Sous-titres .srt et bande(s) noire(s) - petites questions sur le réencodage
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum iPod - Informations légales

iPod est une marque déposée par Apple Computer, Inc

 
Reply to this topicStart new topic
isilring
posté 05/04/2007 09:15
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 05/04/2007
Membre no 25.482



Bonjour à tous!

Je compte m'acheter un nouveau baladeur (pour mater dans le RER les dizaines d'épisodes de séries tv que j'ai pas assez de temps pour regarder chez moi!), peut-être un iPod (et peut-être pas! Mais c'est pas le sujet). Avant de me décider, je voulais vérifier que je pourrais réencoder sans souci (donc efficacement et simplement) mes vidéos.

J'ai donc téléchargé Ri4m. Chapeau aux créateurs, prise en main très facile et intuitive. Préconfig spéciale iPod, nickel. J'ai donc commencé hier quelques tests de réencodage. Résultat tout à fait sympathique.

J'en viens à mes questions:

Mes fichiers à réencoder seront principalement des séries télé (avi), accompagnées de leurs sous-titres (.srt)
L'écran d'un iPod étant quand même pas bien grand, j'aimerais augmenter un peu la taille de la police de sous-titres qui seront incrustés dans la vidéo output, histoire de ne pas finir trop vite avec des yeux de lapin russe.
Je n'ai pas trouvé où ça se configurait (si ça se configure!) Y a-t-il un moyen pas trop détourné d'arriver à ce résultat?

Deuxieme probleme, qui découle du premier: les bandes noires.
La vidéo de départ est quasi toujours 16/9, et pas de souci, Ri4m permet d'ajouter des bandes noires à la vidéo réencodée. La question est la suivante: Est-il possible d'ajuster l'image afin d'avoir non plus deux bandes noires, mais une seule bande noire en bas et plus de bande noire en haut?
De cette maniere, les sous-titres sont entierement sur cette bande noire, clairs et lisibles même sur l'écran de l'iPod et mes yeux sont sauvés!

Merci d'avance pour votre aide!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Fabrick
posté 05/04/2007 14:14
Message #2


Père fouettard
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.964
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)
Membre no 10.128



(isilring @ jeudi 05 avril 2007 à 10:15) *
(...)
J'en viens à mes questions:

Mes fichiers à réencoder seront principalement des séries télé (avi), accompagnées de leurs sous-titres (.srt)
L'écran d'un iPod étant quand même pas bien grand, j'aimerais augmenter un peu la taille de la police de sous-titres qui seront incrustés dans la vidéo output, histoire de ne pas finir trop vite avec des yeux de lapin russe.
Je n'ai pas trouvé où ça se configurait (si ça se configure!) Y a-t-il un moyen pas trop détourné d'arriver à ce résultat?

Deuxieme probleme, qui découle du premier: les bandes noires.
La vidéo de départ est quasi toujours 16/9, et pas de souci, Ri4m permet d'ajouter des bandes noires à la vidéo réencodée. La question est la suivante: Est-il possible d'ajuster l'image afin d'avoir non plus deux bandes noires, mais une seule bande noire en bas et plus de bande noire en haut?
De cette maniere, les sous-titres sont entierement sur cette bande noire, clairs et lisibles même sur l'écran de l'iPod et mes yeux sont sauvés!

Merci d'avance pour votre aide!

Salut et bienvenue (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

Alors pour ta première question, je pense que tu peux utiliser un logiciel comme Subtitle créator qui te permet de faire de nombreux réglages au niveau des sous-titres. Et notamment ajuster la taille de ces derniers, la police, la couleur, leur position... bref une vrai boite à outil pour sous-titres, je te le conseille (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Pour ta seconde question, je pense (mais j'en suis pas certain alors d'autres confirmeront ou pas) que tu peux couper ton image en virant la bande du haut et en décalant vers le haut ton film et en augmentant finalement la bande noir du bas pour que les dimensions générales de ton image ne changent pas et que le film garde une dimension proportionnelle. Peut-être en allant voir du coté du "crop" du film dans Ri4m tu pourrais trouver comment faire en jouant sur les marges du haut et du bas.
Mais j'ai jamais fait ça et je ne sais pas si c'est possible, c'est juste une idée. Peut-être que je t'envoie sur une fausse piste. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

voilà (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

Ce message a été modifié par Fabrick - 05/04/2007 14:15.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Sous-titres .srt et bande(s) noire(s)


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Sous-titres .srt et bande(s) noire(s)"

Sujet Réponses
Sous-titres épisodes 3
Sous-titres disparus avec Dvd Shrink 6
Sous-titres impossibles à incruster pour un bonus de DVD 22
Sous-Titres / Titres 1
sous-titres incrustés via vobSub 13
Sous-titres ne peuvent être forcés 2
Sous-titres incrustés 5
Sous-titres forcés 3
Sous-titres en divX à partir d'un MKV 7
Sous-titres 1

> Sujets récents

Sujets
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 23/04/2024 15:13
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457