* TRUCS ET ASTUCES (by Pepsi) *
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum en lecture seule

Ce forum est en lecture seule. Vous ne pouvez donc que consulter les documentations mais pas y répondre. Si vous souhaitez poser des questions, vous pouvez le faire dans les parties 'Questions des débutants' ou 'Support et assistance technique'.

 
Sujet ferméStart new topic
pepsilite
posté 03/07/2003 01:20
Message #1


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



1. Il semblerait que l'encodage soit plus rapide avec Ripp it en mode "VOB" que "D2V" pour AVIsynth. Pour avoir ce mode, il faut aller dans "Paramètres Ripp-it" et cocher [x] utiliser le vobs.lst. C'est complètement transparent, mais c'est plus rapide. Par contre, l'utilisation du VOBS.lst ne fonctionne pas correctement en mode d'encodage par "parties" .......

2. Il a été soulevé un problème avec les disques dur en FAT NTFS, ces derniers ont la possibilité de ne pas gérer les noms "courts DOS (8.3)" et cela fait que Ripp-it ne peut pas gérer des encodage comportant des nom "longs" (plus de 8 caractères) ou avec des " "(espaces) dans le chemin. Aucune solution à  envisager de ce coté, donc, soyez concis dans vos chemins d'encodages

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

Ce message a été modifié par pepsilite - 28/11/2004 02:09.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 30/01/2004 00:02
Message #2


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



2 problèmes à  signaler :

1. Quand on charge un film soit dans l'analyseur, soit dans le réencodage, tout se fige et il faut CTRL+ALT+SUPPRer pour revenir sur ses pas.

SOLUTION : Désinstaller ffdshow.


2. La preview refuse de demarrer, la barre de défilement et le compteur ne bougent pas.

SOLUTION : Vérifier que le codec DivX est installé, si c'est le 5.11 installé, le virer à  coup de lattes et mettre le 5.05
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 24/04/2004 21:45
Message #3


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Lorsque que le film est rippé, je n'arrive pas à  charger le .D2V, tout se bloque et je dois "tuer" Ripp it :

RAISON : Le chemin et/ou le nom du film sont trop longs ou comportent des caractères "spéciaux"

SOLUTION : changer le chemin et/ou le nom pour qu'ils soient plus courts (ex : c:ripp)

============================================

J'encode mon film sans problème mais j'ai des "pixels" tous gros et tout moches à  la lecture :

RAISON : Le débit vidéo n'arrive pas à  "suivre" sur certaines scènes d'actions et il apparait des "macroblocs"

SOLUTION(s) :

1. Avant encodage :
Vérifier que "l'indice de qualité" de l'image est correct. Celui ci est affiché en permanence dans la barre de titres d'encodage. Plus il est élevé, plus l'image sera de bonne qualité. Un indice "correct" doit être supérieur à  0.15, disons que de 0.17 à  0.20,

c'est un "bon" indice.

Pour faire varier cet indice, 2 solutions :

a- Augmenter le débit vidéo de l'encodage, par contre, ça va aussi augmenter la taille du film final
b- Baisser la résolution de l'image à  encoder. L'image "par défaut" d'un DVD est en 720x... mais en encodage, on peut modifier cette taille et la baisser (jamais l'augmenter) plus on baisse cette taille, plus l'indice va monter, on peut donc affiner la résolution finale (720, 640, 512, 480, 352 ou des intermédiaires) pour avoir un bon indice de qualité. A noter qu'il vaut mieux une image en 640 avec un bon indice de qualité qu'une image à  la taille d'origine en 720 avec un mauvais indice. Toujours encoder en 2 passes.

2. Après encodage :
a- Si c'est un Divx, on peut régler la lecture par le codec pour "éliminer" un bonne partie des macroblocs, pour cela il faut aller dans le "Decoder Configuration" du menu démarrer->Programmes->Divx->Divx Codec->Decoder Configuration. Il faut
ensuite (c'est une question de goà»t) monter le "Quality Level" au maximum et le [x] Film Effect au milieu , par exemple. L'image sera bien attenuée de ses macroblocs à  la lecture.
b- Si c'est un autre codec, je n'ai pas de solution sous la main.

============================================

Lorsque je veux réencoder un MKV, j'ai un message "video stream not found"

RAISON : Ce MKV n'est pas "simple" mais composé de plusieurs pistes sons et/ou chapitres, sous titres etc etc intégrés

SOLUTION : Dans le module [ Muxer/Demuxer ] de Ripp it, démuxer la vidéo d'un coté, puis l'audio, refaire un MKV (uniquement dans le Matroska Wizard) et le réencoder.

============================================

Je voudrais démuxer un MKV mais rien ne se passe...

RAISON : soit ce n'est pas la bonne version de MKVmerge, soit il est installé dans un sous dossier trop compliqué.

SOLUTION : Aller chercher la dernière version sur la page download de Ripp-it.com, ou bien changer son chemin en mettant un chemin "simple" et court.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 25/04/2004 17:48
Message #4


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Lorsque j'essaye de réencoder une vidéo, j'ai un message "There is no function named DirectShowSource"

RAISON : AVIsynth n'arrive pas à  trouver la DLL DirectShowSource.dll dans ses plugins et j'ignorais qu'elle était "à  part" des plugins intégrés à  AVIsynth, elle n'est donc pas "fournie" avec Ripp-it.

SOLUTION : la récupérer sur internet et la mettre dans le dossier plugins d'AVIsynth (c:program filesAVIsynth en général)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

* TRUCS ET ASTUCES (by Pepsi) *


Sujet ferméStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "* TRUCS ET ASTUCES (by Pepsi) *"

Sujet Réponses
PEPSICODA ET CODEC PACK FULL 1
PepsiCoda se lance tout seul 1
Trucs et astuces 2
pepsicoda 1
Pepsilite ... le retour 86
PepsiCoda - Attente entre deux passes 10
Pepsilyte dans ces debut !!!!!! 30
pepsicoda 6
PepsiCoda ne se lance pas 11
pepsi lite 7

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 23:16
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457