KCa besweet marche très bien, sauf... [Réglé] début 20
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

2 Pages V  < 1 2  
Sujet ferméStart new topic
KCa
posté 27/03/2008 20:26
Message #21


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 21/07/2006
Membre no 19.846



(leon1789 @ mercredi 26 mars 2008 à 23:04) *
Excusez-moi d'insister, mais je voudrais une petite réponse : vous essayer de modifier l'audio pour la caler sur la vitesse de la vidéo... C'est pas simple, vous le voyez, quand on modifie la vitesse du son, celui-ci change de "gamme" (plus grave ou plus aigü).
Pourquoi ne pas essayer de caler la vidéo sur la vitesse de l'audio : c'est plus facile, et sans "danger" pour la vidéo (à moins de descendre en dessous des 23 fps, mais ce n'est pas le cas ici) ?


On pourrait essayer d'adapter la video a l'audio, mais la, les essai prendrer beauoup plus de temps pour trouver le bon frame rate..... disant que je le pense (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)
donc, c'est plus facile et plus rapide de faire des essais sur le son.... puisqu'on veut pas encoder la video..!!!

Voila...

Par contre chose curieuse : G donc selectionné dans besweet la 1ere ligne : NTSC -> PAL (23.976 to 25.000). Et dans mon log C pourtant marqué à l'envers : Source Frame-Rate: 25000 Dest. Frame-Rate: 23976... C curieux... Ca te fait pareil chez toi ?


non, j'ai source:23 et dest: 25

tu peut verifier avant lancement dans l'encadré (Command Line)
option : -ota( -r 23976 25000 ) soit 23.976 -> 25
peut etre tu regarde a la mauvaise line dans le log ???? (c'est en dernier)
du moment que le temps raccourci c'est la bonne option, sinon sa l'aurait allonger... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)


Comme je te l'ai dit: si c'est un leger progressif, tu ajuste la valeur source 23.976, avec des essai 23.97 ou 23.98....
tu fait des essai... je pence que c'est en bonne voie. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif)

a toi

KCa
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 27/03/2008 22:30
Message #22


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



(KCa @ jeudi 27 mars 2008 à 20:26) *
On pourrait essayer d'adapter la video a l'audio, mais la, les essai prendrer beauoup plus de temps pour trouver le bon frame rate..... disant que je le pense (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)
donc, c'est plus facile et plus rapide de faire des essais sur le son.... puisqu'on veut pas encoder la video..!!!
Voila...

Adapter la vidéo à l'audio, une fois le film (video+audio) chargé dans virtualdub (si possible), ça se fait en 4 clics :
--> video / frame rate / change so video and audio match / ok.


De plus, vous ne voulez pas réencoder la vidéo : avec virtualdub, ça se fait en 2 clics de plus :
--> video / direct stream copy

Il ne reste plus qu'à sauvegarder (2 ou 3 clics). Avec un peu de chance, ça fonctionne. Non ?

Ce message a été modifié par leon1789 - 27/03/2008 22:41.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
avissef
posté 29/03/2008 00:15
Message #23


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 01/06/2005
Membre no 8.940



Victoire ! Ca marche ! Merci beaucoup à tous !
Je suis d'accord avec Kca : je trouve très hasardeux de changer la video... G déjà essayé et le frame rate est trop précis et demande une foule d'essai avant d'y arriver... De plus sur certains modificateur de frame rate, après quelques essais, ça donne des décalages aléatoires...
En tous cas merci beaucoup, je ne savais pas que 23,976 avait la même durée que 29,970 ! C'est là qu'était le problème, grâce à cette donnée G pu caler tous mes audios 29,970 sur des vidéos 25,000 parfaitement !
La solution etait donc là, merci beaucoup !
Si je rencontre un autre souci, comment je fais pour te retrouver Kca ? (impossible de t'envoyer un message perso sur riam...)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 29/03/2008 11:39
Message #24


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Très bien ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
leon1789
posté 29/03/2008 11:40
Message #25


Monteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2.959
Inscrit : 04/05/2007
Lieu : Poitiers
Membre no 26.133



Ce sujet est réglé. Si vous rencontrez un problème similaire, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

KCa besweet marche très bien, sauf... [Réglé]


2 Pages V  < 1 2
Sujet ferméStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "KCa besweet marche très bien, sauf... [Réglé]"

Sujet Réponses
Bien un petit bonjour depuis le Vietnam 5
Bien le bonjour à tous 3
Bien le bonjour à toutes et à tous 4
BIENVENUE 4
Bien le bonjour! 8
Bienvenue sur Ripp-it 6
Bien le bonjour a tous du bord de mer 5
bien le bonjour 6
Trés étonné par l'acceuil sur ce forum !!! 8
bien debuter 9

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 23/04/2024 18:55
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457