avi et DD multimedia
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
AM'
posté 03/05/2009 08:44
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 02/05/2009
Membre no 52.646



Bonjour,

Je débute dans le sujet donc excusez d'avance mes questions idiotes (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

J'ai fait l'acquisition récemment d'un DD multimedia, essentiellement pour regarder mes videos persos (films de famille) directement sur ma TV sans devoir graver un DVD, d'autant plus que mon lecteur sur PC est cramé. J'ai essayé 3 modeles pour finir par m'apercevoir que les .avi que je créais moi même ne passeraient pas sur un DD multimedia sur la TV. Pourquoi ? J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

Par ailleurs, j'ai essayé d'utiliser mon DD de façon plus classique : je me suis fait un stock de films et de séries en avi pour un WE (copie de DVD que je possede mais ne peut pas lire sur mon PC) et là surprise : une partie n'est pas lue, une autre est très saccadéé et la 3e passe bien. Je ne fais pas de différence entre tous, et sur mon PC, ça passe presque toujours.

Moi qui croyais que ct du genre plug and play, je suis servi (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) ( Bref, je crois que j'ai besoin d'acquérir pas mal de connaissance sur le sujet, j'espère que j'ai frappé à la bonne porte.



Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 03/05/2009 09:16
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
J'ai essayé 3 modeles pour finir par m'apercevoir que les .avi que je créais moi même ne passeraient pas sur un DD multimedia sur la TV.


Actuellement, les DD multimédia lisent tous les AVI à condition qu'ils soient encodés avec un codec reconnu... DivX XviD...