problème d'encodage SubRip - Ne fonctionne qu'avec certains films ?
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
tagazok67
posté 13/04/2016 12:05
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 13/04/2016
Membre no 58.305



Bonjour à tous,

Toutes mes excuses si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse tangible pour le moment...

Je souhaite numériser mes DVD originaux en AVI sur mon ordinateur afin d'éviter de me les trimbaler en voyage. Et certains films sont carrément mieux en VOST... C'est là que je rencontre quelques soucis :

J'utilise DVD Decrypter pour ripper mes DVD, pui Format Factory pour convertir les VOB otenus en AVI. Pour ce qui est de la VF aucun soucis ça ressort super bien ! par contre pour la VOST c'est un peu plus compliqué car DVD Decrypter n'incruste pas les sous-titres.
Du coup j'utilise SubRip en parallèle avec Format Factory pour convertir les sous-titres du fichier VOB obtenu en fichier SRT.
Et là je me heurte à un soucis :
- Sur certains films ça fonctionne très bien : j'ouvre le fichier IFO rattaché à mon VOB, je lance la reconnaissance OCR, je complète la matrice, puis je corrige les erreur et j'enregistre en SRT.
- Sur d'autres films : pas moyen d'avoir une reconnaissance de caractères ni d'enregistrer... je suis les même étapes mais quand je clique sur "commencer" rien ne se passe, la fenêtre de reconnaissance s'ouvre mais ne demande rien, le "nombre de s.t." reste à 0 et la fonction enregistrer sous ne répond pas...

J'ai d'abord pensé qu'il y avait peut-être une différence entre les DVD en format PAL et ceux en NTSC, mais en fait non... C'est un problème totalement random et je n'e trouve aucune explication... Help please ? Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance pour vos réponses (IMG:style_emoticons/default/aga.gif)

PS : question subsidiaire : Si quelqu'un saurait aussi comment "craquer" la protection de certains titres, quand DVD Decrypter me dit qu'il est inexploitable (alors qu'il est en parfait état et lisible), je suis preneur !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 13/04/2016 13:41
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour

Bienvenue sur le forum de Ri4m...

- Je souhaite numériser mes DVD originaux en AVI sur mon ordinateur afin d'éviter de me les trimbaler en voyage.
Et ça prend surtout moins de place...

- J'utilise DVD Decrypter pour ripper mes DVD, puis Format Factory pour convertir les VOB obtenus en AVI.
Le problème, c'est que tu es sur le forum du logiciel Ri4m...
Je n'utilise pas Format Factory, je serais bien en peine de t'aiguiller avec ce logiciel, désolé...

- DVD Decrypter n'incruste pas les sous-titres
DVD Decrypter sert à ripper les DVD, pas à encoder ou incruster quoi que ce soit...
Dans ton cas, c'est Format Factory qui doit s'occuper de ça...

- le "nombre de s.t." reste à 0 et la fonction enregistrer sous ne répond pas..
Il est possible que le DVD ne contienne pas de sous-titre.
Il est possible aussi que le rip se soit mal passé ou qu'une protection du DVD n'ait pas été retirée...

- une différence entre les DVD en format PAL et ceux en NTSC,
A ce niveau, le principe reste le même, seul change le nombre d'image par seconde (25 pour le PAL et 24/29 pour le NTSC]

- question subsidiaire : quand DVD Decrypter me dit qu'il est inexploitable
Les protections anti-copies des DVD sont assez problématique sur les DVD Récent ou certains DVD avec plusieurs versions de Film sur le même DVD.
Pour ma part, j'utilise DVDFab... La version gratuite est suffisante pour faire le boulot.

Voili, voilà

@+

Edit :
Rien à voir avec le problème, mais je me permet de te corriger une faute de français (IMG:style_emoticons/default/yahoo1.gif) :
- Si quelqu'un saurait aussi comment "craquer" la protection
En bon français, c'est : Si quelqu'un savait...

Ce message a été modifié par SG1 - 13/04/2016 13:42.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tagazok67
posté 13/04/2016 19:11
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 13/04/2016
Membre no 58.305



Hello SG1,

Merci pour ta réponse.
En effet je ne suis pas vraiment sur le bon forum, j'avoue qu'après plusieurs heures à essayer de solutionner mon problème en cherchant sur divers forum j'ai posté mon topic un peu à la va-vite... Désolé pour le dérangement.

En tout cas merci encore pour tes réponses, j'y vois un peu plus clair. Et pour la correction grammaticale aussi (honte à moi :$ !)

Pour info, je pense avoir trouvé une solution à mon problème :
Effectivement Format factory fait le boulot correctement sans passer par l'étape SubRip pour peu que le VOB soit bien rippé avec DVD Decrypter.

La seule question qui reste en suspend : c'est comment savoir quels sous-titres prendre quand il y a plusieurs choix... (je me suis retrouvé sur un film avec un gros mix mal fait des sous-titres classiques/malentendants/description du réal... je te laisse imaginer le résultat (IMG:style_emoticons/default/yahoo1.gif) )

Bonne soirée
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 14/04/2016 13:05
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour

Oui, hélas, ce n'est pas toujours facile de déterminer quel sous-titrage est le bon...
Assez souvent, la langue est marquée, mais pas toujours...
Le seul moyen est de ripper chaque sous-titrage séparément, en leur donnant un nom différent et de faire le test...

A savoir que, DVD Decrypter (comme DVDFab) permet de ne ripper qu'une seule langue audio et un seul sous-titrage :

(IMG:http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2009/08/capturer-demux-des-divers-fichiers.jpg)

Le jour ou tu gèreras mieux le sous-titrage, je te conseille de passer au format SSA au lieu du SRT.
Le format SSA est plus complexe, mais permet de faire de beaux sous-titres quand on a un film que l'on souhaite garder et revoir...

Si tu veux des infos sur le SSA, fais une recherche sur le forum avec mon pseudo et le terme SSA...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tagazok67
posté 15/04/2016 12:25
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 13/04/2016
Membre no 58.305



Hello,

Merci pour ces explications, je m'en sors de mieux en mieux grâce à toi !
Ok je vais continuer à prendre de "l'expérience" avec le SRT et le jour où je voudrai passer une vitesse je ferai sûrement appel a tes posts sur le SSA ou à toi directement (IMG:style_emoticons/default/aga.gif)

Merci encore et à bientôt !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 15/04/2016 13:01
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



(IMG:style_emoticons/default/an_coucou.gif) (IMG:style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

problème d'encodage SubRip


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "problème d'encodage SubRip"

Sujet Réponses
Probleme pour encoder un DVD sur Ihone 3GS !! 9
Problème de police dans les sous-titres 38
SubRip after him, correcteur orthographique frança 88
Problème de Qualité 10
Problème avec Ripp-It 6
probléme d'encodage 4
probléme de config de Ripp-it 1
Probleme création vidéo wmv 13
probleme de son absent qui ne veut pas se ripper 4
Problème boost son MKV 5

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 19/03/2024 07:26
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457