Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de conversion AC3-->wav
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
supermot
Je viens de faire découvrir ripp-it à  un copain. mrgreen2.gif
Comme il avait un film en Xvid et ac3, j'ai voulu lui montrer les différentes options de réencodage et de travail du son.
Il s'avère que son AC3, lorqu'on le converti en wav n'a plus les dialogues et ne conserve que les effets spéciaux. good.gif
J'ai téléchargé par ftp son AC3 pour faire différents essais moi même, mais quoi que je fasse, j'obtiens le même résultat. gloups.gif

Gspot lui donne ça comme info audio:

ac3 (0x2000) Dolby Laboratories, Inc
Bitrate: 448 Kb/s (5ch) CBR Fs: 48000 Hz

Quelqu'un a-t-il une idée ?? beuh.gif
supermot
Bon après vérif, c'est bien ce qu'il me semblait, c'était un problème de conflit entre codec. hem.gif
Je m'en suis aperçu quand j'ai voulu regardé 2 films qui marchaient en mp3 pour l'un et ogg pour l'autre. En fait les paroles sont amoindris et ont un bruit vaguement métalliques. an_kes.gif
Conclusion: désinstallé les codecs et les remettre ensuite. maya.gif
Et ça marche. an_coucou.gif
tocri
perso qd j'ai un ac3 recalcitrant je passe par besweet...
pepsilite
Ouais, mais toi tu es un traà¯tre na.gif

glass.gif
vraooum
sinon dans les options d'ac3 filter et matrixmixer ya moyen d'augmenter les voix séparement du reste
supermot
Je viens de m'apercevoir que c'est sur ma session de xp que j'ai des problèmes de lecture, pas sur celle de ma femme. evil.gif
J'ai dà» toucher un réglage quelque part qu'il ne fallait pas bbbb1.gif
Faut que je trouve lequel c'est maintenant gloups.gif
rol
Bon courage euh.gif
supermot
J'ai trouvé, c'est matrix mixer qui avait une option coché qui ne devait pas l'être. mrgreen2.gif an_coucou.gif
Tout marche à  nouveau et à  merveille aga.gif cling.gif
rol
Cool aga.gif
Merlin-le-sagouin
je sais pas comment marchent ces outils, mais lorsque le son est en ac3, c'est le plus souvent parceque c'est du 6 canaux.
La tradition, la logique, la raison, lorsque l'on mixe un film en 5.1, c'est de mettre les voix au centre (parcequ'elles sont en général a l'image, donc pas besoin de les latéraliser, parcequ'elles sont enregistrées en mono au tournage etc). Donc pour recupérer les voix dans ton ac3, il suffit de decoder et demuxer l'ac3, puis d'ajouter du gain uniquement sur le canal du centre. Il y a des outils informatiques qui permettent de faire ça, mais je ne sais pas s'ils existent dans le grand public ou sur le net.
pepsilite
Euh, j'ai essayé de faire ça directement dans Ripp it, mais les abrutis qui font le son ne mettent jamais QUE les voix au centre, ils mettent le reste aussi et on n'a JAMAIS les voix seules, d'o๠impossibilité de mettre les voix au même niveau que le reste, sinon, il y a belle lurette que Ripp it le ferait....................

hop1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Problème de conversion AC3-->wav.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.