Enregistrement au mauvais format d'image
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
pipitte
posté 03/08/2010 12:26
Message #1


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Bonjour.
J'ai un problème à expliquer,mais vu sa complexité je ne sais pas si il y a vraiment une solution.Voilà.Je possède un lecteur enregistreur de dvd LG avec disque dur et un téléviseur Samsung 127 cms.J'ai enregistré un film sur un disque afin de le mettre dans ma collection,mais petit soucis,il semblerait que ce dernier n'ai pas été enregistré au bon format de l'image.C'est à dire que j'arrive à le visionner sur la largeur total de mon écran Samsung,donc jusque là tout va bien,mais quand je le lis sur mon pc ou sur un autre téléviseur,j'ai l'image en carré au milieu de l'écran ( c'est du 4.3 ).J'ai bien essayé de faire une copie sur le disque dur,mais le résultat est le même.Pour ma part je pense qu'il n'y a aucun moyen de récupérer une image normal étant donné que ce film n'a pas été enregistré au bon format,mais à tout hasard,je pose quand même la question.Si il y a un espoir,je remercie les membres qui pourront me donner une info.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 03/08/2010 14:50
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Il est possible de passer d'un format vers un autre, mais... Il faudra réencoder !

Quel est le format (dimensions) du fichier de base et que souhaites-tu avoir au final ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 04/08/2010 09:08
Message #3


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ mardi 03 août 2010 à 15:50) *
Bonjour,

Il est possible de passer d'un format vers un autre, mais... Il faudra réencoder !

Quel est le format (dimensions) du fichier de base et que souhaites-tu avoir au final ?

@+

Bonjour.
J'espère que tu dit vrai.En fait il faut que je précise que c'est un film que j'ai enregistré sur une chaîne du bouquet Free et cela avec un dvd réinscriptible ( je pratique de cette façon au cas ou il y aurait un problème ou une coupure d'image sur la dite chaîne ).Ensuite je recale ce dvd sur mon pc afin de pouvoir faire une copie finale sur un dvd normal.Donc ce n'est pas une histoire de fichier.Comme je le précisais sur le message précèdent,je pense que l'image et en 4.3,donc un carré au milieu de l'écran,je ne suis donc pas sur qu'un réencodage fasse quoi que ce soit.Mais si pour toi c'est faisable,pourrais tu donner un peu de précision.J'ai essayé d'être le plus clair possible.Bref au final,je voudrais avoir une image normale qui fasse toute la largeur de l'écran.
Je te remercie et attends ton analyse.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 04/08/2010 13:20
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Tout est toujours faisable, mais c'est pas toujours sans conséquence pour le film...

Comme je le disais, pour transformer un film 16/9 en 4/3, il faut ajouter des bandes noires en haut et en bas ou cropper un bout d'image de chaque côté, à droite et à gauche.
Exemple :
Ton film fait 720x400, tu rajoutes 88 en haut et en bas, et tu auras 720x576, soit du 4/3

Mais dans ton cas, c'est apparemment l'inverse.
Tu as du 4/3, donc peut-être du 720x576, et tu veux transformer en 16/9

Si tu ne veux pas de noir sur les côtés, tu devras cropper (couper) un bout d'image en haut et en bas...

A toi de voir si cela peut nuire à la qualité et à la compréhension du film...

@+

PS : Ton téléviseur est ancien ou récent ?

Ce message a été modifié par SG1 - 04/08/2010 13:22.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 04/08/2010 15:17
Message #5


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ mercredi 04 août 2010 à 14:20) *
Bonjour,

Tout est toujours faisable, mais c'est pas toujours sans conséquence pour le film...

Comme je le disais, pour transformer un film 16/9 en 4/3, il faut ajouter des bandes noires en haut et en bas ou cropper un bout d'image de chaque côté, à droite et à gauche.
Exemple :
Ton film fait 720x400, tu rajoutes 88 en haut et en bas, et tu auras 720x576, soit du 4/3

Mais dans ton cas, c'est apparemment l'inverse.
Tu as du 4/3, donc peut-être du 720x576, et tu veux transformer en 16/9

Si tu ne veux pas de noir sur les côtés, tu devras cropper (couper) un bout d'image en haut et en bas...

A toi de voir si cela peut nuire à la qualité et à la compréhension du film...

@+

PS : Ton téléviseur est ancien ou récent ?


Re bonjour

Mon téléviseur est un modèle de 2008 , donc pas très vieux.Par contre il faudrait que tu m'explique comment faire justement pour couper ce bout d'image,ensuite rajouter et transformer ce 4.3 en 16/9. Je n'ai pas tellement de notion de ce côté là.Si j'arrive à mes fins,je verrais bien le résultat à la fin.Si ce n'est pas au top tant pis.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 04/08/2010 16:16
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Mon téléviseur est un modèle de 2008 ,

Cathodique ou LCD ?
Il n'est pas en mesure de zoomer ton image ?

Ma télé est très ancienne, mais si je mets un film, il va s'adapter à l'écran...

Citation
et un téléviseur Samsung 127 cms.

Pardon, je n'avais pas relu le premier message...
Sur ce type de TV, tu devrais pouvoir zoomer sans problème... Tu as regardé les caractéristiques ?

Tu relis tes films avec ton enregistreur DVD ou avec un disque dur multimédia ?

Citation
Par contre il faudrait que tu m'explique comment faire justement pour couper ce bout d'image,ensuite rajouter et transformer ce 4.3 en 16/9.

Ici, on parle un peu du Cropp... http://www.ripp-it.fr/tutos/ripp-it-preview.php5
Jette-y un coup d'oeil, je repasse plus tard...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 04/08/2010 16:17.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 04/08/2010 17:14
Message #7


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ mercredi 04 août 2010 à 17:16) *
Bonjour,

Citation
Mon téléviseur est un modèle de 2008 ,

Cathodique ou LCD ?
Il n'est pas en mesure de zoomer ton image ?

Ma télé est très ancienne, mais si je mets un film, il va s'adapter à l'écran...

Citation
et un téléviseur Samsung 127 cms.

Pardon, je n'avais pas relu le premier message...
Sur ce type de TV, tu devrais pouvoir zoomer sans problème... Tu as regardé les caractéristiques ?

Tu relis tes films avec ton enregistreur DVD ou avec un disque dur multimédia ?

Citation
Par contre il faudrait que tu m'explique comment faire justement pour couper ce bout d'image,ensuite rajouter et transformer ce 4.3 en 16/9.

Ici, on parle un peu du Cropp... http://www.ripp-it.fr/tutos/ripp-it-preview.php5
Jette-y un coup d'oeil, je repasse plus tard...
Je vais essayer d'être un peu plus précis.En faite sur mon écran de 127 cms j'arrive à visionner le dvd avec une image qui fait tout l'écran.Là ou cela se corse c'est quand je regarde ce même dvd sur un écran du style cathodique ( j'ai une télévision de 36 cms avec basculement en 4.3 ou 16/9 ),et bien là,j'ai une image centrée et du noir tout autour,pareil sur mon écran de pc portable,donc il y a bien un soucis de format d'image.J'avais même essayé de faire une copie sur le disque dur du lecteur enregistreur,mais dés que j'appuie sur REC et que la copie commence,l'image rebascule en 4.3,et donc forcement j'ai au final une image en 4.3,rien n'a changé.Par contre j'ai jeté un coup d'oeil dans le tuto.Si je comprends bien c'est un logiciel qui fait des retouches.Est-il possible de le télécharger ?.Excuse moi mais je m'exprime avec mon language à moi,ce n'est pas facile d'employer des termes techniques.
@+

Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 04/08/2010 18:16
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Si je comprends bien c'est un logiciel qui fait des retouches.Est-il possible de le télécharger ?.

Tu veux parler de Ri4m ?
Tu es sur le forum de Ri4m, je croyais que tu connaissais le logiciel...
Et tu peux télécharger, oui, c'est gratuit, mais tu peux donner une participation (don sur la page de téléchargement) ou ta simple participation sur le forum...

Ri4m est un logiciel de ripp, d'encodage et/ou de réencodage vidéo avec diverses possibilités pour les sous-titres...

Citation
Là ou cela se corse c'est quand je regarde ce même dvd sur un écran du style cathodique ( j'ai une télévision de 36 cms avec basculement en 4.3 ou 16/9 ),

Et tu visionnes en branchant le même lecteur DVD sur la TV 36cm ?

Le DVD gravé par ton lecteur, c'est au format MPEG2 (VOB) ?

Citation
J'avais même essayé de faire une copie sur le disque dur du lecteur enregistreur,mais dés que j'appuie sur REC et que la copie commence,l'image rebascule en 4.3,et donc forcement j'ai au final une image en 4.3,

Une copie sur l'ordi te donnera forcément le même format, c'est ensuite que tu pourra réencoder pour modifier...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 04/08/2010 21:34
Message #9


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ mercredi 04 août 2010 à 19:16) *
Bonjour,

Citation
Si je comprends bien c'est un logiciel qui fait des retouches.Est-il possible de le télécharger ?.

Tu veux parler de Ri4m ?
Tu es sur le forum de Ri4m, je croyais que tu connaissais le logiciel...
Et tu peux télécharger, oui, c'est gratuit, mais tu peux donner une participation (don sur la page de téléchargement) ou ta simple participation sur le forum...

Ri4m est un logiciel de ripp, d'encodage et/ou de réencodage vidéo avec diverses possibilités pour les sous-titres...

Citation
Là ou cela se corse c'est quand je regarde ce même dvd sur un écran du style cathodique ( j'ai une télévision de 36 cms avec basculement en 4.3 ou 16/9 ),

Et tu visionnes en branchant le même lecteur DVD sur la TV 36cm ?

Le DVD gravé par ton lecteur, c'est au format MPEG2 (VOB) ?

Citation
J'avais même essayé de faire une copie sur le disque dur du lecteur enregistreur,mais dés que j'appuie sur REC et que la copie commence,l'image rebascule en 4.3,et donc forcement j'ai au final une image en 4.3,

Une copie sur l'ordi te donnera forcément le même format, c'est ensuite que tu pourra réencoder pour modifier...

@+



Bonsoir.

J'ai un peu honte car j'avais sous les yeux un logiciel utile et pratique et je ne m'en été jamais rendu compte.Je vais vite le télécharger et voir les résultats ensuite.
Sinon,non j'ai un autre lecteur dvd branché sur le téléviseur de 36cm,mais je n'ai jamais eu de problème avec.Par contre comment vérifier que le format c'est du MPEG2 ?.Je dois reconnaître que je suis un dépassé par les termes et autres abrégés.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 05/08/2010 09:26
Message #10


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
J'ai un peu honte

(IMG:style_emoticons/default/tomtom75.gif) (IMG:style_emoticons/default/tomtom75.gif)
(Je plaisante, bien sûr... (IMG:style_emoticons/default/gniark.gif)

Citation
Par contre comment vérifier que le format c'est du MPEG2

Si tu ouvres ton DVD dans l'ordi (pas en lecture, tu ouvres le dossier dans le DVD)... Si tu as des fichiers avec extensions du type VOB IFO... Alors c'est un format DVD et donc du MPEG2.

Par contre, en réfléchissant un peu, si tu arrives à l'adapter pour ta TV en 36 cm, conserve l'original pour ta grande TV... parce que tu auras une perte de qualité non négligeable !

Concernant les dimensions de ton film sur le DVD, si tu le rippes sur le disque dur, dans Ri4m, tu auras automatiquement les dimensions réelles.
Il pourrait être intéressant de savoir dans quelles dimensions enregistre ton enregistreur DVD : Standard ou Haute définition ?
Tu dois avoir ça avec les caractéristiques de ton appareil...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 05/08/2010 09:28.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 05/08/2010 10:37
Message #11


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ jeudi 05 août 2010 à 10:26) *
Bonjour,

Citation
J'ai un peu honte

(IMG:style_emoticons/default/tomtom75.gif) (IMG:style_emoticons/default/tomtom75.gif)
(Je plaisante, bien sûr... (IMG:style_emoticons/default/gniark.gif)

Citation
Par contre comment vérifier que le format c'est du MPEG2

Si tu ouvres ton DVD dans l'ordi (pas en lecture, tu ouvres le dossier dans le DVD)... Si tu as des fichiers avec extensions du type VOB IFO... Alors c'est un format DVD et donc du MPEG2.

Par contre, en réfléchissant un peu, si tu arrives à l'adapter pour ta TV en 36 cm, conserve l'original pour ta grande TV... parce que tu auras une perte de qualité non négligeable !

Concernant les dimensions de ton film sur le DVD, si tu le rippes sur le disque dur, dans Ri4m, tu auras automatiquement les dimensions réelles.
Il pourrait être intéressant de savoir dans quelles dimensions enregistre ton enregistreur DVD : Standard ou Haute définition ?
Tu dois avoir ça avec les caractéristiques de ton appareil...

@+



J'ai vérifié.C'est bien du MPEG2.Je vais télécharger le fameux logiciel,faire les essais ( si je m'y retrouve ),et je te tiens informé de l'évolution et des résultats.
Un GRAND merci.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 05/08/2010 11:07
Message #12


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



(IMG:style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 06/08/2010 09:41
Message #13


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ jeudi 05 août 2010 à 12:07) *


Bonjour.

J'ai téléchargé le logiciel,mais comme avec moi rien ne fonctionne du premier coup , je n'arrive pas à trouver sur celui-ci la page de " prévisualisation " comme elle est représentée dans le tuto que tu avais joint sur un des messages précédent.
(IMG:style_emoticons/default/ouin.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 06/08/2010 12:53
Message #14


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
je n'arrive pas à trouver sur celui-ci la page de " prévisualisation " comme elle est représentée dans le tuto que tu avais joint sur un des messages précédent.

La fenêtre de prévisualisation se trouve dans la dernière fenêtre de réglage de Ri4m...

(IMG:http://www.casimages.com/img/jpg/0705061222033906536265.jpg)

C'est le bouton juste en dessous du n°8... marqué Prévisualisation !
(C'est comme le Porsalut, c'est marqué dessus ! (IMG:style_emoticons/default/mrgreen2.gif) )

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 08/08/2010 16:04
Message #15


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ vendredi 06 août 2010 à 13:53) *
Bonjour,

Citation
je n'arrive pas à trouver sur celui-ci la page de " prévisualisation " comme elle est représentée dans le tuto que tu avais joint sur un des messages précédent.

La fenêtre de prévisualisation se trouve dans la dernière fenêtre de réglage de Ri4m...

(IMG:http://www.casimages.com/img/jpg/0705061222033906536265.jpg)

C'est le bouton juste en dessous du n°8... marqué Prévisualisation !
(C'est comme le Porsalut, c'est marqué dessus ! (IMG:style_emoticons/default/mrgreen2.gif) )

@+


Bonjour.
OK j'ai trouvé,j'en suis à me demander si quelquefois j'ai les yeux en face des trous.Par contre étant donné que je suis un peu nul dans ce genre d'exercice,je vais encore un peu te mettre à contribution afin que je ne fasse pas n'importe quoi.Donc pour faire tout ce dont ont parlent depuis plusieurs jours,par où dois-je commencer.Je mets le dvd dans le lecteur et ensuite.......
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 08/08/2010 17:48
Message #16


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Je mets le dvd dans le lecteur et ensuite.......


(IMG:style_emoticons/default/bof1.gif)

Ben, à ce stade, il est difficile de te faire un tuto complet regroupant... tous les autres tutos !

Si tu as un DVD, il te faut le ripper et ensuite l'encoder... Dans la section des tutos tu vas trouver beaucoup de lecture...
Ensuite, si tu as une question plus précise, on sera pas loin... (IMG:style_emoticons/default/yahoo3.gif)

Les tutos :
http://forum.ripp-it.com/Mode-d-emploi-et-...ipp-It-f20.html
http://www.ripp-it.com/tutos/tutoriaux_divx.html

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 09/08/2010 10:18
Message #17


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ dimanche 08 août 2010 à 18:48) *
Bonjour,

Citation
Je mets le dvd dans le lecteur et ensuite.......


(IMG:style_emoticons/default/bof1.gif)

Ben, à ce stade, il est difficile de te faire un tuto complet regroupant... tous les autres tutos !

Si tu as un DVD, il te faut le ripper et ensuite l'encoder... Dans la section des tutos tu vas trouver beaucoup de lecture...
Ensuite, si tu as une question plus précise, on sera pas loin... (IMG:style_emoticons/default/yahoo3.gif)

Les tutos :
http://forum.ripp-it.com/Mode-d-emploi-et-...ipp-It-f20.html
http://www.ripp-it.com/tutos/tutoriaux_divx.html

@+

J'ai jeté un coup d'oeil sur les tutos.C'est vrai qu'il y a beaucoup à lire mais c'est très complet.Par contre tu me dit dans ton dernier message de ripper le dvd,bon là c'est ok,mais ensuite je dois l'encoder,mais l'encoder en quoi ???.Je suis déjà en MPEG2 mais pour moi au final il faut qu'il soit toujours au format d'origine de départ.Ce que j'ai compris c'est qu'il faut obligatoirement encoder pour pouvoir faire la modification sur le film......
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 09/08/2010 10:45
Message #18


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
mais ensuite je dois l'encoder,mais l'encoder en quoi ???


Viii, bon, là on arrive à un point un peu particulier....

Avec Ri4m, tu vas faire de nombreux format en sortie : DivX, XviD, x264, H264...

Mais si tu veux conserver ton format d'origine, c'est à dire un format MPEG2 DVD... Il vaudrait mieux utiliser un autre logiciel (Ri4m peut faire, mais j'aurais de mal à t'expliquer...)

Je pense que ConvertxtoDVD devrait te permettre de garder ton format de base en changeant les dimensions...

Mais ConvertxtoDVD est payant, quoi que tu peux tester la version d'essai pour voir si ça fonctionne. Ou alors récupérer l'ancienne version gratuite qui fonctionne très bien et qui se nomme DivXtoDVD (elle se trouve sur les bons sites de téléchargement (legaux) assez facilement.

Le problème, c'est que vu son nom, je ne me souviens pas si le format MPEG2 est accepté en entrée !

Un tuto pour l'ancienne version ici : http://www.gravure-news.com/tutoriel/conve...xtodvd-44-1.php
Ou ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-...format-dvd.html

@+

PS :
Citation
mais petit soucis,il semblerait que ce dernier n'ai pas été enregistré au bon format de l'image.

Citation
Pour ma part je pense qu'il n'y a aucun moyen de récupérer une image normal

Attention quand même avant de réencoder tout tes films : Un enregistrement TV est en général effectué dans le format diffusé par la chaine, pas dans le format de ta télé...
Je possède des films dans de nombreux formats, mais je ne cherche pas à les réencoder car perte de qualité...
La plupart des anciens films est en 4/3...

Ce message a été modifié par SG1 - 09/08/2010 10:53.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 10/08/2010 20:20
Message #19


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ lundi 09 août 2010 à 11:45) *
Bonjour,

Citation
mais ensuite je dois l'encoder,mais l'encoder en quoi ???


Viii, bon, là on arrive à un point un peu particulier....

Avec Ri4m, tu vas faire de nombreux format en sortie : DivX, XviD, x264, H264...

Mais si tu veux conserver ton format d'origine, c'est à dire un format MPEG2 DVD... Il vaudrait mieux utiliser un autre logiciel (Ri4m peut faire, mais j'aurais de mal à t'expliquer...)

Je pense que ConvertxtoDVD devrait te permettre de garder ton format de base en changeant les dimensions...

Mais ConvertxtoDVD est payant, quoi que tu peux tester la version d'essai pour voir si ça fonctionne. Ou alors récupérer l'ancienne version gratuite qui fonctionne très bien et qui se nomme DivXtoDVD (elle se trouve sur les bons sites de téléchargement (legaux) assez facilement.

Le problème, c'est que vu son nom, je ne me souviens pas si le format MPEG2 est accepté en entrée !

Un tuto pour l'ancienne version ici : http://www.gravure-news.com/tutoriel/conve...xtodvd-44-1.php
Ou ici : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-...format-dvd.html

@+

PS :
Citation
mais petit soucis,il semblerait que ce dernier n'ai pas été enregistré au bon format de l'image.

Citation
Pour ma part je pense qu'il n'y a aucun moyen de récupérer une image normal

Attention quand même avant de réencoder tout tes films : Un enregistrement TV est en général effectué dans le format diffusé par la chaine, pas dans le format de ta télé...
Je possède des films dans de nombreux formats, mais je ne cherche pas à les réencoder car perte de qualité...
La plupart des anciens films est en 4/3...

Bonsoir

J'en suis à me demander si je vais m'en sortir car à chaque fois que j'essaie de mettre en pratique ce qu'on m'explique,rien ne se passe comme prévu.J'ai tout d'abord ripper le film sur le disque dur ( je l'ai fait avec AVS Vidéo Converter ).Ensuite ce fichier je l'ai encodé avec DivxtoDvd.Et c'est après tout ça que ça coince.Je me retrouve avec un fichier de 8,56 GO.Malgré tout j'ai ouvert le logiciel.Sélectionné "réencoder un film " puis " choisir vidéo ".Le problème c'est que quand je veux ouvrir ce fichier " VIDEO TS ",on me dit " Aucun élément ne correspond à votre recherche ".C'est vraiment la galère et je ne sais plus quoi faire.Vais-je y arriver un jour ?????
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 10/08/2010 20:48
Message #20


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Malgré tout j'ai ouvert le logiciel.Sélectionné "réencoder un film " puis " choisir vidéo ".Le problème c'est que quand je veux ouvrir ce fichier " VIDEO TS ",on me dit " Aucun élément ne correspond à votre recherche ".

N'as-tu pas dit plus haut que tu voulais garder le format d'origine, c'est à dire du VOB/MPEG2 ?
Si tu le réencodes avec Ri4m, quel intérêt de l'avoir modifié avec DivXtoDVD ?

Citation
Je me retrouve avec un fichier de 8,56 GO

C'est normal puisque c'est du MPEG2...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 10/08/2010 20:50.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Enregistrement au mauvais format d'image


3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Enregistrement au mauvais format d'image"

Sujet Réponses
Format WTV convertion pour édition... 10
Formatage impossible avec lecteur enregistreur LG 0
Format AVCHD 3
Formateur MAO vous salut 0
Mauvais D2V 7
Format non supporté... platine salon 1
Format pour ipod ? Comment ? 3
Mauvaise détection de la résolution lors de l'analyse du fichier 9
format neuf box pour psp ? 10
Format d'encodage 17

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 14:55
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457