Four CC
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

4 Pages V   1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
jpsol
posté 04/11/2004 23:32
Message #1


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 16/09/2004
Membre no 4.362



Bonjour,
Certaines vidéos ont cette saloperie de coller aux fesses. Seul hic, quand on demande un réencode à  RippIt (format xvid/platine de salon), il le fait bien mais laisse ce Four CC, ce qui fait que la vidéo est illisible sur une platine de salon.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
A
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Zayatoshi
posté 04/11/2004 23:46
Message #2


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.114
Inscrit : 10/08/2003
Lieu : Au pays des samouraïs
Membre no 216



Passes au Divx et abandonnes le xvid. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 04/11/2004 23:49
Message #3


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Je ne saisis pas bien le pb là  ... Le Four CC est un "code" pour indiquer le format dans lequel est encodée soit la vidéo, soit l'audio, ce Four CC est indispensable pour que le player quel qu'il soit reconnaisse la vidéo... TOUTES les vidéos (et audio) on un Four CC.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
jpsol
posté 04/11/2004 23:59
Message #4


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 16/09/2004
Membre no 4.362



Alors musashi ou pepsilite ???
Une chose est sur, ma platine salon (Kiss dp1000) affiche que la vidéo n'est pas lisible car elle est encodée au moyen d'un codec Four CC.
Si ja passe en réencodage divx, est ce que cela va disparaitre ?
A+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
DAN
posté 05/11/2004 00:05
Message #5


TerminoModo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2.367
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : SKYNET
Membre no 147



Comme te l'a dit pepsi, le four CC est le code qui t'indique le codec de ta vidéo
Cela ne disparait et ne pose de problème pour ta vidéo.

par exemple le fourCC du divx 5.2 est DX50
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 05/11/2004 00:06
Message #6


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Tu n'as pas du comprendre ce que j'ai dit, le Four CC n'est pas un CODEC, mais un CODE... ce sont 4 caractères "spécifiques" à  chaque codec, pour le Divx, c'est "DX50", pour le Xvid, c'est "XVID", pour le VP6 "VP62", pour le RV10 "RV40" .............. ce CODE est TOUJOURS dans TOUTES LES VIDEOS quelles qu'elles soient..................... sans ce code, le lecteur ne saura pas quel type de vidéo il doit lire. on ne peut l'enlever.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
jpsol
posté 05/11/2004 00:11
Message #7


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 16/09/2004
Membre no 4.362



OK, merci de ces réponses, mais comment ce fait il que quand je demande un réencodage à  riam (en xvid/salon), il ne mette pas le codec correct, car ma platine ne la,ce pas la vidéo et affiche le message sus-cité. C'est quand même bizarre. J'ai déjà  rencontré cela plusieurs fois. Pourtant, généralement quand je lance un réencodage en xvid/salon, tout est ok. Mais là , ca chie à  chaque fois (2 cd testés), et puis c'est d'une longueur (presque le double du temps habituel de réencodage)
Merci de votre aide
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 05/11/2004 01:24
Message #8


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



A mon avis, le message veut simplement dire que ta platine n'accepte pas le codec que tu as utilisé pour le réencodage..... Xvid par exemple.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
jpsol
posté 05/11/2004 08:45
Message #9


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 16/09/2004
Membre no 4.362



Je ne pense pas car toutes mes vidéos sont pratiquement en xvid. Je pense que ce fameux Four CC, qui en théorie n'est rien qu'une balise (soi disant), ben en fait c'est un système de codage qui lui n'est pas accepté par ma platine. De toute manière, quand tu tombes sur une vidéo avec Four CC et que tu lances avichek, ben y met une heure pour déchiffrer et tu es obligé de l'arreter. Ce qui veut dire que lui non plus n'arrive pas à  lire le descriptif interne du codec de la vidéo.
Si tu as une idée de ce binz, ca m'arrangerais car je commence à  péter un boulon.
A+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
jpsol
posté 05/11/2004 12:13
Message #10


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 16/09/2004
Membre no 4.362



Bonjour,
En fait, je viens de refaire un test et le message qui apparait à  l'écran de télé est : le fichier vidéo est encodé avec un codec non pris en charge Four CC "
Quand je vérifie dans virtualdub il me donne une vidéo four cc au format divx5 ou bien xvid (pour une autre). Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi deux vidéos différentes, encodées apparament de la même manière (xvid ou divx), l'une fonctionne et l'autre pas alors que riam fait "théoriquement" un rip qui soit lisible sur platine de salon. Cela voudrait dire qu'il passe outre à  certains réglages, comme la vérification de la validité du codec utilisé.
Non ?
A+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Moonly J.
posté 05/11/2004 12:22
Message #11


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 05/11/2004
Lieu : Angoulême
Membre no 5.118



Apparemment, ta platine ne supporte pas le format XviD dans la version utilisée par RippAM, ce qui m'étonne quand même.

Je pense que tu dois avoir des problèmes d'encodage sur ce fichier là  simplement, puisque que tu dis que d'autres marchent trés bien.

=> Soit c'est ton fichier de base (que tu réencode) qui a des erreures (quelles qu'elles soient), soit c'est ta Kiss qui ne supporte pas le XviD utilisé par RippAM... ta platine a son firmware à  jour ??
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
M.ED
posté 05/11/2004 12:32
Message #12


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.525
Inscrit : 18/04/2004
Membre no 2.445



normalement les platines certifiées DivX lisent le format XviD...
dans configure encoder du groupe de raccourcis xvid de la barre démarrer.
sous More -> Advanced Options
onglet debug, tu lis quoi dans FourCC used ?
sur le mien c'est XVID (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif)
---
mais qui nous dis que jusqu'à  aujourdhui tu n'encodais pas en XVID avec le forçage DIVX OU DX50 ?? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb1.gif)
vérifie tes autres encodage avec Nic's FourCC changer

[normalement debug level est à  0x0]
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
stryke
posté 05/11/2004 13:35
Message #13


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.600
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 17



+1 avec MED

Vérifies (si tu peux) ce que sont les fourCC des tes fichiers foireux et vérifies quel fourCC indique le codec XviD lors des encodages
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
jpsol
posté 05/11/2004 13:47
Message #14


Spectateur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 16/09/2004
Membre no 4.362



Apparemment, ta platine ne supporte pas le format XviD dans la version utilisée par RippAM

Ca, c'est pas possible car pratiquement toutes mes vidéos sont rippées en xvid (je fais ca pour pas avoir d'emmerde avec divx pro)
Je pense que tu dois avoir des problèmes d'encodage sur ce fichier là  simplement

Non, sur d'autres aussi
Soit c'est ton fichier de base (que tu réencode) qui a des erreures (quelles qu'elles soient)

Ca, c'est possible, mais alors pourquoi riam encode t-il ?
soit c'est ta Kiss qui ne supporte pas le XviD utilisé par RippAM... ta platine a son firmware à  jour

Possible aussi, mais j'ai déjà  réencodé en xvid (de toutes façon en divx ca fait pareil), et le firmware est à  jour.
Dans configure encoder de xvid, j'ai xvid avec un debug 0x0
J'ai essayé un réencodage en divx, mais le résultat est le même.
tu n'encodais pas en XVID avec le forçage DIVX OU DX50 ??
Parceque j'utilise la config par défaut qui elle est correcte.
Vérifies (si tu peux) ce que sont les fourCC des tes fichiers foireux et vérifies quel fourCC indique le codec XviD lors des encodages
Tu penses que c'est ce que j'ai fait et surprise, un fichier qui marche pas présente le même que d'autre qui marche?
En tout cas, merci à  vous tous de vous intéresser à  mon problème.
Petit détail, les vidéos sont évidemment parfaitement lisible sur l'ordi.
A+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
M.ED
posté 05/11/2004 14:18
Message #15


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.525
Inscrit : 18/04/2004
Membre no 2.445



en résolution, tu utilises quelle taille ?
dès fois les messages d'erreur des platines nous donne de mauvaises pistes... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)
je cherche mais je ne vois pas (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/snif.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
stryke
posté 05/11/2004 14:42
Message #16


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.600
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 17



Dans la config du XviD, as tu utilisé des options "exotiques" ?

GMC, QPEL, max B-VOP > 1, packed bitstream, etc....
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
M.ED
posté 05/11/2004 15:03
Message #17


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.525
Inscrit : 18/04/2004
Membre no 2.445



Dans la config du XviD, as tu utilisé des options "exotiques" ?

GMC, QPEL, max B-VOP > 1, packed bitstream, etc....

j'avais pas pensé à  ça (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/guix_hum.gif) ...
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 05/11/2004 15:48
Message #18


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Tu commences sérieusement à  être agaçant à  douter de ce que je t'ai dit sur le Four CC... tu penses que c'est un système d'encodage? ok, c'est un système d'encodage............. a vous de jouer les autres, bon courage.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Moonly J.
posté 05/11/2004 15:54
Message #19


Cascadeur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 05/11/2004
Lieu : Angoulême
Membre no 5.118



Oui, vous faites fausse route (mais on garde son calme (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na1.gif) ). le four CC est bien un système "de reconnaissance" nécessaire à  tout fichier vidéo pour être reconnu par les lecteurs vidéo. Comme ça a été dit plus haut, des "codes" permettent d'identifier chaque format vidéo contenu dans les conteneurs. DX50 pour DivX 5.x, XVID pour XviD, RV40 pour le RV9/10 ect... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Si vous partez sur autre chose, vous ne trouverez probablement pas la solution au problème. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
M.ED
posté 05/11/2004 16:07
Message #20


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.525
Inscrit : 18/04/2004
Membre no 2.445



je me souviens à  mes débuts que certains divx n'aimait pas le fourcc changed avec des minuscules et des capitales,
c'était soit
divx
soit
DIVX
mais surtout pas DivX
je radote et ça n'a certainement rien à  voir avec le sujet (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/guix_jesors.png)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Four CC


4 Pages V   1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Four CC"

Sujet Réponses
FourCC 0
Fournisseur d'Accés Internet (FAI pour Faire des Aiconomies avec Internet) 22
fourcc vp68 1

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 15:31
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457