pour améliorer ma config - besoin de vos conseils svp
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
zetulipe
posté 04/03/2009 12:34
Message #1


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 23/03/2006
Membre no 17.604



salut a tous
sa fait un pti momment que je n'est pas suivi l'evolution des composent pc c'est pour sa que j'ai besoin de quelque conseils
voila ma config actuel :
Asus P5W DH Deluxe socket LGA775 Core 2 Duo
Processeur Intel Core 2 Duo E6600 Dual Core
2 Corsair Twin2X 1 Go DDRII PC6400
ATI Radeon X1900 XT - 512Mo - PCIE
0noname Alimentation watercoolée 500W
Western Digital Raptor 150 Go 16Mo SATA
lecteur externe lg blue ray be06

le tout refroidi en watercooling

j'aimrai ameliorai mon pc pour le multimedia c'est a dire encodé/monté/regardai des video en hd "blue ray" avec
la meilleur qualité possible que ce soit en video ou en audio "je ne suis pas joueur" je pence donc à :

(1) passé a vista (le quel ? 32bit 64bit) la je suis un peut perdu avec se sisteme d'exploitation en bref le meilleur c'est quel version ? "sisteme actuel xp pro sp3"
(2) changer le pross quel est le meilleur pross compatible avec ma config ?
(3) changer ma carte graphique pour une compatible hd avec sorti hdmi 1.3
(4) rajouté de la ram "jusque ou je peut allez 4Go ou plus ? je suis a 2Go actuelment"
(5) carte son ? j'ai un amplie A/V DENON AVR-1709 (amplie sans decodeur hd "ideal pour la console ps3")
donc me faut'il une carte audio qui decode la hd ou ma carte mere le fait t'il ?

enfin voila tous vos conseil son les bienvenus merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 04/03/2009 16:06
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut,

déjà évite Vista et attend la sortie de Windows 7 (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
zetulipe
posté 05/03/2009 02:14
Message #3


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 23/03/2006
Membre no 17.604



je compte partitionai mon disque pour avoir xp et vista c'est qu'il et dur aujourd'huit de faire sens vista il y a pas mal de logiciel video qui ne fonctionne que sous vista et je compte m'achter un pc portable et elas on na pas le choix c'est vista ou vista alors j'aimrai que mes fichiers ou logiciel soit compatible avec les deux pc quand a windows 7 c'est quoi ? une version beta ? c'est pour quand 1 ans 2 ans 10 ans cet toujours la meme chose avec windows des que leur sisteme commence juste a etre fiable il t'en ponde un nouveau c'est sens fin? si on doit toujours attendre les derniere version on ne ferai que ça
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 05/03/2009 18:34
Message #4


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Vista n'est toujours pas au point.

Ceci étant, Microsoft devrait "offrir" une licence gratos pour la migration Vista vers Windows 7
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 11/03/2009 01:56
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



(zetulipe @ mercredi 04 mars 2009 à 12:34) *
salut a tous
sa fait un pti momment que je n'est pas suivi l'evolution des composent pc c'est pour sa que j'ai besoin de quelque conseils
voila ma config actuel :
Asus P5W DH Deluxe socket LGA775 Core 2 Duo
Processeur Intel Core 2 Duo E6600 Dual Core
2 Corsair Twin2X 1 Go DDRII PC6400
ATI Radeon X1900 XT - 512Mo - PCIE
0noname Alimentation watercoolée 500W
Western Digital Raptor 150 Go 16Mo SATA
lecteur externe lg blue ray be06

(1) passé a vista (le quel ? 32bit 64bit) la je suis un peut perdu avec se sisteme d'exploitation en bref le meilleur c'est quel version ? "sisteme actuel xp pro sp3"
(2) changer le pross quel est le meilleur pross compatible avec ma config ?
(3) changer ma carte graphique pour une compatible hd avec sorti hdmi 1.3
(4) rajouté de la ram "jusque ou je peut allez 4Go ou plus ? je suis a 2Go actuelment"
(5) carte son ? j'ai un amplie A/V DENON AVR-1709 (amplie sans decodeur hd "ideal pour la console ps3")
donc me faut'il une carte audio qui decode la hd ou ma carte mere le fait t'il ?


(1) Déjà répondu ci-dessus (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif) -> rester à XP SP3 et attendre Windows 7.

(2) Liste de CPU possibles et conseillés (mais tout dépend du budget prévu) :
Intel Core 2 Quad Q9300 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 224,96 €
Intel Core 2 Quad Q9400 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 229,95 €
Intel Core 2 Duo E8600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 254,95 €
Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 269,95 €

Le Q9400 est surement le meilleur en rapport performances / prix mais avec un Q5550 tu aurais de quoi voir venir. Il y a aussi le Intel Core 2 Quad Q9650 à 334.95€

(3) Pour le choix de la carte graphique, il faut que tu choisisses en fonction de l'utilisation que tu vas en faire. Utilises tu des ?

(4) Pour la RAM, ta carte mère supporte apparemment un maximum de 800Mhz (PC-6400). Sauf si tu comptes passer à un système d'exploitation 64bits, un maximum de 3Go sera reconnu. Le dual ne fonctionne qu'avec 2 barettes identiques. En conséquence, le mieux est d'ajouter 2 barettes mémoire de 512Mo chacune pour profiter du dual channel. Si tu comptes passer à un système d'exploitation 64bits, tu peux ajouter ce que tu veux en RAM (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na1.gif) Ma préférence va à la marque Crucial.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
zetulipe
posté 11/03/2009 14:03
Message #6


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 23/03/2006
Membre no 17.604



merci pour toute c'est info (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
pour le pross j'aimrai avoir le plus preforment mais on ma dit que de toute maniere il faut imperativment que je mette le bios de ma carte mere a jour (la sa coinse un peut j'y connais rien) en suite pour se qui et graphique c'est principalment du montage video hd et quelques jeux de temps a autre il me faut donc une carte graphique avec une vrai sortie HDMI 1.3 la ou sa ce complique c'est sur ce sujet justement les carte actuel avec sortie HDMI 1.3 ne decode pas les source sonnore HD "DOLBY TRUE-HD/DTS HD MASTER AUDIO en 7.1 pour faire cours je voudrai utilisé mon pc comme home cinema avec la plus grande qualité possible autemps en video quand audio je vien de tomber sur ça : www.homemedia.fr/actualites/4305-Asus-Xonar-HDAV1.3-Deluxe.html je croie que c'est se que je cherche mais je n'est que tres peut d'info sur sa qualité video si ce n'est quelle a une resolution max de 1080p c'est surtout son mode jeux qui m'intrigue ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

pour améliorer ma config


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "pour améliorer ma config"

Sujet Réponses
améliorer le son d'un divx 3
Pour les fan de stargate sg1 5
Pourquoi il se ferme ??? 16
Améliorer la qualité d'un divx 5
Configuration du nouveau codec X264 pour animé 0
Configuration et chemins d'accès 7
Pourquoi le mod Débutant ne réencode plus les épisodes ? 2
Configurer la taille de l'échantillon vidéo 5
pourquoi moins d'images/sec = taille finale du fichier plus grande ? 1
CONFIG pour encoder un film avec WINAVI et SUPER 1

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 23:59
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457