Problème à l'extraction du son
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
pip99
posté 11/07/2009 17:47
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 10/07/2009
Membre no 52.999



Bonjour,

Donc voilà, j'ai un petit soucis avec la bande son d'un DVD original. Il y a 4 bandes sons dessus dont :

- Français 2.0
- Français 5.1
- Japonais 2.0
- Japonais 5.1

J'ai pas testé les bandes son 5.1 parce que je veux encoder en stéréo, c'est pour un BivX de 700 Mo donc le 5.1 va prendre trop de place. La bande son japonaise 2.0 aucun soucis mais la bande son française 2.0 au tout début du film j'ai un bruit super strident et très fort qui dure 1 seconde et après la musique du début du film commence. Et quand le film est terminé, quand le générique est fini, pendant la piste de silence le même bruit revient.

Ca me fait ça dès que le son est extrait du DVD, j'ai regardé le DVD original sans le décompresser ni rien avec PowerDVD et j'ai pas ce bruit au début du film... Donc je pense qu'il y a un soucis à l'extraction de la bande son mais je vois pas lequel. Quand j'ouvre le fichier WAV extrait du DVD donc avant sa compression ça me fait le bruit.

Bon comme c'est juste au début et à la fin du film et pendant une piste de silence, j'ai juste eu à réduire le passage de son foireux au silence avec Audacity donc on peu dire que le problème est réglé puisque j'ai plus le bruit (que j'ai enlevé manuellement) mais j'aimerais quand même savoir ce qui s'est passé.

Je précise que j'ai essayé d'extraire la bande son de plusieurs façons différentes et plusieurs fois j'ai toujours ce bruit comme s'il faisait partit de la piste audio...

Si quelqu'un a une idée de à quoi ça peu être dû...

Merci d'avance.

PS : Si vous voulez entendre le son que ça fait, je vous l'ai uploadé mais baissez le son de votre ordi à un niveau inférieur à la normale parce que le son est fort et ça fait très mal aux oreilles : http://www.zshare.net/audio/62533278b80c1bf8/

Ce message a été modifié par pip99 - 11/07/2009 17:49.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 11/07/2009 18:28
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

C'est un film, ton DVD ?

Si c'est un film par exemple 1h30, utiliser deux pistes audio va diminuer la qualité de ton image...

Par défaut, si disponible, Ri4m te proposera toujours le stéréo 2.0 pour l'audio.

Concernant le 5.1, je ne pense pas que ça te prenne beaucoup plus de place que le 2.0... Tu as tenté l'extraction du 5.1 pour comparaison ?

Tu as extrait plusieurs fois l'audio en WAV, sans succès, mais as-tu tenté de ripper à nouveau ton DVD ?

@+

PS : Pour le bruit, ça ressemble à de l'audio accéléré...

Ce message a été modifié par SG1 - 11/07/2009 18:36.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 12/07/2009 18:52
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut,

comme le suggère SG1, essaye en utilisant la piste 5.1 au lieu de la piste 2.0. Tu n'auras peut-être pas le fameux bruit (IMG:style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pip99
posté 13/07/2009 03:05
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 10/07/2009
Membre no 52.999



Oui j'y ai pensé mais en tous cas si j'encode le son en 5.1 ça prendra bien plus de place que si je l'encode en 2.0 non ? (IMG:style_emoticons/default/bbbb.gif)

Pour les 2 pistes son je sais que je vais perdre en qualité d'image mais j'encode en x264 donc même en 640x... et avec 2 bande son j'obtient un super résultat très proche du DVD ! (IMG:style_emoticons/default/glass.gif)

Donc autant avoir la VO et la VF surtout que c'est aussi là l'intérêt du MKV selon moi. (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)

Ah et pour le son qui bug au début effectivement je pense moi aussi à un son accéléré. Mais c'est quand même étrange parce que la piste fait la bonne longueur donc je comprend pas.

Sinon oui j'ai re-rippé le DVD plusieurs fois aussi... (IMG:style_emoticons/default/gloups.gif)

Ce message a été modifié par pip99 - 13/07/2009 03:06.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 13/07/2009 04:11
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Citation (pip99 @ lundi 13 juillet 2009 à 04:05) *
Oui j'y ai pensé mais en tous cas si j'encode le son en 5.1 ça prendra bien plus de place que si je l'encode en 2.0 non ? (IMG:style_emoticons/default/bbbb.gif)

Si tu choisis le AC3 5.1 et que tu demandes une conversion en MP3 2.0 la taille sera la même (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif) Le 5.1 sera converti en 2.0 (IMG:style_emoticons/default/na1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 13/07/2009 11:05
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation (rol @ lundi 13 juillet 2009 à 05:11) *
Citation (pip99 @ lundi 13 juillet 2009 à 04:05) *
Oui j'y ai pensé mais en tous cas si j'encode le son en 5.1 ça prendra bien plus de place que si je l'encode en 2.0 non ? (IMG:style_emoticons/default/bbbb.gif)

Si tu choisis le AC3 5.1 et que tu demandes une conversion en MP3 2.0 la taille sera la même (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif) Le 5.1 sera converti en 2.0 (IMG:style_emoticons/default/na1.gif)


Ça peut se faire directement en même temps que l'encodage, ça ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 13/07/2009 20:20
Message #7


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Vi, pour le AC3 pas de souci (IMG:style_emoticons/default/cling1.gif)

C'est le DTS qui pose parfois problème (IMG:style_emoticons/default/na1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pip99
posté 15/07/2009 00:12
Message #8


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 10/07/2009
Membre no 52.999



Voilà j'ai extrait la bande son 5.1 et là par contre aucun problème de son ! J'aurais dû y penser avant je sais mais tous les DVD n'ont pas 2 bandes son donc c'était au cas où pour savoir si y avait une autre solution. En tous cas merci ! (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 15/07/2009 08:41
Message #9


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Et tu as conservé le 5.1 tel quel ou bien tu l'as réencodé en 2.0 ?

Est-ce que ça te prend plus de place comme tu le pensais ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pip99
posté 15/07/2009 18:40
Message #10


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 10/07/2009
Membre no 52.999



Ben en faite j'ai fait une version platine de salon et une version MKV avec donc forcément vidéo x264 et son OGG sinon ça sert à rien de faire du MKV. Pour la version platine de salon donc en toute logique j'ai pris le codec DivX et le son MP3 et donc obligatoirement convertit en 2.0 (je crois pas que le MP3 5.1 existe en tous cas le logiciel le permet pas).

Donc finalement je sais pas quel place prend le son parce qu'il s'encode avec la vidéo à cause du format AVI mais l'image est de bonne qualité (mais pas aussi bonne qu'en x264 évidemment) donc je suppose que le son s'est bien compressé.

Sinon en faite quand je disais qu'en 5.1 ça allait prendre plus de place ce que je voulais dire c'est si je garde le son en 5.1. Évidemment convertit en 2.0 ça doit prendre moins de place lol. D'après le programme peu importe la piste son si j'encode en MP3 128 il fera toujours 76,17 Mo même si je choisi la piste son 5.1 puisqu'elle sera convertie en 2.0. Mais comme je le pensais, et toujours d'après le programme, si j'encode le son en AAC - RA10 format 5.1 la piste son fera pas loin du double du volume... Au format OGG je sais pas il me dit pas et je crois que c'est foireux le format OGG en 5.1 ou compliqué, enfin bon j'ai pas non plus trop regardé en détail de toutes façons j'ai pas de système de son 5.1 chez moi donc ça sert à rien.

Edit : J'ai dis une bêtise, le OGG s'encode bien en 5.1 et le programme donne bien la taille finale fallait juste choisir dans la liste la compression lol. Donc au format OGG 5.1 c'est à peu prêt pareil, ça prend pratiquement le double du 2.0...

Ce message a été modifié par pip99 - 15/07/2009 18:45.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 16/07/2009 08:05
Message #11


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Pour info, tu peux également conserver l'audio original sans le réencoder...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Problème à l'extraction du son


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Problème à l'extraction du son"

Sujet Réponses
Probleme pour encoder un DVD sur Ihone 3GS !! 9
problème d'encodage SubRip 5
Problème de police dans les sous-titres 38
Problème de Qualité 10
Problème avec Ripp-It 6
probléme d'encodage 4
probléme de config de Ripp-it 1
Probleme création vidéo wmv 13
probleme de son absent qui ne veut pas se ripper 4
Problème boost son MKV 5

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 20/04/2024 08:44
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457