Image saccadée pour certains Rip
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
HUSTLER
posté 24/09/2015 23:16
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 24/09/2015
Membre no 58.242




Bonjour à tous,

Voici le souci :

Ca concerne donc des films que je rippe moi-même avec le logiciel DVDFab.

J'achète des DVD d'occasion que je rippe ensuite pour me faire une belle vidéothéque mais j'ai remarqué sur plusieurs films que l'image saccade et c'est assez chiant.

Mais sur d'autres films, il n'y a aucun soucis ça ne saccade pas donc je ne comprends pas ou est le problème ...

J'encode donc avec DVDFab

Toujours en 2 passes.

Profil : Avi

Codec : H264

Méthode d'encodage : haute qualité

Qualité vidéo : haute qualité

Fréquence d'image : 25 (identique à la source)

Diviser : Pas de division

Codec : AC3

Canaux : Multicanal 5.1

Fréquence d'échantillon : 48000 HZ

Débit : 448 kbps

Parfois quand je peux choisir plus je choisis plus par exemple quand on me propose 128 kbps, je choisis au-dessus ça peut-être 448 ou 512 kbps.

Mon problème est UNIQUEMENT pour l'image saccadée, pour le son tout va bien. Et l'image saccade que sur certains films.

Ca saccade avec VLC et le lecteur XBMC; donc le problème ne viendrait pas d'eux je pense, la question est d'ou peut bien venir le problème ???

Un paramètre d'encodage mal réglé ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je ne m'y connais qu'un peu merci de votre compréhension ^^
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 25/09/2015 12:48
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour

Bienvenue sur le forum de Ri4m...

Quelle est la résolution de l'image après encodage et le poids final du film ?

Citation
Ca saccade avec VLC et le lecteur XBMC; donc le problème ne viendrait pas d'eux je pense

Si ça saccade avec les lecteurs ET lors de l'encodage, je ne vois qu'une seule solution, le DVD...
Tu dis qu'ils sont d'occasion, il est donc raisonnable de penser à des micro-rayures par exemple...

As-tu nettoyé le/les DVD ?

Citation
Parfois quand je peux choisir plus je choisis plus par exemple quand on me propose 128 kbps, je choisis au-dessus ça peut-être 448 ou 512 kbps.

Ri4m, par défaut, propose du 128 kbps en MP3
Perso, j'encode en 192 kbps que je trouve suffisant...

Mais si tu as un Home Cinéma, AC3 5.1 sera mieux, sauf qu'un trop haut débit ne sert à rien à part prendre de la place...
...Là, je parle de l'audio.
Ceci dit, de nombreux DVD ne propose pas des débits aussi élevés que ce que tu indiques...


@+

Ce message a été modifié par SG1 - 25/09/2015 12:54.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
HUSTLER
posté 25/09/2015 14:58
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 24/09/2015
Membre no 58.242



Salut SG1

Merci.

Je vais donner le dernier film en date : Propriétés :

Sexy Dance 2

Longueur : 01:33:53

Largeur de trame : 720

Hauteur de trame : 388

Débits de données : 2438 kbits/s

Débit total (en bits) : 3078 kbits/s

Fréquence d'images : 25 trames/s

Audio

Vitesse de transmission : 640 kbits/s

Chaînes : 6

Taux d'échantillonnage audio : 48 kHz


Taille du film : 2.02 Go

Je nettoie les DVD mais une fois rippés pas avant. Hier pour Sexy Dance 2 quand j'ai vu les saccades, j'ai nettoyé le dvd et j'ai rippé encore mais toujours les saccades. Grrrrrrrr ^^

Effectivement ce sont des DVD d'occasion mais vraiment bien, je veux dire qu'à l'oeil nu je ne vois pas de rayures encore moins de micro-rayures ...

Je pensais à un problème de paramétrage car les DVD sont comme neufs.

Quand ça rippe : il y a encodage FPS : des chiffres qui bougent tout le long du rip. Est-ce que ce serait pas la cause ?

Pour regarder les films, je me sers de XBMC : ça saccade. J'ai essayé sur VLC ça saccade aussi et même sur la télé j'ai essayé et ça saccade.


Autre exemple : American History X : je rippe le film et ça saccade; un test sur une clé usb sur la télé et ça saccade ... donc XBMC ou VLC seraient hors de cause.

Il y a un programme d'origine sur l'ordi pour lire les DVD, je vais essayé de voir pour Sexy Dance 2 voir si ça saccade.

PRECISIONS IMPORTANTES : Essai à l'instant avec le DVD Original sexy dance 2 dans un lecteur DVD sur la télé : Ca ne saccade pas !

Donc c'est pas le DVD mais un problème de paramètres ?

Sinon tu rippes avec Ri4m ?

Je connais pas ce logiciel, tu peux m'en dire plus ?

Payant ?
Pas d'images saccadées ?
Possible en 2 passes ?

Etc ;;;

@+


Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 26/09/2015 09:28
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour

Bon, on va commencer dans l'ordre...

D'après ce que je vois dans ton premier sujet, tu encodes en x264...

Pour l'exemple que tu donnes, Sexy Dance, le film dure 1h33... Tu peux éventuellement réduire le poids final. 2 Go, c'est peut-être beaucoup...
...Mais de toutes façons, les saccades ne viennent pas de là.

Dimensions 720x388, c'est bien, tu respectes la largeur réelle du DVD, et ça c'est bien.
Nombreux sont ceux qui font des encodages en 640 ou 624 de large, ce qui n'est pas logique.

Citation
j'ai nettoyé le dvd et j'ai rippé encore mais toujours les saccades. Grrrrrrrr ^^

Citation
XBMC : ça saccade. J'ai essayé sur VLC ça saccade aussi et même sur la télé j'ai essayé et ça saccade.

De toutes façons, hélas, si ça saccade lors de la lecture du DVD, en aucun cas, tu ne pourras faire un encodage correct...
Ton souci ne se situe pas dans l'encodage, dans dans le DVD...

Citation
Pour regarder les films, je me sers de

Précision : Tu parles de regarder les films encodés ou les DVD directement ?

Edit : Ah, j'avais zappé une ligne...
Avec les lecteurs ci-dessus, tu lis les rip de tes DVD, donc...
Si le DVD Direct ne saccade pas, c'est le rip avant encodage...
As-tu essayé de lire les VOB direct ?

Reste la solution de tester un ripp avec un autre logiciel que DVDFab (c'est bien ça que tu utilises ?)
Je l'utilise aussi souvent pour ripper, mais pas pour encoder...

Quelle est ta méthode ?
Rip d'abord et encodage ensuite, ou bien Encodage direct sans passer par le rip au format VOB/IFO ?

Citation
Sinon tu rippes avec Ri4m ?

Parfois, mais j'encode toujours avec Ri4m...
Tu as un très grand nombre de tuto sur le forum...
Je ne peux pas tout te résumer, hélas, en 3 lignes...

Citation
Je connais pas ce logiciel, tu peux m'en dire plus ?

C'est dommage, tu es sur le forum de Ri4m... (IMG:style_emoticons/default/yahoo3.gif)
Perso, c'est le seul logiciel que j'ai trouvé me permettant d'incruster les sous-titres tel que je les veux...

Citation
Payant ?

Non, mais on te propose de faire un don (pas obligatoire)

Citation
Pas d'images saccadées ?

Perso, j'en suis à environ 500 encodages, rarement des soucis...

Citation
Possible en 2 passes ?

Oui, bien sûr, c'est même fortement recommandé...

En résumé, tente un rip avec Ri4m et DVD Decrypter
tente aussi un encodage en XviD pour test...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 26/09/2015 10:01.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
HUSTLER
posté 26/09/2015 14:21
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 24/09/2015
Membre no 58.242



Salut SG1

Merci encore.

J'ai lu ton message et je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible ^^

Avec DvdFab : Je rippe directement c'est à dire je mets le DVD dans le lecteur et je rippe en AVI : en 2 passes. 2h30 de rip par DVD.

En lisant ton message, j'ai vu cette phrase : "As-tu essayé de lire les VOB direct ?"

Donc j'ai essayé de "copier" le DVD en DVD5 : ça prend que 18 minutes. Par contre j'ai un dossier "VIDEO_TS" avec 4 fichiers en VOB : VTS_01_1 / VTS_01_2 / VTS_01_3 / VTS_01_4;

La qualité est excellente et le film ne SACCADE plus ...

Donc j'ai vu les VOB et pas de soucis donc est il possible de transformer ce film divisé en 4 fichier VOB en un film en un seul fichier AVI ou Mkv sans perdre la qualité ?

La taille des 4 VOB réunis fait 3.94 Go ce qui fait beaucoup.


En ce qui concerne d'autres logiciels pourquoi pas, mdr j'ai fait une gaffe pour Ri4m ^^


Désolé mais je comprends pas trop : suis novice ... ^^ "Quelle est ta méthode ?
Rip d'abord et encodage ensuite, ou bien Encodage direct sans passer par le rip au format VOB/IFO ?"

Je comprends ripper quoique ^^ mais pourquoi encoder et ou ripper ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
HUSTLER
posté 26/09/2015 14:55
Message #6


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 24/09/2015
Membre no 58.242



C'est encore moi :

Alors j'ai pris les 4 fichiers.Vob

1024 Mo
1024 Mo
1024 Mo
972 Mo

Résolution : 720x576

J'ai sélectionné les 4 fichiers avec Wondershare vidéo converter ultimate.

Format de sortie : AVI

Résolution la même que le vob : 720x576


Réunir en un seul fichier : Donc les 4 fichiers VOB sont maintenant un seul fichier AVI de 2 giga (Sexy Dance 2)

Et pas de soucis d'image, de saccade.

Par contre quand je lis le film sur VLC et que je veux avancer ou reculer le film, le son met 5 secondes à se faire entendre. Mais il n'y a pas de décalage à proprement parler.

18 minutes pour copier le DVD en VOB et 15 minutes pour réunir en un fichier AVI;

Est-ce que ça vaut la qualité d'un dvdrip car pour ripper ça mettait 2h30 par film ?

Merci d'avance pour tes réponses
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
HUSTLER
posté 26/09/2015 15:05
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 24/09/2015
Membre no 58.242



Me revoilàààààààà !! ^^

Bon je viens de tester le film sur la TV et aucun soucis de son d'image.

Précisions : le film d'aujourd'hui (Sexy dance 2 VOB devenu AVI) je trouve l'image nettement meilleure ?

Est-ce parce que ça vient du VOB ?

Bon j'arrête avec mes questions.

Merci

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 28/09/2015 13:51
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Bon, désolé du retard, invitation sur le week-end, pas pu répondre...

Citation
ça prend que 18 minutes. Par contre j'ai un dossier "VIDEO_TS" avec 4 fichiers en VOB

Oui, c'est plus rapide et les VOB se "coupe en fichier de 1 Go environ (c'est pour la compatibilité des systèmes)

Avec Ri4m, tu peux créer un encodage à partir de ces fichiers VOB, le principe est un peu différent de ton encodage avec DVDFab...

Citation
La qualité est excellente et le film ne SACCADE plus ...

Donc, on sait maintenant que ça ne vient pas du DVD, ni du Rip, mais bel et bien de l'encodage, codecs ou paramètres...

Citation
Désolé mais je comprends pas trop : suis novice ... ^^ "Quelle est ta méthode ?

Tu as répondu sans le vouloir... Toi, tu encodes direct du DVD sans passer par l'étape du Rip...
Encore qu'en réalité, les VOB sont rippés aussi, mais en dossier temporaire. Tu ne les vois pas, le logiciel s'occupe de tout...

Citation
Je comprends ripper quoique ^^ mais pourquoi encoder et ou ripper ?

Le Rip consiste à copier le contenu du DVD sur ton disque dur, mais la, je pense que tu l'avais compris...
L'encodage consiste à utiliser un codec XviD ou x264... pour réduite le poids du film...
Nombreux sont les logiciels qui ne peuvent pas encoder directement du DVD...

Citation
Réunir en un seul fichier : Donc les 4 fichiers VOB sont maintenant un seul fichier AVI de 2 giga (Sexy Dance 2)
Et pas de soucis d'image, de saccade

Donc, tu as testé l'encodage à partir des VOB et là, ton film ne saccade plus... ?

Citation
Par contre quand je lis le film sur VLC et que je veux avancer ou reculer le film,

Je dirais que selon le poids et les paramètres du film, ça peut le faire... Tout dépend aussi de la puissance de l'ordinateur...

EDIT :
Citation
18 minutes pour copier le DVD en VOB et 15 minutes pour réunir en un fichier AVI;

15 minutes pour réunir et encoder, tu es sûr ?
Quel codec as-tu utilisé ?

Citation
Est-ce que ça vaut la qualité d'un dvdrip car pour ripper ça mettait 2h30 par film ?

Je n'utilise que cette méthode...

Citation
Est-ce parce que ça vient du VOB ?

On perd souvent plus de temps à vouloir faire trop vite et tout en même temps...
Prendre le temps de faire le Rip permet bien souvent de supprimer les erreurs du DVD et surtout les protections anti-copie du DVD...

Citation
Bon j'arrête avec mes questions.

Si tu savais le nombre de question que j'ai posé, ici même, à mes débuts... (IMG:style_emoticons/default/yahoo.gif) (IMG:style_emoticons/default/bof.gif)

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 28/09/2015 14:40.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
HUSTLER
posté 28/09/2015 17:26
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 24/09/2015
Membre no 58.242



Salut,

Merci encore, je t'en prie ... ^^

Citation
18 minutes pour copier le DVD en VOB et 15 minutes pour réunir en un fichier AVI;

15 minutes pour réunir et encoder, tu es sûr ?
Quel codec as-tu utilisé ?


Au lieu de choisir ripper, j'ai fait "copier" et ensuite au bout de 20 minutes, il y a les fichiers VOB.
Je sais pas quel codec mais j'avais opté pour le DVD5 car il y a le choix entre DVD5 et DVD9.

Par contre en réunissant les 4 fichiers VOB et en convertissant (15 minutes) avec Wondershare le son est décalé par rapport à l'image ...

J'ai refait un essai en réunissant les 4 fichiers VOB avec VOBlerge et en convertissant avec wondershare : décalage son avec VLC mais pas d'image saccadée.

Si j'ai bien compris :

Tu prends ton DVD ensuite tu copies le DVD et ça te donne des fichiers VOB
Et tu transformes ces fichiers VOB en un seul et tu convertis et t'as ton film nickel sans décalage son ou autres ?

"Donc, tu as testé l'encodage à partir des VOB et là, ton film ne saccade plus... ?"

Les fichiers VOB : l'image est superbe et ne saccade pas.

J'encode le fichier en Avi avec dvdfab : saccades ...

J'encode le fichier VOB en Avi avec Wondershare : pas de saccades mais quand je lis le film avec VLC : le son arrive après 10 secondes mais le son est synchro avec l'image.

C'est mieux de prendre son temps et d'avoir de la qualité, c'est clair.

Ri4m j'ai voulu l'installer mais sans succès. Il y a beaucoup de versions il me semble, laquelle choisir ?

Merci

@+

Aller en haut de la page
 
+Citer le message
HUSTLER
posté 28/09/2015 19:46
Message #10


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 24/09/2015
Membre no 58.242



Encore une question (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Choisir la résolution
Choisir AC3 48000Hz
2 Passes
Avi
H264
25 trames
Octets/pixels

Etape 1 : insérer DVD dans le lecteur
Etape 2 : Cliquer sur "ripper"
Etape 3 : choisir les paramètres ci-dessus : Résolution, nombre de passes, codec, son etc ...
Etape 4 : Cliquer sur "Démarrer'"
Etape 5 : Attendre 1h15 ou 2heures et le film est "rippé" et c'est de l'avi.

Donc c'est bien ripper cette action ?

Si oui, est-ce bien de faire comme ça ou alors il faut partir de fichier VOB ?

Sorry

Prends ton temps pour me répondre, tkt pas. ^^
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 29/09/2015 12:50
Message #11


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Les fichiers VOB : l'image est superbe et ne saccade pas.

Superbe, c'est normal, puisque les VOB sont une copie parfaite de ton DVD...

Citation
Ri4m j'ai voulu l'installer mais sans succès. Il y a beaucoup de versions il me semble, laquelle choisir ?

Il n'y a qu'une seule version...
Tu dois installer le setup complet 5.01d, mais il faut ensuite appliquer la dernière mise à jour, la 5.03b... c'est tout !

Citation
Si oui, est-ce bien de faire comme ça ou alors il faut partir de fichier VOB ?

Perso, je pars toujours des fichiers VOB, parce que je suis méticuleux...
A partir des VOB, j'extrais les sous-titres forcés dispo sur presque tous les DVD...

De toutes façons, plus haut, la preuve était donné que c'est mieux, puisque tu as dis que Sexy Dance 2 ne saccadait pas, me semble-t-il...

Citation
Donc c'est bien ripper cette action ?

Avec quel logiciel ? DVDFab ? Wondershare ?
DVDFab, je ne l'utilise pas pour encoder...
Wondershare, j'ai testé pour un réencodage, je l'ai abandonné...

Pour les saccades, as-tu essayé en diminuant le poids final ?
Tu parlais de 2 Go pour un film de 1h30...
Tente avec 1.4 Go pour 1h30...

Pour info, perso, un encodage me prend 5 heures pour la vidéo... Mon ordi est ancien...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 29/09/2015 12:52.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
HUSTLER
posté 29/09/2015 16:43
Message #12


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 24/09/2015
Membre no 58.242



Salut,

Merci.

Plus ça va, plus je comprends ^^

J'ai enfin compris pourquoi le VOB était mieux. Pas de perte de qualité.

Pour la taille du fichier, je vais voir ça car pour chaque films je garde toujours les même paramètres : résolution proposée, 25 images, 2 passes, Avi, codec H264, Son AC3, 48 000 Hz.

Même si je me doute bien que c'est pas les réglages du son qui fait saccader certains films.

Le seul paramètre qui change c'est le rapport octets/pixels que je règle en fonction du film. Et suivant le nombre et bien le fichier augmente en taille.

Exemple : 22 le film va faire 1.2 Go si je choisis 40 le film va faire 2 Go. Quand j'augmente le rapport octets/pixels le débit augmente aussi kops comme la taille du film.

Parlons des rivaux ^^

J'ai rippé cette nuit : Sexy Dance 2 avec WinX dvd ripper platinum :

Avi, Codex Xvid, ratio et résolution j'ai gardé ceux d'origine; Son mp3 320 kbits/s.

Fichier de 1.71 Go : 45 minutes je crois pour ripper;

Pas de saccades d'image ...

Miracle ?

Je ne sais pas ^^

"Pour info, perso, un encodage me prend 5 heures pour la vidéo... Mon ordi est ancien..."

Ah quand même ... Ca fait long je trouve.

Je mets entre 1h15 et 2h30 selon le film avec DVDFab;

Avec WinX : Environ 50 minutes.

Il me reste plus qu'à essayer Ri4m.

Pourtant j'ai par un ordi super puissant.

Mais si tu fais autre chose pendant le rip, ça ralentit la durée du processus.

Je vais voir pour le poids final : Je vais réesayer avec Sexy Dance 2 car je sais exactement ou le film saccade.


En attendant voici un exemple d'un autre film que je n'ai jamais rippé donc je ne sais pas si l'image sera saccadée.
L'interprète :

Film avec nicole kidman : Durée 2h03

H264
720x308
Méthode d'encodage : haute qualité (2 passes)
Qualité vidéo : haute qualité
Fréquence d'image : 25 (identique à la source)
Diviser : Pas de division
Désentrelacer : Case cochée

Taille de sortie : 1618 Mo Octets/pixels : réglé automatiquement sur 25 Débit : 1374 kops (Je sais pas ce que c'est)

Donc là dans ce cas la qualité vidéo est "haute qualité" mais souvent je choisis "Personnalisé" et du coup je choisis moi même le rapport octets/pixels.

Taille de sortie : 2368 Octets/pixels : réglé moi-même sur 40 Débit : 2224 kops

Tu peux voir que la taille du film change et que le débit augmente quand on choisit un rapport octets/ pixels supérieur.

Cet exemple c'est pour te montrer que pour chaque film ce sont les même paramètres : je choisis toujours "personnalisé".

Et sur certains l'image saccade alors hypothèse : taille du fichier comme tu dis, débit trop haut ou rapport octets/pixels trop haut ?

Il y a l'embarras du choix.

Je vais également voir pour "Sexy Dance 2" en Xvid pour voir si ça saccade.

Voilà

@+







Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 30/09/2015 12:55
Message #13


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour

Citation
Plus ça va, plus je comprends ^^

Arf, c'est excellent... J'en ai vu tellement qui disaient le contraire... (IMG:style_emoticons/default/yahoo1.gif)

Citation
J'ai enfin compris pourquoi le VOB était mieux. Pas de perte de qualité.

Oui, copie conforme, donc... Mais lourd, c'est donc difficile de le garder tel quel...
Maintenant, si tu le préfères, et si tu as de la place, la solution peut être de créer un fichier .iso qui regroupe tous les VOB en un seul et unique fichier.

Citation
je garde toujours les même paramètres : résolution proposée, 25 images, 2 passes, Avi, codec H264, Son AC3, 48 000 Hz.

25 images, c'est normal, en France, le format c'est le PAL en 25 images/s
Un film acheté sur Internet venant d'un autre pays peut être au format NTSC en 23 images/s
Et 2 passes, c'est mieux pour la qualité finale.

Citation
Exemple : 22 le film va faire 1.2 Go si je choisis 40 le film va faire 2 Go

Je ne connais pas le logiciel, donc...
Mais ton poids final doit être en fonction de la durée du film...

Citation
J'ai rippé cette nuit : Sexy Dance 2 avec WinX dvd ripper platinum

A partir des VOB, je suppose ?

Citation
Ah quand même ... Ca fait long je trouve.

C'est uniquement une histoire de puissance d'ordi et de processeur...

Citation
Mais si tu fais autre chose pendant le rip, ça ralentit la durée du processus.

Justement, j'encode la nuit, pour ne pas interférer avec l'encodage...

Citation
1374 kops (Je sais pas ce que c'est)

Le débit de ta vidéo.... (Comme le 320kbps pour ton audio)

Ne choisis pas un poids et/ou un débit trop élévé... C'est peut-être ça qui te fait les saccades...
Le plus dur est de trouver le bon compromis entre qualité et poids...

Citation
Je vais également voir pour "Sexy Dance 2" en Xvid pour voir si ça saccade.

A savoir que le XviD est compatible avec les platines les plus anciennes, mais moins bon en qualité que le x264/H264

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 30/09/2015 13:47.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Image saccadée pour certains Rip


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Image saccadée pour certains Rip"

Sujet Réponses
Ripper DVD en 50 FPS (simplement) 6
Rippage ou copie de Braquo 3 impossible... 7
Rip-it se plante. 6
Ripper un DVD avec des épisodes 1
image bonne mais pas de son 3
Ripper les épisodes 3
rip impossible 7
Pour les fan de stargate sg1 5
Ripp-it fonctionne plus 11
Ripp bloque pour transform AC3 en WAV 2

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 19/03/2024 07:53
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457