Problème encodage codec x264 - Encodage x264
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
essaion
posté 05/04/2009 14:54
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 05/04/2009
Membre no 52.448



(nouveau thread créé par rol, faisant suite à celui-ci. Le problème n'étant visiblement pas lié à FFDShow, comme je le pensais au départ).
Merci pour le retour !

Bah justement, ça fonctionne pas très bien, l'encodage...
Je cherche à ripper un DVD perso (résultant d'une conversion depuis une VHS : qualité au ras des pâquerettes, mais c'est le contenu qui m'intéresse), vers un fichier MKV comportant la vidéo en x264 et l'audio en OGG (j'ai besoin du chapitrage, et l'idée est aussi de me familiariser avec la technique pour l'utiliser sur des vidéos d'un meilleur niveau de qualité).
Je paramètre tout bien (enfin, d'après ce que j'en comprends et ce que j'ai pu lire dans des tutos), je lance l'encodage final. Paf, après l'extraction de l'audio, message d'erreur : "audio0.wav n'a pas pu être créé (ou un truc dans le genre)". Puis un deuxième message d'erreur, et fin de l'encodage, retour dans l'interface principale de RI4M.
Bon, je me démonte pas ("pourquoi un .WAV ?!") et j'utilise un convertisseur pour générer le fichier audio0.wav depuis le fichier audio0.ac3, 48 kHz stéréo. Je relance l'encodage : premier message d'erreur identique (c'est "normal", en quelque sorte), pas de deuxième message, et l'encodage audio depuis le WAV semble bien se passer. Un fichier audio0.aac est généré. A l'écoute, il est OK.

Puis, en une seconde d'après le log, les deux passes d'encodage vidéo se font, et une seconde plus tard, le fichier muxé est là. Bon, c'est quand même un peu rapide (j'ai pas de processeur quantique), mais je cherche le fichier, on sait jamais. Évidemment, rien de nouveau sous le soleil : le fichier n'est pas là.
Ça vient peut-être du fait que les deux passes ont déjà été effectuées précédemment (lors de mes premiers tests, hier), mais le muxage s'était planté, et aucun fichier n'avait été généré. Ou alors, parce que j'ai remplacé le fichier x264.exe livré d'origine (qui se plantait après chaque passe et pendant le muxage) par le dernier en date ?

Bref, on peut pas dire que ça marche... et je galère ferme, même !


PS : OK pour l'emplacement de ffdshow.ax ; j'en étais aussi arrivé à cette conclusion, et l'avais recopié dans system32. Mais RI4M ne le trouve toujours pas après redémarrage ; il manque probablement une inscription de DLL ("regsvr", tout ça) et/ou un redémarrage de la bécane. Bon, après tout, FFDShow ne devrait pour l'instant pas être indispensable, compte tenu des filtres utilisés.

Ce message a été modifié par essaion - 05/04/2009 15:14.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 05/04/2009 15:09
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Pour le x264.exe, tu as bien fait de la remplacer (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

Regarde dans la FAQ Ri4m pour le problème du wav non généré : http://forum.ripp-it.com/La-FAQ-Ripp-It-t5027.html

Supprime tous les fichiers du répertoire et recommence l'encodage.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
essaion
posté 05/04/2009 15:17
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 05/04/2009
Membre no 52.448



Citation (rol @ dimanche 05 avril 2009 à 16:09) *
Pour le x264.exe, tu as bien fait de la remplacer (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

Regarde dans la FAQ Ri4m pour le problème du wav non généré : http://forum.ripp-it.com/La-FAQ-Ripp-It-t5027.html

Supprime tous les fichiers du répertoire et recommence l'encodage.

Merci (encore une fois !) pour ce retour.
Je n'ai rien vu qui soit relatif à la non-génération du fichier WAV dans la FAQ, mais je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous. Dans le doute, je modifie le dossier de travail pour un "D:\RI4Mtmp".
Et allez, c'est reparti pour un tour... On recommence depuis le début, donc. Des nouvelles bientôt !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 05/04/2009 15:21
Message #4


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Citation (essaion @ dimanche 05 avril 2009 à 16:17) *
Citation (rol @ dimanche 05 avril 2009 à 16:09) *
Pour le x264.exe, tu as bien fait de la remplacer (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

Regarde dans la FAQ Ri4m pour le problème du wav non généré : http://forum.ripp-it.com/La-FAQ-Ripp-It-t5027.html

Supprime tous les fichiers du répertoire et recommence l'encodage.

Merci (encore une fois !) pour ce retour.
Je n'ai rien vu qui soit relatif à la non-génération du fichier WAV dans la FAQ, mais je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous. Dans le doute, je modifie le dossier de travail pour un "D:\RI4Mtmp".
Et allez, c'est reparti pour un tour... On recommence depuis le début, donc. Des nouvelles bientôt !

Donc tu as vu d'où venait le problème en fait (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif) Il faut que le dossier source (ainsi que le nom du fichier source) et le dossier de destination (ainsi que le fichier de destination) ne contiennent ni espaces ni caractères spéciaux et ne soit pas trop longs.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
essaion
posté 05/04/2009 16:35
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 05/04/2009
Membre no 52.448



Citation (rol @ dimanche 05 avril 2009 à 16:21) *
Il faut que le dossier source (ainsi que le nom du fichier source) et le dossier de destination (ainsi que le fichier de destination) ne contiennent ni espaces ni caractères spéciaux et ne soit pas trop longs.
Confirmé, pour la partie audio : je n'ai en effet plus aucun message d'erreur, et les fichiers audio0.wma et audio0.aac sont créés correctement.

Par contre, rien de mieux pour l'encodage vidéo : les deux passes, la finalisation et le muxage se font toujours en une seconde, et il n'y a en réalité aucun fichier .MKV créé dans le dossier.
Aucun message d'erreur, pour RI4M tout fonctionne au poil on dirait... Enfin... Sauf que l'interface graphique est complètement vautrée et que la seule solution pour le fermer est de faire un clic droit sur l'icône dans la systray, puis "fermer".

Je sèche un peu. A tout hasard, la sortie de la vérification des paramètres :
Code
Ripp-it_AM  [ 5.0.3b - Avisynth 2.5.7 / K-lite ]
****************************************************

[ Video ]
DivX :              - [ INTROUVABLE ]
Xvid :              - [ INTROUVABLE ]
X264 (cli) :         OK
X264 (vfw) :          - [ INTROUVABLE ]
VP6 :              - [ INTROUVABLE ]
VP7 :              - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 :          - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative :  - [ INTROUVABLE ]
ffdshow :          - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec :      - [ INTROUVABLE ]
LAME - MP3 Codec :      - [ INTROUVABLE ]
AC3 Filter :          - [ INTROUVABLE ]
Oggcodecs :          - [ INTROUVABLE ]
OggDs :         OK [ ??? ]
----------------------------------------------------
[ Miscs ]
PepsiCoda (Encoding)    ON
Pack PSP/iPod/3GP :     - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack :      - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Platinum :      - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter :      - [ INTROUVABLE ]
Web Browser :         C:\program files\Internet Explorer\iexplore.exe
----------------------------------------------------
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll         OK [ 2.5.8.5 ]
C:\Program Files\AviSynth\plugins\*.*
- ColorMatrix.dll        ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ]
- colormatrix.htm        ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ]
- colors_rgb.avsi OK
- Convolution3d.txt        ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ]
- Convolution3DYV12.dll        ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ]
- Convolution3DYV12.txt        ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ]
- Decomb.dll        ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ]
- DecombFAQ.html        ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ]
- DecombReferenceManual.html        ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ]
- DecombTutorial.html        ?? [ Plugin externe - (peut engendrer des problèmes) ]

Et plus - And more!!!

----------------------------------------------------
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Splitter :      - [ INTROUVABLE ]
MKVtoolnix :         OK [ v2.6.0  ]
MUX MKV :         C:\program files\MKVtoolnix\MKVmerge.exe : OK
DEMUX MKV GUI :     C:\program files\MKVtoolnix\MKVEXTRACTGUI.exe :  - [ INTROUVABLE ]
MKVINFOS :         C:\program files\MKVtoolnix\mkvinfo.exe : OK
DEMUX MKV :         C:\program files\MKVtoolnix\mkvextract.exe : OK
----------------------------------------------------
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative :     OK [ 1.9.0 ]
CODEC RV9/10 :         OK (Alternative)
ENCODE RV40 :          :  - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG :          :  - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM:      :  - [ INTROUVABLE ]
NERO COMMAND :          :  - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------

** END OF FILE - 02738 bytes
Bon, il manque bien Matroska Splitter - pourtant installé par Media Filters Pack me semble-t-il - et MKVEXTRACTGUI.EXE (je n'ai qu'un MKVextract.exe dans le dossier MKVtoolnix).

Toute suggestion pour faire avancer la galère sera accueillie avec plaisir !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 05/04/2009 16:53
Message #6


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Déjà, tu demandes quoi au niveau de l'encodage ? du x264 HP ?

Pas de fichier vidéo dans le dossier de sortie ? Décoche "Effacer les fichiers temporaires"
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
essaion
posté 05/04/2009 17:22
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 05/04/2009
Membre no 52.448



Citation (rol @ dimanche 05 avril 2009 à 17:53) *
Déjà, tu demandes quoi au niveau de l'encodage ? du x264 HP ?
Euh... ouais, "x264 HP / PSP". Même si je sais pas ce qu'est du HP, maintenant que t'en parles. J'ai surtout vu "x264", quoi. Y a bien une autre option X.264, mais elle est grisée.

Citation
Pas de fichier vidéo dans le dossier de sortie ? Décoche "Effacer les fichiers temporaires"
Ben justement, c'est là que c'est bizarre : c'est pas coché. Il devrait donc y avoir un fichier "film.mkv" (ou "film.mk_", je crois que j'en ai déjà vu un précédemment ?!) dans le dossier, et en pratique y a pas. Je retrouve juste un fichier "mkv_infos.txt" qui contient :
Code
Video  : \film.mkv
       25.000000 fps
       1841 kbps - 0.000001 mo
      
       Audio1 : \audio0.aac
       176 kbps - 60.355146 mo
On voit que, en effet, la taille de la vidéo est vraiment petite...
Je viens également de remarquer un autre fichier, "finfos.txt". Il y est fait mention d'une erreur, que je ne comprends pas :
Code
vStrip - version 0.8f_css, by [maven] (maven@maven.de), CSS-code by R0TfL.

Parsing "D:\RI4Mtmp\VTS_01_0.IFO"...
Video:
   MPEG2 720x576 PAL 4:3  
Audio:
   0. ??? (AC3 2ch, 0xBD 0x80) [0,1]
SubPicture:
   0. ??? 0 (0xBD 0x20) [0,1]
Program Chain(s):
   Using PGC #0. Length: 00:47:56:22 in 48 cell(s).
Scanning for stream id's, press control-c to quit...
* Unable to open "0.vob" for input]
Quelques informations pertinentes : la taille de la vidéo est lue correctement (47:56:22), mais le processus semble incapable d'ouvrir un fichier "0.vob" en lecture ?!

Je viens de retenter un encodage de la vidéo seulement : même punition. Version de x264.exe utilisée : rev.1136. Pendant qu'on y est : c'est sous Windows XP SP3 32 bits.
Je saurais comment encoder mes .VOB directement avec x264, à la rigueur je ferais bien ça... pour voir !

Ce message a été modifié par essaion - 05/04/2009 17:48.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 05/04/2009 17:42
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Il y a un problème avec Avisynth là. Il faut supprimer tous les plugins puis le réinstaller proprement (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif) Actuellement, les VOB ne peuvent être lus par Avisynth surement (IMG:style_emoticons/default/na1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
essaion
posté 05/04/2009 18:04
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 05/04/2009
Membre no 52.448



Citation (rol @ dimanche 05 avril 2009 à 18:42) *
Il y a un problème avec Avisynth là. Il faut supprimer tous les plugins puis le réinstaller proprement (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif) Actuellement, les VOB ne peuvent être lus par Avisynth surement (IMG:style_emoticons/default/na1.gif)
Hum, bon... Je suis pas sûr d'avoir fait ce qu'il fallait faire (vu que le résultat est le même), mais voilà :
- Désinstallation de AviSynth avec suppression du lien vers le dossier de plugins (me demandez pas ce que c'est, on m'a posé la question en fin de désinstallation)
- Puisqu'il persiste dans C:\Program Files\AviSynth, renommage du dossier "plugins" en "plugins.BAK"
- Téléchargement de la version 2.5.8 de AviSynth depuis SourceForge. Installation dans le dossier C:\Program Files\AviSynth 2.5, afin de couper court à toute utilisation des plug-ins de l'installation précédente.
- De retour dans RI4M, vérification de l'installation : c'est bien le nouveau dossier qui est indiqué ; il y a aussi beaucoup moins de plug-ins (j'ai ptêt raté l'étape où il est proposé de les télécharger ?).
- Je relance l'encodage vidéo : même chose, toujours pas de fichier MKV, les fichier finfos.txt et mkv_infos.txt ont le même contenu que précédemment (mais ils ont été mis à jour, la date de dernière modification en atteste). Et toujours une référence à ce mystérieux fichier "0.vob" dans finfos.txt...

Encore une fois, un grand merci à toi pour te pencher de si près sur mes "malheurs" !

Ce message a été modifié par essaion - 05/04/2009 18:07.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 05/04/2009 19:06
Message #10


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Désinstalle la version 2.5.8 d'avisynth et installe la version 2.5.6 d'avisynth (dans le dossier par défaut)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
essaion
posté 05/04/2009 22:21
Message #11


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 05/04/2009
Membre no 52.448



Citation (rol @ dimanche 05 avril 2009 à 20:06) *
Désinstalle la version 2.5.8 d'avisynth et installe la version 2.5.6 d'avisynth (dans le dossier par défaut)
Voilà qui est fait... et aucune amélioration : l'encodage vidéo ne se fait toujours pas. Dans le doute, j'ai rebooté après l'installation, dégagé les fichiers temporaires d'encodage vidéo, et relancé le processus : peine perdue.

Je vais repartir de zéro, dans un nouveau dossier, des fois que. Des nouvelles bientôt...


EDIT : Bon, ben même topo au final. La vidéo n'est simplement pas encodée. Le truc curieux : le processus d'encodage s'était déroulé "normalement" (à ceci près qu'un message d'erreur apparaissait après chaque passe et le rendu final) avec la version d'origine de x264.
Bref, je n'y comprends rien de rien. Ah, un truc qui a peut-être son importance (je n'en sais vraiment rien !) : la vidéo source semble être en MPEG2 (c'est du moins ce que je déduis de messages d'erreurs obtenus avec MeGUI - bah ouais, vu que je galère sur RI4M, j'ai tenté d'autres solutions, sans plus de succès ; faut dire que MeGUI est pas exactement user-friendly...).
Du coup, avec une source en MPEG2, si FFDShow n'est pas bien configuré, ça ne pose pas problème ?! Genre, pour lire la vidéo... ?

EDIT2 : j'avais pas vu ton post... Toi aussi tu dors pas la nuit ? (IMG:style_emoticons/default/aga.gif)
Voici donc le fichier de vérification de la configuration... Qui confirmerait (d'après ce que j'en comprends) qu'une source en MPEG2 va poser problème (la ligne "ENCODE MPEG : : - [ INTROUVABLE ]"):
Code
Ripp-it_AM  [ 5.0.3b - Avisynth 2.5.7 / K-lite ]
****************************************************

[ Video ]
DivX :              - [ INTROUVABLE ]
Xvid :              - [ INTROUVABLE ]
X264 (cli) :         OK
X264 (vfw) :          - [ INTROUVABLE ]
VP6 :              - [ INTROUVABLE ]
VP7 :              - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 :          - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative :  - [ INTROUVABLE ]
ffdshow :          - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec :      - [ INTROUVABLE ]
LAME - MP3 Codec :      - [ INTROUVABLE ]
AC3 Filter :          - [ INTROUVABLE ]
Oggcodecs :          - [ INTROUVABLE ]
OggDs :         OK [ ??? ]
----------------------------------------------------
[ Miscs ]
PepsiCoda (Encoding)    ON
Pack PSP/iPod/3GP :     - [ INTROUVABLE ]
Ripp-it Codec Pack :      - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Platinum :      - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter :      - [ INTROUVABLE ]
Web Browser :         C:\program files\Internet Explorer\iexplore.exe
----------------------------------------------------
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll         OK [ 2.5.6.0 ]
C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- TCPDeliver.dll OK
----------------------------------------------------
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Splitter :      - [ INTROUVABLE ]
MKVtoolnix :         OK [ v2.6.0  ]
MUX MKV :         C:\program files\MKVtoolnix\MKVmerge.exe : OK
DEMUX MKV GUI :     C:\program files\MKVtoolnix\MKVEXTRACTGUI.exe :  - [ INTROUVABLE ]
MKVINFOS :         C:\program files\MKVtoolnix\mkvinfo.exe : OK
DEMUX MKV :         C:\program files\MKVtoolnix\mkvextract.exe : OK
----------------------------------------------------
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative :     OK [ 1.9.0 ]
CODEC RV9/10 :         OK (Alternative)
ENCODE RV40 :          :  - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG :          :  - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM:      :  - [ INTROUVABLE ]
NERO COMMAND :          :  - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------

** END OF FILE - 02068 bytes


Ce message a été modifié par essaion - 05/04/2009 23:22.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 05/04/2009 23:15
Message #12


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Ok j'attends tes tests. Recopie ici la vérification de config aussi (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 05/04/2009 23:21
Message #13


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



J'ajoute ceci : peux-tu utiliser la prévisualisation de Ri4m ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
essaion
posté 05/04/2009 23:25
Message #14


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 05/04/2009
Membre no 52.448



Citation (rol @ lundi 06 avril 2009 à 00:21) *
J'ajoute ceci : peux-tu utiliser la prévisualisation de Ri4m ?
Yo !
Cf. plus haut pour le retour de test "from scratch" : c'est pas brillant.
Pour la prévisualisation, c'est non. J'ai le message d'erreur suivant dans la fenêtre de prévisualisation : "MPEG2Source: couldn't open file (C:\PROGRA~1\RI4M\dlls\Ripp-It.avs, line 20)". Je crois qu'on tient quelque chose, là... ?! Par contre, j'ai dans l'idée qu'on retombe sur le problème de FFDShow pas vu par RI4M, nan ?

Ce message a été modifié par essaion - 05/04/2009 23:30.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 06/04/2009 00:02
Message #15


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



C'est effectivement un problème si la prévisualisation ne marche pas correctement. Cela veut dire que AviSynth ne parvient pas à lire les VOB.

Recopie ici le contenu du fichier C:\PROGRA~1\RI4M\dlls\Ripp-It.avs stp (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
essaion
posté 06/04/2009 09:50
Message #16


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 05/04/2009
Membre no 52.448



Citation (rol @ lundi 06 avril 2009 à 01:02) *
Recopie ici le contenu du fichier C:\PROGRA~1\RI4M\dlls\Ripp-It.avs stp (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

Voici :
Code
# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RI4M\dlls\undot.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RI4M\dlls\decomb.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RI4M\dlls\MPEG2Dec3.dll")

# Video codec   : x264/MPEG4
# Video bitrate : 2066097

Source="D:\RIAM\VTS_01_1.d2v"
Largeur=720
Hauteur=576
ratio  =1.250000
vratio =1.250000
Crop_g=16
Crop_d=-16
Crop_h=6
Crop_b=-10
Indice=0.214503

Video=mpeg2Source(Source)
Video=Undot(Video)
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RI4M\dlls\SangNom.dll")
Video=SangNom(Video)
Video=LanczosResize(Video, Largeur, Hauteur)
Video=Crop(Video, crop_g, crop_h, crop_d, crop_b)
Video=Tweak(Video, bright=5.000000, cont=1.000000, sat=0.800000 )


Audio=WAVsource("D:\RIAM\audio0.wav")
Audio=DelayAudio(Audio, -0.016000)
Video=AudioDub(Video, Audio)
Video=Trim(Video, 0, 64902)


Return(Video)
La prévisualisation fonctionne maintenant, pour une raison qui m'échappe (j'ai bien ajouté, hier soir, une DLL "DGDecode.dll" dans le dossier "dlls", mais je ne vois pas trop comment elle pourrait être appelée de façon non explicite... ?). En revanche, l'encodage est toujours aussi foireux.
Le fichier AVS montre une tentative de crop + resize, c'était plus pour voir comment ça fonctionnait dans la GUI (vu que j'avais accès à la prévisualisation...).
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 06/04/2009 17:18
Message #17


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Et tu peux le lire ce fichier AVS dans Windows Media Player ?

Sinon, pour la dll DGDecode.dll elle ne sert pas, c'est MPEG2Dec3.dll qui est utilisée.

Avant d'ajouter des effets ou crop etc, il faudrait voir si un encodage de base fonctionne (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
essaion
posté 07/04/2009 02:19
Message #18


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 05/04/2009
Membre no 52.448



Citation (rol @ lundi 06 avril 2009 à 18:18) *
Et tu peux le lire ce fichier AVS dans Windows Media Player ?
Euh... j'aurais jamais pensé tout seul à ouvrir un .AVS avec Windows Media Player, mais oui, ça fonctionne. Faut que j'en apprenne plus sur AviSynth et son fonctionnement, moi (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

Citation (rol @ lundi 06 avril 2009 à 18:18) *
Sinon, pour la dll DGDecode.dll elle ne sert pas, c'est MPEG2Dec3.dll qui est utilisée.
Donc, aujourd'hui la prévisualisation fonctionne, et il ne semble pas y avoir d'explication... J'ai peut-être changé quelque chose sans voir quoi... ?

Citation (rol @ lundi 06 avril 2009 à 18:18) *
Avant d'ajouter des effets ou crop etc, il faudrait voir si un encodage de base fonctionne
Bien tenté, mais j'ai aussi tenté sans modification, et c'est pareil (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

On avance peut-être quand même un peu : j'ai fini par installer x264vfw (dernière version en date), et ai constaté qu'il était maintenant possible d'encoder avec "X.264" (tout court). Le problème n'est pas résolu pour autant, mais au moins il y a des messages d'erreur dans le log :
Code
07/04 00:34:00 Encodage en cours :: Passe 1/2
   07/04 00:34:00 AVIFileCreateStream OK
   07/04 00:34:00 ICDecompressGetFormat OK
   07/04 00:34:00 ICDecompressBegin OK
   07/04 00:34:00 AVIStreamSetFormat OK
   07/04 00:34:00 ICCompressBegin FAILED
   07/04 00:34:00 pass DONE
   07/04 00:34:01 Encodage en cours :: Passe 2/2
    07/04 00:34:01 AVIFileCreateStream OK
   07/04 00:34:01 ICDecompressGetFormat OK
   07/04 00:34:01 ICDecompressBegin OK
   07/04 00:34:01 AVIStreamSetFormat OK
   07/04 00:34:01 ICCompressBegin FAILED
   07/04 00:34:01 pass DONE
   07/04 00:34:01 Finalisation en cours ::
   07/04 00:34:01 Mux MKV
   Output : D:\RIAM\film.mkv
   07/04 00:34:01 ---
Il semble donc que c'est la phase de compression (x.264) qui pose problème... ?!
Dans le doute, je viens d'installer Xvid (avec RI4M Codec Pack, donc une version qui date un peu), et l'encodage est en cours (12% de la première passe... Résultat dans quelques heures, donc). Si tout va bien, j'aurais un MKV ogg/xvid, ce sera déjà un bon début. Reste que x264 ne fonctionne toujours pas...

Ce message a été modifié par essaion - 07/04/2009 02:21.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 07/04/2009 02:27
Message #19


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Tu n'as pas la bonne version de Ri4m là. Tu as la 5.0.1d. Installe la 5.0.3b (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

Si tu as installé la version 5.0.3b, désactive Pesicoda dans les paramètres de Ri4m (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
essaion
posté 07/04/2009 13:27
Message #20


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 05/04/2009
Membre no 52.448



Citation (rol @ mardi 07 avril 2009 à 03:27) *
Tu n'as pas la bonne version de Ri4m là. Tu as la 5.0.1d. Installe la 5.0.3b (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
Si tu as installé la version 5.0.3b, désactive Pesicoda dans les paramètres de Ri4m (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)
C'est la bonne version qui est installée (5.0.3b). Après désactivation de Pepsicoda, même sanction lors de l'encodage en x264.
L'encodage du MKV avec OGG/Xvid a en revanche fort bien fonctionné (avec Pepsicoda ; je suis en train de réessayer sans), avec crop + deinterlace + chapitrage. Bref, j'ai un résultat exploitable pour la vidéo que je voulais ripper. En revanche, x264 m'intéresse toujours fortement, notamment pour des vidéos plus mouvementées (celle que je viens d'encoder est du genre calme).

Au risque de me répéter : un grand merci pour le temps que tu as déjà consacré à ce problème !!

Ce message a été modifié par essaion - 07/04/2009 13:27.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Problème encodage codec x264


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Problème encodage codec x264"

Sujet Réponses
Probleme pour encoder un DVD sur Ihone 3GS !! 9
problème d'encodage SubRip 5
Problème de police dans les sous-titres 38
Encodage dvd-Piste audio AC3(ou autre format)-> AAC-LC. 12
Problème de Qualité 10
Problème avec Ripp-It 6
probléme d'encodage 4
encodage 16
probléme de config de Ripp-it 1
Encodage vob et nettoyage d un DVD JAP Maison Ikkoku 72

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 19/04/2024 12:40
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457