avi et DD multimedia
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
AM'
posté 03/05/2009 08:44
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 02/05/2009
Membre no 52.646



Bonjour,

Je débute dans le sujet donc excusez d'avance mes questions idiotes (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

J'ai fait l'acquisition récemment d'un DD multimedia, essentiellement pour regarder mes videos persos (films de famille) directement sur ma TV sans devoir graver un DVD, d'autant plus que mon lecteur sur PC est cramé. J'ai essayé 3 modeles pour finir par m'apercevoir que les .avi que je créais moi même ne passeraient pas sur un DD multimedia sur la TV. Pourquoi ? J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

Par ailleurs, j'ai essayé d'utiliser mon DD de façon plus classique : je me suis fait un stock de films et de séries en avi pour un WE (copie de DVD que je possede mais ne peut pas lire sur mon PC) et là surprise : une partie n'est pas lue, une autre est très saccadéé et la 3e passe bien. Je ne fais pas de différence entre tous, et sur mon PC, ça passe presque toujours.

Moi qui croyais que ct du genre plug and play, je suis servi (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) ( Bref, je crois que j'ai besoin d'acquérir pas mal de connaissance sur le sujet, j'espère que j'ai frappé à la bonne porte.



Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 03/05/2009 09:16
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
J'ai essayé 3 modeles pour finir par m'apercevoir que les .avi que je créais moi même ne passeraient pas sur un DD multimedia sur la TV.


Actuellement, les DD multimédia lisent tous les AVI à condition qu'ils soient encodés avec un codec reconnu... DivX XviD...

Le AVI est un container, donc tu encodes peut-être avec un codec qui ne sera pas reconnu par ton DD.

Avec quoi fais-tu tes encodages ?
Si utilisation de Ri4m, affiche ta configuration...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 03/05/2009 09:17.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 03/05/2009 09:41
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut,

et une question en plus de celles de SG1 : avec quels disques durs multimédia as-tu testé les fichiers AVI ?

Et je déplace dans la partie Platines DivX (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
AM'
posté 03/05/2009 16:18
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 02/05/2009
Membre no 52.646



Comme DD on m'avait offert un MEMUP avec enregistreur TV dont j'ai oublié la ref mais qui était HD et faisait 600 Go. Je l'ai d'abord échangé contre un Emtec Movie Cube wifi avec TNT etc. : j'ai gagné des soucis supplémentaires (il n'arrivait pas toujours à démarrer) et j'ai donc décidé de diviser la note par 2 et de prendre un modele très simple : un Philips SPE9025CC/10 qui ne fait rien d'autre que DD : au moins je me concentre sur l'essentiel et il est nettement moins bruyant que les deux autres.

Les avi j'en ai une bonne partie réalisée avec Windows Movie Maker, le reste avec Sony Vegas. Avec ce dernier logiciel, j'ai essayé tous les formats possibles, mais hormis le Mpeg, rien n'est lu par le DD. Le SAV de Philips a l'air d'en savoir encore moins que moi sur le sujet, et les deux autres que j'avais interrogés ne m'ont jamais répondu, même le N° de tel sonne dans le vide.

Pour ce qui est des avi que j'ai récupérés, ils sont paraît-il en Xvid (d'après leur nom) : là je les lis, mais avec une pause de 2 secondes toutes les 10 secondes en gros.

Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 03/05/2009 17:04
Message #5


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



comme les platine divx, les les dd multimedia, surtout les un peu vieux ou pas cher, ont du mal si le débit video est élevé, et qui cause le genre de symptôme que tu décris. ou le format de l'image est trop élevée pour ton lecteur, ou c'est le débit. dans les deux cas, réencode le avec ri4m, en choisissant le preset divx ou xvid compatible platine de salon.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 04/05/2009 14:49
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Windows Movie Maker encode en DivX ?

Ou bien uniquement dans son format propriétaire WMV... ?

Si l'AVI n'est pas du DivX, y'a des chances que le DD multimédia ne puisse pas le lire ?

Yann, j'avais acheté un des tout premier modèle, un TviX de Dvico, et je n'ai jamais eu aucun souçi... si ce n'est que 160 Go aujourd'hui, c'est un peu court...

Pour un bon DD Multimédia, toujours choisir un modèle avec USB Host pour pouvoir connecter ensuite n'inporte quel disque dur externe sans ouvrir l'appareil...


@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
AM'
posté 04/05/2009 21:38
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 02/05/2009
Membre no 52.646



Citation (YannBresil @ dimanche 03 mai 2009 à 18:04) *
comme les platine divx, les les dd multimedia, surtout les un peu vieux ou pas cher, ont du mal si le débit video est élevé, et qui cause le genre de symptôme que tu décris. ou le format de l'image est trop élevée pour ton lecteur, ou c'est le débit. dans les deux cas, réencode le avec ri4m, en choisissant le preset divx ou xvid compatible platine de salon.


si j'ai bien compris, je garde mes fichiers et je les réencode avec RI4M, c'est donc une réponse pour mes 2 pb... ok je vais essayer (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

question subsidiaire : j'ai trouvé des WMV dans mes vidéos (photorécit apparemment) : ça marche aussi ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 05/05/2009 01:05
Message #8


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



s'ils ne sont pas pas protégés, ça devrait
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

avi et DD multimedia


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "avi et DD multimedia"

Sujet Réponses
Avi vers mkv 5
avi en divx 1
avisynth et Windows 7 x64 3
avi en mkv 11
AviSunth open failure 1
Avisynth Multithread 5
AVI : son sur le pc mais pas sur le lecteur de salon ?? 3
Avisynth open failure 16
avisynth open fail 0
Avi dont je voudrais booster uniquement le son sans toucher à la vidéo svp ? Comment procéder svp ? 6

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 12:22
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457