Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : configuration du codec divx
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Pages : 1, 2, 3
eriadain
(micjul @ dimanche 03 décembre 2006 à 18:56) *

Comme toi j'ai pu constater une nette amélioration avec cette version ... plus de macroblocs à certains endroits alors que tut le reste était nickel ..
J'ai pu réencoder la guerre des mondes sans ces défauts ...

Salut Micjul ! aga.gif

Ca fait un petit bout de temps qu'on n'a pas écrit sur le même sujet...

Ici, on est bien sur la même longueur d'onde.

Pour moi, l'arrivée de cette version du codec met un même un terme à mes recherches en matière de conversion d'un DVD "Basse définition" en fichier MPEG4 haute qualité pour platine de salon...

Je vais pouvoir passer à autre chose ... cool glass.gif

cling.gif eria cling.gif

micjul
(eriadain @ dimanche 03 décembre 2006 à 19:24) *

Salut Micjul ! aga.gif

Ca fait un petit bout de temps qu'on n'a pas écrit sur le même sujet...

Ici, on est bien sur la même longueur d'onde.

On recherchait sans doute la même chose, et les esssais çà prend du temps yahoo.gif
eriadain
(micjul @ dimanche 03 décembre 2006 à 19:26) *

...On recherchait sans doute la même chose, et les esssais çà prend du temps yahoo.gif

Ca va bien faire 2 ou 3 ans ! Une éternité en matière de technologie de pointe ...

Il faudrait que je retrouve la facture de ma X-100 mrgreen2.gif

cling.gif eria cling.gif
micjul
La X-100 .... c'était ma première platine ....T'aurais un ordi maintenant pour le prix qu'elle était à l'époque aga.gif ...
C'était lent à charger, lent à avancer, mais cela annoncait le matériel de maintenant ... et c'était il y a à peine 4 ans aga.gif

La mienne fonctionne toujours ...
eriadain
(micjul @ dimanche 03 décembre 2006 à 19:54) *

La X-100 .... c'était ma première platine ....

Eh oui, je sais ... Et on a tout les deux enchaîné avec une PK6006 ... an_ouarf.gif

(micjul @ dimanche 03 décembre 2006 à 19:54) *

C'était lent à charger, lent à avancer, mais cela annoncait le matériel de maintenant ... et c'était il y a à peine 4 ans aga.gif

Si vieux que ça ?? J'aurais pensé moins ...

cling.gif eria cling.gif

~Correction Balise - Earendil~

Merci Earendil, t'es un Boss ! $$$.gif
micjul
Non j'ai eu une hb 3220 ensuite .. aga.gif
eriadain
(micjul @ dimanche 03 décembre 2006 à 20:04) *

Donc, t'es un peu moins patient ...

micjul
(eriadain @ dimanche 03 décembre 2006 à 20:06) *

(micjul @ dimanche 03 décembre 2006 à 20:04) *

Donc, t'es un peu moins patient ...

Ou plus dépensier yahoo.gif ... et encore là j'ai aussi une SONY 575, un DD multimédia peekton 3 (pas cher en ce moment sur amazon, une affaire), un PB 450 pro .... un sigmatek 600 pro ...une denon 1730 .... yahoo.gif
rol
Tu fais collection ? yahoo1.gif
eriadain
Oulaaaa !!!

moi, j'aurais tendance à disperser les dépenses ...
Skis, chaussures de rando, raquettes de tennis, appareil photo ... enceintes ...
mais pas plus de 2 de chaque sorte !! an_ouarf.gif

cling.gif eria
micjul
J'ai du mal à me séparer de ce que je teste aga.gif d'un autre coté on me les offre alors ... mrgreen2.gif

(eriadain @ dimanche 03 décembre 2006 à 20:15) *

Oulaaaa !!!

moi, j'aurais tendance à disperser les dépenses ...
Skis, chaussures de rando, raquettes de tennis, appareil photo ... enceintes ...
mais pas plus de 2 de chaque sorte !! an_ouarf.gif

cling.gif eria

Ben moi aussi ... mon plasma a failli me couter mon couple yahoo.gif (je plaisante yahoo.gif )
rol
Ben comme ça si une tombe en panne, tu en as 5 autres glass.gif
eriadain
Chez nous, il n'y a guère que les ordis qui soient en excès ... an_what.gif

cling.gif eria cling.gif
Ducke
good.gif
micjul
(eriadain @ dimanche 03 décembre 2006 à 20:18) *

cling.gif eria cling.gif

Malheureusement çà aussi chez moi aga.gif
eriadain
(micjul @ dimanche 03 décembre 2006 à 20:19) *

cling.gif eria cling.gif

Pas de problème de place interro1.gif
micjul
(eriadain @ dimanche 03 décembre 2006 à 20:21) *

(micjul @ dimanche 03 décembre 2006 à 20:19) *

cling.gif eria cling.gif

Pas de problème de place interro1.gif

La campagne a du bon ... les pièces sont grandes ... yahoo.gif
eriadain
(micjul @ dimanche 03 décembre 2006 à 20:22) *

La campagne a du bon ... les pièces sont grandes ... yahoo.gif

certes, mais la nature a horreur du vide ...

et les maison finissent TOUJOURS par être trop petites ...

cling.gif eria cling.gif
micjul
yahoo.gif c'est vrai ce que tu dis ... yahoo.gif
eriadain
Il va falloir que je reprenne la remise en ordre de mon PC... donc patarder ..

En tout cas, ça m'a fait bien plaisir de chatter un peu avec vous ce soir aga.gif

Pour l'instant, (tout en guettant du coin de l'oeil l'arrivée de nouvelles solutions matérielles et logicielles pour la HD) , je pense maintenant avoir à peu près fait le tour de la question pour obtenir des divx de qualité "pseudo DVD" de manière simple , fiable et économique.

Je vais bientôt passer à un autre sujet qui me tient à coeur depuis pas mal de temps et qui a trait à la photo numérique...

Je continuerai à faire un petit tour de temps en temps sur ce forum très sympa !

Bonne continuation à tous ! an_coucou.gif

cling.gif eria cling.gif
Winche
cling1.gif
micjul
(eriadain @ dimanche 03 décembre 2006 à 20:40) *

Il va falloir que je reprenne la remise en ordre de mon PC... donc patarder ..

En tout cas, ça m'a fait bien plaisir de chatter un peu avec vous ce soir aga.gif

Pour l'instant, (tout en guettant du coin de l'oeil l'arrivée de nouvelles solutions matérielles et logicielles pour la HD) , je pense maintenant avoir à peu près fait le tour de la question pour obtenir des divx de qualité "pseudo DVD" de manière simple , fiable et économique.

Je vais bientôt passer à un autre sujet qui me tient à coeur depuis pas mal de temps et qui a trait à la photo numérique...

Je continuerai à faire un petit tour de temps en temps sur ce forum très sympa !

Bonne continuation à tous ! an_coucou.gif

cling.gif eria cling.gif

Merci et bonne continuation .... et puis sans doute à bientot
underground78
Bon aller faudrait que je le teste ce codec moi ... mrgreen2.gif
miky
bonjour je suis nouveau sur le forum j ai une qestion j ai réencoder des fichier de 220 mo pour qu il fasse 175 mo
le fichier de depart est en xvid la taille de l echantionnage video est de 24 bits quand je le réencode il est de 12bits comment faire pour que sa reste en 24 bits svp merci
Winche
Bienvenue aga.gif

Il me semble que ce n'est pas possible .. ça pose un problème ? euh.gif
leon1789
(eriadain @ samedi 13 mai 2006 à 20:17) *

(micjul @ samedi 13 mai 2006 à 19:38) *

A haut bitrate oui peut etre (la on parle de quasi 1600), mais tourne déjà à 1000 et tu verras la différence..
Meme avec le 5.2, à 1550 de bitrate en 1 passe, cela était pas mal..
Ensuite, l'indice cela dépend d ela durée du film à bitrate égal ..

Il se touve que les bitrates aux alentours de 1500, les QF à 0.3 et les résolutions en 720x... c'est mon lot quotidien. Alors savoir q'une passe suffit, c'est toujours bon à prendre...

L'indice de qualité (bien que ce seul indice ne fasse pas toute la qualité) ne dépend que du bitrate moyen et la résolution d'encodage... et pas de la durée du film.

Effectivement, encoder à 1500 kbps en résolution 720x... (un film au format 2.35) donne à tous les coups un indice de qualité égal à 0.28 environ. Encoder un film 4/3 en 720x... donnera automatiquement un indice largement inférieur.
leon1789
(pepsilite @ samedi 24 avril 2004 à 22:45) *

Un indice "correct" doit être supérieur à 0.15, disons que de 0.17 à 0.20, c'est un "bon" indice.

Pour faire varier cet indice, 2 solutions :

a- Augmenter le débit vidéo de l'encodage, par contre, ça va aussi augmenter la taille du film final
b- Baisser la résolution de l'image à encoder. L'image "par défaut" d'un DVD est en 720x... mais en encodage, on peut modifier cette taille et la baisser (jamais l'augmenter) plus on baisse cette taille, plus l'indice va monter, on peut donc affiner la résolution finale (720, 640, 512, 480, 352 ou des intermédiaires) pour avoir un bon indice de qualité.

Une bonne valeur pour un indice correct dépend de la résolution d'encodage : plus on réduit la résolution, plus on doit augmenter l'indice de qualité pour avoir une qualité visuelle équivalente.

Réduire la résolution d'encodage n'a jamais augmenter la qualité visuelle du résultat (à moins de le regarder sur un téléphone mobile ...en 352 an_lof.gif )
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez configuration du codec divx.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.