Réencoder un mkv en changement juste le format audio début 20 - video h264 et audio DTS ---> video h264 et audio AC3 ?
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Lo974
posté 27/04/2009 12:05
Message #21


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 14
Inscrit : 26/04/2009
Membre no 52.608



Citation (Krater @ lundi 27 avril 2009 à 12:37) *
Citation (rol @ lundi 27 avril 2009 à 11:36) *
Oui, et encore, si tu y arrives ! Le WMV est un format très particulier et galère...

Je vais encore me faire eng .... (IMG:style_emoticons/default/beuh.gif) , mais bon :
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\undot.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\decomb.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\DirectShowSource.dll")

Source="C:\Tmp WMV\ok safari.wmv"
Video=DirectShowSource( Source, fps=30.000000)
#Video=ConvertToYV12(Video)
#Video=LanczosResize(Video, Largeur, Hauteur)

Return(Video)
J'ai extrait le son et la vidéo ...



Salut Krater,

J'ai pas très bien saisi la manip mais elle m'interesse pas mal!
Surtout si j'ai ensuite la possibilité de réencoder le son à part et de multiplexer les deux fichiers (son + Video).

Après j'ai l'impression d'être un peu hors sujet. Ca serait peut être utile de créer un nouveau post. (IMG:style_emoticons/default/interro1.gif)

A plus,
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Krater
posté 27/04/2009 12:51
Message #22


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 582
Inscrit : 13/10/2008
Lieu : Bois-Colombes (92)
Membre no 48.215



Citation (Lo974 @ lundi 27 avril 2009 à 13:05) *
Après j'ai l'impression d'être un peu hors sujet. Ca serait peut être utile de créer un nouveau post. (IMG:style_emoticons/default/interro1.gif)

Chhhhhhhht ... Rol s'est absenté (IMG:http://zepload.com/images/1240829344_mini-diable.gif) , on peut en profiter (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)
Citation
J'ai pas très bien saisi la manip mais elle m'interesse pas mal!
Surtout si j'ai ensuite la possibilité de réencoder le son à part et de multiplexer les deux fichiers (son + Video).

Tu connais les scripts Avisynth ?
@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Lo974
posté 27/04/2009 15:46
Message #23


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 14
Inscrit : 26/04/2009
Membre no 52.608



Citation (Krater @ lundi 27 avril 2009 à 13:51) *
Citation (Lo974 @ lundi 27 avril 2009 à 13:05) *
Après j'ai l'impression d'être un peu hors sujet. Ca serait peut être utile de créer un nouveau post. (IMG:style_emoticons/default/interro1.gif)

Chhhhhhhht ... Rol s'est absenté (IMG:http://zepload.com/images/1240829344_mini-diable.gif) , on peut en profiter (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)
Citation
J'ai pas très bien saisi la manip mais elle m'interesse pas mal!
Surtout si j'ai ensuite la possibilité de réencoder le son à part et de multiplexer les deux fichiers (son + Video).

Tu connais les scripts Avisynth ?
@+



(IMG:style_emoticons/default/an_ouarf.gif) Ok

Concernant les scripts Avisynth, oui et non. Enfin plutôt non, j'ai juste eu des erreurs lors d'un encodage de fichier relatives à ces scripts.

J'ai écumé un peu le forum et ça m'a l'air un chouia compliqué voire très très tendu pour les newbies (IMG:style_emoticons/default/gniark.gif)

Anyway, dès que je rentre, je vais voir avec mediainfo ce que contient exactement le .vmw mais je suppose que le flux video doit être en .H264 et l'audio en DTS.

Du coup en récupérant des idées de ci delà dans le forum j'ai pensé à ça :
-- Renommer le .wmv en .mpeg (puisque le .wmv n'est pas reconnu en tant que tel)
-- Essayer de réencoder avec RIAM en cochant la case "ne pas réencoder la vidéo"
-- Croiser les doigts bien fort en espérant que ça marche (IMG:style_emoticons/default/Corse.gif)

Sinon au pire je me disais que je pouvais tenter une conversion globale du fichier en .avi ou autre chose. Tant que j'ai le son in fine sans perte de qualité visuelle (IMG:style_emoticons/default/good.gif) Je suis preneur!!!
Par contre avec le bousin que j'ai, ré-encoder tout le fichier je vais en avoir pour une paire de jours (IMG:style_emoticons/default/an_scargo.gif)

Néanmoins, ton expérience la dessus m'interresse et je suis pas contre effectuer quelques tests si tant est que je comprenne!!! (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)

Merci de ton retour dans tous les cas!

A plus!

Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Réencoder un mkv en changement juste le format audio


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Réencoder un mkv en changement juste le format audio"

Sujet Réponses
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ? 2
mkv to avi : problème de sous-titres 11
Format WTV convertion pour édition... 10
mkv en avi : problème avec RIAM 7
Formatage impossible avec lecteur enregistreur LG 0
reencoder fichier TS en XVID 44
Format AVCHD 3
MKV Extraction sous titre incomplete 10
Formateur MAO vous salut 0
Reencoder le son 2

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 09:10
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457