question pour le créateur Pepsi - quelle version de divx retenir ?
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
mezig92
posté 16/11/2004 02:33
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 16/06/2003
Membre no 109



Salut Pepsi,

J'avoue avoir un peu décroché depuis l'époque des divx3.x et des conseils de Bruce pour les réglages des premieres versions de rippack ... j'ai utilisé avec beaucoup de plaisir pendant une courte période une de tes premières versions de ripp-it qui offrait déjà  beaucoup. J'en profite pour te remercier pour ce que tu nous offres tout "maché" j'ai envie de dire.

Comme le codec a beaucoup changé, et pour profiter des performances des nouvelles versions, tu as fait évoluer ton soft (qui a changé aussi semble t-il de nom). Mais la philosophie semble la même vis à  vis des codecs dans le sens o๠il faut les charger à  part (avec ton pack .... tout maché ... tu as le sens du service ... ne te lasse pas et resiste aux réflexions déplacées de certains ...). Cependant, depuis la v5.2pro du codec, elle n'est fonctionnelle que 6 mois ---> il faudrait donc plutot choisir la v5.05 que tu fournis dans le pack pour être tranquille. Mais alors, 1ère question, ton application s'adapte de manière "transparante" pour l'utilisateur ? est ce que je perds des fonctions importantes si je choisi divx v5.05 pour ne pas être planté dans 6 mois, à  part le temps de conversion qui ne m'importe pas ? j'avais lu égelement à  une époque qu'il fallait préférer la v5.11 plutot que la v5.05 pour avoir une meilleur qualité, or tu ne la fournis pas dans le pack ; je crois en deviner la raison, mais peux tu en dire un mot ?

J'espère ne pas te faire perdre ton temps dans des répétitions (j'ai fouillé les posts mais n'ai pas trouvé de telles questions). Si cependant tu as déjà  évoqué cela, indique juste par un lien ce qu'il faut lire, je m'en dégrouillerai ....

PS. Je fais des montages archives d'émissions qui ont abordé des pages d'histoire et peuvent servir pour des exposés ou des recherches sur des thèmes pour des étudiants ... la qualité télé hertzienne étant moyenne comme chacun sait, je préfèrerais encoder en divx plutot qu'en MP2 proposé par le logiciel de montage (même si les médias ont bien baissé, c'est du gachi que de graver cela sur un DVD). Or l'encodage au travers du logiciel de montage est mal fichu (pas d'accés aux réglages du codec, pas de double passe possible ... merci Pinnacle !). Cependant, à´te moi un doute, on est bien d'accord que RIAM n'est pas adapté pour encoder d'autres sources que de vrais DVD !

Voila, j'ai fini .... excuse la longueur du post !

A+ et encore Bravo pour ce que tu nous offres.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 16/11/2004 02:48
Message #2


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Salut à  toi et bienvenue ...
Alors pour ce qui est des versions de codec 5.xx, il faut savoir que TOUS les codecs 5.xx sont compatibles, rien n'a changé fondamentalement depuis le 1er 5.00 jusqu'au dernier 5.21 "plasma", les évolutions sont simplement des optimisations "plus ou moins" réussies, mais un film encodé avec le 5.21, ou le 5.00, ou le 5.05 ou le 5.451354654 s'il voit le jour seront TOUJOURS décodables par N'IMPORTE QUEL CODEC 5.xx quel qu'il soit. Si le 5.05 est toujours présent dans le pack, c'est parce qu'à  ce jour c'est la version récente la plus stable, tous les autres depuis étant des montagnes de bugs à  l'état pur, donc, n'aie aucune crainte, tu peux utiliser le 5.21 jusqu'à  sa limite de 6 mois, tu pourras toujours lire tes vidéos même si tu repasses au 5.05.

Pour ce qui est de "t'à´ter un doute" RIAM EST adapté pour encoder d'autres sources que de vrais DVD ! (divx, xvid, vp6, rv9, rv10, mov, mpeg1, mpeg2, dat... et même toute autre source vidéo compatible avec windows) Tout ceci est accessible dans le "Réencoder un film" de RIAM.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
mezig92
posté 16/11/2004 16:04
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 16/06/2003
Membre no 109



resalut et merci pour le mot de bienvenue,

Pardon de n'avoir pas vu que RIAM pouvait me permettre d'encoder depuis n'importe quel fichier audio/vidéo .... c'est bigrement intéressant cela ! Dans la mesure o๠le logiciel de montage que j'utilise ne gère que des flux vidéo au format DV, pour éviter le maximum de transformations avant l'encodage en divx avec RIAM, tu choisirais quel format ? car dans ceux que tu sites, seul MP2 conviendrait mais je préfèrerais éviter DV->MP2 puis MP2->divx5 et avoir DV directement ->MP2 n'existe pas ; peut être faudrait-il choisir DV->AVI sans compression (bonjour la place sur le DD !) puis AVI->divx5. Je rève debout, ou c'est réalisable ?

D'autre part, sans vouloir être lourd (mais un peu tout de même, comme tout newbee qui se respecte), autant n'installer que 5.05 puisque les versions suivantes sont plutà´t plus buggées, et comme cela, pas de soucis dans 6 mois avec un codec 5.21 devenu inutilisable (avec "trace indélèbile" dans la base des registres en outre). Qu'en penses tu ? j'ai louppé qqchose ?

Sur ces nouvelles questions, je t'abandonne ....
PS. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir en dormant si peu ! j'ai du lancer le mail vers 2h (h locale) et tu répondais 1/4 h après alors que je rejoignais comme un zombi mon lit douillet ! je n'en reviens pas encore ! A+ et bonne journée, nuit, soirée, je ne sais pas finalement ..... ha si, bon courage en tout cas
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 16/11/2004 16:43
Message #4


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



DV -> MPEG2 est tout à  fait faisable d'un seul traitement, il faut avoir Directx 9.0c installé pour le DV et TMPGenc pour le MPEG2. Il suffit ensuite de choisir [ Créer un SVCD ] pour avoir une vidéo MPEG2 en sortie. Celà  dit le MPEG2 est très très minable comparé au MPEG4. un DV -> Divx à  taille égale de MPEG2 sera 100 fois supérieur.
Pour le codec 5.05, tu fais comme tu le sens, je ne fais plus de Divx depuis la nuit des temps, mais le 5.05 est le seul "fiable à  100%"
Pour ce qui est de mes réponses en "décalé", je suis au canada moi, donc décalage horaire ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
mezig92
posté 16/11/2004 18:33
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 16/06/2003
Membre no 109



Ah je comprends mieux pour le décallage des heures, me voila rassuré.

Merci pour la réponse sur la v5.05. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

Par contre, j'en remets une louche concernant la conversion DV->divx directe avec RIAM, car je suis complètement d'accord avec toi que la conversion DV->MP2 n'offre aucun intérêt (je croyais avoir exprimé cela, mais je n'étais manifestement pas clair !). Donc je reformule la question :

Après avoir monté la séquence vidéo avec le logiciel de montage (Edition de Pinnacle au demeurant qui est bien fichu mais n'offre que des authoring de DVD ou des sorties sur bandes DV, ce qui ne m'intéresse pas), que me conseillerais tu pour avoir au final un beau divx ?

PS : Je sais aussi qu'on peut sous Edition choisir de "fabriquer" un fichier AVI avec un codec de son choix, mais comme on n'a pas accés au réglages des paramètres du codec, ni au choix du nb de passes , tu devines la qualité du résultat; donc impossible de prédéterminer le volume final pour ne pas avoir une compression inutilement réglée trop forte entre autre ....

Merci pour ton analyse et à  demain si tu le veux bien. Bye
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 16/11/2004 18:36
Message #6


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Si tu passes en mode "Expert" dans le réencodage, tu auras accès à  tout et même plus au niveau réglages. L'expérience a prouvé que le mieux est de laisser RIAM se débrouiller tout seul en ayant cliqué sur [ Créer un Divx compatible ... ] et d'ajuster le débit. Le reste, c'est question de gouts au niveau du son et de la résolution de l'image et cê°.

J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi tu as toujours dans l'idée de faire ça en 2 étapes, DV -> AVI non compressée puis AVI -> Divx, tu peux m'expliquer pourquoi?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
mezig92
posté 17/11/2004 11:58
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 16/06/2003
Membre no 109



Parce que je suis un newbee, ou neebiz,.... un débutant quoi (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/interro1.gif)

Plus sérieusement, parceque je butte sur une notion qui n'est pas clair dans ma tête !! Si je "décode" bien ce que tu me essayes de me faire comprendre, je peux encoder en divx5 avec RIAM directement depuis un fichier source contenant des données au format DV ; comme ce format DV me semblait très différent des formats MP2, MP1, Xvid, Rv9, Rv10 qui pour moi sont des compressions mélangeant des images "complètes" et des images interpolées à  partir de celles qui les encadrent, ce que le format DV n'est pas, j'en avais déduit que RIAM ne pourrait pas partir d'un fichier DV. Comprends tu mieux mon "blocage" ?


Le problème qui se posera peut-être aussi sera, sous Edition, de pouvoir "sortir" un fichier au format DV correspondant au montage sur la time-line sans devoir passer par un enregistreur DV extérieur au PC (car ce type de logiciel est surtout fait pour finaliser sur bande ou sur DVD).... mais là , c'est un sujet que j'explorerai avec la hotline de Pinnacle.

Je profite que j'ai la main pour te remercier vivement ,toi et ton équipe, pour la qualité, la rapidité, la patience ..... de vos interventions pour aider, partager, conseiller dans le plus pur esprit d'entraide que permet internet. Je sais pour l'avoir fait à  une époque, à  plus petite échelle, la disponibilité que cela demande, l'énergie aussi surtout face à  l'ingratitude de certains qui se permettent des réflexions injustes, voire blessantes ..... je retrouve dans votre forum une dynamique comme celle qu'il y avait sur celui de Bheller (ce site est encore "porté" par de nouveaux passionnés généreux même si les fondateurs l'ont un peu déserté).... je souhaite de tout coeur que vous puissiez garder la foi et la composition de l'équipe qui fait votre force, et que tu n'auras plus de soucis de site hebergeur ... Encore une fois BRAVO pour tout ce que vous faites et MERCIiiiiiiiiiiiiiiiii (tiens, dans les "émoticà´nes", il n'y a pas celui qui salue avec son petit chapeau, je l'aimais bien celui là ).

Je te tiendrais au courant quand j'aurai réussi mon premier divx. Bye Pepsilite

PS: excuse pour le raccourci Pepsi utilisé dans mon premier message ; ce n'était pas par manque de respect mais tout simplement parceque je me souvenais incorrectement de ton surnom du temps o๠tu intervenais sur l'autre forum. Mes neurones me lachent (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 17/11/2004 12:32
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Une chose est sà»re, pour le DV, il faut DirectX9 (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 17/11/2004 16:47
Message #9


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



PS: excuse pour le raccourci Pepsi utilisé dans mon premier message ; ce n'était pas par manque de respect mais tout simplement parceque je me souvenais incorrectement de ton surnom du temps o๠tu intervenais sur l'autre forum. Mes neurones me lachent
A quoi fais-tu allusion là ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
lauden
posté 17/11/2004 17:13
Message #10


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.947
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 15



Il fait allusion aux temps lointains du forum de Bruce (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
mezig92
posté 17/11/2004 17:43
Message #11


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 16/06/2003
Membre no 109



Oups ! toi aussi Pepsilite, comme Lauden d’ailleurs, tu intervenais sur ce site à  l’époque, mais bon, oublions cela si ça fait remonter à  la surface de mauvais souvenirs!

Du coup, tu n'a rien dit sur la première partie de ma réponse ; est ce correct ou non ? parceque dans la page o๠tu reprends les spécifications de lRIAM, tu indiques, je cite :
- Codecs vidéo supportés en entrée : DivX, XviD, RV9, RV10, MPEG-1, MPEG-2
- Codecs audio supportés en entrée : Tout ce que Windows peut lire

donc j'en déduisait que le format DV n'était pas accepté en entrée .... ce qui obligerait de passer par une conversion intermédaire !

Après cela j'arrète de vous ennuyer.......
Merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 17/11/2004 18:28
Message #12


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



(mezig92 @ mercredi 17 novembre 2004 à  18:43)
Oups ! toi aussi Pepsilite, comme Lauden d’ailleurs, tu intervenais sur ce site à  l’époque, mais bon, oublions cela si ça fait remonter à  la surface de mauvais souvenirs!

Ah ok, ben non, aucun mauvais souvenir associé à  ça..

Du coup, tu n'a rien dit sur la première partie de ma réponse ; est ce correct ou non ? parceque dans la page o๠tu reprends les spécifications de lRIAM, tu indiques, je cite :
- Codecs vidéo supportés en entrée : DivX, XviD, RV9, RV10, MPEG-1, MPEG-2
- Codecs audio supportés en entrée : Tout ce que Windows peut lire

Il l'est pourtant, car généralement dans un format AVI.

donc j'en déduisait que le format DV n'était pas accepté en entrée .... ce qui obligerait de passer par une conversion intermédaire !

Après cela j'arrète de vous ennuyer.......

Hey, fo arrêter la parano mon gars, tu ne nous déranges ni ennuies pas du tout ... tu es le bienvenu (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)

Merci
*
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
M.ED
posté 17/11/2004 20:40
Message #13


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.525
Inscrit : 18/04/2004
Membre no 2.445



(mezig92 @ mardi 16 novembre 2004 à  16:04)
D'autre part, sans vouloir être lourd (mais un peu tout de même, comme tout newbee qui se respecte), autant n'installer que 5.05 puisque les versions suivantes sont plutà´t plus buggées, et comme cela, pas de soucis dans 6 mois avec un codec 5.21 devenu inutilisable (avec "trace indélèbile" dans la base des registres en outre). Qu'en penses tu ? j'ai louppé qqchose ?
*

loupé l'arrivée entre temps du XviD, la garantie à  ses utilisateurs qu'ils n'auront aucun problème de licence dans le futur en l'utilisant (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) XviD marche main dans la main avec RIAM (oui bon aussi RV10, VP6, etc... RIAM ne sait plus o๠donner de la main)
je sais on ne me demande rien mais j'ai opté pour le XviD "Pro" gratuit (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/happy.gif)
Il est lisible sur les platines certifiées DivX. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/$$$.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
mezig92
posté 17/11/2004 22:15
Message #14


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 16/06/2003
Membre no 109



>M.ED c'est un point de vue qui se défend .... à  voir dans le temps tout de même

>Pepsilite
Ok bien reçu (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) j'aurai droit à  encore un peu d'aide si je ne m'en sors pas tout seul (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bounce.gif)

A+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
M.ED
posté 17/11/2004 22:40
Message #15


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.525
Inscrit : 18/04/2004
Membre no 2.445



(mezig92 @ mercredi 17 novembre 2004 à  22:15)
>M.ED c'est un point de vue qui se défend .... à  voir dans le temps tout de même
*

xvid since august 2001 (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
mezig92
posté 17/11/2004 23:34
Message #16


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 16/06/2003
Membre no 109



J'exprimais un doute coté avenir ..... tous ces développements prennent des proportions telles qu'à  un moment leurs concepteurs sont obligés de s'appuyer sur une "organisation" qui rémunère plus l'énergie dépensée ... c'est humain.

Il est déjà  fantastique de voir ce qui nous est offert par ces pationnés de tout poil, et on peut être admiratif vis à  vis de leur endurance. Mais on peut voir aussi combien c'est lourd de développer, tester, répondre aux questions des débutants (et pourtant on passe toujours par cette case un jour ou l'autre sans mesurer combien cela peut lasser et "user" les concepteurs).

Cela étant dit, quand une certaine notoriété sera atteinte, Xvid comme d'autres basculera coté payant à  mon avis ou disparaitra ce que je ne lui souhaite pas. Mais je peux me tromper (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Peux tu me dire si ces échanges seront basculés sur une autre rubrique du forum ?Si oui, est ce obligatoirement la zone FAQ ?

Bonsoir
PS : fais tu partie de le Rip Team ? d'ailleurs qui la compose, c'est écrit qqpart ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 17/11/2004 23:38
Message #17


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



la Ripp-it te@m est composée de 3 personnes :
Rol, Guix et moi même Pepsilite, les autres sont des modérateurs du forum...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
lauden
posté 18/11/2004 18:45
Message #18


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10.947
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 15



Ouais les autres ce sont des merdes (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
M.ED
posté 18/11/2004 19:00
Message #19


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.525
Inscrit : 18/04/2004
Membre no 2.445



non on dit des figurants pour ma part et les modos des seconds rà´les (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 19/11/2004 01:05
Message #20


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Bon, je rectifie, on se calme (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
La ripp-it te@m "de base" est composée de 4 membres "fondateurs" dont un est parti, est venue se greffer ensuite une "modo te@m" d'un dizaine de personnes...

Nexus6
Lauden
Jack
Dan
ET
Honu
Randy
Paco67

Vala...

On sourit (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

question pour le créateur Pepsi


3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "question pour le créateur Pepsi"

Sujet Réponses
Questions sur le fps 0
Questions visual basic et windows 0
Pour les fan de stargate sg1 5
QUESTIONS SUR LE WD TV LIVE HD MEDIA PLAYER 27
Question interface dvdfab pour copier un de mes film 5
Question sur l'encodage 11
Question sur un petit details 5
Pourquoi il se ferme ??? 16
Question taille réencodage WMV => MKV 6
Question d'encodage 6

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 18/04/2024 17:36
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457