Redimensionner l'encodage .mp4 - Pour lecture sur téléphone portable
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
Invite_TLP_*
posté 24/03/2006 01:58
Message #1





Invités






Bonjour,

Je possède un téléphone portable pouvant lire les 3GP et MP4. Comme je boude un peu le 3GP, je souhaite encoder en MP4.

Pour cela j'ai testé tous les formats que propose ce très bon logiciel Ri4m, et le format par défaut IPOD fonctionne correctement. Cependant, même si le téléphone prend en charge le 320x240, j'aimerais redimensionner en 176x144 (taille de l'écran du téléphone).

Dans le tutorial pour compresser en format IPOD, j'ai lu qu'il était impossible de modifier la taille par défaut. Mais il doit pourtant avoir un moyen ? J'ai regardé dans la base de registre de windows mais je n'ai pas trouvé la clé faisant référence à cette taille arbitraire.

Existe-t-il néanmoins un moyen pour modifier les dimensions du format IPOD ?
Car hormis la taille de sortie des vidéos, tout est impeccable et comme j'ai pas mal de vidéos à encoder cela me serait très utile, car pour le moment je me tape les lignes de codes suivantes à chaque fois :

"C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\ffmpeg.exe" -i "C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\Aripp-it.avs" -g 300 -4mv -vcodec xvid -s 176x144 -b 122 -acodec aac -ac 2 -ab 32 -title "FICHIER_DE_SORTIE" "c:\DOCUME~1\TLP\bureau\FICHIER_DE_SORTIE.mp4"


Merci d'avance pour votre aide !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 24/03/2006 02:18
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut,

utilises tu le mode Expert dans la partie Réencodage ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
dimdes
posté 24/03/2006 07:34
Message #3


Prolo modo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.161
Inscrit : 08/01/2004
Membre no 929



nen mode expert, si tu clique sur le Bouton 3GP, une petite fenetre s'ouvre
tu pourras choisir là ta résolution et aussi si tu veux 3GP ou MP4
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Invite_TLP_*
posté 24/03/2006 16:53
Message #4





Invités






(dimdes @ vendredi 24 mars 2006 à 07:34) *
nen mode expert, si tu clique sur le Bouton 3GP, une petite fenetre s'ouvre
tu pourras choisir là ta résolution et aussi si tu veux 3GP ou MP4


Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'utilise le mode expert. Mais deux problèmes surviennent lorsque j'utilise l'encodage 3GP.

1 - La qualité du son est vraiment très mauvaise, si je séléctionne "stéreo", il converti quand même en mono.

2 - Quand je sélectionne .mp4, il converti quand même en .3gp

C'est pourquoi j'utilise le mode IPOD car tout convient l'image et le son. Sauf que ce serait parfait en 146x144.

Bugs ou mauvaise installation du logiciel ou encore rebellion de sa part ? En tout cas je continue à chercher pour un format IPOD en 146x144...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 24/03/2006 16:57
Message #5


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Il ne faut pas (enfin je crois) choisir un preset 3GP ou IPod car les paramètres d'encodage sont prédéfinis...
Tu dois passer directement par le mode encodage pro et encoder en sélectionnant toi-même les paramètres ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Invite_TLP_*
posté 24/03/2006 17:47
Message #6





Invités






(winche @ vendredi 24 mars 2006 à 16:57) *
Il ne faut pas (enfin je crois) choisir un preset 3GP ou IPod car les paramètres d'encodage sont prédéfinis...
Tu dois passer directement par le mode encodage pro et encoder en sélectionnant toi-même les paramètres ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)


Bonjour,

Oui en effet c'est ce que j'ai pensé faire, mais je ne trouve pas les parametres pour le redimensionnement des vidéos. Donc soit c'est bien caché, soit c'est tellement visible et sous mon nez que je ne le vois pas.

Merci d'avance.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
dimdes
posté 24/03/2006 20:17
Message #7


Prolo modo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.161
Inscrit : 08/01/2004
Membre no 929



si je choisi MP4 il fait du MP4.. tu dois avoir un probleme de ce coté....
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 24/03/2006 21:32
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Dans la 2ème fenêtre lors du paramétrage de l'encodage (celle où est mentionné le codec vidéo utilisé... la 1ère étant celle où tu charges ton D2V), en haut à droite "Prévisualisation" et tu auras dans la nouvelle fenêtre tout ce que tu veux... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Ce message a été modifié par winche - 24/03/2006 21:34.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Invite_TLP_*
posté 25/03/2006 01:20
Message #9





Invités






Bonjour,

(dimdes @ vendredi 24 mars 2006 à 20:17) *
si je choisi MP4 il fait du MP4.. tu dois avoir un probleme de ce coté....


Autant pour moi, le résultat est bien en .mp4, c'est jsute que l'extension n'était pas modifié avant la conversion dans "Vidéo destination", il reste en .3gp même si on clique sur .mp4 mais après la conversion c'est bien un .mp4, autant pour moi donc.

Dans la 2ème fenêtre lors du paramétrage de l'encodage (celle où est mentionné le codec vidéo utilisé... la 1ère étant celle où tu charges ton D2V), en haut à droite "Prévisualisation" et tu auras dans la nouvelle fenêtre tout ce que tu veux... cling1.gif


Ah! merci c'était donc bien devant mes yeux ! Je trouvais cela étrange de ne pas pouvoir modifier les tailles des vidéos.

Bien, alors malgrè tout cela je n'ai toujours pas le résultat que je souhaite, mais au moins la dimension de la vidéo est déjà une bonne chose.

J'ai essayé de mettre en stéréo dans le preset 3gp, mais a chaque fois il me fais du 8000Khz mono ! Pourtant je lui indique bien du AAC en 64, c'est normal ? J'ai omis quelque chose ?

Merci d'avance.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 25/03/2006 04:08
Message #10


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Passe par les outils et réencodage son ... tu feras ce que tu veux ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Invite_TLP_*
posté 25/03/2006 13:10
Message #11





Invités






Bonjour,

Décidement il est très complet ce logiciel, et mon problème de redimension me permet de mieux l'utiliser.

Mais si je modifie du 8000khz mono en 64Khz stereo, le son va etre assez mauvais puisque la source sonore sera du 8000Khz.

J'ai essayé de compresser la video manuellement, le son c'est parfait (AAC 64Khz stéréo), mais ensuite ca se corse avec la vidéo (XviD) le téléphone n'aime pas trop, surement a cause de mauvais réglage du codec de ma part.

Donc serait-t-il possible de connaitre les paramétres adéquats du codec xvid pour faire en sorte que le format vidéo soit le même pour que l'ipod, mais avec le redimensionnement actif cad : xvid, yuv420p, 176x144, 25.00 fps, q=2-31, 204 kb/s ? Car je coche simplement la case XviD, je ne "trifouille" pas dans les autres options, un peu trop complexe pour moi.

Ou mieux, serait-il possible d'avoir un profil d'encodage (fichier .ecp3) qui correspondent à un format IPOD ? Comme cela je redimensionne en 176x144 dans les options de prévisualisation.

J'espere que je me suis bien exprimé (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

Question bonus : est-ce que l'on peut redimensionner un fichier mp4 (issu du preset IPOD) sans réencoder ?

Merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 25/03/2006 13:39
Message #12


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Réponse bonus: je ne crois pas que tu puisses modifier la résolution lorsque tu utilises un preset ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 25/03/2006 15:09
Message #13


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



Si tu peux, dans la prévisualisation

Ce message a été modifié par YannBresil - 25/03/2006 15:20.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 25/03/2006 18:28
Message #14


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Bé j'ai essayé et la modification de la résolution n'a pas l'air d'être prise en compte ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof1.gif) (c'était un test rapide .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) )
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Invite_TLP_*
posté 26/03/2006 00:14
Message #15





Invités






(winche @ samedi 25 mars 2006 à 18:28) *
Bé j'ai essayé et la modification de la résolution n'a pas l'air d'être prise en compte ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof1.gif) (c'était un test rapide .. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) )


Bonjour,

Et bien oui c'est bien là le problème, si la redimension était prise en compte je n'aurais pas ouvert ce sujet (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

Mais personne ne connait les parametres de compression video pour le format IPOD que je puisse les mettre manuellement et par la même occasion effectuer la redimension qui elle sera prise en compte (car en dehors d'un preset) ?

Merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 26/03/2006 00:32
Message #16


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Codec audio: AAC - Echantillonage audio: 64
Codec video: x264 HP / PSP - Conteneur: mp4
Taille vidéo :suivant les paramètres de ton I Pod, et ton envie ...
/!\ le débit vidéo final semble aussi être fixé à 512 kbps /!\

En gros voila (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Invite_TLP_*
posté 26/03/2006 11:34
Message #17





Invités






(winche @ dimanche 26 mars 2006 à 00:32) *
Codec audio: AAC - Echantillonage audio: 64
Codec video: x264 HP / PSP - Conteneur: mp4
Taille vidéo :suivant les paramètres de ton I Pod, et ton envie ...
/!\ le débit vidéo final semble aussi être fixé à 512 kbps /!\

En gros voila (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)


Bonjour,

Merci mais dès lors que l'on sélectionne x264 HP / PSP alo sle format de sortie est au minimum 320x244, i lme semble que le codec est incompatible avec le format 176x144.

Par contre quand je sélectionne le format IPOD je vois que l'output dans la fenetre msdos est un codec XviD. Mais quand je séléctionne le codec XviD (a la place de IPOD ou x264 HP / PSP) alors la vidéo est bien redimensionnée mais là le téléphone n'arrive pas à lire.

J'ai la sensation que je fais quelque chose de mal, peut etre que je parametre mal le codec XviD. (le but étant de simuler un format IPOD en passant par le XviD pour activer la redimension).

Mais peut etre que comme dit précédement ces efforts sont vains car le format de sortie est peut etre incompatible avec le codec...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 26/03/2006 13:04
Message #18


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Alors là aucune idée ... désolé ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Invite_TLP_*
posté 27/03/2006 00:23
Message #19





Invités






Bonjour,

Ce n'est pas grave merci pour vos réponses, si un jour je trouve le moyen je posterai la solution. Pour l'heure cela m'a appri pas mal de petits trucs sur ce logiciel très pratique.

A tantot
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
dimdes
posté 29/03/2006 17:06
Message #20


Prolo modo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.161
Inscrit : 08/01/2004
Membre no 929



au fait... tu as quoi comme téléphone?

moi si j'étais toi, j'arretrais de m'exciter sur le mp4.. le 3gp donne de très bon résultas si tu augmente un peu le débit video
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Redimensionner l'encodage .mp4


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Redimensionner l'encodage .mp4"

Sujet Réponses
redimensionner une video avec le codec XVID 1.1 [Réglé] 5
Redimensionner un RV10 lors de la lecture 2
Redimensionner, bande noire et taille vidéo 8
Redimensionner en plus petit 9
redimensionner 4

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 16/04/2024 23:25
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457