Crop au pixel près
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

Reply to this topicStart new topic
matpush
posté 28/12/2014 à 16:57 Bookmark and Share
Message #1

Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 27/12/2014
Membre no 58.121

Bonjour à tous,

Je veux utiliser le crop pour retirer les bandes noires. Mais je n'arrive pas à cropper au pixel près, le curseur ne va que de 4 en 4.
Après une recherche, j'ai vu qu'il existait la propriété "Forcer le snap à 16x16" mais même en la décochant, je n'arrive pas à mettre le résolution voulue (720x306), je ne peux donc que tronquer un peu la vidéo (300) ou laisser un peu des bandes noires (308).

Merci de votre aide

Ce message a été modifié par matpush - 28/12/2014 à 17:52.
Aller en haut de la page

+Citer le message
SG1
posté 29/12/2014 à 12:48 Bookmark and Share
Message #2

Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657

Bonjour,

Tu ne peux pas cropper au pixel près si tu tombes sur des dimensions qui ne correspondent pas aux normes...
Le Divx ou XviD ont des normes de dimensions obligatoires, en général de 16 en 16 et au minimum de 4en 4...

Ensuite, il existe une astuce :
Tu édites manuellement ton script AVS, dans Ri4m (Module Prévisualisation)

Tu pourras alors mettre exactement les dimensions de crop voulu à la seule condition de modifier également les dimensions de ta vidéo afin de conserver le rapport de 4 en 4....

Si tu le souhaites, je te donnerais plus d'info...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 29/12/2014 à 13:13.
Aller en haut de la page

+Citer le message
matpush
posté 29/12/2014 à 15:46 Bookmark and Share
Message #3

Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 27/12/2014
Membre no 58.121

Bonjour et merci de ta réponse.

J'avais déjà essayé l'astuce de modifier le script mais sans succès car je n'avais pas modifié la vidéo également.

Le problème c'est qu'avec un film en 2.35, je ne pourrais jamais résoudre mon problème non ?

Tu me proposes de modifier les dimensions de la vidéos, mais soit la vidéo sera tronquée, soit déformée non ?

Ah moins que j'ai mal compris. Merci en tout cas

Edit : Question pour ma culture personnelle : les bandes noires prennent-elles la même "place" que l'image dans la taille du fichier créé ou le fait que ce soit que du noire les rende "légère" du point d evue de la taille du fichier ? Merci

Ce message a été modifié par matpush - 29/12/2014 à 15:51.
Aller en haut de la page

+Citer le message
SG1
posté 29/12/2014 à 16:39 Bookmark and Share
Message #4

Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657

Bonjour

Citation
Tu me proposes de modifier les dimensions de la vidéos, mais soit la vidéo sera tronquée, soit déformée non ?

En général, quand il s'agit de modifier 2 ou 3 pixels de rattrapage, tu ne t'en apercevras même pas...

Affiche-moi ici le script AVS correspondant à ton film (Bouton Edit dans la fenêtre de prévisualisation)...
...Je te ferais un exemple !

Citation
Le problème c'est qu'avec un film en 2.35, je ne pourrais jamais résoudre mon problème non ?

Il m'arrive d'enlever 1 seul pixel de bordure, pour cause de défaut, et cela, quel que soit le format du film.

Citation
Edit : Question pour ma culture personnelle : les bandes noires prennent-elles la même "place" que l'image dans la taille du fichier créé ou le fait que ce soit que du noire les rende "légère" du point d evue de la taille du fichier ? Merci

Ça prend effectivement une quantité non négligeable, mais un peu moindre car c'est du noir...

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 29/12/2014 à 16:41.
Aller en haut de la page

+Citer le message

Crop au pixel près

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Modes d'affichage: Standard ·

Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Crop au pixel près"

Sujet Réponses
présentation 1
Présentation 4
Présentation newsoftpclab 1
présentation 1
Présentation 2
Présentaion 3
presentation 4
Présentation 5
présentation 3
présentation grandax 2

> Sujets récents

Sujets
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?
Reencodage vidéo
Windows10 et RIAM
améliorer le son d'un divx
Compression d'un MKV sans perte de qualité ?
Titres sur le DVD vs épisodes du menu
Intégrer des chaps dans un mkv ?
Film à retrouver
message d'erreur
Telechargement RI4M id et mot de passe
Arrêt
Avantage d'utilisation de Viabox
Le président Chirac agit pour l'Histoire !!!!
Message erreur lors de l'installation d'un logiciel...
RIAM a cessé de fonctionner......

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/06/2019 à 04:03
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD - Annuaire liens en dur
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Le site - Le glossaire - Les versions - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Topvideo - Contact

Foot
Utilisation de la bande passante
Forum Ri4m™ © 2013 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457