Décalage son - peut-être une solution ...
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
atari13000
posté 21/02/2006 17:18
Message #1


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 18/01/2006
Membre no 15.416



Bonjour,

J'avais un fichier avec décalage son et je n'arivais vraiment pas à recaler. Quand je recalais à un endroit, ça décalait à un autre. Logique puisque le décalage n'était pas constant. Et chercher par tatonnement un nouveau fps, j'ai jamais réussi.

J'ai alors fait la supposition que le décalage était afine, j'ai regarder deux endroits et j'ai chercher le décalage à ces endroits puis avec les formules qui suivent, ça a marché.

Je vous laisse donc ces formules pour les tester et voir si elles sont efficaces sur de nombreux fichiers avec décalage ou si elles ne sont pas assez évoluées.

Merci

1. D'abord, faire une analyse du fichier pour connaître le fps. Il sera noter fps dans les formules.
2. Choisir une position a (en secondes)
3. Trouver le décalage qu'il y a à cette position a. On le notera Da (en secondes aussi). (négatif si son en retard, positif sinon)
4. Choisir une position b (en secondes) (assez éloignée de a)
5. Trouver le décalage qu'il y a à cette position b. On le notera Db (en secondes aussi). (négatif si son en retard, positif sinon)
6. Dans décalage son, charger la video d'origine
7. Mettre comme delai à appliquer
[Da-a*(Db-Da)/(b-a)]*1000
le *1000 étant pour se mettre en millisecondes
8. Créer une autre video
9. Toujours dans décalage son, charger la nouvelle video (celle qui vient d'être modifiée)
10. Prendre comme nouveau framerate
fps*[1+(Db-Da)/(b-a)]
11. Créer une autre video
12. Vérifier et ... espérer

Cas particulier où il n'y a pas de décalage au début de la vidéo cela arrive souvent
Dans ce cas, on se passe, bien évidemment, des étapes 7, 8 et 9 et le nouveau framerate est
fps*(1+Dd/b)

Ce message a été modifié par atari13000 - 03/01/2008 08:17.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 21/02/2006 21:45
Message #2


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Bien ton truc, mais le big pb avec les films impossibles à caler c'est qu'ils sont souvent soit un mélange de 2 décalages, constant + progressif, soit qu'ils viennent d'une capture TV ou autre et que tout est décalé "anarchiquement" et là malheureusement, c'est impossible de s'en sortir aisément... C'est perso toujours dans ces cas là que j'ai du abandonner.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
atari13000
posté 22/02/2006 15:22
Message #3


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 18/01/2006
Membre no 15.416



(pepsilite @ mardi 21 février 2006 à 21:45) *
Bien ton truc, mais le big pb avec les films impossibles à caler c'est qu'ils sont souvent soit un mélange de 2 décalages, constant + progressif, soit qu'ils viennent d'une capture TV ou autre et que tout est décalé "anarchiquement" et là malheureusement, c'est impossible de s'en sortir aisément... C'est perso toujours dans ces cas là que j'ai du abandonner.


Salut. Justement, les calculs enlèvent le progressif ET le constant. C'est pour cela qu'il y a deux étapes et deux calculs : l'étape 7 enlève la partie constante du décalage et l'étape 10 enlève la partie progressive du décalage (d'ailleurs je me demande si on peut pas mettre les deux valeurs "delai" et "nouveau framerate" en même temps pour tout faire en une seule étape, faudra que j'essaie). Quant aux captures TV, j'ai fait un essai avec un enregistrement mpeg avec le multiposte de free. Après passage en xvid, il y avait du décalage son. Avec les formules données, tout est rentré dans l'ordre. Logique puisque comme les problèmes sont "anarchiques" globalement, c'est linéaire. A tester.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 22/02/2006 15:27
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Ok (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_what1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Tak
posté 25/05/2007 15:48
Message #5


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 02/02/2006
Membre no 16.079



(atari13000 @ mardi 21 février 2006 à 18:18) *
Bonjour,

J'avais un fichier avec décalage son et je n'arivais vraiment pas à recaler. Quand je recalais à un endroit, ça décalait à un autre. Logique puisque le décalage n'était pas constant. Et chercher par tatonnement un nouveau fps, j'ai jamais réussi.

J'ai alors fait la supposition que le décalage était afine, j'ai regarder deux endroits et j'ai chercher le décalage à ces endroits puis avec les formules qui suivent, ça a marché.

Je vous laisse donc ces formules pour les tester et voir si elles sont efficaces sur de nombreux fichiers avec décalage ou si elles ne sont pas assez évoluées.

Merci

1. D'abord, faire une analyse du fichier pour connaître le fps. Il sera noter ftp dans les formules.
2. Choisir une position a (en secondes)
3. Trouver le décalage qu'il y a à cette position a. On le notera Da (en secondes aussi). (négatif si son en retard, positif sinon)
4. Choisir une position b (en secondes) (assez éloignée de a)
5. Trouver le décalage qu'il y a à cette position b. On le notera Db (en secondes aussi). (négatif si son en retard, positif sinon)
6. Dans décalage son, charger la video d'origine
7. Mettre comme delai à appliquer
[Da-a*(Db-Da)/(b-a)]*1000
le *1000 étant pour se mettre en millisecondes
8. Créer une autre video
9. Toujours dans décalage son, charger la nouvelle video (celle qui vient d'être modifiée)
10. Prendre comme nouveau framerate
fps*[1+(Db-Da)/(b-a)]
11. Créer une autre video
12. Vérifier et ... espérer

Cas particulier où il n'y a pas de décalage au début de la vidéo cela arrive souvent
Dans ce cas, on se passe, bien évidemment, des étapes 7, 8 et 9 et le nouveau framerate est
fps*(1+Dd/b)


Pas mal du tout ton truc, Atari, et merci.
En résumé : j'ai une box Neotion (français siouplait m'sieur !), et j'enregistre la TNT sur DD, forcément en MPEG.
J'ai à chaque fois un décalage son quand je fais un Xvid Riam. Ton truc marche bien sur les essais que j'ai fait, à un poil de cul qui doit venir de la précision de mes repères heure/décalages, etc... On est tellement près que je n'y ai pas retouché....
Merci Man, à+ (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
ou bien woman (parité oblige (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif) )
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
oreille-oreille
posté 17/07/2007 21:33
Message #6


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 12/03/2007
Membre no 24.882



Waouw c'te formule, jme disais bien que j'y arriverai pas tout seul. Jvais tenter ça...
Moi ça me fait ça systématiquement avec les vidéos en divx, le plus souvent en divx3 low motion, c'est affreux ce codec!
Vive le Xvid Forever !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Décalage son


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Décalage son"

Sujet Réponses
Décalage audio 1
decalage progressif du son 1
son défaillant de pc a free box 3
Décalage son 10
Décalage de son résolu! (VirtualDubMod) 3
Décalage d'une piste son 2 secondes??? 11
decalage trame sur acquisition VHS 15
Décalage du son avec boitier WD-TV 3
Décalage son BO américaine / vidéo française 1
decalage son 18

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 11:03
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457