Y a t'il du Monde ? - un bricoleur
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Marius16
posté 02/12/2013 11:49
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 01/12/2013
Lieu : CHARENTE
Membre no 57.937



Bonjour,

suite à la mort de mon lecteur enregisteur JVC (Dieu le reconnaitera ) je me retrouve avec mes CD de Thalassa que mon nouveau lecteur LG (Fabriqué en Chine )ne veut pas lire pour lui,...... c'est du français !! (IMG:style_emoticons/default/an_ouarf.gif)

Donc avec googole, j'ai trouvé plein de nanars qui veulent du pognons, mais qui ne paraissent pas trés serieux .
et puis je suis tombé sur votre site (qui m'a semblé un peu plus serieux (IMG:style_emoticons/default/an_kes.gif) )

et me voila !!! Bonjour tout le monde (IMG:style_emoticons/default/an_coucou.gif)

Le sujet : est il possible de convertir en Avi ou mp4 ou autre format, un documentaire en TS.IFO ?

Si cela est possible, je débourserais donc la license, mais bien sur j'aurais surement besoin d'aide !!!

Donc vous avez tout compris,...... encore un boulet qui débarque !!! (IMG:style_emoticons/default/ouin.gif)

@+ Marius

Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 02/12/2013 12:07
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Citation
Y a t'il du Monde ?

Oui... (IMG:style_emoticons/default/yahoo3.gif)

Bonjour,

Bienvenue sur le forum de Ri4m...

Citation
suite à la mort de mon lecteur enregisteur JVC

Paix à son âme (IMG:style_emoticons/default/yahoo3.gif)

Citation
je me retrouve avec mes CD de Thalassa que mon nouveau lecteur LG (Fabriqué en Chine )ne veut pas lire pour lui

Etonnant, il est plutôt rare que le nouveau matos ne puisse pas lire les trucs anciens...
...Mais il est vai que pour beaucoup, le chinois, c'est... du chinois ! (IMG:style_emoticons/default/euh.gif)

Citation
et puis je suis tombé sur votre site

Il a toujours été le meilleur (IMG:style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Disons plutôt qu'il était le meilleur... (IMG:style_emoticons/default/bof.gif)
On n'est plus trop nombreux, ici, mais je tenterais de faire de mon mieux...

Citation
Le sujet : est il possible de convertir en Avi ou mp4 ou autre format, un documentaire en TS.IFO ?

Alors déjà, on va éviter les mélanges...
Un film AVI ou MP4 ne pourra jamais être transformé en IFO, car le IFO ne correspond pas à une Video...
Donc, je suppose que tu souhaites plutôt réencoder en VOB pour refaire des DVD... ?

Je pense qu'il doit y avoir plus simple : Quelles sont les caractéristiques de ton matos (marque, modèle...)
L'ancien et le nouveau...
Les caractéristiques d'un de tes films...

Citation
Si cela est possible, je débourserais donc la license, mais bien sur j'aurais surement besoin d'aide !!!

L'aide aucun souci... La licence, Ri4m est gratuit, tu donne uniquement si tu veux donner...

Citation
encore un boulet qui débarque !!!

Le principal, c'est que tu souhaites apprendre... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 02/12/2013 12:10.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Marius16
posté 02/12/2013 14:35
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 01/12/2013
Lieu : CHARENTE
Membre no 57.937



Bonjour,

Merci pour l'accueil (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)

Bien pour les réponses :
Ancien matériel lecteur/enregistreur sur disk dur JVC
LES DOCS en dossier "VIDEO_TS" et fichiers VIDEO_TS VOB, VIDEO_TS.IFO,VIDEO_TS VOB.BUP ET DES VST.IFO OU BUP OU VOB
Les IFO sont les ecrans vignettes de sélection du JVC.
les VOB sont lisibles par VLV
Les BUP par rien du tout
le nouveau lecteur LG acheté il ya 3 mois rejette systématique le cd "Format inconnu"
voila le deal
@+ Marius
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 02/12/2013 14:51
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
lecteur/enregistreur sur disk dur JVC

Sur disque dur, ce n'est pas si vieux que ça...

Citation
Les IFO sont les ecrans vignettes de sélection du JVC.

Les fichiers IFO ne contiennent aucune image... Ce sont des fichiers info nécessaires à la lecture des VOB.

Citation
les VOB sont lisibles par VLV

Les VOB sont les fichiers contenant la vidéo, l'audio et les sous-titres réunis ensembles.
Dans un DVD, il y a plusieurs VOB de 1 Go car c'est une limite de lecture sur les anciens systèmes.

Citation
Les BUP par rien du tout

Ces fichiers sont les exactes copies des fichiers IFO (avec nom identique). Ce sont des sauvegardes en quelques sorte...

Citation
le nouveau lecteur LG acheté il ya 3 mois rejette systématique le cd "Format inconnu"

As-tu gravé des fichiers VOB IFO et BUP ou bien des fichiers AVI ou MP4 ?
Si DVD, comment est agencé le contenu de ton DVD ?

Quand tu ouvres ton DVD (pas lecture, mais Ouvrir comme un dossier), tu dois voir 2 dossiers :
AUDIO_TS
VIDEO_TS

Le premier est vide (AUDIO_TS)
Le second contient les VOB IFO et BUP

Si l'agencement n'est pas ainsi fait, le DVD sera illisible sur certaines platines.

Question : Pourquoi avoir choisi un platine DVD ?
Tu aurais dû prendre un HDD Multimédia et tu n'aurais plus besoin de gaspiller dans des gravures de DVD...

Citation
le nouveau lecteur LG acheté il ya 3 mois

Tu as un lien sur internet de ton modèle, ou bien la référence exacte ?
...pour savoir ce qu'il peut lire !

Tu lis ensuite sur quel type de TV ?

@+

(IMG:http://www.tutoriels-animes.com/photos/structuredvd2.png)

(IMG:http://doom9.free.fr/mpg/images/nero-dvdcompilation.gif)


Ce message a été modifié par SG1 - 02/12/2013 14:57.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Marius16
posté 02/12/2013 18:46
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 01/12/2013
Lieu : CHARENTE
Membre no 57.937



Rebonjour

Voici les formats supporté par le LGBP325

LGBP325 lien http
je n'ai pas réussi à envoyer des images des formats, ni de l'apercu ecran en jpg du répertoire du cd,mais voici le lien ou il ya un pdf des caractéristiques.

Et pour le répertoire du cd c'est le même que tu a mis plus haut.

Pour le télé qui supporte le LG c'est un sony bravia 105

et en fait le lecteur ejecte ce CD gravé avec le JVC

au fait le JVC été made in japan et le LG made in Poland !!! (IMG:style_emoticons/default/an_ouarf.gif)

tu comprends pourquoi il ne veulent se parler (IMG:style_emoticons/default/maya.gif)

Merci pour les réponses

Marius
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Marius16
posté 02/12/2013 18:59
Message #6


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 01/12/2013
Lieu : CHARENTE
Membre no 57.937



re
tu me dis "pourquoi ne pas acheter une platine enregistreur avec Disk dur ?

Tout simplement 1 le prix
2-ensuite si le disk dur claque, le faire changer c'est 3 fois le prix d'un disk dur Normal (ce sont les même), de plus tu ne peux pas copier eventuellement l'ancien disk, car j'ai voulu le faire changer pour un disk plus grand c'était le prix de l'enregistreur et JVC à tout barricadé, impossible de faire un transfert comme avec windows
En espagne les DVD coutent 15€ les cent. (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) Alors?
Toutes mes photos je les mets sur DVD comme cela c'est figé, donc moins de risque et les Doc c'est pareil.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 02/12/2013 20:27
Message #7


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonsoir,

Il y a plusieurs appareils à disques durs ou la version du disque est standard... pas plus cher qu'un disque séparé...
Perso, avec le nombre de films que j'ai encodé, je ne compte pas le nombre de DVD que j'aurais dû acheter.
J'ai très largement amorti l'achat de mon HDD multimédia, avec en plus, le gros avantage de pouvoir facilement amener sa collection de films chez un ami ou famille...
...Mais bon, là n'est pas vraiment le problème.

D'après ton lien, c'est un lecteur Bluray, c'est différent d'un simple lecteur de DVD.
Tu dois avoir une prise USB en façade... Tu as essayé d'y brancher une clé ou un disque externe ordinaire (non multimédia) ?

Citation
et en fait le lecteur ejecte ce CD gravé avec le JVC

Et la structure est bonne, comme sur les captures ?
Est-ce que ça te le fait avec tous tes DVD ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Marius16
posté 06/12/2013 15:29
Message #8


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 01/12/2013
Lieu : CHARENTE
Membre no 57.937



Bonjour,

J'ai donc essayé de lire un fichier VOD seul (clé usb), effectivement le lecteur lit parfaitement, A part que ....il affiche en 4/3 au lieu du 16/9, mais cela passe encore, comme se sont des émissions de la télé j'ai droit à la méteo du jour (de l'enregistrement)et puis je ne n'ai pas fait le test, est ce qu'il va lire les vod a la suite ? car une emission peut avoir 3 ou 4 VOD !!

Et cerise sur le gateau! puis je couper les pub et avec quel logiciel ? ou raccorder les vod ?
Je vous avez prévenu une purge (IMG:style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Marius16
posté 06/12/2013 16:12
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 01/12/2013
Lieu : CHARENTE
Membre no 57.937



Re bonjour,

Excuse moi mais je reviens sur un point auquel je ne t'ais pas tout dis:

Pourquoi j'enregistre sur cd ce que je veux garder:
1 je ne fais pas confiance aux disk dur (il te lache sans crier gare !)

2 windows commet des erreurs ! : j'ai un dossier PHOTOS ou je stocke environ 60000 photos perso,

lorsque j'ai migré vers seven, aprés avoir tout transféré mes docs et photos sur un disk externe, pour pouvoir formater le Disk dur de la bête. ( 2 formatages long)

Aprés l'install complète j'ai remis mes dossiers à leur nouvelles places.

et en visualisant des dossiers au hazard pour vérifier, je me suis aperçu que plein de photos ne pouvaient plus s'ouvrir !!
ni par windows ni aucun logiciels photo

Avec " Hex Editor Neo" j'ai analysé ce que contenait la photo sélectionné, et là je me suis aperçu que dans la photo était inclus des morceaux de phrases de document word de fichiers existant dans mes docs !! et même des adresses mail m'appartenant !! j'ai verifié sur plusieurs photos, par contre dans les photos qui s'ouvraient RIEN, nickel. (IMG:style_emoticons/default/beuh.gif)

J'ai donc passer Piratrax (nettoyage des trax) sur le disk dur, en fait aprés 2 formatages long du disk dur, il restait en trax la valeur en Giga du disk dur complet !! je pouvais récupérer pratiquement mon disque dur !

Donc j'en déduit que windows à du merder en recopiant les fichiers et à repris des infos trainant dans les clusters non nettoyé car en fait il n'enlève que la première lettre du fichier à supprimer et pour lui basta c'est propre !

ce fait est il propre à seven ? je n'avais jamais contasté cela sur XP et depuis que j'ai passé Piratrax je n'ai plus de problème (pour l'instant)

Voila pourquoi je sauvegarde tout sur DVD (l'espagne c'est pas loin et pas cher) (IMG:style_emoticons/default/an_ouarf.gif)
et depuis je passe Piratrax régulièrement sur tous mes disk et usb

Voila pourquoi ...............

@+

Marius16
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 06/12/2013 17:13
Message #10


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
A part que ....il affiche en 4/3 au lieu du 16/9,

Vérifie dans les paramètres de ton lecteur, il est fort possible que tu puisses y trouver un réglage...

Citation
J'ai donc essayé de lire un fichier VOD

VOB tu veux dire...

Citation
Et cerise sur le gateau! puis je couper les pub et avec quel logiciel ? ou raccorder les vod ?

On parle bien des fichiers VOB type DVD décris plus haut ?

Je regarde les noms des logiciels que j'utilise...

Citation
et là je me suis aperçu que dans la photo était inclus des morceaux de phrases de document word

Problème plutôt extrêmement rare... Je n'avais jamais entendu parler d'un tel problème et... je ne suis pas novice (hélas pour moi) (IMG:style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Perso, je dois avoir une dizaine de HDD externe et 1 multimédia qui me sert depuis des années...

Citation
car en fait il n'enlève que la première lettre du fichier

En formatage simple, oui, il est possible de tout récupérer ou presque...
Une erreur m'a supprimé une fois une partition complète, et j'ai réussi à la récupérer entièrement (15 Go) à part 2 petits fichiers...
Donc, je dirais que ton cas, tout dépend du type de problème qui t'a obligé à formater...

Citation
que j'ai passé Piratrax

Honnêtement, je ne connais pas ce logiciel...

@+

Edit :
Bon, pour revenir au logiciel pour couper des VOB :

MPG2cut2
ChopperXP
VobTool
VobMerge (Recoller)

Logiciels assez ancien, mais qui doivent encore se trouver en cherchant un peu...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Y a t'il du Monde ?


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 19/03/2024 11:03
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457