? a une methode d'encodage ou codec particulier ?
La seule info que j'ai pu avoir c'est : XVID / mp4

345 Mo pour 45 miutes ne donne pas un débit exceptionnel... Xvid n'est pas un codec exceptionnel non plus...
Ce que tu racontes sur la qualité exceptionnelle de la compression me surprend : peut-être est-ce dû à un réglage de filtres qui TE conviennent particulièrement. Je ne sais pas...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 12/07/2007 13:23
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

(leon1789 @ jeudi 12 juillet 2007 à 13:58) *
(Takeos @ mardi 10 juillet 2007 à 08:03) *

Mes biens chers frères, je m'accuse d'avoir visionné une oeuvre provenant du p2p (...)

Ca va peut-être pas plaire aux modos cette histoire... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)


Peut être que oui, mais je suis également un fan de cette serie (d'où mon login) et j'ai été vraiment stupéfait (et je reste poli...) que M6 ne diffuse pas la saison 10.

Et comme l'a si bien dit Takeos, on ne le trouve ni à la vente ni en location... donc, système D ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop.gif)

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 12/07/2007 13:29
Message #5


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(SG1 @ jeudi 12 juillet 2007 à 14:23) *
je suis également un fan de cette serie (d'où mon login) et j'ai été vraiment stupéfait (et je reste poli...) que M6 ne diffuse pas la saison 10.

Personnellement, j'ai vraiment apprécié le film Stargate. Quant à la série, au début (les 2 premières saisons) oui, mais après, c'est trop...

(SG1 @ jeudi 12 juillet 2007 à 14:23) *
Et comme l'a si bien dit Takeos, on ne le trouve ni à la vente ni en location... donc, système D ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop.gif)

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aaaa.gif) ben la charte alors ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 12/07/2007 13:39
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Oupssssssss !!!!!!!!!!!!!!!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 13/07/2007 00:45
Message #7


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



effectivement, attention au dérapage.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 14/07/2007 09:47
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Sans vouloir "pousser le bouchon" trop loin, il y a une chose que j'ai du mal à comprendre...

On a le droit d'enregistrer une emission, un film ou une série sur la télé à titre personnel (non commercial évidemment).

Avec la qualité satellite et les systèmes d'enregistrement actuel, on peut obtenir un enregistrement identique à la qualité DVD.

Si une émission, film ou épisode de série TV ne peut pas être trouvé à la vente ou n'est pas diffusé à la télé, on fait comment ?

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb.gif)

Il faut reconnaitre que certains réglements sont vraiment stupides !

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 14/07/2007 09:54.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 14/07/2007 12:51
Message #9


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(SG1 @ samedi 14 juillet 2007 à 10:47) *
Bonjour,

Sans vouloir "pousser le bouchon" trop loin, il y a une chose que j'ai du mal à comprendre...

On a le droit d'enregistrer une emission, un film ou une série sur la télé à titre personnel (non commercial évidemment).

Avec la qualité satellite et les systèmes d'enregistrement actuel, on peut obtenir un enregistrement identique à la qualité DVD.

Si une émission, film ou épisode de série TV ne peut pas être trouvé à la vente ou n'est pas diffusé à la télé, on fait comment ?

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb.gif)

Il faut reconnaitre que certains réglements sont vraiment stupides !

@+

Tu sais que cela fait peu de temps (moins de 10 ans je crois) qu'on a le droit officiellement d'enregistrer des films sur magnétoscope ?! Avant c'était seulement toloré...

Un exemple amusant, c'est lorsqu'on a acheté toute l'oeuvre d'un(e) chanteur(se) sur disques vinyls, il est interdit d'aller sur internet chercher des mp3 pour les écouter dans sa voiture... On est prié de copier tant bien que mal ses propres vinyls sur CD...

Il faut reconnaitre que certains réglements sont nécessaires, mais vraiment difficiles à concevoir pour satisfaire tout le monde !

Ce message a été modifié par leon1789 - 14/07/2007 12:51.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 14/07/2007 15:16
Message #10


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

(leon1789 @ samedi 14 juillet 2007 à 13:51) *
Tu sais que cela fait peu de temps (moins de 10 ans je crois) qu'on a le droit officiellement d'enregistrer des films sur magnétoscope ?! Avant c'était seulement toloré...

A l'époque où sont sorties les premiers magnétoscopes, il n'y avait pratiquement aucune K7 à la vente et encore moins en location... donc à quoi pouvait-on utiliser un magnetoscope si ce n'est à l'enregistrement d'émission TV ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif)

Un exemple amusant, c'est lorsqu'on a acheté toute l'oeuvre d'un(e) chanteur(se) sur disques vinyls, il est interdit d'aller sur internet chercher des mp3 pour les écouter dans sa voiture... On est prié de copier tant bien que mal ses propres vinyls sur CD...

Ouaiiii... bon, là, rien ne t'empêche de dire que se sont tes propres copies. A partir du moment ou tu possèdes un original, il sera difficile de prouver le contraire ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)


(leon1789 @ samedi 14 juillet 2007 à 13:51) *
Il faut reconnaitre que certains réglements sont nécessaires, mais vraiment difficiles à concevoir pour satisfaire tout le monde !


Il est évident qu'il est difficile de contenter tout le monde...

N'oublions tout de même pas
- que ces réglements sont fait en premier lieu pour faire gagner de nombreux millions en plus aux éditeurs et producteurs... et s'il en reste un peu aux auteurs et interprètes.

- que sous prétextes de ce fameux droit à la copie privée (de plus en plus remis en cause), on nous taxe tout et n'importe quoi, DVD, CD, disque dur, et tous systèmes de stockage informatique (j'en oublie certainement), et qu'en fin de compte on nous interdit de faire ce pour quoi on paye ces fameuses taxes... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hem.gif)

Et après, tout le monde semble étonné que certaines personnes ne respectent pas ces réglements... je me trompe ?

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 14/07/2007 15:29.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 14/07/2007 19:27
Message #11


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



si vous voulez, je peux déplacer vos posts dans celui-ci: http://forum.ripp-it.com/sujet_t8564.htm
qui parlent justement de ce débat.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 15/07/2007 13:51
Message #12


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Ben, en fait, j'avoue m'être un peu égaré dans mon "coup de gueule"...

Car ça ne répond en rien à la première question de Takeos... désolé ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop.gif)

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 15/07/2007 17:35
Message #13


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



pas de soucis!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Qualité de compression exceptionnelle ?


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Qualité de compression exceptionnelle ?"

Sujet Réponses
Compression d'un MKV sans perte de qualité ? 1
Compression Divx d'une vidéo de 100 Go 1
compression vidéo ( pas AVS etc ) 1
Compression d'une vidéo importée d'une K7 miniDV 3
Qualité Xvid 4
Compression de fichier. (error -2 + -100) 5
Compression 3
qualité pour encodage mkv- divx 12
Compression dvd en divx impossible 1
Compression de fichier. 5

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 18/04/2024 22:21
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457