adaptateur tnt - lequel ?
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
joanne192
posté 08/11/2009 16:24
Message #1


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



(IMG:style_emoticons/default/an_what.gif) On m'a dit que pour continuer à enregistrer sur mon magnétoscope, il me faudra un décodeur/tuner ( en plus de ma télé neuve HD ready, pas de problème, là ). Lequel acheter ? Faut-il aussi des câbles ? On passe à la TNT le 18 nov en Basse Normandie, alors, merci de vos avis et/ou liens et prix. (IMG:style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 08/11/2009 17:22
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
en plus de ma télé neuve HD ready


C'est un ecran plat, ta télé ?

Et elle n'a pas la TNT intégré ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 08/11/2009 23:29
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Les TV n'ont pas de sorties avec décodage TNT je crois (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

Changer le magnétoscope pour un Décodeur TNT avec disque dur directement (IMG:style_emoticons/default/yahoo1.gif) Mais le prix ne sera pas le même...

Sinon, si c'est juste pour décoder de la TNT pour le magnétoscope, le moins cher devrait suffire.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 09/11/2009 01:30
Message #4


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



cela ne va pas être pratique, surtout pour programmer les enregistrement, il va falloir laisser le décodeur toujours sur le bon canal.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 09/11/2009 07:30
Message #5


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



Si, la TV ( écran plat) a la TNT intégrée. Actuellement j'enregistre sur les chaînes hertziennes uniquement, qui vont disparaître. J'ai une amie qui a installé un tuner avec interrupteur pour pouvoir regarder autre chose que ce que l'on enregistre.

Grâce à Télérama de cette semaine, j'ai trouvé un Philips 51 - 56 €, en effet ceux qui enregistrent sont beaucoup plus chers!!!! C'est l'aspect technique qui me pose problème. ( Telerama propose aussi un Sagem, mais il est livré sans câbles)

Ce message a été modifié par joanne192 - 09/11/2009 07:34.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 09/11/2009 16:21
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation (rol @ dimanche 08 novembre 2009 à 23:29) *
Les TV n'ont pas de sorties avec décodage TNT je crois (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)


Je m'incruste dans la discussion... (IMG:style_emoticons/default/gniark.gif)

Je ne me suis pas trop documenté sur le sujet, mais...
On peut pas utiliser un bon vieux magnetoscope avec les nouvelles TV ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Krater
posté 09/11/2009 16:55
Message #7


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 582
Inscrit : 13/10/2008
Lieu : Bois-Colombes (92)
Membre no 48.215



Heu ... c'est pas un décodeur double tuner qu'il faudrait ? (environ 90€)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 09/11/2009 17:06
Message #8


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



pour SG1: Actuellement c'est ce que je fais, mais je n'ai que les chaînes hertziennes dessus, de 1 à 6. Le hertzien va disparaître et seulement la tnt va transiter par l'antenne, d'où le besoin de décodeur, si j'ai tout bien compris. (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)

pour Krater: ma télé décode déjà pour elle-même, mais pas pour le magnétoscope. (IMG:style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 09/11/2009 17:22
Message #9


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation (joanne192 @ lundi 09 novembre 2009 à 17:06) *
pour SG1: Actuellement c'est ce que je fais, mais je n'ai que les chaînes hertziennes dessus, de 1 à 6. Le hertzien va disparaître et seulement la tnt va transiter par l'antenne, d'où le besoin de décodeur, si j'ai tout bien compris. (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)


Oui, autant pour moi... Le tuner inclus dans les magnétoscopes, c'est de l'analogique...

Mais il doit au moins pouvoir enregistrer la chaine en cours si on le branche directement sur la télé, non ?

Ensuite, pour ce que j'ai pu en voir, des decodeurs TNT, y'en a à partir de 20 Euros...

Donc entre 30 et 50 euros, on doit pouvoir avoir un truc qui tient la route !

Entre 150 et 200 euros pour double tuner avec disque dur dans les premier prix...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tguillon
posté 10/11/2009 01:44
Message #10


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 158
Inscrit : 19/05/2009
Membre no 52.729



Bonjour,

Des décodeurs TNT à 20€, c'est pas du HD je suppose (IMG:style_emoticons/default/good.gif)

Pour ce qui est de la TNT en résolution standard je viens d'acheter un décodeur TNT avec prise USB host et programation, ce qui permet de brancher des DD ou des clés et d'enregistrer dessus (résolution DVD)

Tout ça pour 39€ (IMG:style_emoticons/default/an_what.gif)

cgv premio ST1 UW

(IMG:style_emoticons/default/yahoo.gif)

Ce message a été modifié par tguillon - 10/11/2009 01:50.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 10/11/2009 02:59
Message #11


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



pas mal comme solution et surement plus pratique à gérer qu'un tuner externe tnt conecté sur l'entrée analogique du magnétoscope.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 10/11/2009 07:56
Message #12


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



http://www.linternaute.com/television/doss...decodeurs.shtml une page intéressante.
Siil s'agit de HD.

Mais si j'ai bien compris ( bis), il faut 2 prises péritel.
Pour répondre à tguillo, j'ai trouvé ça, HD http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0032083.htm (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 10/11/2009 11:29
Message #13


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation (tguillon @ mardi 10 novembre 2009 à 01:44) *
Pour ce qui est de la TNT en résolution standard je viens d'acheter un décodeur TNT avec prise USB host et programation, ce qui permet de brancher des DD ou des clés et d'enregistrer dessus (résolution DVD)


USB Host

As-tu testé cette prise avec un HDD externe 3.5" avec alimentation externe ?

J'avais acheté l'an dernier un Dec. TNT avec prise USB Host (de la même marque : CGV) et mes disques ne fonctionnaient pas... (IMG:style_emoticons/default/an_kes.gif)
Je me le suis fait rembourser...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tguillon
posté 11/11/2009 04:06
Message #14


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 158
Inscrit : 19/05/2009
Membre no 52.729



Citation (SG1 @ mardi 10 novembre 2009 à 11:29) *
Bonjour,

As-tu testé cette prise avec un HDD externe 3.5" avec alimentation externe ?

J'avais acheté l'an dernier un Dec. TNT avec prise USB Host (de la même marque : CGV) et mes disques ne fonctionnaient pas... (IMG:style_emoticons/default/an_kes.gif)
Je me le suis fait rembourser...

@+



Je suppose que tu avais pris soin (comme spécifié dans la notice) de formater les périphériques USB en FAT 32 (IMG:style_emoticons/default/good.gif)
C'est vrai que cela oblige à affecter un DD exprès (un vieux 40go de lacie chez moi) sinon pour les transferts rapides les clés sont tout aussi pratiques (formatées d'office en FAT32 elles).
(IMG:style_emoticons/default/yahoo.gif)

Ce message a été modifié par tguillon - 11/11/2009 04:09.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 11/11/2009 16:01
Message #15


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation (tguillon @ mercredi 11 novembre 2009 à 04:06) *
Je suppose que tu avais pris soin (comme spécifié dans la notice) de formater les périphériques USB en FAT 32 (IMG:style_emoticons/default/good.gif)

Non... Ils sont formaté en DOS ou peut-être en FAT16... (IMG:style_emoticons/default/an_kes.gif)

Tous les disques externes sont, par défaut, formatés en FAT32 pour une compatibilité générale.


Citation (tguillon @ mercredi 11 novembre 2009 à 04:06) *
C'est vrai que cela oblige à affecter un DD exprès (un vieux 40go de lacie chez moi) sinon pour les transferts rapides les clés sont tout aussi pratiques (formatées d'office en FAT32 elles).

40 Go = 30 films de bonnes qualités...
Et une clé, c'est bon pour de petits transferts...

Perso, je ne fonctionne plus qu'avec des Disques dur Externes. Toutes mes sauvegardes sont en double exemplaire (Les fichiers les plus importants évidemment)

J'ai un disque externe USB Multimedia de faible capacité (160 Go)... Et j'ai un disque externe pour la vidéo de 500 Go qui est quasiment plein à ras la gueule...
Donc le principe de brancher ce dernier disque directement sur une USB Host est le plus intéressant !

...Afin d'éviter une copie vers mon HDD Multimedia quand je veux regarder un film...

(IMG:style_emoticons/default/cling.gif)

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 11/11/2009 16:05.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tguillon
posté 11/11/2009 23:02
Message #16


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 158
Inscrit : 19/05/2009
Membre no 52.729



Bonjour,

Je croyais que c'était le NTFS le format par défaut des DD. (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)
Tous mes autres disques sont formatés en NTFS, il me semble que c'est le seul format qui ne bride pas la taille des documents (4go pour le FAT32 non ?)

La solution que j'utilise est dédiée à l'enregistrement de la TNT (c'est le sujet du topic), le contenu enregistré est destiné à être archivé ailleurs ou effacé après visionnage en différé.

Je stocke mes archives sur des DD externes 2"5 auto-alimentés que je branche sur un WDTV relié à ma télé et mon vidéo.
Cela rappel un peu le rangement aligné de cassettes VHS dans une vidéothèque, sauf que la ce sont des DD et que chacun contient tout un thème.

(IMG:style_emoticons/default/yahoo.gif)

Ce message a été modifié par tguillon - 11/11/2009 23:14.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 12/11/2009 01:53
Message #17


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



ntfs par défaut c'est vrai pour xp. la license pour le ntfs est cher et/ou bloqué au seul windows, donc ce genre de boitier se tourne ou vers un système de fichiers linux (mais par faciliment utilisable sur un ordinateur pour le grand public), ou vers le fat32, qui a de nombreuses limitation, mais plus "universel.
Tguillon, tu as pas pensé à monter un nas?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 12/11/2009 09:12
Message #18


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Un résumé pour joanne :

- Soit tu prends la TV par ADSL et dans ce cas, le magnétoscope pourra être utilisé (dépôt de garantie de 49€ pour le décodeur TV)

- Décodeur TNT simple mais comme l'a précisé Yann :
Citation
cela ne va pas être pratique , surtout pour programmer les enregistrement , il va falloir laisser le décodeur toujours sur le bon canal.


- Décodeur TNT avec disque dur. Un peu plus cher mais une solution intéressante. Inutile de prendre un décodeur TNT HD car la qualité sera déjà nettement supérieure au VHS (bon et le prix des décodeur TNT HD avec disque dur sont ... élevés (IMG:style_emoticons/default/yahoo1.gif) )

Prendre la TV ADSL me parait la meilleure solution (gratuite). Et vous z'en pensez quoi ? Il faut une solution simple (IMG:style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 12/11/2009 16:22
Message #19


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Prendre la TV ADSL me parait la meilleure solution (gratuite). Et vous z'en pensez quoi ? Il faut une solution simple


Ben, faut déjà avoir un ADSL avec suffisament de débit...

...A moins de 8 mega, niet !! Et uniquement en dégroupage total, si mes souvenirs sont bons...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 12/11/2009 17:12
Message #20


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44





Prendre la TV ADSL me parait la meilleure solution (gratuite). Et vous z'en pensez quoi ? Il faut une solution simple (IMG:style_emoticons/default/aga.gif)
[/quote]e


Ok, merci de toutes vos idées. Tv par adsl je n'y tiens pas. Déjà le téléphone, et quand le vent souffle su le Cotentin, hop, plus d'internet ni de téléphone!! (IMG:style_emoticons/default/an_what.gif)
Avec disque dur c'est peut-êtr pas mal, et je trouverai à bricoler un interrupteur, je pense! (IMG:style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

adaptateur tnt


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "adaptateur tnt"

Sujet Réponses
TNT en divx 5
adaptateur 60/50 Hertz 3

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 20:35
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457