DVD episodes en MKV avec 2 pistes audio et sous titres? - pas moyen de faire des episodes en mode pro?
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Yoones
posté 30/03/2006 18:30
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 29/03/2006
Membre no 17.714



voila alors je bloque a plusieurs endroit.
c'est la premiere fois que j'essaie d encoder un DVD.
ce que je veux faire. encoder mon DVD qui contient 5 episodes d'une serie et a la sortie je souhaiterai obtenir 5 fichier .mkv avec pistes audios V.O et V.F plus les sous titres francais.
donc dans tout ce que jai essayer hier le mode debutant ne me convenait pas bien qu il fasse les episodes, il ne permet pas le mkv bivx.
ensuite j ai essayer en pro de faire un mkv bivx avec Xvid et ogg (les codecs sont bien installés via le pack ri4m) :
- 1 er probleme : pas moyen de ripper le DVD en episodes en mode pro?!
- 2 eme probleme : je n'ai pas reussi a recuperer les sous titres, javai beau faire comme dans le tutos lors de la recuperation des sous titres je ne trouvai pas de fichiers sub apres...
- 3 eme probleme : j'insiste et je lance l'encodage... resultat : un ficher de 605 mo qui na aucune bande son du tout et pas de sous titres non plus... pourtant lors de processus j'ai bien vu l'extraction des 2 bandes audio et l encodage se faire.
je pense que ce que je cherche a faire dois etre une manip assez frequente donc plutot simple, si quelqu un peu me dire la marche a suivre svp.

PS : lors de l'encodage jai choisi ogg et xvid c'est ce qui me semblai etre de bonne qualité, par contre avant le lancement du processus j'ai trouvé que les criteres de qualité du divx sont mal expliqué, on a pas de resolution avec un taux de variable bitrate selon l'action presente a lecran ou non?

une derniere chose si une personne est assez aimable pour m aider et me dire totalement ce que je dois faire autant precisé que je recherche une bonne qualité et des episodes qui ne depassent pas les 250 mega.

Merci beauoup a tous! a plus.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
earendil
posté 30/03/2006 18:32
Message #2


Vingilo Modo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.561
Inscrit : 11/06/2005
Membre no 9.081



Je crois bien que le bivx par épisode n'est pas possible sous Ri4m. Il faut d'abord faire la vidéo avec une bande son pour tous tes épisodes, puis tu fais le son à part pour chacun, puis tu remux tout cela dans l'ordre.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Yoones
posté 30/03/2006 18:44
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 29/03/2006
Membre no 17.714



Ah ... ok! merci
dommage XD
bon je vais faire comme tu dis meme si ca me parait bien barbare tout ca (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na1.gif)
alors donc je passe en mode debutant et je fais mes episodes en VF et je rajouterai par la suite une piste audio V.O plus des sous titres francais? ca sera faisable j'espere ...meme pour un nul comme moi!
bon sinon deja en debutant on a pas grand choix pour le son... ogg 64 ou mp3 128... c'est pas terrible je trouve (enfin je me satisfait du 128 quand il est encodé par mes soins mais la je ne vois pas e parametre du genre Lame very high)
des petites precision avant que je me lance?
merci encore.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 30/03/2006 20:16
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Ben si tu veux tu fais tes épisodes en mode pro si tu veux avoir un controle total du logiciel ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 30/03/2006 21:45
Message #5


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



A quoi correspond l'option Lame Very High ? A une forme de boost ? Car si c'est le cas, l'option est présente en mode Pro ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Ce message a été modifié par winche - 30/03/2006 21:45.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 30/03/2006 23:25
Message #6


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Lame encode en mp3 mais il ne booste pas je crois (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 30/03/2006 23:41
Message #7


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Je te crois sur parole ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
earendil
posté 30/03/2006 23:43
Message #8


Vingilo Modo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.561
Inscrit : 11/06/2005
Membre no 9.081



(winche @ jeudi 30 mars 2006 à 22:45) *
A quoi correspond l'option Lame Very High ? A une forme de boost ? Car si c'est le cas, l'option est présente en mode Pro ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)


Ce ne serait pas plutot les preset d'encodage du lame ??.... (un peu comme les preset du OGG avec le oggenc)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 30/03/2006 23:45
Message #9


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Compression macimum on peut supposer effectivement (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 31/03/2006 09:32
Message #10


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



(rol @ vendredi 31 mars 2006 à 00:45) *
Compression macimum on peut supposer effectivement (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)


J'aurais dis qualité maximum pour un bitrate bien particulier (un peu comme les profils du divx) ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Yoones
posté 31/03/2006 16:55
Message #11


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 29/03/2006
Membre no 17.714



ouaip je parlai d'un preset comme lorsque j encode mes mp3,
bon on oublie tout ca, on va dire que je veut seulement faire mes épisodes en mkv en mode pro avec V.O + sous titres.
mais je ne trouve pas comment ripper par episode en mode pro, meme sans bivx...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 31/03/2006 17:32
Message #12


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Impossible de ripper automatiquement les chapitres en mode pro (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Yoones
posté 31/03/2006 17:46
Message #13


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 29/03/2006
Membre no 17.714



ah ok merci rol (et bon anniv en retard en meme temps)
j'ai dit ca vu que underground me disai que c'etait possible, il a du se planter.
donc c'est bon alors jai deja fait mes episodes un par un en mode debutant ce qui ma donné des episode de 700 mo par contre...
alors la je ne sais pas comment m y prendre pour reencoder tout ca avec la deuxieme bande audio et les sous titres... et que ca arrive a environ 250 mo l episode.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 31/03/2006 18:02
Message #14


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



(Yoones @ vendredi 31 mars 2006 à 18:46) *
j'ai dit ca vu que underground me disai que c'etait possible, il a du se planter.


Euh je sais plus trop ce que j'ai dis mais je pensais rip à la main de chaque épisode dans un dossier ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Yoones
posté 01/04/2006 00:30
Message #15


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 29/03/2006
Membre no 17.714



ah ben je veux bien que tu me disent comment faire ca..
en mode pro je vais dans ripper un DVD et la ensuite je n'ai pas d'option de rip par episode...
donc faut passer par ou?
c'est tout simple je ne sais pas du tout comment ripper mes episodes (seulement les ripper) avec riam.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
earendil
posté 01/04/2006 00:45
Message #16


Vingilo Modo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.561
Inscrit : 11/06/2005
Membre no 9.081



et bien : tu ouvres DVDdecrypteur sans lancer le ripp automatique.

Là, tu devrais avoir une colone correspondant à tes différents VOB. Tu les extrait à chaque fois par section dans un fichier différent. Et tu aura tout ripper en séparer (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif) .

J'espère être compréhensible (malgré le faite qu'il soit 1h48)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Yoones
posté 01/04/2006 03:05
Message #17


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 29/03/2006
Membre no 17.714



ouaip merci ca a lair d'etre clair, je savai pas que je pouvais passer en dehors de riam, jai trouver le programme dvd decrypter je teste ca pendant que je vais dodo.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Yoones
posté 01/04/2006 18:32
Message #18


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 29/03/2006
Membre no 17.714



Salut me revoila,
bon bah j'ai toujours le probleme, j'ai bien fait mon episodes en passant par DVD decrypter ensuite je passe par raim pour un encodage en mode pro....
la je met du bivx en mkv avec ogg Xvid et sous titres.
j ai reussi a obtenir les sous titres cette fois, bon jaurai ptetre pas du cocher l option incruster les sous titres parce que la ils ne peuvent pas etre desactivé.
mais le vrai probleme c'est le son, j'ai tout simplement pas de son, meme pas 2 piste audio, rien....
je me suis dis que c'etait ptetre du au pack de codecs de riam parce que je sais pas pour vous mais chez moi il ne marche pas terrible.. jai certains .ogm qui ne sont pas lisible ou alors il leur manque le son...
pourtant j'ai pas de conflit, j'ai utiliser uniquement le pack ripp-it , j ai virer tout mes anciens codecs, plus un petit coup de codec sniper pour virer les plus tenaces... ensuite installer le ripp it pack
et ben il n'est pas complet malheuseusement, il ya toujours des fichier qui deconnent... j'ai reinstaller mes anciens codecs en faisant gaffe qu il n'y ai pas de conflit evident et ca ne marche toujours pas,
du coup desinstalle de tout les codecs dans le pack et reinstalle des miens et la tout remarche... sauf la video que je viens d'encoder...
donc c'est belle et bien la video qui na pas de bande son (enfin je pense).
le truc bizarre c'est que les codecs qu il y a dans votre pack, c'est quasiment les meme que ceux que j'utilise et pourtant ca ne lis pas tout mes fichiers....

pour info j'utilise : 3ivx, matroska pack, real alternative, quicktime alternative (la derniere version pour chacun d'eux) plus indeo XP 5.2 et powerDVD, j'utilise uninquement le media player classique, et je ne rencontre jamais de probleme d'ouverture longue des medias, ou carrement d illisiblité quelque soit les videos.

Bon a part ca, mon episode est de mauvais qualité, l'image parait strillée par moment genre "scanlines" j'ai uniquement choisi la taille de sortie du fichier a 250Mo... j'aurai du changer un truc dans le debit final?

merci si vous pouvez m'aider, ca devrai pas etre si dure que ca >.<

edit : ah oui , et aussi pourquoi a la sortie j obtient un fichier .avi alors que je fais un mkv... c'est normal?

Ce message a été modifié par Yoones - 01/04/2006 18:48.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 01/04/2006 19:00
Message #19


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



(Yoones @ samedi 01 avril 2006 à 19:32) *
Salut me revoila,
bon bah j'ai toujours le probleme, j'ai bien fait mon episodes en passant par DVD decrypter ensuite je passe par raim pour un encodage en mode pro....
la je met du bivx en mkv avec ogg Xvid et sous titres.
j ai reussi a obtenir les sous titres cette fois, bon jaurai ptetre pas du cocher l option incruster les sous titres parce que la ils ne peuvent pas etre desactivé.

Ca c'est normal ...


mais le vrai probleme c'est le son, j'ai tout simplement pas de son, meme pas 2 piste audio, rien....
je me suis dis que c'etait ptetre du au pack de codecs de riam parce que je sais pas pour vous mais chez moi il ne marche pas terrible.. jai certains .ogm qui ne sont pas lisible ou alors il leur manque le son...
pourtant j'ai pas de conflit, j'ai utiliser uniquement le pack ripp-it , j ai virer tout mes anciens codecs, plus un petit coup de codec sniper pour virer les plus tenaces... ensuite installer le ripp it pack
et ben il n'est pas complet malheuseusement, il ya toujours des fichier qui deconnent... j'ai reinstaller mes anciens codecs en faisant gaffe qu il n'y ai pas de conflit evident et ca ne marche toujours pas,
du coup desinstalle de tout les codecs dans le pack et reinstalle des miens et la tout remarche... sauf la video que je viens d'encoder...
donc c'est belle et bien la video qui na pas de bande son (enfin je pense).
le truc bizarre c'est que les codecs qu il y a dans votre pack, c'est quasiment les meme que ceux que j'utilise et pourtant ca ne lis pas tout mes fichiers....

pour info j'utilise : 3ivx, matroska pack, real alternative, quicktime alternative (la derniere version pour chacun d'eux) plus indeo XP 5.2 et powerDVD, j'utilise uninquement le media player classique, et je ne rencontre jamais de probleme d'ouverture longue des medias, ou carrement d illisiblité quelque soit les videos.

C'est bizarre chez moi, je n'ai aucun problème avec le codec pack

Bon a part ca, mon episode est de mauvais qualité, l'image parait strillée par moment genre "scanlines" j'ai uniquement choisi la taille de sortie du fichier a 250Mo... j'aurai du changer un truc dans le debit final?

Il faut que tu coches le filtre Désentrelacer ...

merci si vous pouvez m'aider, ca devrai pas etre si dure que ca >.<

edit : ah oui , et aussi pourquoi a la sortie j obtient un fichier .avi alors que je fais un mkv... c'est normal?

Non c'est pas normal, le muxage n'a pas du réussir c'est pour ça que le son est pas là ... On peut avoir ta vérif de config ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Yoones
posté 01/04/2006 19:13
Message #20


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 29/03/2006
Membre no 17.714



bien sur, voila ma verif ; merci beaucoup pour ton aide.

Ripp-it_AM [ 5.0e ]
****************************************************

[ Video ]
DivX : - [ INTROUVABLE ]
Xvid : OK [ XviD-1.1.0-Beta1-16012005 ]
X264 : - [ INTROUVABLE ]
VP6 : OK [ 6.2.6.0 ]
VP7 : OK [ ??? ]
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : OK [ 1.66 ]
ffdshow : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : OK [ 1.1.0.626 ]
LAME - MP3 Codec : - [ INTROUVABLE ]
AC3 Filter : - [ INTROUVABLE ]
Ogg Vorbis : OK [ 0.9.9.5 ]
----------------------------------------------------
[ Miscs ]
PepsiCoda (Encoding) ON
PepsiCoda (re-encoding) OFF
Pack PSP/iPod/3GP : - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack : OK [ v 4.2.0 ]
DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : "C:\Program
----------------------------------------------------
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.6.0 ]
----------------------------------------------------
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack : OK [ 1.1.2.1230 ]
MKVtoolnix : - [ INTROUVABLE ]
MUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV GUI : : - [ INTROUVABLE ]
MKVINFOS : : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV : : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative : OK [ 1.45 ]
CODEC RV9/10 : OK (Alternative)
ENCODE RV40 : : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG : : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM: : - [ INTROUVABLE ]
NERO COMMAND : : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------

je viens de la remettre comme ca, parcke j"avait tout virer, mais c'etait comme ca lorsque j ai encoder. et c'est aussi comme ca que je n'arrive pas a lire certains fichiers .ogm (mais ca c'est une autre histoire je me debrouillerai avec une fois mon encodage terminé)

Edit : ouai c'est flagrant, j'ai rien dans le demux mkv... bizarre pourant jai installer le pack matska et les outils pour les MKV de riam, bon je vais tenter de reinstaller ca pour voir.
Edit 2 : ben ouai la reinstallation a marcher ma verif est plus convenable maintenant tout mon matroska est OK!
donc je vais tenter comme ca, a moins qu il ne me manque encore quelque chose XD.
merci en tout cas j'avance doucement mais j y arrive, désolé c'est ma premiere fois!

Ce message a été modifié par Yoones - 01/04/2006 19:18.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

DVD episodes en MKV avec 2 pistes audio et sous titres?


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "DVD episodes en MKV avec 2 pistes audio et sous titres?"

Sujet Réponses
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ? 2
DVD HR 755 Samsung 1
Dvd decrypter Unrecovered read error 9
mkv to avi : problème de sous-titres 11
mkv en avi : problème avec RIAM 7
DvdSubEdit mieux que Subrip 1
DVD vers Ipad : Son décalé malgré tout ??? 3
DVD de backup de données (UDF) devenu au format RAW ! 9
MKV Extraction sous titre incomplete 10
dvd en dvix 3

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 23/04/2024 13:23
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457