Compression d'une vidéo importée d'une K7 miniDV
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
donfino
posté 15/10/2009 12:20
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 15/10/2009
Membre no 53.512



Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une cassette miniDV dans Adobe Premire et j'obtiens un fichier brut de 15min faisant 3Gb. Jusqu'ici tout va bien.

Maintenant j'aimerais mettre ces 15 minutes sur un CD dans une taille raisonnable c'est à dire que j'aimerais ne pas dépasser les 150-200Mo pour le fichier de sortie. Je sais qu'un CD peut faire 700Mo mais j'ai besoin d'un fichier de cette taille pour plus tard.

Je sais qu'il existe des programmes comme virtualDub qui permettent de compresser.
Je l'ai bien sur essayé mais je n'obtiens pas des bons résultats.

J'ai essayé la compression MPEG2 mais quand je monte la qualité des Kbps le fichier devient trop gros et la qualité n'est pas si terrible.

J'ai essayé en avi (compression MPEG4 PM43 V3) mais le fichier de sortie fait 50Mo pour une minute.

J'ai essayé les autres codecs du style cinepak, Intel IYUV, etc... Mais la qualité est affreuse étant donné l'évolution de ces codecs.

J'ai également le choix entre la compression Xvid et DivX 6.8.5 (qui sont la meilleure solution de ce que j'ai vu sur le net) mais le problème c'est que j'obtiens un message d'erreur quand j'utilise ces compressions et donc ça ne fonctionne pas.
Le message d'erreur pour le divX 6.8.5 est "An error occured during the process. (Error code : 0x80044005)"

J'ai même mis ce codec à jour via le site officiel mais c'est toujours pareil.

Je suis sous vista et je réalise une compression d'une acquisition PAL de 25fps


Merci à vous
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 15/10/2009 22:42
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Bonjour,

avec quel logiciel obtiens tu l'erreur en encodage DivX ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
donfino
posté 16/10/2009 10:19
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 15/10/2009
Membre no 53.512



Salut,

Avec TMPGEncoder et VirtualDub.
Avec Xvid ça fonctionne mais je n'arrive pas à réaliser les 2 pass avec le dernier virtualDub. Je vais essayer avec une version antérieur car à l'enregistrement des passes on me demande de décocher une case que je ne trouve pas dans la dernière version.

Merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
donfino
posté 16/10/2009 14:31
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 15/10/2009
Membre no 53.512



J'ai essayé avec virtualdub et virtualdubmod en utilisant le codec Xvid 1.2.2 et la qualité est loin d'être top alors que j'ai un fichier qui fait 200Mo pour 15minutes.
J'ai gardé tout par défaut et j'ai mis une qualité de 2850kbps et j'ai effectué un codage en deux passes en compressant le son en LAME MP3 32.000Hz 128 stereo.

Je ne comprends pas bien pourquoi comparé à l'acquisition miniDV j'obtiens un si mauvais résultat comparé à un divx que j'ai en exemple qui a été codé avec le codec xvid en mpeg4.
J'ai regardé via le programme gspot pour savoir comment était codé ce divx de très bonne qualité de 380Mo pour 45minutes. Et la qualité est bien meilleure que ma compression alors que je pars d'une source miniDV de très bonne qualité.

J'aurais bien voulu essayer avec le codec divx mais j'ai une erreur et pas moyen de résoudre le problème.

Merci à vous.

Ce message a été modifié par donfino - 16/10/2009 15:27.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Compression d'une vidéo importée d'une K7 miniDV


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Compression d'une vidéo importée d'une K7 miniDV"

Sujet Réponses
Compression d'un MKV sans perte de qualité ? 1
Vidéo sur Ipod 5
vidéo accélérée 8
vidéo sur psp 1
Compression Divx d'une vidéo de 100 Go 1
videos pour ipod 1
Vidéo Sans Son PS3 0
compression vidéo ( pas AVS etc ) 1
Video qui saccade 1
vidéo beaucoup trop rapide mais son ok 12

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 12:54
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457