Encodage dvd-Piste audio AC3(ou autre format)-> AAC-LC.
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
rico33
posté 22/02/2015 17:04
Message #1


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 04/06/2008
Lieu : aquitaine
Membre no 41.238



Bonjour,
depuis peu,j'encode mes dvd en h264.
Je trouve la qualité bien meilleure que le dvix surtout si on compare le poids finale de la vidéo.Je recherche la qualité donc du dvix hq qui dépasse souvent le giga octet.
J'utilise xmediarecode pour le H264,je débute et j'ai un peu de mal...mes encodages sont trés bon en rendu sauf que je vois de petites saccades et je pense vraiment que cela vient des reglages du logiciel que je ne maitrise pas.Je fais des tests de reglages avec des durées qui peuvent prendre toute une nuit..........Si quelqu'un peut aider de ce coté pourrais-je ouvrir un autre topic??

Sinon ma question serait basée plutot coté piste audio,en 5.1.
Selon divers tutos trouvés sur le net,il convient de mettre le son en AAC-LC(5.1),il parait que c'est mieux que du AC3.

Je visionne mes films sur le pc branché à mon ampli onkyo en hdmi sur tv full hd, pour cela j'utilise media player home cinéma avec autofrequency+ffdshow vidéo avec différents profils (qui en général redimensionnent mes films en 1080)+ffdshow audio+madvr.

Quand je visionne avec le son en AC3 sur l'ampli aucun soucis le dolby digital est reconnu mais si c'est en AAC-LC le petit logo est remplacé par "PCM"...et j'ai l'impression que le son est moins bon.
J'ai bien compris que l'AC3 est compressé mais pas le PCM.Dans ma petite cervelle l'AC3 est meilleur alors je laisse de côté ce AAC-LC.
Au final que me conseillez-vous pour avoir le meilleur son possible et c'est quoi cette histoire de PCM qui se retrouve dans mon ampli (IMG:style_emoticons/default/interro1.gif)

Ce message a été modifié par rico33 - 22/02/2015 17:05.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tguillon
posté 22/02/2015 23:56
Message #2


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 158
Inscrit : 19/05/2009
Membre no 52.729



Bonjour,

Ton ampli oriente l'AAC vers du PCM car ils sont lossless tous les 2 (sans perte)
L'AAC c'est la version MAC compressé sans perte (le son des vidéos.mov).
Transformer l'AC3 de ton DVD en PCM ne lui ajoutera pas de qualité
Le PCM est en effet un format sans perte (celui des CD audio) mais a quoi bon convertir ton AC3 si c'est pour augmenter la taille.

La meilleure façon de conserver la meilleure qualité c'est encore de ne pas ré-encoder, le Dolby Digital ne prend pas tant de place que cela.

Les saccades, c'est que tu ne respectes pas le FPS d'origine.
Pour synchroniser avec la piste son non retouchée (25) xmediarecode doit conserver le FPS et pas appliquer (23.976), comme souvent c'est paramétré par défaut.
Du coup, pour caler avec l'audio il enlève une image de temps en temps sur la vidéo qu'il venait de ralentir d’où les saccades.


(IMG:style_emoticons/default/yahoo.gif)

Ce message a été modifié par tguillon - 23/02/2015 00:23.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rico33
posté 23/02/2015 07:14
Message #3


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 04/06/2008
Lieu : aquitaine
Membre no 41.238



Bonjour et merci pour la reponse.
au moins j'ai compris pour l'ac3,cela confirme mes doutes.

Pour les saccades,je ne change pas l'origine des fps justement hier j'ai voulu changer pour mettre en 24 et c'etait pire.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 23/02/2015 14:44
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Pas trop mon domaine, alors, je fais juste un petit coucou en passant... (IMG:style_emoticons/default/an_coucou1.gif)

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tguillon
posté 24/02/2015 01:39
Message #5


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 158
Inscrit : 19/05/2009
Membre no 52.729



Citation (rico33 @ 23/02/2015 à 08:14) *
Pour les saccades,je ne change pas l'origine des fps justement hier j'ai voulu changer pour mettre en 24 et c'etait pire.


C'est peut-être ton player qui lit à une autre FPS que celle de la vidéo.
Le h264 correspond souvent à du 23,976, si ton player lit du 25 à 23.976, cela peut créer une saccade visible lorsqu'il y a du mouvement ou un panoramique.

Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 24/02/2015 15:01
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

La quasi totalité des lecteurs / players est capable de lire tous les formats (multistandard) PAL SECAM NTSC

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rico33
posté 24/02/2015 20:17
Message #7


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 04/06/2008
Lieu : aquitaine
Membre no 41.238



En fait avec mon player,j'utilise autofrequency qui gere les frequences pour les adaptées à ma tv qui est compatible 24 hz.
J'utilise un tuto trouvé sur le net afin de visionner mes films à la meilleure qualité possible(pc home cinéma), si ça vous interresse je vous laisse le lien.
Donc par ex j'ai un film en 29.97 Hz ma tv est en 24 Hz ,autofrequency ajuste la frequence à 60 Hz.D'aprés les explications,il est necessaire que la tv soit à la meme fréquence que la vidéo ou à un multiple equivalent.

Je signale que je n'ai pas ces saccades avec les dvix ou autres HD cela ne le fait que lorsque je ripp en h264 et pas à chaque fois ou alors je le perçois moins.
C'est pour cela que je pense que c'est un soucis avec l'encodeur et donc un réglage à faire quelque part.....
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 25/02/2015 14:46
Message #8


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
D'aprés les explications,il est necessaire que la tv soit à la meme fréquence que la vidéo


Etonnant...
...Même avec ma vieille cathodique, quand je branchais mon HDD multimédia avec PAL / Secam ou NTSC en 25 fps ou 23.976 ou 29.976... Ben, ça marchait ...

Si ça fonctionnait sur une vieille TV, ça doit fonctionner sur les nouvelles, non ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
nigghu
posté 27/02/2015 09:35
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 27/02/2015
Membre no 58.150



Si tu as des contraintes de place mais pas de décodage (cas typique de lecture sur un PC), ce qui est le mieux pour la qualité vidéo (et de loin) est le x264. Du point de vue de la qualité audio, Ogg Vorbis (depuis la version 1.2) est le mieux (pour un codec avec perte en tout cas).
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 27/02/2015 16:09
Message #10


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

@nigghu
Citation
ce qui est le mieux pour la qualité vidéo (et de loin) est le

Mais totalement illisible ailleurs que sur ton ordi... Donc pour économiser 50 mo de place, ça ne vaut pas le coup.

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 02/03/2015 15:29.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rico33
posté 28/02/2015 15:14
Message #11


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 04/06/2008
Lieu : aquitaine
Membre no 41.238



ben en fait nigghu retranscrit ce que j'ai lu partout et apparament si on le mets en extention mp4 il parait que ça passe un peu partout..(moi je reste en mkv car on y met tout ce qu'on veut)
Je ne peux l'affirmer car je visionne direct du pc à mon ampli.

En tout cas il est sûr que c'est beucoup plus sympa que du dvix en terme de qualité et de taille,mais comme je choicsis une option assez speciale "constant quality" c'est le logiciel qui determine la taille finale par rapport aux reglages : on peut se retrouver avec des encodages variant de 500 mo à + de 1 go.Pour la meme qualité.(Tu economises bien plus que 50 mo)

Pour la frequence sg1 en fait je ne fais que repeter,je n'y connais pas grand chose mais une chose sûre le fait de changer la frequence selon la video ça m'evite les saccades sauf pour les encodages de h264(certain pas tous).

Si ça vous interresse je mets le lien pour faire un superbe pc home cinéma (attention il faut tout de meme un processeur correct , une carte graph correcte et un peu de ram 4go dans mon cas mini)
C'est en anglais le proprio est français mais prefere utiliser l'anglais)Au debut il faut bien 2h pour tout configurer et il faut suivre à la lette sinon ça genere des erreurs qui gacheront tout.
http://www.homecinema-hd.com/tutorials/win...ial-htpc-1.html

Sg1 si ça t'interresse li sla section autofrequency, peut etre que tu comprendra mieux que moi.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 02/03/2015 15:33
Message #12


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Je tâcherais de regarder ça dès que j'aurais un peu de temps... Il faut traduire, je ne suis pas copain avec Shakespeare...
(IMG:style_emoticons/default/gniark.gif)

Pour l'instant, je ne possède rien, à part l'ordi, qui soit compatible avec autre chose que le XviD...
(Je suis loin d'être le seul dans ce cas)

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 02/03/2015 15:35.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
basttienn
posté 28/05/2015 03:57
Message #13


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 28/05/2015
Membre no 58.187



Merci beaucoup pour ce très bon topic.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Encodage dvd-Piste audio AC3(ou autre format)-> AAC-LC.


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Encodage dvd-Piste audio AC3(ou autre format)-> AAC-LC."

Sujet Réponses
encodage 16
Encodage vob et nettoyage d un DVD JAP Maison Ikkoku 72
Encodage de deux rip en un seul fichier AVI 3
Encodage DivX avec piste audio DTS 5
encodage 3
encodage dvd vers divx 2
encodage qui ne se termine pas 4
Encodage de DVD zone 1 1
Encodage en h264 7
Autre solution possible pour corriger le décalage son 55

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 19/03/2024 03:05
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457