Multiposte de Free début 100
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
underground78
posté 28/11/2006 17:46
Message #101


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Malheureusement c'est assez complexe de faire un dvd directement depuis les mpegs récupérés via le multipost ... Le plus serait de réencoder avec Riam le mpeg en dvd ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Chris76
posté 28/11/2006 23:18
Message #102


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 19/11/2006
Membre no 21.676



(underground78 @ mardi 28 novembre 2006 à 17:46) *
Malheureusement c'est assez complexe de faire un dvd directement depuis les mpegs récupérés via le multipost ... Le plus serait de réencoder avec Riam le mpeg en dvd ...


Mais encore????? comment je fais ca?? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Echo
posté 28/11/2006 23:50
Message #103


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.842
Inscrit : 23/01/2006
Membre no 15.655



Déjà, remonte sur le premier post du topic.
Ton fichier a certainement besoin de corrections.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 29/11/2006 08:17
Message #104


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Si c'est déja du ps, pas sur mais ça vaut le coup de vérifier ...

Et après il faut suivre ce tuto en gros ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Ce message a été modifié par underground78 - 29/11/2006 08:17.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Chris76
posté 05/01/2007 17:49
Message #105


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 19/11/2006
Membre no 21.676



(vobsub23 @ dimanche 26 mars 2006 à 22:17) *
J'ai réussi (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif) , pas avec ta méthode echo néanmoins merci.

Video et audio sont synchro, le seule petit défaut est une très légère pixelisation des images, rien de grave.

Mais il faut dire que j'ai galèré (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na.gif) car mon fichier était encapsulé en mpeg_ts, plus difficile à travailler que le mpeg_ps.

Je donne ma méthode, ça servira peut-être à quelqu'un :

1. Téléchargez les programmes avidemux (sorte de virtualdub du monde linux dont il existe une version windows et qui accepte le mpeg en entrée comme en sortie), et MPEG Streamclip (programme mac avec une version windows uniquement compatible XP & 2000)

2. Placez les programmes où vous le souhaitez puisqu'il s'agit de simples éxécutables, en oubliant d'installer le lecteur quicktime (officiel ou alternative) nécessaire au fonctionnement de MPEG Streamclip (lors de l'install, cochez la case des plugins quicktime)

3.Ouvrez Streamclip, faîtes File> open files, choisissez votre fichier; une fois votre fichier chargé : window>log window>check stream. Cela aura pour effet de vous montrer les erreurs de votre fichier et de les corriger; Il ne reste plus qu'à exporter le fichier en cliquant sur "export to headed MPEG". Cela marche peut-être avec les autres paramètres, j'ai pas testé. Exportation ne prend que quelques minutes

4.Néanmoins le fichier obtenu n'est pas encore compatible avec ripp-it et autres applications du même genre. Avidemux va s'en charger, ouvrez votre fichier, le logiciel fait l'indexation du fichier. Ensuite cliquez sur auto, le soft réencodera votre film avec des paramètres définis pour correspondre au format dvd, laissez l'audio en "copy" et faîtes "save" en pensant à mettre l'extension .mpeg à votre fichier. En ce qui me concerne l'encodage m'a pris 1h30 pour 2h05 de film avec un athlon64 à 1,8ghz.

5. Voilà votre fichier est réencoder et prêt à être "authorer" avec Quenc ou bien utiliser dans ripp-it (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/$$$.gif) , J'ai pas essayer d'encoder en xvid dans avidemux, donc à voir si cela fonctionne (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/interro1.gif) sans désynchronisation

PS :les liens pour les softs :
Streamclip
avidemux

Et le lien vers un soft que j'ai découvert dans mes recherches, il n'a pas résolu mon problème mais semble avoir des fonctionnalités intéressantes :
projectX

merci de m'avoir lu, désolé de la longueur du message, j'espère que c'était clair (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/chenille.gif)


Ta méthode est bien, juste une petite précision :
après avoir soigné ton fichier , tu dis : "Il ne reste plus qu'à exporter le fichier en cliquant sur "export to headed MPEG""

sauf que dans le menu fichier c'est soit "convert to headed MPEG" soit "export to MPEG-4"...
Alors c'est lequel le bon?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 06/01/2007 11:03
Message #106


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



"convert to headed MPEG" plutôt ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
louya095
posté 03/07/2015 08:31
Message #107


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 03/07/2015
Membre no 58.199



J'ai réussi comme ca ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Multiposte de Free


6 Pages V  < 1 2 3 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Multiposte de Free"

Sujet Réponses
freeze sur internet 1
Freebox HD et DivX 5
Freeze de RIAM après choix de la vidéo 9
freebox HD et OGG 5.1 10
Freebox 73
Free et ses atténuation ??? 24
Freeze KISS avec Ripp-it 5
Freebox V4 0
FreeDB pour DVD 11

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 12:08
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457