[Problème Encodage] Vidéo accelérée
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Drack
posté 28/08/2010 17:00
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 28/08/2010
Membre no 55.005



Bonjour,

J'ai un petit (gros) problème avec l'encodage de certaines vidéos...
Pour que ça soit plus facile, voici les données recueillis par MediaNFO:

Container: AVI

Codec Video: YUY2
Bitrate: 112 Mbps
Frame Rate: 25.00 FPS
Résolution: 720x480

Audio PCM
Bitrate: 1411.0 Kbps
Sample Rate: 44100 Hz
Channel: 2



Je me suis récemment acheté un EasyCAP (SD) pour enregistrer ce qui passe entre la péritel de ma PS3 et de ma TV, à la fin de chaque enregistrement ces vidéos ont cette configuration et comme je compte les mettre sur YouTube je souhaiterais pouvoir les compresser. Cependant (et voilà le problème) même si le son est encodé sans soucis, la vidéo, elle, est en accéléré. Peut-être un problème de décodeur ? M'enfin je suis un peu perdu, j'ai déjà essayé plusieurs choses mais en vain (encodage avec x264, xvid, divx...), quelqu'un aurait une idée ? D'où pourrait venir ce problème d'accélération ?

Merci d'avance, et bonne fin de journée. (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 28/08/2010 19:24
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Ne peux-tu pas enregistrer au départ dans un autre format que le YUY2 ?

C'est quoi exactement un EasyCAP (SD) ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Drack
posté 29/08/2010 00:15
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 28/08/2010
Membre no 55.005



Non, je ne peux pas mais j'aurais aimé...
Voici l'EasyCAP

C'est une sorte de boitier (clef USB sur le coup) d'acquisition qui n'enregistre, comme vous pouvez le constater, qu'avec la péritel (donc c'est de la SD). Avec l'aide de ceci et tout le branchement, je peux "capturer" ce qui passe entre ma PS3 et ma TV.
Et c'est surement comme c'est analogique, tout ça tout ça... Eh bien je me retrouves dans la possibilité d'obtenir seulement une vidéo non compressé en YUY2.
J'ai déjà essayé d'autres logiciels qui encodaient directement après la capture... mais ça donne exactement le même résultat: Vidéo accélérée. Pire même, le son avait des problèmes de latence.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 03/09/2010 13:27
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Désolé pour le retard...

Citation
Voici l'EasyCAP

OK. Un système de capture analogique simple, effectivement !

Je ne connais pas suffisamment les PS3... Quelle est la fréquence d'images sur une PS3 ?

En France pour la vidéo, c'est 25 images/secondes

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 03/09/2010 13:31.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Grand-Schtroumpf
posté 05/09/2010 01:57
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 04/09/2010
Lieu : Region Parisienne
Membre no 55.034



Citation (Drack @ dimanche 29 août 2010 à 01:15) *
Non, je ne peux pas mais j'aurais aimé...
Voici l'EasyCAP

C'est une sorte de boitier (clef USB sur le coup) d'acquisition qui n'enregistre, comme vous pouvez le constater, qu'avec la péritel (donc c'est de la SD). Avec l'aide de ceci et tout le branchement, je peux "capturer" ce qui passe entre ma PS3 et ma TV.
Et c'est surement comme c'est analogique, tout ça tout ça... Eh bien je me retrouves dans la possibilité d'obtenir seulement une vidéo non compressé en YUY2.
J'ai déjà essayé d'autres logiciels qui encodaient directement après la capture... mais ça donne exactement le même résultat: Vidéo accélérée. Pire même, le son avait des problèmes de latence.


salut,
bon apparement tes videos au format brut YUY2 sont en 25/fps au moins on est fixé.
maintenant il s'agit de te trouver un logiciel d'encodage qui te permet de toucher au frame rate (le fps) afin de pouvoir le changer si c'est necessaire.
c'est le frame rate (souvent en 25/fps ou 23.976fps) qui correspond à la vitesse de ta piste video et la vitesse de ta piste audio.

en gros il va falloir que tu encode ton film en U2, oops YUY2 je veux dire, en 25/fps puisque d'origine il est en 25fps.
si tu encode ton film en 23.976fps ça risque de poser éventuellement un problème d'accelération ou de ralentissement puisque le 25fps n'est pas la même vitesse que le 23.976fps.
normalement ce n'est pas plus compliqué que ça, maintenant si tu rencontre un soucis (décalage son ou autre truc pénible dans le genre)
pas de panique utilise d'abord directement un logiciel comme virtual dub par exemple et extrait ton audio et ta video chacun à part pour les traiter chacun de leur coté indépendamment.
pour ensuite les muxer (recoller) ensemble lorsque tu as fini tes encodages audio et vidéo.

dernière info dans le genre logiciel simple pour bricoler à la MacGyver un peu tout et n'importe quoi j'utilise parfois le logiciel SUPER de eRighsoft (gratuit)
il n'est pas compliqué, l'interface façon "couteau suisse" est très simple, il tourne bien et il permet de faire à peu près tout les petits bricolages courants.
c'est le 1er qui me vient en tête mais il y en des tas d'autres qui font la même chose.

j'espère t'avoir éclairer sinon n'hésites pas à te manifester de nouveau si tu bloque pendant tes travaux de réencodage. (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)

Ce message a été modifié par Grand-Schtroumpf - 05/09/2010 02:06.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 05/09/2010 08:14
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Le seul reproche que je ferais pour SUPER, c'est qu'il n'est pas en français !

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

[Problème Encodage] Vidéo accelérée


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "[Problème Encodage] Vidéo accelérée"

Sujet Réponses
Probleme pour encoder un DVD sur Ihone 3GS !! 9
problème d'encodage SubRip 5
Problème de police dans les sous-titres 38
Encodage dvd-Piste audio AC3(ou autre format)-> AAC-LC. 12
Vidéo sur Ipod 5
Problème de Qualité 10
Problème avec Ripp-It 6
probléme d'encodage 4
encodage 16
probléme de config de Ripp-it 1

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 20/04/2024 01:14
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457