Peut-on corriger un décrochage du son? [Réglé] début 20
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
underground78
posté 07/06/2006 13:19
Message #21


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



C'est mauvais signe, ton mpg fait planté PvaInstrumento ... J'ai déja eu ce problème, c'était parce que le mpeg était ts ... Il a fallu que je crée un mpeg ps avec vlc ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
AndréBdR
posté 07/06/2006 14:40
Message #22


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 231
Inscrit : 26/08/2005
Membre no 10.510



(underground78 @ mercredi 07 juin 2006 à 14:19) *
C'est mauvais signe, ton mpg fait planté PvaInstrumento ... J'ai déja eu ce problème, c'était parce que le mpeg était ts ... Il a fallu que je crée un mpeg ps avec vlc ...


Merci.
Si ça ne rassure pas, ça déculpabilise...
Je vais tenter ce que tu as fait plus haut, mais il faut encore me tenir un peu la plume: c'est quoi ps et vlc?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 07/06/2006 14:58
Message #23


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



VLC => VideoLan Client .. player video avec pls outils .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)


MPEG PS (Program Stream) et MPEG TS (Transport Stream):

("Plate-forme-ast")
les différentes formes du flux MPEG-2

le flux élémentaire (Elementary Stream ou ES) C’est le flux brut, continu qui sort d’un codeur. Chaque flux élémentaire ne contient qu’un seul type d’informations (par exemple vidéo, ou audio (un seul canal), ou des données numériques). Ce flux continu peut être ensuite découpé en paquets (Packetized Elementary Stream ou PES).

le flux de programme (Program Stream ou PS) Le flux de programme est obtenu par un multiplexage de plusieurs flux élémentaires (Exemple : 1 flux vidéo et 2 flux audio). Il est utilisé dans le DVD vidéo.

le flux de transport (Transport Stream ou TS) Le flux de transport est composé d’un ou de plusieurs flux de programme. Comme il est susceptible d’être affecté d’erreurs, des systèmes de correction d’erreurs sont incorporés ainsi que des circuits de synchronisation et de correction de gigue (jitter). C’est le format qui est utilisé pour la télévision numérique par satellite.

Plate-forme-ast
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 07/06/2006 15:38
Message #24


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Tu peux assez facilement créer un mpeg PS avec VLC, je peux d'expliquer si tu veux ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
AndréBdR
posté 07/06/2006 16:47
Message #25


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 231
Inscrit : 26/08/2005
Membre no 10.510



(underground78 @ mercredi 07 juin 2006 à 16:38) *
Tu peux assez facilement créer un mpeg PS avec VLC, je peux d'expliquer si tu veux ...


Bien évidemment que j'accepte ton explication, les deux mains en avant.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
AndréBdR
posté 07/06/2006 16:59
Message #26


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 231
Inscrit : 26/08/2005
Membre no 10.510



(winche @ mercredi 07 juin 2006 à 15:58) *
VLC => VideoLan Client .. player video avec pls outils .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)


MPEG PS (Program Stream) et MPEG TS (Transport Stream):

les différentes formes du flux MPEG-2

le flux élémentaire (Elementary Stream ou ES) C’est le flux brut, continu qui sort d’un codeur. Chaque flux élémentaire ne contient qu’un seul type d’informations (par exemple vidéo, ou audio (un seul canal), ou des données numériques). Ce flux continu peut être ensuite découpé en paquets (Packetized Elementary Stream ou PES).

le flux de programme (Program Stream ou PS) Le flux de programme est obtenu par un multiplexage de plusieurs flux élémentaires (Exemple : 1 flux vidéo et 2 flux audio). Il est utilisé dans le DVD vidéo.

le flux de transport (Transport Stream ou TS) Le flux de transport est composé d’un ou de plusieurs flux de programme. Comme il est susceptible d’être affecté d’erreurs, des systèmes de correction d’erreurs sont incorporés ainsi que des circuits de synchronisation et de correction de gigue (jitter). C’est le format qui est utilisé pour la télévision numérique par satellite.

Plate-forme-ast



Tu viens de cliquer sur ma curiosité.
Je sens que j'ai de quoi m'affûter dans les prochains jours.
N'oublie pas de regarder Zidane (et les autres) ce soir.

~Balises~

Ce message a été modifié par winche - 07/06/2006 17:36.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 07/06/2006 17:27
Message #27


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



(AndréBdR @ mardi 06 juin 2006 à 09:56) *
(pepsilite @ mardi 06 juin 2006 à 00:10) *

mmmmm après lecture assidue de ton 1er post André, je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs, as-tu essayé de convertir ton MPEG2 en PVA via PVAstrumento ?-> Ri4m -> réencoder video -> outils video -> PVAStrumento MPEG fixer. tu charges ta video MPEG en haut, tu cliques sur PVA et tu fais "start".
Ca devrait te créer un fichier nomdetonfilm.PVA que tu peux ensuite charger directement dans Ri4m pour le réencoder.


Bon: ça ne sera pas pour aujoud'hui, because je merdoie (vieux français du Sud-Ouest) fort pour télécharger en freeware PVAStrumento, ainsi que DGindex suggéré par Underground78.

Je ne vois pas pourquoi tu vas télécharger PVAstrumento alors que je t'ai donné exactement la méthode pour y accéder directement depuis Ri4m .............
-> Ri4m -> réencoder video -> outils video -> PVAStrumento MPEG fixer

Je vois comme d'hab que je me suis fatigué pour rien, PERSONNE ne sait qu'on y accède par là .......
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
AndréBdR
posté 07/06/2006 19:37
Message #28


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 231
Inscrit : 26/08/2005
Membre no 10.510



(pepsilite @ mercredi 07 juin 2006 à 18:27) *
(AndréBdR @ mardi 06 juin 2006 à 09:56) *

(pepsilite @ mardi 06 juin 2006 à 00:10) *

mmmmm après lecture assidue de ton 1er post André, je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs, as-tu essayé de convertir ton MPEG2 en PVA via PVAstrumento ?-> Ri4m -> réencoder video -> outils video -> PVAStrumento MPEG fixer. tu charges ta video MPEG en haut, tu cliques sur PVA et tu fais "start".
Ca devrait te créer un fichier nomdetonfilm.PVA que tu peux ensuite charger directement dans Ri4m pour le réencoder.


Bon: ça ne sera pas pour aujoud'hui, because je merdoie (vieux français du Sud-Ouest) fort pour télécharger en freeware PVAStrumento, ainsi que DGindex suggéré par Underground78.

Je ne vois pas pourquoi tu vas télécharger PVAstrumento alors que je t'ai donné exactement la méthode pour y accéder directement depuis Ri4m .............
-> Ri4m -> réencoder video -> outils video -> PVAStrumento MPEG fixer

Je vois comme d'hab que je me suis fatigué pour rien, PERSONNE ne sait qu'on y accède par là .......


Tu ne vas quand même pas nous faire une petite déprime, pour un problème réglé depuis quelque temps (au moins une journée, non ?), même si dans l'instant, on (je ?) n'a pas su vraiment traduire et exploiter ta pensée initiale.
C'est comme ça la nature humaine. On est cerné d'incultes, de tête-en-l'air, d'ingrats et d'ambitieux.
Mais, rassure-toi, dorénavant on est au moins trois à savoir trouver PVAStrumento.
Si si !
Allez, je vais voir le match de foot à la télé.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 07/06/2006 20:03
Message #29


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 07/06/2006 20:30
Message #30


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Zut j'avais oublié le match ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Alors tu télécharges VLC, tu l'installe ... Après tu le lances et tu fais "ouvrir un fichier (avancé)" ... Tu choisis ton fichier mpg ... Tu coches "Diffuser/Sauvegarder", tu vais dans Paramètres, tu coches "Fichier", tu choisis un dossier et un nom ... Tu choisi Mpeg PS et tu cliques sur OK deux fois de suite ...

Tu obtiens normalement un mpeg lisible par PVAInstrumento sans problème (faut attendre que le curseur soit arriver à la fin dans VLC) ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
AndréBdR
posté 08/06/2006 16:07
Message #31


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 231
Inscrit : 26/08/2005
Membre no 10.510



(underground78 @ mercredi 07 juin 2006 à 21:30) *
Zut j'avais oublié le match ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Alors tu télécharges VLC, tu l'installe ... Après tu le lances et tu fais "ouvrir un fichier (avancé)" ... Tu choisis ton fichier mpg ... Tu coches "Diffuser/Sauvegarder", tu vais dans Paramètres, tu coches "Fichier", tu choisis un dossier et un nom ... Tu choisi Mpeg PS et tu cliques sur OK deux fois de suite ...

Tu obtiens normalement un mpeg lisible par PVAInstrumento sans problème (faut attendre que le curseur soit arriver à la fin dans VLC) ...


Alors ce match ? De vrais craqueurs de cheville ces nouveaux venus !
J'ai donc téléchargé (en deux fois...) VLC. C'est un beau produit il me semble.
Je dis en deux fois parce que j'avais l'impression que tu y lisais dessus en Français. Les deux fois j'ai bien téléchargé en notre belle langue, et les deux fois j'ai obtenu de l'Anglais. Si ce sont bien des étudiants de Centrale (j'ai cru lire ça) qui ont produit VLC, ils devraient encore pouvoir s'exprimer en français ...
J'ai donc essayé avec ce dont je dispose, en suivant strictement ton mode opératoire, jusqu'au bout de l'attente du curseur en fin de VLC.
Mais je ne trouve pas de fichier MPEG PS.
D'où un doute sur mon interprétation des panneaux en Anglais: ta version est-elle bien rédigée en Français ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 08/06/2006 17:17
Message #32


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



"Settings" => "Preferences" => "Interface" => menu déroulant "Language" .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 08/06/2006 17:46
Message #33


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Tu as bien choisi un nom pour la vidéo à créer ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
AndréBdR
posté 08/06/2006 20:41
Message #34


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 231
Inscrit : 26/08/2005
Membre no 10.510



(underground78 @ jeudi 08 juin 2006 à 18:46) *
Tu as bien choisi un nom pour la vidéo à créer ?


Je réponds d'abord à Winche.
Il serait pas un peu lunatique VLC ?
A peine m'étais-je posé la question de la langue d'origine, qu'il est passé tout seul au Français, mais partiellement, et, le temps que j'apprécie, il est passé, tout seul encore à l'Anglais, et y est resté quoi que je fasse. J'ai évité de jeter le PC par la fenêtre, et je suis retourné vaquer à ma peinture (genre meuble à rafraîchir) . Quand j'en suis revenu et que j'ai ré-ouvert le PC, VLC s'était définitivement refrancisé à mon grand bonheur.
Bon.
Comprendra qui pourra/voudra.
Je réponds maintenant à Underground78: je suis à peu près certain de faire ce qu'il faut, je donne un nom de sortie, et je retrouve dans mon arborescence un curieux fichier texte, de volume sensiblement identique à celui du fichier .MPEG initial.
Je suppose que ce n'est pas tout à fait ce à quoi on était en droit de s'attendre!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 08/06/2006 20:50
Message #35


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Donne lui l'extension .mpg et essaie de l'ouvrir avec PVAInstrumento ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
AndréBdR
posté 09/06/2006 10:40
Message #36


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 231
Inscrit : 26/08/2005
Membre no 10.510



(underground78 @ jeudi 08 juin 2006 à 21:50) *
Donne lui l'extension .mpg et essaie de l'ouvrir avec PVAInstrumento ...


C'est bon, ça marche. J'aurais pu y penser si j'avais imaginé que le fichier ainsi traîté conservait une extension .mpg, sans le courant de droite PS.
Je passe donc mon fichier à PVAStrumento: ça marche aussi.
J'obtiens quand même une rafale d'avertissements qui, dans le fichier .txt occupent 468 ko ...
Je reviens donc à l'idée initiale de Pepsilite: je charge mon tout nouveau fichier .pva dans RI4m pour le ré-encoder. On a l'impression que ça démarre, mais très rapidement un couperet tombe que je reproduis ci-dessous:
VirtualDub Error
Avisynth open fallure:
DirectShowSource : Could not open as video or audio
Video returned: “DirectShowSource: couldn’t open file e:\mon_fichier_vlc_ps_pva.pva:
Impossible de lire le fichier. Le format n’est pas pris encharge.”
Audio returned : « DirectShowSource : couldn’t open file e:\mon_fichier_vlc_ps_pva.pva:
Impossible de lire le fichier.Le format n’est pas pris en charge.”
(C\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\ARipp-it.avs, line 17)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 09/06/2006 11:17
Message #37


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Hum ça m'a déja fait le coup : la première fois que j'ai essayé de réencoder un pva, il a pas voulu ... Après j'ai réessayé et ça marchait très bien ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hem.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
AndréBdR
posté 09/06/2006 11:43
Message #38


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 231
Inscrit : 26/08/2005
Membre no 10.510



(underground78 @ vendredi 09 juin 2006 à 12:17) *
Hum ça m'a déja fait le coup : la première fois que j'ai essayé de réencoder un pva, il a pas voulu ... Après j'ai réessayé et ça marchait très bien ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hem.gif)


Oulalah !
Moi j'en suis déjà au quatrième essai...
S'il y a une cinquième chance, je la tenterai cet après-midi.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
AndréBdR
posté 10/06/2006 09:30
Message #39


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 231
Inscrit : 26/08/2005
Membre no 10.510



(underground78 @ vendredi 09 juin 2006 à 12:17) *
Hum ça m'a déja fait le coup : la première fois que j'ai essayé de réencoder un pva, il a pas voulu ... Après j'ai réessayé et ça marchait très bien ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hem.gif)


Situation générale: la désespérance se rapproche...
Je n'ai plus de problème avec VLC: il fait ce qu'il veut, tantôt Français, plus souvent Anglais, mais ça ne me pose aucun problème.
J'ai refait des essais, avec rigueur/méthode/discipline, sur des échantillons pas trop longs, de 5 minutes (165 004 ko), que j'ai convertis en PVA (118 347 ko) et que j'ai testés:
* Vidéo Inspector: ne les voit pas
* GSpot: 3 215 MB, Not valid AVI File, Render: pas vu non plus
* VDM: pas vu
* RI4m: pas vu
* Ré-encodage avec RI4m: il me laisse choisir mon fichier .pva (dont l'icône a une drôle de bouille, qui ressemble un peu à celle d'un fichier texte, mais en est différente). Et là, ça conduit sans surprise à l'avertissement fatal "VirtualDub Error" que j'ai déjà eu l'occasion de te décrire.
Si ça t'inspire quelque chose?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 10/06/2006 09:54
Message #40


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Un problème de codec mpeg2 peut-etre ? Tu as fouillé de ce côté là ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Peut-on corriger un décrochage du son? [Réglé]


9 Pages V  < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Peut-on corriger un décrochage du son? [Réglé]"

Sujet Réponses
Peut-on réparer une vidéo .mpg ? 13
Régler écran luminosité moniteur gamma outil 5
Corriger faute d'orthographe dans les sous titres 8
peut-on changer la resolution sans convertir ? 3
régler la vitesse de gravure ? 8
Peut-on le faire ? 5
Peut-on modifier la taille de la video pour l'adapter a l'ipod Touch ? 1
Peut-on reencoder une video en 4/3 vers du 16/9 ? 8
Régler un décalage son 8
peut-on extraire des sequénces des chapitres? 55

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 23:29
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457