rip it ignore les sous-titres
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
davy
posté 28/09/2010 16:16
Message #1


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 22/03/2007
Membre no 25.135



Bonjour

Je suis davy,

J'ai rippé un dvd (saint seiya) car je souhaite en faire des bivx et avoir le choix entre la piste audio et les sous-titres. J'ai acheté exprès un lecteur bivx de salon.

J'ai lancé l'encodage à partir du fichier d2v. J'ai sélectionné les pistes audio, la création des sous-titres. Compression h264.

Quand je lui demande de travailler les sous-titres, j'ai une petite fenêtre qui apparait. Je demande de récupérer automatiquement les sous-titres. J'obtiens alors un fichier idx et sub. Je n'ai pas coché d'incruster les sous-titres car je veux avoir le choix sur ma platine salon.

L'encodage se passe bien. Quand le fichier est terminé, je l'ouvre avec vlc ou autre. Je peux choisir l'audio mais aucun sous-titre n'apparait dans le menu où je dois le sélectionner.

Pourtant j'ai déjà fait ça auparavant et ça avait fonctionné.

Pouvez-vous me dire ce qui s'est passé ou quelle est la marche à suivre svp ?

J'ai bien testé avec virtualdubmod mais les plugin incrustent automatiquement le sous-titre.

Merci beaucoup

davy
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 28/09/2010 17:01
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
rip it ignore les sous-titres

D'après ce que tu décris, c'est pas Ri4m mais VLC qui ignore les sous-titres...

Tu as extrait les sous-titres au format IDX/SUB...
Mais si tu n'incrustes pas, ton fichier de ST doit être dans le même dossier que ton film et porter le même nom (sauf extension).
Exemple :
Stargate.avi Stargate.srt
Stargate.avi Stargate.ssa
Stargate.avi Stargate.idx Stargate.sub

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 28/09/2010 17:03.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
davy
posté 28/09/2010 17:18
Message #3


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 22/03/2007
Membre no 25.135



Ce n'est pas ça le problème, mais merci de ta réponse.

Avec VLC, me suffit de charger le sous-titre qui a été extrait mais je ne veux pas lire ces vidéos sur mon pc, mais sur mon lecteur bivx.

Le problème se fait à l'encodage : aucun sous-titre n'est ajouté à la vidéo.

Pour clarifier les choses, je souhaiterai obtenir un fichier avec une extension avi, une compression h264 deux pistes audio et une piste sous-titre.

Ce fichier, je pourrai le regarder dans mon salon soit en français, soit en VO avec sous-titre.

J'obitens une vidéo compressée avec le codec h264, deux pistes audio mais pas de sous-titre dans le conteneur avi.

Merci d'avance

Ce message a été modifié par davy - 28/09/2010 17:20.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 28/09/2010 17:26
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
J'obitens une vidéo compressée avec le codec h264, deux pistes audio mais pas de sous-titre dans le conteneur avi.

Là, je comprends mieux... Un container AVI ne peux pas contenir de fichier de sous-titres. Avec un AVI, ton fichier de ST est soit externe, soit incrusté à la vidéo.

Ensuite, vérifie que ton lecteur de salon reconnait le IDX/SUB comme type de sous-titres...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
davy
posté 28/09/2010 22:35
Message #5


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 22/03/2007
Membre no 25.135



Vraiment ??

Je suis prêt à parier que j'ai déjà fait des bivx avec des sous-titres non incrustés. D'ailleurs rip it prévois une case à cocher 'incruster". Je l'ai déjà fait avec la compression divx. Le tout dernier codec accepte les sous-titres au même titre que les mkv.

Quand j'y réfléchis, c'est peut-être parce que je choisis h264 au lieu de divx ... alors le véritable problème est le suivant : ça fait un moment que rip it plante quand j'utilise le codec divx. Je ne sais pas quoi faire pour y remédier.

Merci merci de ces réponses.

PS : si je comprends bien, ta méthode consiste à graver un divx avec un sous-titre externe au même nom ?

Edit : Problème réglé grâce à la faq. Parfois, restaurer les paramètres par défaut, ça ne suffit pas ... tant que ça fonctionne ... la théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi (IMG:style_emoticons/default/beer.gif)

Ce message a été modifié par davy - 29/09/2010 00:03.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 29/09/2010 11:35
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Vraiment ??

Absolument... Le problème, c'est que tu as tendance à mélanger un peu tout !

Citation
D'ailleurs rip it prévois une case à cocher 'incruster".

Oui, pour incruster... mais tu as dis que tu ne voulais pas incruster...

Citation
Je suis prêt à parier que j'ai déjà fait des bivx avec des sous-titres non incrustés.

C'est possible, mais pas avec le container AVI... MKV, oui !

Citation
Je l'ai déjà fait avec la compression divx. Le tout dernier codec accepte les sous-titres au même titre que les mkv.

Effectivement, mais ce n'est pas de l'AVI. Le containe est DivX et l'extension sera .divx et non .avi
Et pour encoder avec l'extension .divx, il faut passer, je crois, par l'encodeur de chez DivX !

Citation
ça fait un moment que rip it plante quand j'utilise le codec divx. Je ne sais pas quoi faire pour y remédier.

As-tu essayé de réinstaller ?
Tu es sous quel système ? XP, Seven ?
Affiche ta Config dans Ri4m et un script d'encodage AVS (bouton Editer le script dans le fenêtre de prévisualisation)

Citation
si je comprends bien, ta méthode consiste à graver un divx avec un sous-titre externe au même nom ?

Je ne grave plus depuis longtemps. J'utilise un HDD multimédia, c'est bien plus pratique et à terme, beaucoup moins couteux...
Pour les sous-titres, j'incruste toujours (avec ma méthode), mais uniquement des sous-titres forcés...

Citation
Problème réglé grâce à la faq.

Ton problème du DivX ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
davy
posté 29/09/2010 11:51
Message #7


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 22/03/2007
Membre no 25.135



Merci de ces réponses.

Je confirme, ça fonctionne bien sur mon lecteur de salon : film avec deux pistes audio et sous-titre au même nom à côté. Pourquoi se casser la tête si ça fonctionne comme ça ... SG1, ta méthode sera aussi la mienne à présent.

Problème de codec qui plante réglé grâce à la faq.

Bon, si le problème de codec revient à la charge, je posterai au bon endroit, puisque le stress sous-titre est réglé, à plus tard et un grand grand merci

Davy
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 29/09/2010 12:01
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Je confirme, ça fonctionne bien sur mon lecteur de salon :

Très heureux pour toi...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
davy
posté 29/09/2010 14:06
Message #9


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 22/03/2007
Membre no 25.135



J'ai parlé un peu vite.

Oui, les sous-titres fonctionnent, seulement, je n'arrive pas à les désactiver sur mon lecteur de salon, le bouton sous-titre m'affiche sous-titre off, mais ils apparaissent quand même ...

Une solution ?

Merci d'avance
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 29/09/2010 14:31
Message #10


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Une solution ?

(IMG:style_emoticons/default/euh.gif) Hélas, là c'est en rapport avec le lecteur de salon...

Citation
le bouton sous-titre m'affiche sous-titre off,

Cela peut être du au fait que les ST ne soient pas inclus dans un container, mais séparé.

Je ne possède pratiquement aucun film avec ST séparé, sauf ceux en attente d'encodage ou de réencodage pour incrustation !

Désolé !

Regarde bien tes options dans ton lecteur...

Quel type de sous-titres as-tu utilisé : SRT ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
davy
posté 29/09/2010 15:02
Message #11


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 22/03/2007
Membre no 25.135



idx et sub

Sur la boîte de mon lecteur il fait inscrit : compatibe srt, smi, sub

J'ai utilisé idx et sub car c'est ceux-là que ripit génère

merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 29/09/2010 15:34
Message #12


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
idx et sub
J'ai utilisé idx et sub car c'est ceux-là que ripit génère


Ri4m peut également faire du SRT...

Citation
Sur la boîte de mon lecteur il fait inscrit : compatibe srt, smi, sub

Attention... En général, le SUB indiqué seul est différent du IDX/SUB...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
davy
posté 29/09/2010 21:25
Message #13


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 22/03/2007
Membre no 25.135



Citation (SG1 @ mercredi 29 septembre 2010 à 17:34) *
Ri4m peut également faire du SRT...


Comment ??
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
davy
posté 30/09/2010 01:29
Message #14


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 22/03/2007
Membre no 25.135



ça fonctionne : j'ai mis n'importe quel sous-titre que j'avais sur le pc au même nom que ma vidéo, le sous-titre au format srt est désactivable via ma télécommande sur ma platine de salon.

C'est déjà super, il existe un moyen, ouf !

Me reste plus qu'à extraire du srt au lieu de idx sub.

Je crois que idx sub n'est pas du texte mais des images. Avec Subrip, je transforme tout ça en srt, seul soucis, la matrice est pas top, il faut chaque fois regarder l'image de la lettre réprésentée et en taper le caractère sous format texte. C'est faisable mais la reconnaissance d'image est pas top, le programme ne fait pas la différence entre les o en italique ou non, et par exemple le ît de maître devient ^ti et je n'ai aucun moyen d'éditer ça car je ne peux sélectionner moi-même les images, donc, je dois obligatoirement éditer le fichier srt et corriger les quelques fautes sur 2h30 de parlote ... je suis encore là dans une semaine.

Alors, comme ma platine gère les sub et pas correctement les idx sub, je me demandais si les sub (et pas idx sub, merci SG1 de l'info) sont des images aussi comme les idx sub ?? Si oui, comment les générer à partir de mon dvd de la même manière que rip it me génère des idx sub. Rien que sub ce serait parfait.

Une idée ??

merci beaucoup
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 30/09/2010 09:43
Message #15


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Comment ??

Dans le fenêtre de sous-titres, Ri4m te donne la possibilité d'extraire via VobSub ou Subrip...

Vobsub étant le plus simple car automatique. Pour Subrip, il faut taper chaque lettre pour créer la matrice.

...Et ne pas oublier d'enregistrer la matrice à la fin, et de réouvrir la même matrice la prochaine fois que tu feras une extraction de sous-titres.
Ainsi, au bout de quelques films, tu verras que tu auras peu de caractères à taper...

Citation (davy @ jeudi 30 septembre 2010 à 02:29) *
ça fonctionne : j'ai mis n'importe quel sous-titre que j'avais sur le pc au même nom que ma vidéo, le sous-titre au format srt est désactivable via ma télécommande sur ma platine de salon.

OK, donc c'est effectivement une histoire format de ST...

Citation
Me reste plus qu'à extraire du srt au lieu de idx sub.

Voir juste au dessus...

Citation
Je crois que idx sub n'est pas du texte mais des images.

Tout à fait... Le Sub contient les images (non modifiables simplement) et le IDX contient les infos de paramétrages (modifiables par le bloc notes).

Citation
Avec Subrip, je transforme tout ça en srt,

Tu peux faire aussi du SSA directement... C'est mon format préféré...

Citation
seul soucis, la matrice est pas top, il faut chaque fois regarder l'image de la lettre réprésentée et en taper le caractère sous format texte. C'est faisable mais la reconnaissance d'image est pas top, le programme ne fait pas la différence entre les o en italique ou non, et par exemple le ît de maître devient ^ti et je n'ai aucun moyen d'éditer ça car je ne peux sélectionner moi-même les images, donc, je dois obligatoirement éditer le fichier srt et corriger les quelques fautes sur 2h30 de parlote ... je suis encore là dans une semaine.

C'est hélas un des gros problèmes de SubRip...

Mais tu as le choix de taper le bon caractère.
Si tu vois un o italique, tu as une case à cocher pour indiquer italique...
Si Subrip t'affiche deux lettres ensembles, tape correctement les deux lettre sans sauter l'étape...

Citation
Alors, comme ma platine gère les sub et pas correctement les idx sub, je me demandais si les sub (et pas idx sub, merci SG1 de l'info) sont des images aussi comme les idx sub ??

Je pense que oui, mais un ancien modèle peu utilisé maintenant !

Citation
Si oui, comment les générer à partir de mon dvd de la même manière que rip it me génère des idx sub. Rien que sub ce serait parfait.

Directement à partir du DVD, je ne pense pas que ce soit faisable... Mais il existe peut-être un convertisseur IDX/SUB ---> SUB

Je regarde dès que j'ai un moment !

@+

PS :
Avec SubreSync (dans le dossier Ri4m), je crois qu'il est possible de passer un IDX/SUB en SUB - sous réserve car je n'ai jamais testé...
Par contre, si tu as Internet explorer 7 ou 8 , il est fort probable que SubreSync ne fonctionne pas !

Ce message a été modifié par SG1 - 30/09/2010 09:50.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
davy
posté 02/10/2010 00:20
Message #16


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 22/03/2007
Membre no 25.135



merci de ta réponse

j'ai déjà essayé de convertir avec Subresync, mais sur mon lecteur ça ne fonctionne pas.

Vraiment je ne vois que le srt ... ou je trouve un moyen d'incorporer du idx sub à mon divx en pouvant activer désactiver ou je trouve un convertisseur doté d'un ocr exceptionnel qui ne génère pas de faute au format texte et en qui je peux faire confiance.

peut-être un programme idx sub vers sub ... là, ce serait parfait si ça marchait, je n'aurai pas à tout vérifier chaque fois ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 02/10/2010 08:44
Message #17


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
j'ai déjà essayé de convertir avec Subresync, mais sur mon lecteur ça ne fonctionne pas.

Avec SubreSync, tu peux aussi convertir ton IDX/SUB en SRT ou SSA... Pour t'éviter un nouveau rip !

Citation
convertisseur doté d'un ocr exceptionnel qui ne génère pas de faute

Avec 10 prières par jours pendant 1000 ans... (IMG:style_emoticons/default/yahoo1.gif)

Tu peux toujours tenter de créer un .divx avec DrDivX (Je crois qu'il est gratuit). Mais ça ne veut pas dire que ton lecteur reconnaitra ce format...

Citation
peut-être un programme idx sub vers sub

Cherche avec Google, peut-être !

@+

PS : Pour le peu d'info que j'ai trouvé, à première vue, le .sub seul est également un format Texte et n'a rien de comparable avec le IDX/SUB qui est un format Image.
Donc, le problème restera posé, car pour convertir un IDX/SUB en .sub, il faudra aussi un OCR comme pour le SSA ou SRT

Citation
Citation (davy @ mercredi 29 septembre 2010 à 22:25) *

Citation (SG1 @ mercredi 29 septembre 2010 à 17:34) *
Ri4m peut également faire du SRT...
Comment ??

Et maintenant que je sais que c'est un format Texte, Ri4m par Subrip doit te permettre de faire directement le .sub

Mais autant faire directement du SRT ou SSA (formats plus récent et d'avantage utilisés)

Comme je l'ai indiqué plus haut, la création de la matrice est un longue au début, mais au fur et à mesure de la création de nouveaux fichiers, tu vas constater que tu tapes de moins en moins de caractères...

Ce message a été modifié par SG1 - 02/10/2010 09:34.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

rip it ignore les sous-titres


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "rip it ignore les sous-titres"

Sujet Réponses
Ripper DVD en 50 FPS (simplement) 6
Rippage ou copie de Braquo 3 impossible... 7
Rip-it se plante. 6
Ripper un DVD avec des épisodes 1
Ripper les épisodes 3
Les 30 ans du film E.T. 0
rip impossible 7
Les séries du moment!! 16
Ripp-it fonctionne plus 11
Ripp bloque pour transform AC3 en WAV 2

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 19/03/2024 09:40
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457