[SIGMATEK DVBR-155] programmer enregistrement décodeur tnt début 20 - disque dur externe et prise usb
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Robb
posté 16/05/2010 10:42
Message #21


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 16/05/2010
Membre no 54.607



Je me suis commandé le Sigmatek DVBR 155, c'était mis double péritel et sur celui que j'ai reçu, il y en a qu'une. Celui que j'ai reçu a le port USB sur le coté alors que celui qui était montré l'avais en façade.

Quel est le plus récent ? et quel différence y-a-t-il entre les deux modèles ?

J'ai essayer l'enregistrement et la grande surprise, c'est parfait alors qu'avec le CGV premio ST4 WH payer 3 fois plus cher, plein de mosaïques et de coupures de son.

Par contre la notice est incomplète donc si quelqu'un peut m'aider :

- pour amélioration image, j'ai le chois entre ARR et ACT, ça veut dire quoi ?

Merci d'avance
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 16/05/2010 12:29
Message #22


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



Citation (Robb @ dimanche 16 mai 2010 à 11:42) *
Je me suis commandé le Sigmatek DVBR 155, c'était mis double péritel et sur celui que j'ai reçu, il y en a qu'une. Celui que j'ai reçu a le port USB sur le coté alors que celui qui était montré l'avais en façade.

Quel est le plus récent ? et quel différence y-a-t-il entre les deux modèles ?

J'ai essayer l'enregistrement et la grande surprise, c'est parfait alors qu'avec le CGV premio ST4 WH payer 3 fois plus cher, plein de mosaïques et de coupures de son.

Par contre la notice est incomplète donc si quelqu'un peut m'aider :

- pour amélioration image, j'ai le chois entre ARR et ACT, ça veut dire quoi ?

Merci d'avance


Salut Robb
si ton Sigmatek n'a qu'une prise peritel, il faut le renvoyer!! Darty ne les fait plus. j'ai pris un Peekton 1655 avec Time shifting et prise usb aussi. Il marche parfaitement ( 2 peritels ) (IMG:style_emoticons/default/glass.gif)

Ah, un petit truc ou deux, les touches de la télécommande agissent sur le téléviseur, ce qui est un peu pénible quand on veut renommer un fichier. C'est tout un art!! (IMG:style_emoticons/default/evil.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Robb
posté 17/05/2010 22:31
Message #23


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 16/05/2010
Membre no 54.607



Merci joanne192 pour ta réponse,

Le problème c'est que je l'ai commandé sur Cdiscount. Donc si les frais de port sont à ma charge, je ne pense pas que ça vaut le coup de le renvoyer.

Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 18/05/2010 06:32
Message #24


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



Il y a une procédure pour le renvoi des objets défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Normalement rien n'est à ta charge. Lis bien la page Cdiscount! (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
milsabords
posté 26/06/2010 01:07
Message #25


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26/06/2010
Membre no 54.765



bonjour, bonsoir,

pour ceux qui cherchent la MISE a JOUR POUR pour le DVBR-155, c'est ici

concernant le dvbr-155, je trouve comme la plupart d'entre vous qu'elle a beaucoup de défauts d'ergonomie, une télécommande peu ergonomique et agaçante, un mode d'emploi illisible et surtout incomplet.
PLusieurs personnes ont recherché sans succès la mise à jour pour cet appareil , c'est bien simple: ils ne peuvent pas la trouver sur internet ... et je vais vous dire pourquoi. (à ce titre il est bien navrant que l'on ne trouve rien concernant cette machine, pas même une astuce pour la mise à jour par exemple sur le site sygmatek) et je déplore que l'adresse de contact de sygmatek ( sur le site ) n'existe pas ! (essayez de les contacter par mail, vous verrez ...)
c'est du f...... de g.....

............................MISE A JOUR.............................

votre clé usb ou votre disque dur externe doivent être connectés via l'usb de l'appareil

OUVREZ LE MENU . puis pressez "tv numerique" / mise à jour du soft / Download channel dat / SDA 1 / puis, tout en bas dans la liste le dernier fichier s'appelle "channeldata.bin" choisissez le et "OK".
(inutile de le chercher dans un dossier, il se trouve en dehors et en bas de la liste)
en quelques instants la mise à jour s'opère . relancez une recherche automatique des chaines après cela

vous pouvez aussi tenter ceci ; OUVREZ LE MENU . puis pressez "tv numerique" / mise à jour du soft / transfert de l'usb / SDA 1 / puis, tout en bas dans la liste le dernier fichier s'appelle "channeldata.bin" choisissez le et "OK.
You understand ? vous avez compris ? la mise à jour se trouve sur ce qui vous sert de support d'enregistrement. si le mode d'emploi était explicite il l'aurait mentionné.
si quelqun dispose d'une meilleure méthode ça m'interesse aussi. je n'ai pas la science infuse en la matière -et il s'en faut - .
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
milsabords
posté 26/06/2010 01:19
Message #26


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26/06/2010
Membre no 54.765



si vous avez été jusques dans l'onglet "programme " de l'appareil. sachez que en face de "mode réveil" c'est "enregistrer" ou "enregistreur" qui doit apparaître.

en bas, vous programmez l'heure de début d'enregistrement et juste en dessous la durée pendant laquelle vous voulez qu'il enregsitre et non l'heure de fin ! vous devez ensuite aller tout en bas et valider comme quelqun d'autre vous le suggère dans le forum

enfin, sur la clé usb ou disque dur, les fichiers sont enregistrés dans un dossier nommé PVR

ce sont les directives de bases pour ceux qui débutent, mais cela pourrait vous être utile tout de même.

j'ai fais aussi un post sur ce site pour procéder à la mise à jour de l'appareil (il y a du monde qui la cherche cette mise à jour)

bon vent.

milsabords.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
milsabords
posté 26/06/2010 01:25
Message #27


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26/06/2010
Membre no 54.765



Citation (eprom @ mardi 09 février 2010 à 01:37) *
En tout cas, acheté 24,99 chez surcouf en promo, j'ai pas de regrets car à part quelques petits défauts et bugs, contournables quand on est familiarisé avec la bête, cet engin est plutot complet et de trés bonne restitution que ce soit sur le direct ou les enregistrements.

Il réclamerait volontier une mise à jour du firmware pour corriger quelques points noirs dans le fonctionnement, notamment le bug connu du 16/9° en mode auto, la saisie refuséedu premier chiffre de l'heure de programation lorsque le second déja inscrit est supérieur à 4 et enfin le port usb qui reste alimenté lorsque l'appareil est en veille.

Quelques petits décrochages constatés avec des cles usb plus ou moins bonnes, aucun avec les verbatim, ni avec un disque-dur.

Le gros hic c'est l'absence de mémoire de position de lecture ou d'indexation, si on stoppe en cours de lecture, faut tout se retaper en accéléré depuis le début ou alors lire le fichier sur l'ordi.

Un interupteur coupant entièrement l'alimentation aurait été le bienvenu, c'est qu'il chauffe pas mal en veille, c'est pas bon pour la longévité des composants.



j'ai fait un post sur la MISE A JOUR du DVBR-155 sur ce site.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
milsabords
posté 26/06/2010 01:34
Message #28


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26/06/2010
Membre no 54.765



Citation (joanne192 @ mardi 23 février 2010 à 15:35) *
J'ai l'impression d'avoir un bug. parfois le décodeur éteint le disque dur, parfois il fait l'enregistrement demandé, parfois il ne le fait pas. On ne peut avoir confiance!! quelle est votre expérience chers Riameurs et euses ? (IMG:style_emoticons/default/hem.gif)


Il n' y a qu' à voir le mode d'emploi de l'appareil pour se rendre compte qu'on est dans la gamme très "discount"
même problème, des fois il enregsitre la chaine que j'ai programmée, des fois non ... et ce sont des programmations au quotidien. je réinstalle de temps à autres, j'ai même trouvé comment faire les mises à jour, mais il y a encore des dysfonctionnement.

à ce prix là on a du petit matériel - du tuner tnt de ménage - mais j'envisage quand les prix auront baissé de prendre un modèle comme le WYplayer ou une grosse machine à disque dur avec le tuner tnt intégré (un remplaçant des anciens magnétoscopes finalement).



Il n' y a qu' à voir le mode d'emploi de l'appareil pour se rendre compte qu'on est dans la gamme très "discount" la télécommande est anti-ergonomique au possible en plus.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 26/06/2010 09:38
Message #29


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
mais j'envisage quand les prix auront baissé de prendre un modèle comme le WYplayer

Je viens de regarder par curiosité...

La version avec Disque dur 1 To est à moins de 500 euros...

Pour comparaison, en 1986, quand j'ai acheté mon tout premier magnétoscope, ceux-ci étaient au minimum à 5990 Fr pour un appareil de marque, soit un peu plus de 900 euros...

En comparaison, c'est beaucoup moins cher aujourd'hui...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 01/07/2010 14:12
Message #30


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



(IMG:style_emoticons/default/good.gif) je crois avoir déjà posté mais ne suis pas sûre. ma fille a déprogrammé la veille automatique du disque dur ext en allant sur un site genre Comment ça marche. Et depuis, plus de problème!! (IMG:style_emoticons/default/an_coucou.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

[SIGMATEK DVBR-155] programmer enregistrement décodeur tnt


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "[SIGMATEK DVBR-155] programmer enregistrement décodeur tnt"

Sujet Réponses
Enregistrement au mauvais format d'image 42
Enregistrement Freebox 5
Enregistrement de plusieurs D2V 6
Enregistrement et lecture simultanés 1
Enregistrement Free Box 11
enregistrement DVD au format divX 10
enregistrement divx pro 2
enregistrement tv vers dvd 3
Programmer la version - langue - d'un film DVD/divx 1
Enregistrement DVD Vidéo vers DIVX impossible 15

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 11:23
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457