Problem global pour IPOD & ITUNES - visiblement pb de synchronisation
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum iPod - Informations légales

iPod est une marque déposée par Apple Computer, Inc

 
Reply to this topicStart new topic
Jul-62
posté 11/04/2007 13:13
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 11/04/2007
Membre no 25.625



Bonjour à tous, je tient à précisr qu'avant de poster, j'ai lu un max de messages sur le forum pour voir si le sujet n'avait pas été abordé. Des fois ça y ressemble, j'ai donc suivis les conseils mais je n'arrive tjs pas à le régler...

J'ai achter mon IPOD VIDEO 30G hier...
J'ai télécharger itunes, tout va bien j'ai trouvé un peu compliqué mais j'ai tt de meme reussi à transferer des musiques de mon pc, sur mon ipod. pour tester j'en avais mis 3 au hasard bref ca a marcher donc j'ai quitter itunes, retirer le cable de mon ipod, et les musiques étaient bel et bien sur l'ipod, ecoute impecable...

ensuite j'ai voulu tester les videos... donc au depart je n'savais pas qu'il fallait les convertir bref donc forcement ca n'afficher rien du tout sur itunes mais ensuite je me suis repenché sur les musiques...

Je voulais transferer mes musiques, faire mes dossier etc voila bref et la, plus rien ne fonctionnne... je met mes musiques sur itunes ( qui y figure bien) et apres on me dit "l'ipod 'ipod...' synchronisation echoué car ecriture et lecture impossible sur le disque" ... donc au depart je ressaye ac les premieres qui avaient fonctionné, et ca ne marche plus... donc je me dis pb ipod ? pb itunes ? pb moi ?? lol

et donc jenleve le cable effecivement mes musiques n'etais pas la, et j'ai beau ressayer ca ne marche plus. alors que des que itunes s'affiche, les musiques sont dans itunes donc normalement dans ipod aussi mais non... et plus tard j'ai rebrancher mon ipod et j'ai rien fait, quand je l'ai enlevé, mes musiques etais sur l'ipod !!! c'est quoi c'est un decallage ou quoi ??? je comprend vraiment rien bref... donc voici le premier pb... comment ca se fait ? de plus ca n'le fais pas a chaque fois, des fois les musiques ne s'ajoutent jamais...

et pour les videos j'ai donc telecharger ri4m brf IMPECABLE j'ai converti etc en mp4 ca fonctionne. je le met dans itunes elles se lisent sans pb... je veux donc synchroniser et ca remarque impossible... jenleve le cable de lipod (je quitte itunes avt) effectivement mes videos ne sont pas la... alors qu'elle aparaissent dans itunes, elles se lisent etc...
c'est un bug d'itunes depuis hier ? ou c'est l'ipod qui deconne ? j'ai la garenti, donc si vraiment je n'trouve aucune solution (si qqun de confirmé ici ne peut pas m'aider) j'irai surement le reporter.. enfin bon voila avant j'aimerai m'assurer que ce n'est pas moi qui m'y prend mal... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/interro1.gif)

enfin ca m'embete vachement, 300€ tout de meme (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)

merci a vous de m'avoir lu, en attente de vous lire...


au fait, est-ce que c'est risqué de faire sur mon ipod "reset all settings" ? et de réinstaller itunes sur mon pc ?

Ce message a été modifié par Jul-62 - 11/04/2007 13:33.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 11/04/2007 21:39
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut,

pas fiable tout ça apparemment (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif)

Essaye de désinstaller puis réinstaller iTunes pour commencer (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Jul-62
posté 11/04/2007 22:01
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 11/04/2007
Membre no 25.625



ok je ne risque rien en réinstallant itunes ???
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 11/04/2007 22:05
Message #4


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Normalement non (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Jul-62
posté 11/04/2007 22:13
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 11/04/2007
Membre no 25.625



ok je vais le faire alors... d'apres toi je doit aussi restaurer mon ipod, en faisant " reset all settings " dans l'ipod ?

(car de tte facon je peux pas le restaurer par itunes, ca marque impossible)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 11/04/2007 22:19
Message #6


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Attends d'avoir réinstallé iTunes déjà. Teste la réinstallation iTunes puis si ça ne fonctionne pas, tu pourras tester le reset total...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Jul-62
posté 11/04/2007 22:27
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 11/04/2007
Membre no 25.625



ok merci a toi re me répondre !
j'ai desinstallé et redemarrer mon pc, la je vais voir ce que ca donne en réinstallant itunes

je viens de réinstaller itunes et bizarrement une fois ouvert, toutes mes musiques d'avant sont encore dessus... je pensais qu'avec une réinstalllation tout aurait été supprimé...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Jul-62
posté 11/04/2007 22:34
Message #8


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 11/04/2007
Membre no 25.625



Et bien non ca ne fonctionne pas (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)

j'ai mis la video sur itunes. dans "films". ensuite j'ai brancher mon ipod sur le cable. il dit que la sycrhonisation a eu lieu mais bon rien. ensuite j'ai moi meme cliqur sur synchroniser... puis ca marque "lipod 'ipod' n'a pas pu etre synchroniser, lecture et ecriture impossible sur ce disque " .

avec les musiques ca fonctionne pourtant...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 11/04/2007 22:39
Message #9


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



La vidéo que tu veux mettre est lisible dans itunes ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Jul-62
posté 11/04/2007 22:41
Message #10


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 11/04/2007
Membre no 25.625



ben ouais, elle se li sans pb dans itunes...

format mp4.

ca vient de l'ipod alors ???
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 11/04/2007 23:29
Message #11


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



De la synchronisation apparemment.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 12/04/2007 00:14
Message #12


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



essaye avec d'autre soft que itunes, comme yamipod
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Jul-62
posté 12/04/2007 18:32
Message #13


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 11/04/2007
Membre no 25.625



je me suis fait remboursé mon ipod touta lheure... ils n'ont pas fait dechange ou regarder ce qui allait pas, mais bon je tient a en avoir un alors j'en racheterais un, si ca marche tjs pa, c ke ca vient pas de l'ipod...

merci a vous
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 13/04/2007 00:50
Message #14


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Ok, tiens nous au courant (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Jul-62
posté 14/04/2007 20:08
Message #15


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 11/04/2007
Membre no 25.625



re bonjour !

j'ai en effet racheté un ipod cet aprem. avant meme de le tester chez moi, je suis allez au service apres vente pour expliquer mon pb ac l'ancien ipod. du coup ils ont fait la manip ac le nouvel ipod, et ils ont reussi a mettre un film.

j'arrive chez moi, pas moyen d'en mettre un, donc le pb ne vient pas de l'ipod. ensuite je ressaye plus tard ( je fais la mm chose, ac la mm video) et ca a fonctionné ! mais par contre , depuis que les films fonctonnent, je ne peux pas mettre de musique... c'est vraiment bizarre, on m'avait prevenu qu'itunes cetait un logiciel de merde, mais a ce point la !!! je comprend vraiment pus rien, bref je revient au point de depart...

je met la musique je veux synchroniser et ca marque " l'iod 'ipod' ne peut pas etre synchronisé, lecture et ecriture impossible sur ce disque ".

et en fait donc je coche la case " synchroniser la musique " et quand j'ejecte, puis je rebranche l'ipod, et bien cette case a été deoché automatiquement, donc evidemment, au lancement de l'ipod, la synchronisation ac la musique n'a pas lieu ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 15/04/2007 14:42
Message #16


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Essaye une alternative :
(YannBresil @ jeudi 12 avril 2007 à 01:14) *
essaye avec d'autre soft que itunes, comme yamipod
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Jul-62
posté 16/04/2007 11:48
Message #17


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 11/04/2007
Membre no 25.625



Ok merci j'essayerai.

au fait, je pensais deja a m'achter un nouvel ordinateur. bon j'me disait un pc, normal.

et puis en y reflechissant vu mon pb ac mon ipod, peut-etre devrais-je prendre un mac ? enfin je n'sais pas si ici il y a des connaisseurs, mais peut-être qu'un ipod aura moin de pb ac le mac...

(vu que forcement le pb ne vient pas de l'ipod qui a été tester a la fnac.
ou alors c'est itunes qui bug {tu nas jms de pb toi ac itunes ? car d'autres persones me disent que eux aussi ca marche 1 fois sur 10... pourtant ils font tjs la meme manip.}
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 16/04/2007 13:31
Message #18


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



C'est quelle version d'iTunes qui tu as là ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Problem global pour IPOD & ITUNES


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Problem global pour IPOD & ITUNES"

Sujet Réponses
Probleme pour encoder un DVD sur Ihone 3GS !! 9
problème d'encodage SubRip 5
Problème de police dans les sous-titres 38
Problème de Qualité 10
Problème avec Ripp-It 6
probléme d'encodage 4
probléme de config de Ripp-it 1
Probleme création vidéo wmv 13
probleme de son absent qui ne veut pas se ripper 4
Problème boost son MKV 5

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 14:16
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457