[SIGMATEK DVBR-155] programmer enregistrement décodeur tnt - disque dur externe et prise usb
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
joanne192
posté 11/12/2009 17:43
Message #1


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



(IMG:style_emoticons/default/gloups.gif) voilà, j'ai acheté un décodeur tnt SIGMATEK DVBR-155 qui comporte une prise usb. J'ai aussi un gros disque dur externe qui enregistre si on est là, à regarder l'émission ( ou non ).
La question, c'est comment programmer pour ne pas être obligé d'être là au démarrage et à la fin de l'enregistrement ?
J'ai trouvé le programmateur sur le décodeur ( où il est question de ' réveil ' ...!!), j'ai programmé, mais il n'y a rien sur le disque.
Egalement connecté à ce décodeur, un magnétoscope qui fonctionne parfaitement question enregistrement ( ' réveil ' !!) mais dont la qualité est nettement inférieure.
La télé est en tnt indépendamment de tout ça.
J'espère que vous saisissez les branchements, merci!! (IMG:style_emoticons/default/good.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 11/12/2009 19:30
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Hello,

quel est le problème exactement ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 11/12/2009 22:35
Message #3


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



Je veux pouvoir programmer les décodeur pour qu'il enregistre sur le disque dur
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Krater
posté 12/12/2009 14:24
Message #4


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 582
Inscrit : 13/10/2008
Lieu : Bois-Colombes (92)
Membre no 48.215



Image attachée


C'est pourtant clair ..... non ? (IMG:style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 12/12/2009 15:33
Message #5


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



Certes, mais comme tu l'auras lu, j'ai fait tout ça et ....rien sur le disque dur...... (IMG:style_emoticons/default/bof.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Krater
posté 12/12/2009 18:33
Message #6


2nd rôle
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 582
Inscrit : 13/10/2008
Lieu : Bois-Colombes (92)
Membre no 48.215



C'était ironique, je trouve cette doc un tantinet ... succinte (IMG:style_emoticons/default/gloups.gif)

Sinon, faut pas formater le DD avant de le connecter à la bestiole ?

Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 13/12/2009 01:00
Message #7


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



Ah, ok, parce que Darty m'a en effet envoyé une photocopie plus grande et plus lisible, mais avec exactement le même contenu. A leur deuxième enquête de satisfaction, j'ai exprimé ma dissatisfaction, et dit que je ne conseillerais pas cet achat à cause de la notice. En effet, trop succincte....

Oui, je l'ai formaté en FAT 32.

Mais je me demande si je dois débrancher le magnétoscope à chaque utilisation ( pénible) ou s'il faut, par un moyen inconnu de moi, mettre le disque dur sur AV2 au lieu d'AV1 ( où se trouvent le magnétoscope et le disque dur). C'est un peu complexe, n'est-il pas ? (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif) (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

Ce message a été modifié par joanne192 - 13/12/2009 01:02.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 13/12/2009 16:30
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Citation (joanne192 @ dimanche 13 décembre 2009 à 01:00) *
Mais je me demande si je dois débrancher le magnétoscope à chaque utilisation ( pénible) ou s'il faut, par un moyen inconnu de moi, mettre le disque dur sur AV2 au lieu d'AV1 ( où se trouvent le magnétoscope et le disque dur). C'est un peu complexe, n'est-il pas ? (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif) (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

AV1 ou AV2 ce sont les entrées peritel sur la TV, rien à voir donc ...

Par contre, ce qui est étrange c'est qu'en enregistrant directement sans programmation, l'enregistrement fonctionne. Il faut faire des tests (IMG:style_emoticons/default/yahoo1.gif)

Si tu branches le disque dur sur le PC, il ne contient rien ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 13/12/2009 18:03
Message #9


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



Actuellement il y a 2 émissions de TV dessus mais je n'ai pas essayé de le brancher sur l'ordi. Je ne comprends pas l'intérêt de cette manoeuvre ? (IMG:style_emoticons/default/an_what.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 14/12/2009 15:23
Message #10


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



L'interet est de voir si quelque chose d'autre a été enregistré (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 14/12/2009 16:11
Message #11


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



(IMG:style_emoticons/default/cling.gif) Ah, je vois. Je ne crois pas, il affiche toujours le nombre de Mo correspondants à l'utilisation.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 14/12/2009 16:35
Message #12


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Il va donc falloir faire des tests pour enregistrer avec planification sur le disque dur...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
eprom
posté 07/02/2010 15:27
Message #13


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 07/02/2010
Membre no 54.191



Citation (joanne192 @ vendredi 11 décembre 2009 à 17:43) *
(IMG:style_emoticons/default/gloups.gif) voilà, j'ai acheté un décodeur tnt SIGMATEK DVBR-155 qui comporte une prise usb. J'ai aussi un gros disque dur externe qui enregistre si on est là, à regarder l'émission ( ou non ).
La question, c'est comment programmer pour ne pas être obligé d'être là au démarrage et à la fin de l'enregistrement ?
J'ai trouvé le programmateur sur le décodeur ( où il est question de ' réveil ' ...!!), j'ai programmé, mais il n'y a rien sur le disque.
Egalement connecté à ce décodeur, un magnétoscope qui fonctionne parfaitement question enregistrement ( ' réveil ' !!) mais dont la qualité est nettement inférieure.
La télé est en tnt indépendamment de tout ça.
J'espère que vous saisissez les branchements, merci!! (IMG:style_emoticons/default/good.gif)


Pour programmer, aussi idiot que cela puisse paraitre, une fois toutes les lignes paramétrées, il faut valider systhématiquement la dernière ligne "defaut partition" sinon la programmation n'est pas validée.

Voici un exemple de programmation là: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=953747P1030657.jpg
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 07/02/2010 16:20
Message #14


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44





Pour programmer, aussi idiot que cela puisse paraitre, une fois toutes les lignes paramétrées, il faut valider systhématiquement la dernière ligne "defaut partition" sinon la programmation n'est pas validée.

Voici un exemple de programmation là: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=953747P1030657.jpg
[/quote]

merci eprom. Une ou deux choses que j'ai découvertes encore: de temps en temps il faut débrancher et rebrancher le décodeur ainsi que le disque dur.
Ne pas changer de répertoire, sinon il enregistre autre chose ou pas du tout
Laisser le décodeur sur la chaîne qu'on veur enregistrer ( ça je ne suis pas encore sûre)
Eteindre le décodeur une fois la programmation faite.
Je n'ai pas fini au point de programmer et de ne pas le surveiller. Il manque beaucoup d'étapes dans la notice..... (IMG:style_emoticons/default/an_what.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 07/02/2010 16:46
Message #15


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Je viens d'acheter le même décodeur TNT... Mais apparemment, c'est un premier prix, il ne faut peut-être pas trop lui en demander...

Perso, je l'ai acheté pour tester la lecture multimedia sur prise USB...

J'ai essayé l'an dernier 3 lecteurs différents entre 50 et 90 euros qui devait normalement accepter la lecture de fichiers provenant d'un disque dur... Les HDD n'étaient pas reconnus.
...Donc retour magasin à chaque fois.

Avec ce modèle sygmatec, je suis surpris... Mes disques sont reconnus, mes films AVI sont lus correctement. Pour ce prix là...
...Je regrette juste l'absence de Zoom pour la vidéo...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 07/02/2010 16:47.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
eprom
posté 09/02/2010 00:37
Message #16


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 07/02/2010
Membre no 54.191




En tout cas, acheté 24,99 chez surcouf en promo, j'ai pas de regrets car à part quelques petits défauts et bugs, contournables quand on est familiarisé avec la bête, cet engin est plutot complet et de trés bonne restitution que ce soit sur le direct ou les enregistrements.

Il réclamerait volontier une mise à jour du firmware pour corriger quelques points noirs dans le fonctionnement, notamment le bug connu du 16/9° en mode auto, la saisie refuséedu premier chiffre de l'heure de programation lorsque le second déja inscrit est supérieur à 4 et enfin le port usb qui reste alimenté lorsque l'appareil est en veille.

Quelques petits décrochages constatés avec des cles usb plus ou moins bonnes, aucun avec les verbatim, ni avec un disque-dur.

Le gros hic c'est l'absence de mémoire de position de lecture ou d'indexation, si on stoppe en cours de lecture, faut tout se retaper en accéléré depuis le début ou alors lire le fichier sur l'ordi.

Un interupteur coupant entièrement l'alimentation aurait été le bienvenu, c'est qu'il chauffe pas mal en veille, c'est pas bon pour la longévité des composants.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 09/02/2010 19:35
Message #17


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



Citation (eprom @ mardi 09 février 2010 à 00:37) *
En tout cas, acheté 24,99 chez surcouf en promo, j'ai pas de regrets car à part quelques petits défauts et bugs, contournables quand on est familiarisé avec la bête, cet engin est plutot complet et de trés bonne restitution que ce soit sur le direct ou les enregistrements.
C'est vrai, excellent

Il réclamerait volontier une mise à jour du firmware pour corriger quelques points noirs dans le fonctionnement, notamment le bug connu du 16/9° en mode auto, la saisie refuséedu premier chiffre de l'heure de programation lorsque le second déja inscrit est supérieur à 4 et enfin le port usb qui reste alimenté lorsque l'appareil est en veille.
Oui, mais ça me dépasse!!

Quelques petits décrochages constatés avec des cles usb plus ou moins bonnes, aucun avec les verbatim, ni avec un disque-dur.

Le gros hic c'est l'absence de mémoire de position de lecture ou d'indexation, si on stoppe en cours de lecture, faut tout se retaper en accéléré depuis le début ou alors lire le fichier sur l'ordi.
En fait le bouton 'pause/play' est extrêmement sensible et on peut arriver à ce que le film redémarre normalement, mais pas toujours!!!

Un interupteur coupant entièrement l'alimentation aurait été le bienvenu, c'est qu'il chauffe pas mal en veille, c'est pas bon pour la longévité des composants.


On peut le débrancher....

(IMG:style_emoticons/default/cling.gif)



:

Ce message a été modifié par joanne192 - 09/02/2010 19:36.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 23/02/2010 14:35
Message #18


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



J'ai l'impression d'avoir un bug. parfois le décodeur éteint le disque dur, parfois il fait l'enregistrement demandé, parfois il ne le fait pas. On ne peut avoir confiance!! quelle est votre expérience chers Riameurs et euses ? (IMG:style_emoticons/default/hem.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 25/03/2010 11:45
Message #19


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



(IMG:style_emoticons/default/unsure.gif) ben, c'était bien ça, il était défectueux, au point que Darty m'a même remboursée. Là j'ai commandé un Peekton à 22.90€. On verra bien. Que de temps perdu!!!! : ]

Ce message a été modifié par joanne192 - 25/03/2010 12:23.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 07/04/2010 07:49
Message #20


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



(IMG:style_emoticons/default/blink.gif) Les difficultés ont continué, le programmateur du nouveau décodeur ne ' réveillait ' pas le disque dur. Finalement, des personnes autour de moi sont allées voir sur le site de Seagate, forum et ont découvert comment désactiver la mise en veille du disue dur. Depuis, tout marche, je croise les doigts!! (IMG:style_emoticons/default/good.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

[SIGMATEK DVBR-155] programmer enregistrement décodeur tnt


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "[SIGMATEK DVBR-155] programmer enregistrement décodeur tnt"

Sujet Réponses
Enregistrement au mauvais format d'image 42
Enregistrement Freebox 5
Enregistrement de plusieurs D2V 6
Enregistrement et lecture simultanés 1
Enregistrement Free Box 11
enregistrement DVD au format divX 10
enregistrement divx pro 2
enregistrement tv vers dvd 3
Programmer la version - langue - d'un film DVD/divx 1
Enregistrement DVD Vidéo vers DIVX impossible 15

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 22:57
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457