Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sous-titres en double ?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Les sous-titres dans les DivX
sivalon
aaaa.gif

Hello les caïds ! Voilà the problemo :
Un fichier avi + un fichier srt : je réencode tout ça en mode expert et je me retrouve avec les sous-titres en double à l'image. Un sous-titre bien intégré et un autre - le même - comme en relief par dessus. Or au départ le fichier avi est vierge de tout sous-titre et le fichier srt est bien reconnu par l'application.
C'est quoi le miracle et comment faire pour n'avoir qu'un seul type de sous-titre au final ?
Merci d'avance !
interro1.gif
Winche
Euh ... bizarre .. tu n'aurais pas le fichier sous-titres dans le même dossier que ta video réencodée lors de la lecture ? cling1.gif
YannBresil
tu as surement les sous titres en srt qui s'affichent en même temps que le film, il suffit de les désactiver. (la méthode de winche est une solution)
sivalon
(YannBresil @ lundi 01 mai 2006 à 02:36) *

tu as surement les sous titres en srt qui s'affichent en même temps que le film, il suffit de les désactiver. (la méthode de winche est une solution)

Et bien même pas ! Je prends toujours soin de réencoder dans un autre fichier, et même sur une autre partition du disque dur.
C'est absolument bizarre... Poltergeist ?
yahoo.gif
YannBresil
Poltergeist? on connait un bon exorciste... cling1.gif
Tu le lis avec quoi?
sivalon
(YannBresil @ lundi 01 mai 2006 à 17:18) *

Poltergeist? on connait un bon exorciste... cling1.gif
Tu le lis avec quoi?

Que ce soit windows media, video lan ou media classic peu importe, une fois que les sous-titres sont intégrés c'est pareil partout. [size=3] ouin.gif
YannBresil
Dans media player, as tu le menu "subtitle"? regarde si tu peux le désactiver.
Sinon, vérifie si tu n'as pas une flèche verte qui apparait près de l'horloge (vobsub). si oui, un clic avec le bouton droit dessus devrait te permettre de le désactiver aussi.
underground78
Tu as testé ça ? cling1.gif
soubi75
(sivalon @ lundi 01 mai 2006 à 01:36) *

aaaa.gif

Hello les caïds ! Voilà the problemo :
Un fichier avi + un fichier srt : je réencode tout ça en mode expert et je me retrouve avec les sous-titres en double à l'image. Un sous-titre bien intégré et un autre - le même - comme en relief par dessus. Or au départ le fichier avi est vierge de tout sous-titre et le fichier srt est bien reconnu par l'application.
C'est quoi le miracle et comment faire pour n'avoir qu'un seul type de sous-titre au final ?
Merci d'avance !
interro1.gif

J'ai exactement le même problème...j'ai réencodé un fichier AVI avec des sous titres en srt et les sous titres apparaissent en double. Même problème avec un fichier ne MKV transformé en AVI.

underground78
Tu as vérifié que ce ne sont pas les sous-titres externes qui se lisent en même temps ?
pepsilite
il y a fort à parier que le fichier de sous titres soit dans le même dossier que la vidéo, avec le même nom et c'est VobSub qui les affiche .....
Lucille
Bon alors, moi j'ai le même problème, c'est à dire que j'ai ré-encodé un fichier .avi pour pouvoir y incruster des sous-titres (.srt), ça a parfaitement marché, sauf que bon bah... les sous-titres sont en double =P Et je vous assure que ce n'est pas parce que j'ai gardé le fichier de sous-titres sur mon ordi, je l'ai supprimé, puis j'ai ré-essayé, toujours en double, j'ai transféré le fichier sur un autre ordi, toujours en double...

Et le truc vraiment bizarre c'est que ça fait vraiment comme si les sous-titres qui sont "en dessous" sont incrustés et ceux qui sont "au dessus" sont juste lus en même temps (ça fait le même effet que quand on lit un fichier .avi et un fichier .srt ensemble avec BSplayer ou VLC).

Que faire? =(
YannBresil
Bienvenue,
affiche l'analyse de ce film.
Lucille
(YannBresil @ samedi 10 juin 2006 à 20:12) *

Bienvenue,
affiche l'analyse de ce film.

Merci ^^
Par contre, "affiche l'analyse de ce film" ça veut rien dire pour moi =p eh oui, j'suis pas douée pour ce genre de trucs =(
YannBresil
Jette un oeil dans ma signature, notamment ce lien.
Lucille
YannBresil --> Merci =D

Ca donne ça:

\OUT_ONETRE~1.AVI ::
1172 kbps - 352 mo - 00.42.00.313
Vidéo_t1 : 1044 kbps - 313 mo - Codec DX50 - 23.9760 fps - 60427 f - 608x456
Audio_t2 : 128 kbps - 39 mo - Codec MP3 - 2 ch - 44100 hz

Alors docteur? 0=)
YannBresil
et si tu changes le nom de ton fichier? (onetre.avi par exemple)?
Lucille
Toujours les sous-titres en double et toujours

\ONETREEHILL.AVI ::
1172 kbps - 352 mo - 00.42.00.313
Vidéo_t1 : 1044 kbps - 313 mo - Codec DX50 - 23.9760 fps - 60427 f - 608x456
Audio_t2 : 128 kbps - 39 mo - Codec MP3 - 2 ch - 44100 hz

C'est vraiment bizarre comme truc.
YannBresil
tu le lis avec quoi? essaye avec le player de windows.
Lucille
Que ça soit avec VLC, BS Player, Windows Media Player, Media Player Classic ou le bidule qui permet de visualiser la vidéo qu'on vient d'encoder dans Ripp-It, ça fait la même chose, c'est à dire ça:

YannBresil
j'ai peur malheureusement que c'est alors dans l'image, que tu vas devoir réencoder et refaire l'incrustration.
underground78
Je comprends pas comment il y a pu avoir double incrustation ... Tu as encore le script de réencodage qui correspond ? (voir ma signature)
Lucille
YannBresil --> Ca me gene pas vraiment de devoir le refaire, j'en ai 8 à faire comme ça, mais je voudrais d'abord savoir si les 7 autres vont pas finir pareil =p

underground78 --> Si j'ai bien compris ça doit être ça que tu veux:

# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\undot.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\decomb.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\VSFilter.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\DirectShowSource.dll")

Source="c:\docume~1\compaq~1\bureau\onetre~1.avi"
Largeur=608
Hauteur=456
ratio =1.333333
vratio =1.333333
Crop_g=0
Crop_d=0
Crop_h=0
Crop_b=0
Indice=0.155547

Video=DirectShowSource( Source, fps=23.976000)
function MonoToStereo( clip C )
{
Assert( C.AudioChannels == 1, "This clip must have 1 audio channel" )
A1=GetChannel( C, 1 )
A=MergeChannels( A1, A1 )
Return( C.HasVideo ? AudioDub( C, A ) : A )
}
# ====================================================================
function DownMix( clip A )
{
A1=GetChannel( A, 1 )
A2=GetChannel( A, 2 )
A3=GetChannel( A, 3 )
A4=GetChannel( A, 4 )
A5=GetChannel( A, 5 )
A6=GetChannel( A, 2 )
A1=MixAudio( MixAudio( A1, A5, 0.2698, 0.2698 ), MixAudio( A3, A4, 0.1907, 0.2698 ) )
A2=MixAudio( MixAudio( A2, A6, 0.2698, 0.2698 ), MixAudio( A3, A4, 0.1907, 0.2698 ) )
A=MergeChannels( A1, A2 )
Return ( A )
}
# ====================================================================
Video=Video.AudioChannels == 6 ? DownMix( Video ) : Video
Video=Video.AudioChannels == 1 ? MonoToStereo( Video ) : Video
Video=ConvertToYV12(Video)
Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur)
Video=TextSub(Video, "c:\docume~1\compaq~1\bureau\one tree hill-3x15-just watch the fireworks.srt")

Return(Video)

J'en ai ptêt mis trop mais bon =p

Ca vous éclaire sur le problème ou pas du tout?
underground78
Juste un conseil, place le fichier dans un dossier au chemin simple comme C:\Temp mais pas sur le bureau ...

Sinon le script montre que seul UN sous-titre a été incrusté lors de l'encodage, je pense que quelqu'un pourra confirmer mais il apparait impossible que les deux sous-titres soient incrustés ...

Juste comme ça tu pourrais couper un bout de la vidéo réencodée et nous la passer (pas long le bout 10/15 secondes) (il faut qu'il y ait des sous-titres) ...
Lucille
underground78 --> Et je fais comment ça? icon_redface.gif

(J'ai replacé et renommé mes fichiers, j'ai lancé un nouveau réencodage pour voir ce que ça donne, on sait jamais ^^)

Bon eh ben j'l'ai refait, y'a encore les sous-titres en double...
underground78
Utilise l'outil "Couper une vidéo" de Riam pour ne garder qu'un bout de la vidéo réencodé et utilise http://dl.free.fr/ pour nous passer l'extrait ...
rol
Couper une vidéo cling1.gif
Lucille
J'suis désolée pour toutes les questions qui semblent bêtes tongue.gif

Alors voilà ce que ça donne:

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d495666c7ea...efireworks2.avi

Alors, alors? unsure.gif
YannBresil
Je les ai bien en double aussi, n'en déplaise à UG78.
Va dans les paramètres de RI4M, et vérifie si tu as "inscrustré les sous titres en réencodages" de coché. si oui décoche le et vérifie en faisant un nouvel réencodage.
Sergio29
(underground78 @ dimanche 11 juin 2006 à 14:44) *
Sinon le script montre que seul UN sous-titre a été incrusté lors de l'encodage, je pense que quelqu'un pourra confirmer mais il apparait impossible que les deux sous-titres soient incrustés ...

Si la source AVI contient déjà des sous-titres incrustés alors il y a fort à parier qu'au final ils soient en double...

@Lucille : regardes ton fichier source et dis-nous si tu as des sous-titres qui apparaissent...
Lucille

@Lucille : regardes ton fichier source et dis-nous si tu as des sous-titres qui apparaissent...

J'veux bien être une débutante en ce qui concerne RIam, mais j'suis pas débile non plus biggrin.gif

J'ai lancé un nouveau réencodage pour voir ce que ça donne, je ne désespère pas d'y arriver un jour dry.gif
Winche
mrgreen2.gif
Lucille
Ok, alors...

J'ai le plaisir de vous annoncer que ça marche zjk.gif

Après, j'suis conne ou j'avais mal compris le tuto? biggrin.gif

Non parce que moi, la case "Incruster les sous-titres sélectionnés", je l'avais cochée au début ohmy.gif
Et là, je la coche pas, et j'ai mon sous-titre qui est joliment incrusté juste comme je le voulais wub.gif

Si vous me dites que j'suis conne, ça va pas me tuer, on me le dit souvent rolleyes1.gif

[En résumé, pour ceux qui veulent direct la solution: Ne pas cocher la case "Incruster les sous-titres sélectionnés"et ça marche cool.gif ]

P.S. : YannBresil, tu es mon sauveur sur ce coup-là, parce que j'aurais pu continuer longtemps à réencoder comme ça avec ma case cochée :')

rol
Ben dans le cas où les sous-titres étaient DEJA incrustés dans la vidéo de départ, effectivement, il ne faut pas les incruster une seconde fois cling1.gif yahoo1.gif
Lucille
rol --> Le truc bizarre étant qu'ils ne sont pas incrustés dans la vidéo de départ ohmy.gif

Ma vidéo de départ donne ça : (et si je la mets en plein écran pour avoir les bandes noires, on voit toujours pas de sous-titres)

Quand je la réencodais en cochant la case "Incruster les sous titres", ça donnait ça:

Et là, en la décochant, ça donne ça:

~~ double post ~~
rol
Et si tu lis la vidéo d'origine dans MPC ?
Lucille
(rol @ dimanche 11 juin 2006 à 19:55) *

Et si tu lis la vidéo d'origine dans MPC ?

Les 3 captures là viennent de MPC.
rol
Et dans WMP ?
Lucille
Pareil, et dans VLC aussi...

Et comme je disais, j'me suis procuré l'épisode 12h après la diffusion aux US alors que les sous-titres en français ont été mis en ligne plus de deux semaines après... Il est donc impossible que les sous-titres soit incrustés dans la vidéo vu qu'ils n'existaient pas encore...
YannBresil
Je pense qu'en plus d'avoir coché l'option dans les paramètres, tu choisissais également l'incrustation des sous titres dans les paramètres de ton encodage.
Donc tu demandais 2 fois a RI4M d'incrustrer les sous titres.
La solution: choisir l'un ou l'autre (ce que tu as fait), ou donner un autre nom que la vidéo au sous titres.

YannBrésil, Sauveur de jeunes damoiselles..

Aïe, Aïe, pas si fort ma chérie.
underground78
C'est le point je ne sais plus trop combien de l'avant dernière version de Riam qui a fait ça ...
eriadain
(Lucille @ dimanche 11 juin 2006 à 20:06) *

Pareil, et dans VLC aussi...

Et comme je disais, j'me suis procuré l'épisode 12h après la diffusion aux US alors que les sous-titres en français ont été mis en ligne plus de deux semaines après... Il est donc impossible que les sous-titres soit incrustés dans la vidéo vu qu'ils n'existaient pas encore...

laugh.gif
Héhé ... Pas si conne, la conne, si on compare avec certaines questions ...
Bon, j'ai compris...
guix_jesors.png
baba85
Salut salut!

Eh bien j'ai eu le même problème que toi (même si visiblement tu as trouvé une solution j'en propose une autre) et je n'ai trouvé la solution sur aucun forum alors j'ai tatonné et ... j'ai trouvé! Il s'agit donc d'un fichier avi pour le film et d'un fichier srt a part pour les sous titres (mais dans le même dossier et renommé de la même facon). Lance ton film avec MPC, clique droit sur l'écran, va dans "filters" puis "DirectVobSub (autoloading version)" et enfin coches "hide subtitles".

Et voila normalement c'est bon, c'est rapide et tout et tout! Par contre cette opération est a répéter a chaque fois, je n'ai pas encore trouvé comment configurer MPC directement.

woila, abientôt! an_coucou.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Sous-titres en double ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.