Incruster plusieurs Sous titres à un DivX
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
TheNounoursK
posté 17/04/2008 11:15
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17/04/2008
Membre no 38.958



Bonjour,

je vous préviens je suis assez novice dans le domaine, m'en voulez pas si je pose des questions débiles ^^. J'ai cependant fait des recherches sur le forum avant de poster, mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes. Je vous éxpose mon soucis.

Je veux réaliser un DivX avec plusieurs pistes de sous titres ET avoir la possibilité ou non qu'ils s'affichent. En gros, je veux pouvoir voir mon film sans sous titre, ou avec les sous titres Français ou ceux Anglais. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai lu le message fixé en haut de page, mais j'ai l'impression que cette méthode consiste à avoir le fichier srt "à coté" du fichier DivX et je me demande si il n'est pas possible de l'incruster dans la video, un peu comme on séléctionne la langue de lecture quand on fait un BivX n'est-il pas possible de mettre plusieurs fichiers de sous titre et de selectionner celui que l'on veut sans les avoir dans un fichier à part du DivX?

Merci de votre aide d'avance.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
beuz29
posté 17/04/2008 11:30
Message #2


Jeune premier(e)
Icône de groupe

Groupe : En cours de validation
Messages : 271
Inscrit : 30/05/2006
Membre no 19.019



salut...
alors si tu veux incruster tes sous titres directement dans la video, il ne te sera pas possible de choisir lesquels tu souhaites afficher car ils seraient deja incrusté !! logique !!...
donc si tu ne veux pas que ce soit irrémédiable, il faut soit que tu fasses deux fichiers sous titres séparés de la vidéo.
1 en francais et l'autre en anglais et ensuite lors de la lecture tu choisis lequel tu veux.