Enregistrement au mauvais format d'image début 20
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
pipitte
posté 11/08/2010 09:09
Message #21


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ mardi 10 août 2010 à 21:48) *
Bonjour,

Citation
Malgré tout j'ai ouvert le logiciel.Sélectionné "réencoder un film " puis " choisir vidéo ".Le problème c'est que quand je veux ouvrir ce fichier " VIDEO TS ",on me dit " Aucun élément ne correspond à votre recherche ".

N'as-tu pas dit plus haut que tu voulais garder le format d'origine, c'est à dire du VOB/MPEG2 ?
Si tu le réencodes avec Ri4m, quel intérêt de l'avoir modifié avec DivXtoDVD ?

Citation
Je me retrouve avec un fichier de 8,56 GO

C'est normal puisque c'est du MPEG2...

@+



Voilà ce qui arrive quand on y connais rien comme moi.C'est vrai quel intêret de le réencoder alors qu'il est déjà en MPEG2.Par contre mon problème avec le logiciel RI4M n'est toujours pas résolu,à savoir que le fichier VIDEO TS rippé sur le DD je ne peux pas l'ouvrir dans la section " choisir vidéo " afin de faire " la prévisualisation ". J'ai toujours le même message dans la fenêtre " Aucun élément ne correspond à votre recherche "c'est comme ci VIDEO TS ne contenait rien.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 11/08/2010 09:48
Message #22


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Voilà ce qui arrive quand on y connais rien comme moi.

J'ai utilisé le même chemin que toi... Et tous les autres aussi !

Citation
Par contre mon problème avec le logiciel RI4M n'est toujours pas résolu,

Ben, c'est à dire, comme au départ tu voulais garder du MPEG2, je n'ai pas complété les explications...

Donc, au final, tu souhaites faire quoi ? Un AVI/DivX ? un DVD ?

Citation
à savoir que le fichier VIDEO TS rippé sur le DD je ne peux pas l'ouvrir dans

Tu n'as pas rippé avec Ri4m, donc il te manque le fichier D2V nécessaire à la reconnaissance de tes fichiers VOB par Ri4m.
Tuto : http://www.ripp-it.com/tutos/encodage/enco...-disque-dur.php

Citation
le fichier VIDEO TS rippé sur le DD

VIDEO TS c'est un dossier ou bien un fichier ?

Si c'est un fichier, affiche les extensions de tes fichiers :
Le nom complet devrait être VIDEO_TS.IFO ou VIDEO_TS.VOB...
Combien as-tu de fichiers dans le dossier du rip ?

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 12/08/2010 08:36.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 11/08/2010 14:15
Message #23


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ mardi 10 août 2010 à 21:48) *
Bonjour,

Citation
Malgré tout j'ai ouvert le logiciel.Sélectionné "réencoder un film " puis " choisir vidéo ".Le problème c'est que quand je veux ouvrir ce fichier " VIDEO TS ",on me dit " Aucun élément ne correspond à votre recherche ".

N'as-tu pas dit plus haut que tu voulais garder le format d'origine, c'est à dire du VOB/MPEG2 ?
Si tu le réencodes avec Ri4m, quel intérêt de l'avoir modifié avec DivXtoDVD ?

Citation
Je me retrouve avec un fichier de 8,56 GO

C'est normal puisque c'est du MPEG2...

@+


Quand je disais que j'étais un peu nul sur tout ça.C'est vrai c'est idiot de réencoder alors que c'est déjà du MPEG2.Je n'ai pas réfléchie.Par contre j'ai toujours le soucis avec la " prévisualisation " car quand je clique sur " choisir vidéo " et que je tente d'ouvrir le fichier VIDEO TS , j'ai toujours le même message " Aucun élément ne correspond à votre recherche ".En fait c'est comme-ci dans ce fichier il n'y avais rien...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 11/08/2010 15:37
Message #24


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

C'est chez moi, où tu as posté deux fois le même message ?
Citation (pipitte @ mercredi 11 août 2010 à 10:09) *
Voilà ce qui arrive quand on y connais rien comme moi.C'est vrai quel intêret de le réencoder alors qu'il est déjà en MPEG2.Par contre mon problème avec le logiciel RI4M n'est toujours pas résolu,à savoir que le fichier VIDEO TS rippé sur le DD je ne peux pas l'ouvrir dans la section " choisir vidéo " afin de faire " la prévisualisation ". J'ai toujours le même message dans la fenêtre " Aucun élément ne correspond à votre recherche "c'est comme ci VIDEO TS ne contenait rien.


Citation (pipitte @ mercredi 11 août 2010 à 15:15) *
Quand je disais que j'étais un peu nul sur tout ça.C'est vrai c'est idiot de réencoder alors que c'est déjà du MPEG2.Je n'ai pas réfléchie.Par contre j'ai toujours le soucis avec la " prévisualisation " car quand je clique sur " choisir vidéo " et que je tente d'ouvrir le fichier VIDEO TS , j'ai toujours le même message " Aucun élément ne correspond à votre recherche ".En fait c'est comme-ci dans ce fichier il n'y avais rien...


La réponse se trouve entre les deux messages, juste au-dessus...

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 11/08/2010 20:00
Message #25


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ mardi 10 août 2010 à 21:48) *
Bonjour,

Citation
Malgré tout j'ai ouvert le logiciel.Sélectionné "réencoder un film " puis " choisir vidéo ".Le problème c'est que quand je veux ouvrir ce fichier " VIDEO TS ",on me dit " Aucun élément ne correspond à votre recherche ".

N'as-tu pas dit plus haut que tu voulais garder le format d'origine, c'est à dire du VOB/MPEG2 ?
Si tu le réencodes avec Ri4m, quel intérêt de l'avoir modifié avec DivXtoDVD ?

Citation
Je me retrouve avec un fichier de 8,56 GO

C'est normal puisque c'est du MPEG2...

@+


Au final je veux obtenir un DVD.Sinon c'est belle et bien un fichier et les extensions sont VIDEO TS BUP et VIDEO TS IFO.
Par contre le tuto que tu m'a indiqué ( http://www.ripp-it.com/tutos/encodage/enco...-disque-dur.php ) ne fonctionne pas.J'ai un message d'erreur " 404 NOT FOUND ".Donc je suis toujours au point mort.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 12/08/2010 08:38
Message #26


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
'ai un message d'erreur " 404 NOT FOUND ".

Certainement une petite erreur dans le lien...
Ci-dessous, il fonctionne chez moi...
http://www.ripp-it.com/tutos/encodage/enco...-disque-dur.php

Citation
Au final je veux obtenir un DVD.Sinon c'est belle et bien un fichier et les extensions sont VIDEO TS BUP et VIDEO TS IFO.

Alors si tu veux un DVD, je ne vois pas l'intérêt de créer un DivX pour repasser en DVD... Tu vas perdre en qualité !
DivXtoDVD doit te permettre de faire ça directement

Et pour en revenir à ton premier message, tu dois pouvoir régler ton enregistreur pour avoir du 16/9 directement !

Citation
et les extensions sont VIDEO TS BUP et VIDEO TS IFO.

Normalement, tu dois avoir dans ton dossier de rip :
VIDEO TS BUP
VIDEO TS IFO
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
.
.
.
Le nombre de VOB dépend ensuite de la taille du film (de 1 à 6 en général...)

Pour créer le fichier D2V nécessaire à Ri4m, c'est le fichier VTS_01_0.IFO que tu dois utiliser et non pas VIDEO TS IFO
Les fichiers BUP sont sans intérêts, ce sont des copies de sauvegarde des fichiers IFO

@+

Ce message a été modifié par SG1 - 14/08/2010 11:19.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 14/08/2010 10:59
Message #27


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ jeudi 12 août 2010 à 09:38) *
Bonjour,

Citation
'ai un message d'erreur " 404 NOT FOUND ".

Certainement une petite erreur dans le lien...
Ci-dessous, il fonctionne chez moi...
http://www.ripp-it.com/tutos/encodage/enco...-disque-dur.php

Citation
Au final je veux obtenir un DVD.Sinon c'est belle et bien un fichier et les extensions sont VIDEO TS BUP et VIDEO TS IFO.

Alors si tu veux un DVD, je ne vois pas l'intérêt de créer un DivX pour repasser en DVD... Tu vas perdre en qualité !
DivXtoDVD doit te permettre de faire ça directement

Et pour en revenir à ton premier message, tu dois pouvoir régler ton enregistreur pour avoir du 16/9 directement !

Citation
et les extensions sont VIDEO TS BUP et VIDEO TS IFO.

Normalement, tu dois avoir dans ton dossier de rip :
VIDEO TS BUP
VIDEO TS IFO
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
.
.
.
Le nombre de VOB dépend ensuite de la taille du film (de 1 à 6 en général...)

Pour créer le fichier D2V nécessaire à Ri4m, c'est le fichier VTS_01_0.IFO que tu dois utiliser et non pas VIDEO TS IFO
Les fichiers BUP sont sans intérêts, ce sont des copies de sauvegarde des fichiers IFO

@+




@+


Bonjour.
J'ai pu ouvrir le tuto.J'ai appliqué à la lettre son explication.Au départ dans le dossier de ripp,j'ai bien " VIDEO TS BUP , VIDEO TS IFO " ect....J'ai donc créer le fichier D2V.L'opération c'est très bien passé,mais ensuite une nouvelle fois cela se complique car je me retrouve dans la même situation que la première fois,à savoir que dés que je clique sur " choisir vidéo ",la page qui s"ouvre me dit " aucun élément ne correspond à votre recherche ".Ce qui est bizarre c'est que à côté du fichier D2V il y a une icône comme dans tout les fichiers et celle-ci représente une page blanche avec le coin droit retourné,j'espère que tu comprends ce que je veux dire.Enfin bref...Pour l'instant je suis toujours dans l'impasse. (IMG:style_emoticons/default/beuh.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 14/08/2010 11:22
Message #28


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
j'ai bien " VIDEO TS BUP , VIDEO TS IFO "

As-tu dans le dossier les autres fichiers que j'indique : VTS_01_0.IFO, VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB ?

Quel fichier IFO as-tu choisi pour créer le D2V ?

@+

PS : J'ai un doute, tout d'un coup :

Citation
à savoir que dés que je clique sur " choisir vidéo ",


Quand tu parles de choisir une vidéo, tu es dans quelle fenêtre de Ri4m, celle-ci ?

Image attachée


Si oui, tu n'es pas au bon endroit... cette fenêtre correspond au Réencodage d'une vidéo existante. Toi, tu dois faire un encodage à partir de VOB...

Il te faut cliquer sur Encoder un film rippé

Image attachée



Ce message a été modifié par SG1 - 14/08/2010 11:32.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 15/08/2010 10:54
Message #29


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ samedi 14 août 2010 à 12:22) *
Bonjour,

Citation
j'ai bien " VIDEO TS BUP , VIDEO TS IFO "

As-tu dans le dossier les autres fichiers que j'indique : VTS_01_0.IFO, VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB ?

Quel fichier IFO as-tu choisi pour créer le D2V ?

@+

PS : J'ai un doute, tout d'un coup :

Citation
à savoir que dés que je clique sur " choisir vidéo ",


Quand tu parles de choisir une vidéo, tu es dans quelle fenêtre de Ri4m, celle-ci ?

Si oui, tu n'es pas au bon endroit... cette fenêtre correspond au Réencodage d'une vidéo existante. Toi, tu dois faire un encodage à partir de VOB...

Il te faut cliquer sur Encoder un film rippé



Voilà tout les fichiers que je trouve dans le dossier VIDEO TS

VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS
vobs.lst
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.d2v
VTS_01_1
VTS_01_2
VTS_01_3
VTS_01_4

Par contre tu as raison je n'étais pas au bon endroit.Pourrais tu me donner l'adresse du" tuto "concernant cette partie afin que je puisse faire le travail sans erreur.Pas facile mais grâce à toi j'avance un peu,même si je reconnais que je suis un peu perdu dans ce monde là.

Ce message a été modifié par SG1 - 15/08/2010 11:48.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 15/08/2010 11:45
Message #30


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Pas facile mais grâce à toi j'avance un peu

Le principal, c'est d'avancer...

Citation
Pourrais tu me donner l'adresse du" tuto "concernant cette partie

Je te l'avais déjà donné... Le lien ci-dessous se trouvait à la fin du premier tuto que je t'ai donné plus haut...

http://www.ripp-it.com/tutos/dvd-to-divx.php

Citation
Voilà tout les fichiers que je trouve dans le dossier VIDEO TS
VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS
vobs.lst
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.d2v
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB
VTS_01_4.VOB

Pour l'instant, c'est correct...
A savoir que lorsque tu rippes avec Ri4m, les fichiers VIDEO_TS.BUP - VIDEO_TS.IFO - VIDEO_TS ne sont pas créés car non utilisés par Ri4m.
C'est pour cela qu'il faut créer le D2V avec le fichier VTS_01_0.IFO

Les fichiers VTS_01_1 - VTS_01_2 - VTS_01_3 - VTS_01_4 doivent avoir l'extension .VOB

Citation
même si je reconnais que je suis un peu perdu dans ce monde là.

Courage, je suis passé par là, moi aussi !

@+

PS : Je me suis permis de modifier ton message juste au dessus pour supprimer les images en double par rapport au post précédent. C'est pour rendre le message plus clair...

Ce message a été modifié par SG1 - 15/08/2010 11:50.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 16/08/2010 17:05
Message #31


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ dimanche 15 août 2010 à 12:45) *
Bonjour,

Citation
Pas facile mais grâce à toi j'avance un peu

Le principal, c'est d'avancer...

Citation
Pourrais tu me donner l'adresse du" tuto "concernant cette partie

Je te l'avais déjà donné... Le lien ci-dessous se trouvait à la fin du premier tuto que je t'ai donné plus haut...

http://www.ripp-it.com/tutos/dvd-to-divx.php

Citation
Voilà tout les fichiers que je trouve dans le dossier VIDEO TS
VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS
vobs.lst
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.d2v
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB
VTS_01_4.VOB

Pour l'instant, c'est correct...
A savoir que lorsque tu rippes avec Ri4m, les fichiers VIDEO_TS.BUP - VIDEO_TS.IFO - VIDEO_TS ne sont pas créés car non utilisés par Ri4m.
C'est pour cela qu'il faut créer le D2V avec le fichier VTS_01_0.IFO

Les fichiers VTS_01_1 - VTS_01_2 - VTS_01_3 - VTS_01_4 doivent avoir l'extension .VOB

Citation
même si je reconnais que je suis un peu perdu dans ce monde là.

Courage, je suis passé par là, moi aussi !

@+

PS : Je me suis permis de modifier ton message juste au dessus pour supprimer les images en double par rapport au post précédent. C'est pour rendre le message plus clair...


Excuse moi mais j'ai un peu de mal à te suivre.Si je m'en tiens au tuto après avoir choisis le chemin du film rippé et coché ce qui est noté,je dois passer à l'étape suivante,mais si j'encode,d'après ce que je vois , je vais transformer mon film en Divx !!!!!,ou alors il faut que je passe directement par la " prévisualisation ".N'oublie pas que je veux récupérer un DVD ( MPEG2 ).En plus dans la fenêtre " piste audio principale ",il devrait normalement être indiqué le " français " automatiquement.Mais ma fenêtre reste blanche,et étape suivante reste en " GRIS ".Je clique donc sur " VIDEO ",et c'est vrai que je récupère la même fenêtre.J'avance un peu mais j'en attrape des suées....
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 16/08/2010 17:22
Message #32


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
Excuse moi mais j'ai un peu de mal à te suivre

Au début, c'est jamais très facile...

Citation
N'oublie pas que je veux récupérer un DVD ( MPEG2 ).

On tourne en rond... Si tu veux réellement du DVD au final, inutile de te prendre la tête avec Ri4m...

...En plus, si dans la fenêtre audio, tu n'as rien, inutile d'aller plus loin... Y'a un binz quelque part !

Sur la voie que l'on a pris, si tu créés un DivX pour le remettre ensuite en DVD, tu vas perdre en qualité...
...Le seul avantage, c'est que tu pourras avoir les dimensions que tu veux...

La liste des tes fichiers IFO / VOB au dessus, ce sont les fichiers d'origine ou bien ceux que tu as ressorti avec DivXtoDVD ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 17/08/2010 15:18
Message #33


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ lundi 16 août 2010 à 18:22) *
Bonjour,

Citation
Excuse moi mais j'ai un peu de mal à te suivre

Au début, c'est jamais très facile...

Citation
N'oublie pas que je veux récupérer un DVD ( MPEG2 ).

On tourne en rond... Si tu veux réellement du DVD au final, inutile de te prendre la tête avec Ri4m...

...En plus, si dans la fenêtre audio, tu n'as rien, inutile d'aller plus loin... Y'a un binz quelque part !

Sur la voie que l'on a pris, si tu créés un DivX pour le remettre ensuite en DVD, tu vas perdre en qualité...
...Le seul avantage, c'est que tu pourras avoir les dimensions que tu veux...

La liste des tes fichiers IFO / VOB au dessus, ce sont les fichiers d'origine ou bien ceux que tu as ressorti avec DivXtoDVD ?

@+


La liste des fichiers sont bien ceux d'origine extrait du dvd original . Ils n'ont pas étés ressorti avec DivxtoDvd car je ne sais pas si tu t'en rappel,au départ je l'avais fait mais cela ne servais à rien puisque je voulais garder au final du MPEG2
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 17/08/2010 15:48
Message #34


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
La liste des fichiers sont bien ceux d'origine extrait du dvd original . Ils n'ont pas étés ressorti avec DivxtoDvd car je ne sais pas si tu t'en rappel,au départ je l'avais fait mais cela ne servais à rien puisque je voulais garder au final du MPEG2

Justement DivXtoDVD te permet de créer un DVD, donc MPEG2 !

As-tu essayé d'ouvrir ton fichier IFO ou VOB avec DivXtoDVD pour savoir s'il acceptait le format en entrée ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 19/08/2010 20:52
Message #35


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ mardi 17 août 2010 à 16:48) *
Bonjour,

Citation
La liste des fichiers sont bien ceux d'origine extrait du dvd original . Ils n'ont pas étés ressorti avec DivxtoDvd car je ne sais pas si tu t'en rappel,au départ je l'avais fait mais cela ne servais à rien puisque je voulais garder au final du MPEG2

Justement DivXtoDVD te permet de créer un DVD, donc MPEG2 !

As-tu essayé d'ouvrir ton fichier IFO ou VOB avec DivXtoDVD pour savoir s'il acceptait le format en entrée ?

@+


Je suis d'accord avec toi DivxtoDvd permet de faire du MPEG2,mais je suis déjà en MPEG2.Sinon,oui ,après avoir sélectionné dans la fenêtre " select a multimédia file " le type de fichier " dvd packetized MPEG ",j'ai bien celui-ci en entrée puisque j'ai l'image du début qui s'affiche en visionnage.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 19/08/2010 21:32
Message #36


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
mais je suis déjà en MPEG2.

Si je me souviens bien, le but te concernant n'est pas de changer de codec, mais de modifier le format...

Citation
j'ai bien celui-ci en entrée puisque j'ai l'image du début qui s'affiche en visionnage.

Dans ce cas, regarde ensuite dans les paramètres si tu peux modifier le format et passer de 4/3 en 16/9...

C'est bien ce que tu voulais ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 23/08/2010 19:18
Message #37


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ jeudi 19 août 2010 à 22:32) *
Bonjour,

Citation
mais je suis déjà en MPEG2.

Si je me souviens bien, le but te concernant n'est pas de changer de codec, mais de modifier le format...

Citation
j'ai bien celui-ci en entrée puisque j'ai l'image du début qui s'affiche en visionnage.

Dans ce cas, regarde ensuite dans les paramètres si tu peux modifier le format et passer de 4/3 en 16/9...

C'est bien ce que tu voulais ?

@+


Bonjour.
Cela fait maintenant plus de trois semaines que nous essayons de trouver une solution afin que je puisse récupérer une image au format correcte.Nous avons tout tenté,et en fait nous sommes revenus sur le logiciel DivxtoDvd,et là......Miracle en selectionnant le format 16/9,j'ai récupéré une image sur tout l'écran.J'ai juste fait un essai pour voir,j'étais content,mais comme avec moi rien ne se passe jamais comme prévu,j'ai un autre soucis,c'est que la conversion avec DivxtoDvd s'arrête avant la fin,et pourtant la fenêtre indique " conversion terminé ".Je l'ai refais une deuxième fois,même scénario,pourtant avec cette version gratuite,on est censé faire celle-ci sans problème.Ce n'est même pas la peine de penser à faire une mise à jours,car ont est automatiquement dirigé vers du " payant ".Quand vais-je voir le bout du tunnel ?..........
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 23/08/2010 20:46
Message #38


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
nous sommes revenus sur le logiciel DivxtoDvd,et là......Miracle en selectionnant le format 16/9,j'ai récupéré une image sur tout l'écran.

Sauf erreur , c'est ce que je t'avais proposé au début lorsque tu as précisé que tu voulais rester en MPEG2...

Citation
Miracle en selectionnant le format 16/9,j'ai récupéré une image sur tout l'écran.

C'est déjà un bon point !

Citation
c'est que la conversion avec DivxtoDvd s'arrête avant la fin,et pourtant la fenêtre indique " conversion terminé

Je suppose que tu as plusieurs VOB à encoder... Est-ce que tu les as tous sélectionné dans le logiciel DivXtoDVD ?

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pipitte
posté 24/08/2010 08:59
Message #39


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 05/02/2006
Lieu : Cappelle la Grande
Membre no 16.190



Citation (SG1 @ lundi 23 août 2010 à 21:46) *
Bonjour,

Citation
nous sommes revenus sur le logiciel DivxtoDvd,et là......Miracle en selectionnant le format 16/9,j'ai récupéré une image sur tout l'écran.

Sauf erreur , c'est ce que je t'avais proposé au début lorsque tu as précisé que tu voulais rester en MPEG2...

Citation
Miracle en selectionnant le format 16/9,j'ai récupéré une image sur tout l'écran.

C'est déjà un bon point !

Citation
c'est que la conversion avec DivxtoDvd s'arrête avant la fin,et pourtant la fenêtre indique " conversion terminé

Je suppose que tu as plusieurs VOB à encoder... Est-ce que tu les as tous sélectionné dans le logiciel DivXtoDVD ?

@+


La conversion je l'ai faite avec le dvd original.Avec DivxtoDvd dans la partie " source " , j'ai tout sélectionné ce que contient ce dvd.Donc pour moi tout est ok.J'avais oublié de te préciser que quand j'ai refais une deuxième conversion,celle-ci ne c'est pas arrêtée au même endroit que la première.( c'est peut être normal ).Je vais refaire une dernière tentative en vérifiant tout point par point et je te tiens informé.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 24/08/2010 10:14
Message #40


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Un encodage ou réencodage peut être long...
Je ne sais pas si ton ordi est puissant, mais perso, il est tout à fait moyen... Donc, lorsque j'encode,
je ne travaille pas sur l'ordi pendant l'encodage pour éviter les erreurs...
Je désactive les programmes que je n'ai pas besoin et qui se trouvent en mémoire et je désactive certaines de mes protections antivirales afin d"éviter un blocage quelconque (Auquel cas, je coupe Internet).

Mais si tu as un ordi puissant, la question ne se pose pas !

@+
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Enregistrement au mauvais format d'image


3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Enregistrement au mauvais format d'image"

Sujet Réponses
Format WTV convertion pour édition... 10
Formatage impossible avec lecteur enregistreur LG 0
Format AVCHD 3
Formateur MAO vous salut 0
Mauvais D2V 7
Format non supporté... platine salon 1
Format pour ipod ? Comment ? 3
Mauvaise détection de la résolution lors de l'analyse du fichier 9
format neuf box pour psp ? 10
Format d'encodage 17

> Sujets récents

Sujets
Décalage audio
Assistante informatique
disparus de Mourmelon (site off.)
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2
Why Ripp-it(ing) After Me and why Ripp-it(ing) For Me ? So then what's the third Ripp-it(ing) part ?

RSS Nous sommes le : 28/03/2024 12:46
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457