Ripp it ne démarre pas. Arnaque?
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Nihao
posté 31/01/2011 10:01
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 31/01/2011
Membre no 56.477



Bonjour,
Après téléchargement et installation, rien ne se passe quand je clique sur l'icone. J'ai pensé à un problème de téléchargement avec Firefox alors j'ai recommencé avec IE. Pareil. J'ai eu à l'installation un message de mise en garde selon lequel le logiciel n'était pas certifié Windows, mais je pense que ça n'a aucun rapport.
Du coup je me suis fait taxer deux fois par le numéro en 0800 surtaxé pour rien.
Est-ce que je me suis fait arnaquer :
1) Soit par Ripp it lui-même qui serait une arnaque;
2) Soit suite à un détournement qu'i m'aurait conduit à composer un numéro surtaxé pour rien sans que ce soit nécessaire?
Donc, soyez gentil, si c'est une arnaque, dites le moi :-)
et si ce n'en est pas une aidez moi
(Windows XP SP2 ; pas de gros problème connu depuis cinq ans)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 31/01/2011 14:20
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Bienvenue sur le forum de Ri4m...

Citation
Est-ce que je me suis fait arnaquer :

Avant d'en arriver à cette conclusion, on va déjà examiner de près la situation.

Citation
Du coup je me suis fait taxer deux fois par le numéro en 0800 surtaxé pour rien.

Relis correctement la page de téléchargement et tu verras écrit que Ri4m est gratuit.
Merci d'avoir donné ta contribution, et regarde en bas de la page, tu trouveras le lien direct de téléchargement.

Maintenant, on va voir ton problème en détail...

Citation
selon lequel le logiciel n'était pas certifié Windows, mais je pense que ça n'a aucun rapport.

De nombreux logiciels, y compris chez les grands éditeurs, ne sont pas certifié Windows. Ça ne veux pas dire que ça ne fonctionnera pas...

Citation
Donc, soyez gentil, si c'est une arnaque, dites le moi :-)

Si tu demandes cela sur un site qui propose réellement une arnaque, je doute fort que l'on te réponde...

Donc, pour commencer, as-tu installer correctement le logiciel, et as-tu eu un message d'erreur lors de l'installation ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Nihao
posté 31/01/2011 18:40
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 31/01/2011
Membre no 56.477





Merci de me répondre. Donc je conclue qu'il n'y a pas d'arnaque! J'avais bien lu qu'il y avait un lien de téléchargement gratuit et je n'ai pas trouvé scandaleux de contribuer, sauf peut-être la deuxième fois où je l'ai fait sans faire trop attention.
Non aucun message d'erreur. Lorsque je double clique sur l'icône, il ne se passe rien, c'est tout.

Ce message a été modifié par Nihao - 31/01/2011 18:50.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 31/01/2011 19:10
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

L'installation s'est bien déroulée, donc... ?

Citation
Lorsque je double clique sur l'icône, il ne se passe rien, c'est tout.

Tu parles de l'icone qui se trouve sur le Bureau ?

Regarde dans C:\Program Files\ si tu as bien le dossier d'installation : Ripp-it_AM
Et dans le dossier, regarde si l'exécutable Ripp-it_AM.exe est bien là...

Citation
Donc je conclue qu'il n'y a pas d'arnaque!

Si c'était le cas, je n'aurais pas pris la peine de répondre... (IMG:style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 31/01/2011 19:11.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Nihao
posté 31/01/2011 22:02
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 31/01/2011
Membre no 56.477




Citation
Tu parles de l'icone qui se trouve sur le Bureau ?


Oui, c'est bien ça

Citation
Regarde dans C:\Program Files\ si tu as bien le dossier d'installation : Ripp-it_AM
Et dans le dossier, regarde si l'exécutable Ripp-it_AM.exe est bien là...


Oui, il est bien là et si je double clique dessus il ne se passe rien...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 31/01/2011 22:54
Message #6


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



tu as bien téléchargé et installé la version complète? Il y a aussi en téléchargement une simple mise à jour, à mettre après l'installation.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Nihao
posté 01/02/2011 06:31
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 31/01/2011
Membre no 56.477



Citation (YannBresil @ lundi 31 janvier 2011 à 22:54) *
tu as bien téléchargé et installé la version complète? Il y a aussi en téléchargement une simple mise à jour, à mettre après l'installation.


Voici une copie du nom de ce que j'ai téléchargé : RI4M_v501d_setup.exe
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 01/02/2011 14:14
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Voici une copie du nom de ce que j'ai téléchargé : RI4M_v501d_setup.exe

Oui, c'est bien ça...
Ensuite, il y a la mise a jour en 5.03b à rajouter...

Citation
Oui, il est bien là et si je double clique dessus il ne se passe rien...

Sous XP, c'est la première fois que je vois ça...

Citation
un message de mise en garde selon lequel le logiciel n'était pas certifié Windows,

Quand tu as eu ce message, tu as accepté quand même l'installation ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Nihao
posté 01/02/2011 18:56
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 31/01/2011
Membre no 56.477



Citation (SG1 @ mardi 01 février 2011 à 14:14) *
Bonjour,

Citation
Voici une copie du nom de ce que j'ai téléchargé : RI4M_v501d_setup.exe

Oui, c'est bien ça...

Ensuite, il y a la mise a jour en 5.03b à rajouter...


Citation
un message de mise en garde selon lequel le logiciel n'était pas certifié Windows,

Quand tu as eu ce message, tu as accepté quand même l'installation ?

@+


Il fallait rajouter AUSSI la mise à jour pour que ça marche? Je ne l'ai pas fait...Et pour la mise en garde XP, bien sûr, j'ai installé quand même.
Mais j'ai un nouveau soucis. J'ai passé à tout hasard le fichier sous Avast qui n'a rien trouvé, puis sous Ad-Aware qui a trouvé quelque chose qu'il appelle :
Trojan.Win32.Packet.Yoda1.3(ep)
Je ne sais pas trop quoi en penser...Je n'accuse personne, c'est peut-être arrivé après le téléchargement, mais ça m'intrigue quand même.

Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 01/02/2011 19:47
Message #10


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonsoir,

Citation
Je ne sais pas trop quoi en penser...Je n'accuse personne,

A ce niveau là, je peux te rassurer. J'utilise Ri4m depuis des années...

Ri4m est crypté (le code source). Ce qui veut dire que les antivirus en tout genre ne peuvent pas lire le code. De ce fait, ils partent automatiquement du principe que c'est un virus ou un espion...

Si tu veux un peu de lecture sur un autre cas comme le tien :
http://forum.ripp-it.com/Ripp-it-after-me-...tml&hl=Yoda

Pour ton problème, je ne vois qu'une solution : Ton antivirus ou ton système bloque le logiciel.
Regarde dans les règles de sécurité de ton AV...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Nihao
posté 02/02/2011 14:36
Message #11


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 31/01/2011
Membre no 56.477



Citation (SG1 @ mardi 01 février 2011 à 19:47) *
Bonsoir,

Citation
Je ne sais pas trop quoi en penser...Je n'accuse personne,

A ce niveau là, je peux te rassurer. J'utilise Ri4m depuis des années...

Ri4m est crypté (le code source). Ce qui veut dire que les antivirus en tout genre ne peuvent pas lire le code. De ce fait, ils partent automatiquement du principe que c'est un virus ou un espion...

Si tu veux un peu de lecture sur un autre cas comme le tien :
http://forum.ripp-it.com/Ripp-it-after-me-...tml&hl=Yoda

Pour ton problème, je ne vois qu'une solution : Ton antivirus ou ton système bloque le logiciel.
Regarde dans les règles de sécurité de ton AV...

@+


Bonjour,
Cet échange m'a mis en confiance. Donc je l'ai fait. J'ai défini une exception pour Ripp-it dans ad-aware. J'ai tout réinstallé après désinstallation (dont une tentative infructueuse de désinstall : pardi! J'avais mis le fichier en quarantaine!...). J'ai aussi installé la mise à jour. Et du coup ça marche. Je l'ai lancé en faisant au plus simple. Il a rippé le DVD ...avec un petit pb qui est sans doute sans importance. La "passe" 1/2 me paraissait interminable et au bout d'une nuit il ne s'était rien passé. Tout a commencé quand j'ai vu qu'il y avait une icone de VirtualDub dans la barre des tâches pour demander différentes confirmations. A partir de là pas de problème. Ca a l'air génial.
J'ai quand même (encore) un petit problème. Mon DVD était produit par ma (vieille) platine de salon sur la base d'un enregistrement TV. OK. Mais si je copie le contenu du DVD sur le disque dur, je ne sais pas comment démarrer à partir du disque dur. Il y a, dans le sous-dossier où j'ai fait la copie un dossier Video_TS et un dossier Video_RM. Je peux lancer la lecture sans problème en utilisant Nero Show Time, mais Ripp_it n'y comprend rien (alors qu'il comprend ce qu'il y a sur un DVD inséré dans le lecteur). Il ne propose que des lectures à partir des noms principaux des partitions (pas de dossiers et de sous-dossiers, donc). Comment m'y prendre?
Merci.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 02/02/2011 16:01
Message #12


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Cet échange m'a mis en confiance.

Très heureux...

Citation
pardi! J'avais mis le fichier en quarantaine!.

Oui, il fallait bien qu'il y ait un truc quelque part... (IMG:style_emoticons/default/yahoo.gif)

Citation
La "passe" 1/2 me paraissait interminable et au bout d'une nuit il ne s'était rien passé.

Et finalement, ça a fonctionné ?

Citation
Il y a, dans le sous-dossier où j'ai fait la copie un dossier Video_TS et un dossier Video_RM.

Et dans ce dossier, tu as bien des fichiers VOB et IFO ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Nihao
posté 02/02/2011 16:33
Message #13


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 31/01/2011
Membre no 56.477




Citation
Il y a, dans le sous-dossier où j'ai fait la copie un dossier Video_TS et un dossier Video_RM
Et dans ce dossier, tu as bien des fichiers VOB et IFO ?

@+


Dans Video_RM il y a un fichier .dat, un fichier .bup et un fichier .ifo

Dans Video_TS deux fichiers .ifo, deux fichiers .bup, et trois fichiers .vob
Pour lancer la lecture avec Nero Show Time, je dois sélectionner le premier fichier .ifo de Video_TS. Ca marche sans problème.
J'ai maintenant un autre problème avec le son de l'épisode suivant de la série (Un village français), que je n'avais pas eu avec premier épisode enregistré et copié exactement dans les mêmes conditions : le fichier .AC est bien créé, mais pas le fichier .Wav. Nero Show Time lui n'a pas de problème avec le son. Mais je ne suis peut-être plus sur la bon forum pour parler de ça.
@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 02/02/2011 19:03
Message #14


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation (Nihao @ mercredi 02 février 2011 à 16:33) *
Dans Video_RM il y a un fichier .dat, un fichier .bup et un fichier .ifo
Dans Video_TS deux fichiers .ifo, deux fichiers .bup, et trois fichiers .vob
Pour lancer la lecture avec Nero Show Time, je dois sélectionner le premier fichier .ifo de Video_TS.

Pour sélectionner avec Ri4m, tu dois également rechercher le fichier IFO... A cette différence près que tu dois d'abord créer un fichier D2V pour que Ri4m reconnaisse ton DVD.

Dans Ri4m, tu cliques sur Ripper un DVD. Tu obtiens cette fenêtre :

Image attachée

Tu cliques sur le bouton Définir et tu recherches ton dossier ou tu as les VOB et IFO.

Ensuite tu cliques sur Générer un fichier D2V, tu choisis ton .IFO et le fichier va se créer. Ensuite tu pourras lancer ton encodage.

ATTENTION : Ne clique pas sur le gros bouton rouge Ripper le DVD car ça te supprimerait le contenu de ton dossier.

Citation (Nihao @ mercredi 02 février 2011 à 16:33) *
J'ai maintenant un autre problème avec le son de l'épisode suivant de la série (Un village français), que je n'avais pas eu avec premier épisode enregistré et copié exactement dans les mêmes conditions : le fichier .AC est bien créé, mais pas le fichier .Wav. Nero Show Time lui n'a pas de problème avec le son. Mais je ne suis peut-être plus sur la bon forum pour parler de ça.

Est-ce que le titre de ton dossier ou de ton film est Un village français ?
Si oui, tu ne dois pas utiliser de caractères spéciaux... Pas d'accent, pas de cédille pour le C de français...

(IMG:style_emoticons/default/cling.gif)

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Nihao
posté 02/02/2011 22:13
Message #15


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 31/01/2011
Membre no 56.477



Bonjour,

J'ai fait exactement ce que tu dis, mais ça ne marche pas. J'ai fait des copies d'écran, mais je ne sais pas comment les poster...

Quoique...une minute. Après avoir viré la cédille, j'essaie de relancer le recodage à partir d'un épisode pour lequel j'avais réalisé le D2V à partir du DVD (non du disque dur donc) et la conversion .AC3 vers .Wav marche alors qu'elle ne marchait pas. Donc c'est parti pour la passe 1 et j'en suis à 4%, ça va pas vite mais ça a l'air de marcher. Mais ce que tu m'as dit pour créer le D2V pour le moment ne marche pas. Encore une fois je voudrais t'envoyer les copies d'écran. Est-ce que des espaces dans les noms de fichier ou des noms trop longs pourraient bloquer?

@+

Edition du message par SG1 : J'espère que tu m'excuseras, j'ai édité ton message pour une meilleure compréhension de l'ensemble en supprimant simplement ma citation...

Ce message a été modifié par SG1 - 03/02/2011 11:24.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Nihao
posté 03/02/2011 09:13
Message #16


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 31/01/2011
Membre no 56.477



Bonjour,
J'ai eu cette nuit une notification de réponse à ma dernière question, mais...il n'y avait pas de réponse...



Edition du message par SG1 : J'espère que tu m'excuseras, j'ai édité ton message pour une meilleure compréhension de l'ensemble en supprimant simplement ma citation...

Ce message a été modifié par SG1 - 03/02/2011 11:27.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 03/02/2011 11:35
Message #17


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Quoique...une minute. Après avoir viré la cédille, j'essaie de relancer le recodage à partir d'un épisode pour lequel j'avais réalisé le D2V à partir du DVD (non du disque dur donc) et la conversion .AC3 vers .Wav marche alors qu'elle ne marchait pas.

Je ne l'avais pas précisé, mais changer le nom en modifiant la cédille impliquait de refaire un fichier D2V qui lui, contenait toujours le nom de départ avec la cédille...

Citation
J'ai fait exactement ce que tu dis, mais ça ne marche pas. J'ai fait des copies d'écran, mais je ne sais pas comment les poster...

Je n'en suis pas certain, mais il me semble qu'il faut un certains nombre de messages pour pouvoir poster des fichiers joint...
Lorsque tu postes une réponse, est-ce que tu vois le Gestionnaire de fichier Joint (Capture ci-dessous) :

Image attachée


Citation
J'ai eu cette nuit une notification de réponse à ma dernière question, mais...il n'y avait pas de réponse...

C'est à dire ?

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 03/02/2011 11:37.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Nihao
posté 04/02/2011 16:30
Message #18


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 31/01/2011
Membre no 56.477



Bonjour,
Bon, je récapitule. J'arrive à ripper depuis un DVD. J'ai pendant un temps eu un problème de non conversion du son .ac3 en fichier .wav au réencodage, qui a été résolu sur ton indication en supprimant le caractère "ç" d'un nom de dossier (En fait je n'ai pas fait de nouvel essai depuis celui où ce réencodage du son a réussi...). Je rappelle que mon DVD est produit par ma vieille platine de salon après enregistrement d'une émission de télé.

Mais je n'arrive toujours pas à ripper depuis une copie du DVD sur le disque dur. Je crois avoir fait exactement ce que tu m'as indiqué :
1) Je choisis le dossier où sont situés les fichiers du DVD, notamment le Video_TS par la touche "définir", conformément à l'image suivante :

(IMG:http://zepload.com/images/1296832664_Page4.jpg)

2) Je ne clique surtout pas sur le gros bouton rouge, mais sur "générer un fichier D2V".

3) Dans le dossier qui s'ouvre, je choisis le .ifo conformément à l'image suivante et je clique sur "ouvrir" :

(IMG:http://zepload.com/images/1296832848_Page5.jpg)

Il ne se passe apparemment rien. Lorsque j'ouvre ensuite le dossier Video_TS de départ, je vois deux nouveaux fichiers de taille...1 ko (!). L'un s'appelle effectivement Video_TS.d2v, mais il ne contient pratiquement rien. L'autre s'appelle vobs.lst (1 ko aussi, donc). Après ça, je peux toujours lancer mon DVD depuis le disque dur avec Nero Show Time, et je peux encore le faire après avoir supprimé le Video_TS.d2v de 1 ko et le vobs.lst de 1 ko.

J'ai vérifié cette fois que mes antivirus ne bloquaient rien. Est-ce que je commets une erreur, ou est-ce qu'il n'y a pas de solution?
Merci.
@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 04/02/2011 23:24
Message #19


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



essaye de récréer un autre ifo, à partir des outils de postprod de Ri4M (il va lancer ifoedit) puis refait la création du d2v.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 05/02/2011 09:52
Message #20


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
qui a été résolu sur ton indication en supprimant le caractère "ç" d'un nom de dossier

C'est déjà bien...

(IMG:http://zepload.com/images/1296832848_Page5.jpg)

D'après ta capture, tu as choisi VIDEO_TS.IFO

Tu dois choisir l'autre : VTS_01_0.IFO

Le premier, c'est le IFO générique du DVD. Le second, c'est celui correcpondant aux VOB...

Citation
Est-ce que je commets une erreur, ou est-ce qu'il n'y a pas de solution?

Y'a toujours une solution à tout... Reste à la trouver... (IMG:style_emoticons/default/yahoo3.gif)

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 05/02/2011 09:56.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Ripp it ne démarre pas. Arnaque?


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Ripp it ne démarre pas. Arnaque?"

Sujet Réponses
Ripper DVD en 50 FPS (simplement) 6
Rippage ou copie de Braquo 3 impossible... 7
Ripper un DVD avec des épisodes 1
Ripper les épisodes 3
Ripp-it fonctionne plus 11
Ripp bloque pour transform AC3 en WAV 2
Ripp-it AM a cessé de fonctionner 1
Ripper un film en plusieurs DVD 3
ripper DVD Blue-ray 3
ripp it ne fonctionne pas avec windoz 7 1

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 18/04/2024 18:17
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457