Encodage dvd-Piste audio AC3(ou autre format)-> AAC-LC.
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
rico33
posté 22/02/2015 17:04
Message #1


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 04/06/2008
Lieu : aquitaine
Membre no 41.238



Bonjour,
depuis peu,j'encode mes dvd en h264.
Je trouve la qualité bien meilleure que le dvix surtout si on compare le poids finale de la vidéo.Je recherche la qualité donc du dvix hq qui dépasse souvent le giga octet.
J'utilise xmediarecode pour le H264,je débute et j'ai un peu de mal...mes encodages sont trés bon en rendu sauf que je vois de petites saccades et je pense vraiment que cela vient des reglages du logiciel que je ne maitrise pas.Je fais des tests de reglages avec des durées qui peuvent prendre toute une nuit..........Si quelqu'un peut aider de ce coté pourrais-je ouvrir un autre topic??

Sinon ma question serait basée plutot coté piste audio,en 5.1.
Selon divers tutos trouvés sur le net,il convient de mettre le son en AAC-LC(5.1),il parait que c'est mieux que du AC3.

Je visionne mes films sur le pc branché à mon ampli onkyo en hdmi sur tv full hd, pour cela j'utilise media player home cinéma avec autofrequency+ffdshow vidéo avec différents profils (qui en général redimensionnent mes films en 1080)+ffdshow audio+madvr.

Quand je visionne avec le son en AC3 sur l'ampli aucun soucis le dolby digital est reconnu mais si c'est en AAC-LC le petit logo est remplacé par "PCM"...et j'ai l'impression que le son est moins bon.