Stats File not found
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
philoliv
posté 04/08/2005 00:13
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 27/07/2005
Membre no 9.851



Bonjour...

je suis nouveau sur ce forum. Je voulais utiliser Ripp it pour la première fois afin de refaire l'encodage d'un Xvid qui me posait pb sur ma platine de salon.

J'utilise donc la fonction réencodage de Ripp it, en cliquant sur "Créer un Xvid compatible platine salon" mais en corrigeant la taille finale car elle se met automatiquement sur 702 Mo. Je précise que la vidéo ne comporte pas de son (je le mixe après).

Je lance ensuite le réencodage mais au bout d'un moment (fin de 1ere passe peut être?) j'ai un message d'erreur qui dit "Stats File not found" puis "can't open files out_....". (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)

Il semblerait que l'erreur se fasse au niveau de virtualdub

Est ce du a mauvais paramétrage de ripp it?

Merci de vos suggestions. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 04/08/2005 00:41
Message #2


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



as tu bien choisis de reencoder seulement la video?

sinon, fais attention à la taille final si tu veux graver sur un cd après, il faut déduire la taille de ta bande son.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 04/08/2005 01:28
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Avec quelle version du XviD ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 04/08/2005 08:41
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



(rol @ jeudi 04 août 2005 à 02:28)
Avec quelle version du XviD ?
*


J'ai le même message d'erreur avec le XviD-1.1.0-Beta2-04042005 qui je le sais n'est pas supporté officiellement mais qui a fonctionné chez moi sans problèmes pour encoder plusieurs films, je n'ai rien touché mais maintenant impossible d'aller plus loin que la deuxième passe.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 04/08/2005 14:11
Message #5


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



ben on va dire que le traitement du fichier de stats a du changer avec la beta 2... restez à la 1 !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 04/08/2005 14:14
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



(pepsilite @ jeudi 04 août 2005 à 15:11)
ben on va dire que le traitement du fichier de stats a du changer avec la beta 2... restez à la 1 !
*


J'ai déjà encodé des films avec la beta 2 sans aucuns problèmes donc il parait bizarre que se soit du à ça. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 04/08/2005 14:18
Message #7


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



quand le message survient, il faut aller dans le panel du codec vérifier si le chemin du fichier de stats est bon, ce qui "logiquement" ne devrait pas être le cas.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 04/08/2005 14:23
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



(pepsilite @ jeudi 04 août 2005 à 15:18)
quand le message survient, il faut aller dans le panel du codec vérifier si le chemin du fichier de stats est bon, ce qui "logiquement" ne devrait pas être le cas.
*


C'est bon j'ai trouvé, il avait gardé le chemin des stats du dernier film que j'ai encodé. Merci Pepsi ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
philoliv
posté 04/08/2005 17:36
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 27/07/2005
Membre no 9.851



Bonjour

Merci de vos réponses. J'utilise la dernière version de Ripp-it avec le Xvid1.0.3 (celui qu'il a du m'installer). Je prend bien la précaution de préciser qu'il n'y a pas d'audio dans la source. Quant à la destination du fichier stat, quel doit être le chemin normal? car je ne vois pas ou on le précise (en dehors de option d'encodage/reglage Xvid/ more sur la deuxieme pass dans la fenetre xvid) Est il simplement lie au chemin de destination du fichier finale (avec un sous repertoire si je me souviens bien...) et si oui comment ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_what.gif)

Merci pour votre aide (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
stryke
posté 04/08/2005 22:19
Message #10


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.600
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 17



Le fichier stats se situe par défaut à la racine du disque, le fichier se nomme : video.pass

Dans l'onglet de la 1ère & 2ème passe de l'encodeur, la zone du fichier stats est renseignée de la manière suivante: /video.pass

Ce message a été modifié par stryke - 04/08/2005 22:22.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tchipp
posté 11/12/2005 16:06
Message #11


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 21/10/2005
Membre no 11.987



Bonjour,

J'ai perso éprouvé le même problème en compressant en Xvid avec la version 1.1.0 Beta2, mon chemin de video.pass était le bon mais apparemment le premier pass ne le créait pas! Pourquoi??? Mystère. Bref, ma première solution (qui était une solution de fortune) fut de créer un fichier video.pass moi-même (avec NotePad, j'ai créé un nouveau fichier appelé video et j'ai ensuite changer l'extension en .pass grâce à change extensionFR)
Problème résolu! Enfin en partie puisque la compression s'est déroulé sans erreur mais comme les infso dans le fichier video.pass n'était pas présente, la taille du fichier vidéo obtenu était plus ou moins aléatoire!

Du coup, je suis repassé à la version 1.1. Beta1 qui ne génère pas d'erreur mais je suis sur ce forum pour savoir comment réencoder juste le second pass (avec Virtualdub par exemple) car j'ai des tailles qui ne correspondent pas à mes souhaits! La taille finale est trop petite, ce qui d'après ce que j'ai compris signifie que le film est encodable en bonne qualité avec moins de place mais puisque j'ai de la place pourquoi ne pas encore améliorer la qualité en occupant tout l'espace souhaité?

Si quelqu'un sait comment juste refaire le second pass (j'ai conservé les fichiers temporaires volontairement, il peut ajouter sa réponse ou me l'envoyer... Merci!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
jeep05
posté 22/01/2006 19:21
Message #12


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 08/01/2006
Membre no 15.008



salut,

j'ai moi aussi ce probleme maintenant avec le codec xvid v1.1.0beta1

statsfile not found

Comment récupérer le fichier video.pass quand on l'a plus ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 22/01/2006 19:49
Message #13


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



désinstalle le codec et réinstalle pour que le chemin soit rétabli.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
jeep05
posté 22/01/2006 20:06
Message #14


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 08/01/2006
Membre no 15.008



je l'ai fait, sans succès.

Le chemin je le vois dans les options du codec : \video.pass

Mais on dirait que ce fichier n'est pas crée. Je n'ai pas ce fichier en fait.

EDIT: ah ! je viens de lancer l'encodage en choisissant TWO PASS - 1st pass, et c'est en train de me créer le video.pass
Je crois que ma connerie c'est d'avoir lancé le TWO Pass - 2 pass avant le 1er... car je croyais que le fait de choisir TWO Pass - 2 pass, ca lancait automatiquement les deux... l'habitude que Ripp-It automatise tout... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na1.gif)

Voila, apres avoir fait la 1ere pass, j'ai eu le fichier video.pass, et j'ai du lancer la 2em pass, dans mon logiciel de montage. Donc apparemment il faut le faire à la main, il n'enchaine pas les 2 pass... pas pratique ca. (logiciel de montage MAGIX Video Deluxe 2006)

Ce message a été modifié par jeep05 - 22/01/2006 20:26.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 22/01/2006 20:53
Message #15


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



ah ben il fallait peut être préciser aussi que tu n'encodais pas avec Ri4m dès le départ ......
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tchipp
posté 25/12/2008 21:31
Message #16


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 21/10/2005
Membre no 11.987



Voilà, j'avais oublié la solution. La revoici:

Lorsque vous choisissez le code Xvid, vous devez entrer dans la configuration du First pass et du second pass pour saisir ceci en image:

http://tchipp.blogspot.com/2007/09/dbloquer-liphone.html

Ciao

www.youand.be
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Stats File not found


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Stats File not found"

Sujet Réponses
Statsfile not found - Un petit résumé ? 17
stats files no foundAvant la deuxi 1

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 29/03/2024 08:04
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457