Recherche titre thriller (années 70-80) ... HELP ! - recherche le titre d'un thriller inquiétant
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
cinemaboul
posté 12/09/2010 22:01
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 12/09/2010
Membre no 55.077



Bonjour,
Une amie et moi-même recherchons un film que nous avons tous deux vu lorsque nous étions ados, au début des années 80. C'était un thriller dont nous n'arrivons plus à retrouver la trace et qui nous avait effrayé et marqué.
Ce doit être un film sans doute américain des années 70 ou début 80 qui racontait l'histoire d'une femme confrontée à des visions. Je précise qu'il ne s'agit pas de "Les yeux de Laura Mars"...
Dès le début du film, la femme échappe un oeuf devant son frigo. Elle est alors saisie d'une vision : Oeuf qui tombe au ralenti et vision d'un crash d'avion en train de se produire. (Elle entend la conversation des pilotes avec la tour de contrôle).
Puis au cours du film, elle est harcelée par des visions la mettant en contact télépathique avec un violeur et tueur en série noir (métis) et chauve qui sévit dans la ville. nom du tueur : Junior ??
Elle se réveille une nuit et découvre en lieu et place de son mari (compagnon ?) le violeur. C'est bien sûr une vision mais la scène m'avait terrifiée.
Je crois que seul un policier la croit et mène l'enquête. Je pense également qu'elle avait une amie voyante qui lui explique que le tueur qui la hante dans ses visions est certainement un homme auquel elle sera confrontée un jour.
Une autre scène marquante : Dans un restaurant ou un bar, alors que l'héroïne est attablée avec un (une ?) interlocuteur, toutes les personnes se mettent soudainement à ralentir jusqu'à s'immobiliser totalement. La femme se retourne alors et constate que seul, le tueur de ses visions est mobile et la fixe. C'est bien sûr encore une angoissante vision.
Le film se termine dans un sordide appartement dont la porte est proche ou cachée derriere une vieille affiche déchirée que la femme voyait souvent dans ses cauchemars. Elle est alors confrontée au tueur dans un final angoissant avec l 'intervention du policier ami me semble-t-il...
Si vous avez des infos ou mieux ... le titre contactez-nous !
Merci d'avance.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
arrox
posté 25/10/2010 23:09
Message #2


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 25/10/2010
Membre no 55.246



Comme çela me fait plaisir d'apprendre que je ne suis pas fou et que ce film existe bien! Etrange que je fasse la meme recherche que vous au meme moment. Ce téléfilm m'obsede depuis mes 12 ans. Mes parents étaient sortis et m'avaient laissé seul dans la maison. Horreur. Je me souviens très bien de ce chauve qui cherche à tuer la mère au foyer ayant ces visions. Les scènes de ralenti étaient particulièrement effrayantes. J'avais completement oublié la scène du resto...terrifiant. Et l'oeuf qui tombe...à vous dégouter de prendre l'avion. Etonnant que je ne sois pas devenu un serial killer après une soirée pareil.
Ce téléfilm date de 1979 ou 1980.
Prévenait moi si vous avez d'autres infos. Merci.

Ce message a été modifié par arrox - 25/10/2010 23:10.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
louis13
posté 01/02/2011 22:35
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 01/02/2011
Membre no 56.486



Bonjour,

Je suis également à la recherche du titre de ce téléfilm américain passé 2 fois à la télévision.
je continue donc mes recherches
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
fersil
posté 07/09/2011 23:33
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 07/09/2011
Membre no 57.013



bonjour aux chercheurs . Je suis pas un habituer des forums mais je me suis inscrit parce que moi aussi je cours après ce titre de film avec l'oeuf qui tombe du frigo.Moi dans mon souvenir la médium et une femme d'age mur genre GENA Rowland.je ne suis pas sur que ce sois pas elle d'ailleurs.Je sais de ceque je me souviens c'est qu'elle avait des prémonitions des visions dans la rue en regardant les gens,les affiches de pub.je me souviens de l'histoire avec une montre (avant qu'elle se fasse agresser prémonitions aussi). je me souviens qu'elle regarder une vidéo avec une camionnette dans le parking de l'aéroport avant le crash de l'avion c'est la qu'elle voit l'individu sans le reconnaitre(il se cache des camera). si quelqu'un connait ce titre ce serai sympa de le faire partager .merci
postscriptum : si je me rappelle d'autre chose ,je vous en reparle.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
fersil
posté 08/09/2011 16:12
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 07/09/2011
Membre no 57.013



bizarrement ça faisait un moment que je cherchais et je crois que j'ai trouve mon film. il s'agit de MIND OVER MURDER 1977 film avec DEBORAH RAFFIN et DAVID ACKROYD.FILM DE IVAN NAGY.j'ai reussi à visionner une version anglaise sous titrée hollandais (dommage pas de français).Si quelqu'un trouve !il y atout dans ce film :les visions, le tueur chauve(BRUCE DAVIDSON ), l'oeuf cassée ,la montre la camionette du méchant . c'était pas comme dans mon souvenir mais je crois que c'est bien le bon. à moins qu'il y ai une autre version.MIND OVER MURDER ça veut dire quoi en français. à bientot

petite erreur pour le film 1979 et non 1977. A confirmer .salut à tous
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
fersil
posté 08/09/2011 22:48
Message #6


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 07/09/2011
Membre no 57.013



Citation (fersil @ jeudi 08 septembre 2011 à 17:12) *
bizarrement ça faisait un moment que je cherchais et je crois que j'ai trouve mon film. il s'agit de MIND OVER MURDER 1977 film avec DEBORAH RAFFIN et DAVID ACKROYD.FILM DE IVAN NAGY.j'ai reussi à visionner une version anglaise sous titrée hollandais (dommage pas de français).Si quelqu'un trouve !il y atout dans ce film :les visions, le tueur chauve(BRUCE DAVIDSON ), l'oeuf cassée ,la montre la camionette du méchant . c'était pas comme dans mon souvenir mais je crois que c'est bien le bon. à moins qu'il y ai une autre version.MIND OVER MURDER ça veut dire quoi en français. à bientot

petite erreur pour le film 1979 et non 1977. A confirmer .salut à tous

Une autre erreur le méchant serais Andrew Prine et pas BRUCE DAVIDSON. qu'on voit dans V premiere version.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 09/09/2011 08:52
Message #7


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Andrew Prine, oui ,le méchant lézard de la première série V...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
marco marco
posté 29/04/2013 23:46
Message #8


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 29/04/2013
Membre no 57.825



Mind Over Murder (1979) (TV) More at IMDbPro »

Country Date
USA 23 October 1979

Angoisses France (dubbed version)

Prémonitions France (video title)

il y a une version sur you tube en anglais , je cherche la version francaise qui s'appelle soit "angoisses" soit "prémonitions"

Ce message a été modifié par marco marco - 29/04/2013 23:48.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Recherche titre thriller (années 70-80) ... HELP !


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Recherche titre thriller (années 70-80) ... HELP !"

Sujet Réponses
Titres sur le DVD vs épisodes du menu 3
recherche peintre batiment sur Marseille 0
titre d'un film 0
recherche film usa sur la bombe atomic 2
Recherche d'un film de bernard blier 5
titre du film ? 1
Titre de film oublié 9
titre de film inconnu 4
Recherche d'un film d'apres son histoire 2
Titre perdu (AU SECOURS :) 1

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 19/03/2024 12:17
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457