Incruster plusieurs Sous titres à un DivX
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
TheNounoursK
posté 17/04/2008 11:15
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17/04/2008
Membre no 38.958



Bonjour,

je vous préviens je suis assez novice dans le domaine, m'en voulez pas si je pose des questions débiles ^^. J'ai cependant fait des recherches sur le forum avant de poster, mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes. Je vous éxpose mon soucis.

Je veux réaliser un DivX avec plusieurs pistes de sous titres ET avoir la possibilité ou non qu'ils s'affichent. En gros, je veux pouvoir voir mon film sans sous titre, ou avec les sous titres Français ou ceux Anglais. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai lu le message fixé en haut de page, mais j'ai l'impression que cette méthode consiste à avoir le fichier srt "à coté" du fichier DivX et je me demande si il n'est pas possible de l'incruster dans la video, un peu comme on séléctionne la langue de lecture quand on fait un BivX n'est-il pas possible de mettre plusieurs fichiers de sous titre et de selectionner celui que l'on veut sans les avoir dans un fichier à part du DivX?

Merci de votre aide d'avance.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
beuz29
posté 17/04/2008 11:30
Message #2


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : En cours de validation
Messages : 271
Inscrit : 30/05/2006
Membre no 19.019



salut...
alors si tu veux incruster tes sous titres directement dans la video, il ne te sera pas possible de choisir lesquels tu souhaites afficher car ils seraient deja incrusté !! logique !!...
donc si tu ne veux pas que ce soit irrémédiable, il faut soit que tu fasses deux fichiers sous titres séparés de la vidéo.
1 en francais et l'autre en anglais et ensuite lors de la lecture tu choisis lequel tu veux.
les platines de salon gèrent les fichiers SRT. Par contre je ne sais pas si deux piste de sous titres sont possibles car le fichier SRT doit avoir le meme nom que le fichier video.

sinon autre solution possible (enfin je pense) est de mettre tout ca dans un mkv... si bien sur deux fichiers sous titres sont possibles (n'en ayant jamais fait) mais a mon avis oui.

ps : je ne pense pas que la méthode bivx pour l'audio soit applicable aux sous titres dans un avi...ca se saurait...enfin je pense !!...a moins que j'ai loupé quelque chose !! (:-)

Ce message a été modifié par beuz29 - 17/04/2008 11:33.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
TheNounoursK
posté 17/04/2008 11:39
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17/04/2008
Membre no 38.958



Merci bien de ta réponse, c'est vrai que le mot incruster, il veut tout dire ^^. Je vais simplement m'en tenir à avoir des fichiers avec mon DivX, je ne cherche de toute façon pas à en faire une utilisation sur platine de salon donc ça ne pose pas tant de problèmes que ça je m'en contenterai.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 20/04/2008 19:15
Message #4


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



certaines platines et lecteurs pc peuvent gérer plusieurs fichiers de sous titres par film.
en général, il faut les nommer ainsi: nomdufilm-fr.srt, nomdufilm-eng.avi, ..
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Incruster plusieurs Sous titres à un DivX


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Incruster plusieurs Sous titres à un DivX"

Sujet Réponses
Titres sur le DVD vs épisodes du menu 3
Sous titres à convertir dans un MKV 3
sous titre mkv 3d 3
Incruster le titre du film en français 9
Sous titres en ITF-8 et ANSI 7
sous titre mkv 8
Sous-titres épisodes 3
Sous titres agaçants 5
Sous titre par defaut 1
Sous-titres disparus avec Dvd Shrink 6

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 19/04/2024 20:06
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457