Format WTV convertion pour édition... - Astuce qui marche
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
kermit
posté 18/04/2011 17:32
Message #1


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



Ayant pas mal cherché à pouvoir récupérer mes fichiers WTV en provenance de ma carte tv tuner PXDVR3600-H et de captures réalisées sous Windows média center.
Pourquoi avec "windows média center" ? : Parce que tout simplement, depuis la disparition des chaines analogiques dans nos régions, la carte via son application d'origine Winfast PVR2 ne détecte plus que quelques chaines et pas les HD.

D'où l'utilisation de windows media center (sur windows 7) qui lui, après avoir détecté la carte, permet l'affichage et la sauvegarde de toutes les chaines françaises et donc les HD (TF1-A2-M6-ARTE).

J'ai donc poursuivi tous les topics parlant de conversions possibles via des logiciels bidons comme WTVWatcher WTVtoMPEG... Aucun ne fonctionne.

Ainsi j'ai voulu tenter une manipulation que je faisais autrefois pour convertir des petits fichiers vidéo à l'aide de VLC !
Et bingo ! J'y suis arrivé du premier coup.

Conseil prendre une version récente (moi, j'ai la 1.1.9).
Utiliser le menu "Media", puis "convertir/enregistrer". Mettez-vous sur l'onglet "Fichier", cliquez sur "Ajouter" avec le gestionnaire de fichier pointez sur votre fichier WTV, celui-ci inclus dans la fenêtre, cliquez sur "Convertir/sauvegarder". Ensuite je vous ai mis les copies d'écran de ce que j'ai fais avec les champs obligatoires à modifier (impératif "échelle 1", "largeur 1920" et "hauteur 1080" pour une capture en full-HD

(IMG:http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/vlc1.jpg)

(IMG:http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/vlc2.jpg)

(IMG:http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/vlc3.jpg)

NOTE
LE FICHIER INITIAL FAISAIT 62MO
LE FICHIER MP4 FINAL FAIT 55MO

Dites-moi si vous avez testé et si cela fonctionne ou pas chez vous ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 19/04/2011 00:14
Message #2


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



Bien maintenant j'ai oublié de vous dire qu'il faudra resynchroniser le son avec la vidéo et que ceci pourra se faire par un logiciel de montage vidéo qui permet d'avancer ou de reculer le son par rapport à l'image ou de l'étirer en temps !
L'intérêt étant que nous avons un fichier complet et qu'il faut maintenant le bricoler pour réaliser un raccord son-image !

Note
Les réglages de VLC "30 img/s" étant inopérants (ça reste à 25ips), ainsi que l'Outils/Synchronisation de piste". Il faudrait tenter de sélectionner un autre format d'exportation que le MP4 pour savoir si le décalage est constant ou non selon les formats d'export, je tenterais cela plus tard.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 21/04/2011 14:11
Message #3


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



ATI Série HD codecs package Avivo

Je dispose pourtant d'une ATI HD, mais je n'ai pas l'accès à l'option qui me permettrait de décoder le WTV. Quelle galère ce format.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 26/04/2011 08:54
Message #4


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut kermit,

pas moyen de capturer dans un autre format que WTV ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 28/04/2011 23:44
Message #5


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



Citation (rol @ mardi 26 avril 2011 à 09:54) *
Salut kermit,

pas moyen de capturer dans un autre format que WTV ?


Non, comme je l'ai dis, depuis la suppression de l'analogique, l'excellente carte leadtek 3200h ne permet plus que de récupérer 10 chaines sur la trentaine et aucune en tnt-hd !
Donc, il faut obligatoirement passer par le Windows Media Center (windows 7), qui lui va détecter la carte et faire sa recherche de chaines par ses propres moyens et là miracle toutes les chaines sont là et la TNT-HD a une qualité d'enfer ! Seul problématique, ce Media Center n'enregistre qu'en WTV !
Il y a bien une solution que je n'ai pas encore testé, mais dont j'ai entendu parlé, des capseurs passent par des plateformes type youtube, dailymotion ou vimeo pour envoyer des WTV qui sont reconvertis en MP4 avec ces upload, suffirait de récupérer le fichier par la suite !!!!!! (IMG:style_emoticons/default/an_what.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 23/05/2011 11:07
Message #6


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



Voici une manipulation qui va intéresser les possesseur de cartes ATI

Télécharger "ATIc install tool" (voici le soft exécuté)

(IMG:http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/ATIc_INSTALL_TOOL.jpg)

Dévalidez toutes les options et cochez uniquement média codec package ! Choisissez ou vous voulez télécharger ce fichier, puis cliquez sur "start download".

Il va télécharger l'intégralité du pilote ATI laissez tout coché, ne prenez pas garde aux téléchargements biffés.


Une fois que tout est téléchargé, allez sur le répertoire d'enregistrement. Pour moi, vous voyez que c'est "ATI\support\11-5_xp32-64_xcode\packages\apps\AVIVOXP
Donc, dans ce répertoire vous allez exécuter le seul programme qui s'y trouve et qui s'appelle "AVIVO.msi"

(IMG:http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/retrouver-ati.jpg)

et miracle lorsque vous irez à votre "catayst control center"

(IMG:http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/control-center.jpg)

vous trouverez une nouveauté, le FAMEUX CONVERTISSEUR !

(IMG:http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/convertisseur-video-ati.jpg)

Donc, équipez de ceci, nous devrions pouvoir exploiter nos fichier WTV et transcoder nos fichiers télévision HD enregistrés par Windows media center de windows 7 !!!!

Je testerai ceci plus tard, là je suis actuellement occupé... L'essentiel étant d'avoir pu récupérer cette fonction, car toutes les autres manipulations s'étaient soldées par des échecs.


Nota bene: Ne prenez pas garde à ma carte vidéo inscrite au catalyst center, en fait c'est une AGP 3650 HD, mais celle-ci sont toujours détectées ainsi (2600 hd) que ce soit sous XP Windows 7 !

Ce message a été modifié par kermit - 23/05/2011 11:09.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 23/05/2011 22:12
Message #7


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



Bon, voilà en rentrant j'ai pu faire des tests, sur XP impossible de convertir des WTV, par contre ceci convertit des 1080 h.264 sans problème, mais pas dans ce format.
Sur windows 7 où ceci devrait davantage fonctionner, je n'ai pas réussi à mettre en action le AVIVO. Je tenterai plus tard sur une installation nouvelle de windows 7.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
kermit
posté 27/06/2011 05:17
Message #8


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 92
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : sur mon nénuphar
Membre no 5.251



Donc, reprenons l'exposé du problème.
La Leadtek (moi, la PXDRV3200H) ne prend plus toutes les chaines de la TNT, via son application PVR2, ceci depuis que l'analogique a disparu en France. Par contre, elle fonctionne toujours à merveille si l'on passe par le média center de windows 7. Lors de l'installation de windows média center, on fait détecter le périphérique par média center et après la détection des chaines. Au terme de ceci vous avez toutes vos chaines HD et les TNT normales. Seul problème : vous vous retrouvez avec des fichiers propriétaires au format WTV dont vous ne pouvez rien faire !

Donc, pour pouvoir les éditer (enlever les pub et alléger les plans inutiles), il vous faut transcoder le fichier vers un format éditable. La manip de conversion de windows "convertir au format dvr-ms" (incluse au menu du gestionnaire de fichiers) étant visiblement buggée volontairement, j'ai recherché une solution logicielle. VLC pouvait le convertir, mais le fichier fabriqué avait une bande son désynchronisé !
Très récemment, après avoir testé moultes softs, je suis tombé sur "Bigasoft WTV converter" et là, miracle cela fonctionne à merveille. Je vous engage donc à tester leur version free, puis à trouver votre version finale sur le Net. J'ai pu transformer 4 fichiers WTV en MP4, la qualité est identique, il suffit de mettre qualité identique dans les paramètres de la conversion et de choisir 16/9 pour vos TNT-HD. Le résultat est impeccable avec un fichier à 50i/s automatiquement réalisé !!!!!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Europe12
posté 08/07/2011 23:20
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 08/07/2011
Membre no 56.861



Salut, Kermit, j'ai le logiciel Bigasoft WTV converter version intégral et je voulais savoir exactement quel configuration tu utilise, car j'ai une qualité médiocre.

Merci d'avance, car depuis le changement du format vidéo de la HD, je trouve aucun logiciel qui marche.

Edit : j'ai trouver l'erreur, le bitrate était trop bas.

Merci pour avoir donner le nom du logiciel, enfin un qui est tout en 1.

A+

Ce message a été modifié par Europe12 - 08/07/2011 23:56.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Heep
posté 21/09/2011 00:03
Message #10


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 04/04/2011
Membre no 56.663



Bonjour monsieur la grenouille,
Voilà pour vous :
http://kurtnoise.free.fr/video/wtvtomkv_001.html
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
scorpion35
posté 22/05/2013 13:19
Message #11


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 22/05/2013
Membre no 57.839



(IMG:style_emoticons/default/an_ouarf.gif) Bonjour,

Dorénavant on peut convertir un .WTV même HD avec la dernière version de Handbrake (0.9.9)

Salut
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Format WTV convertion pour édition...


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Format WTV convertion pour édition..."

Sujet Réponses
Formatage impossible avec lecteur enregistreur LG 0
Pour les fan de stargate sg1 5
Format AVCHD 3
Formateur MAO vous salut 0
Format non supporté... platine salon 1
convertion h264 en divx HD 6
Format pour ipod ? Comment ? 3
Convertion Audio 4
Pourquoi il se ferme ??? 16
format neuf box pour psp ? 10

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 14:14
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457