Le Candidat
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
bd9
posté 17/04/2007 09:57
Message #1


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.384
Inscrit : 15/04/2006
Lieu : toulouse
Membre no 18.057



de Niels Arestrup
Avec: Yvan Attal, Niels Arestrup, Stefania Rocca, Maurice Benichou, Guillaume Gallienne, Laurent Grévill, Sophie Broustal

Peu avant l'élection présidentielle d'un Etat européen, Michel Dedieu a remplacé au pied levé le candidat de son parti, contraint de se retirer à cause d'un cancer fulgurant. Au lendemain du premier tour, il s'enferme avec son staff pour préparer le débat télévisé qui l'opposera à son adversaire. Peu apprécié des médias et de l'opinion, il doit à tout prix améliorer son image et affiner son argumentaire...

Faut pas s'attendre à des révélations fracassantes sur les dessous des partis politiques. D'ailleurs ça a déjà été fait, et à moins de ne rien vouloir voir ni attendre, on sait quand même à peu près à quoi s'en tenir la-dessus.
Pas de grands questionnements politiques ou moraux. D'entrée, Niels Arestrup pose les choses ainsi: les grands partis ne sont plus porteurs d'aucune vision ou valeur spécifiques. Ils sont soumis aux médias ou à d'autres pouvoirs et jouent le jeu sans états d'âmes dans une soumission toute en efficacité ou une efficacité tout en soumission.( vous vous le mettez dans l'ordre qui vous convient. J'ai pas trop de temps, j'vous l'met en kit (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) )
Parce qu'on est quand même au cinéma et que Niels Arestrup est sans doute moins déabusé qu'il n'en a l'air, il y a quand même une « intrigue » qui amènera à un dénouement un peu coup de théatre. Un peu, on est pas à Hollywood.
C'est le premier film de Niels Arestrup comme réalisateur. Tout en finesse et intelligence. Il aborde pas mal de choses mais par ellipses. Comme je l'ai dit au début, on apprends rien de neuf, ce qui semble l'interesser (pour moi) c'est de regarder tout ça d'après un certain angle, celui des individus au sein de ce panier de crabes que sont ces petits cercles aux frontières mouvantes qui dirigent les partis.
Très bon acteurs, indispensable pour un film pareil, sinon, à mon avis, ça se casse la gueule. J'aimais déjà bien Yvan Attal, ça se confirme. Et pour le clin d'oeil, c'est bien pour ses qualités d'acteurs et par pour son côté séducteurs; par moment il m'a fait penser à Balladur. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_what.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Le Candidat


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 19/03/2024 10:03
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457