Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : "hauteur non valide" en encodage DivX
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Michelle
Je ne comprends plus : si j'essaie d'encoder en DivX, j'ai une erreur et ça passe en Xvid, c'est désormais systématique.

Avec le DivX j'ai "hauteur non valide, veuillez vérifier vos paramètres de rognage" dès qu'il commence la première passe
Or je ne rogne rien, j'utilise Riam en encodage pro en n'allant pas modifier la taille de l'image, je laisse faire riam (je ne vais même pas dans prévisualisation !)

Le log pass1 donne :

Largeur=720
Hauteur=592
ratio =1.216216
vratio =1.216216
Crop_g=0
Crop_d=0
Crop_h=0
Crop_b=0
Indice=0.084459

Video=MPEGSource(Source)
#Video=Undot(Video)
Video=BiCubicResize(Video, Largeur, Hauteur, 0.0, 0.5)

Par contre, si je recommence en allant modifier la taille de l'image, là ça passe.
ricouledingue
hauteur 592, c'est bizarre.
Winche
.. pour le moins .. oui cling1.gif
Michelle
(ricouledingue @ dimanche 21 mai 2006 à 11:35) *

je sais mais le rip a donné ça
DBD
(ricouledingue @ dimanche 21 mai 2006 à 11:35) *

En fait, j'obtiens à peu près le même chose (588) lorsque je veux encoder un film en 4/3.
Alors que je n'ai pas le problème pour un film en 16/9 !
Aussi, je suis obligé d'aller modifier le script AVS pour rétablir la bonne valeur par défaut en hauteur (576)

Bizarre non ? an_what.gif
pepsilite
avec les erreurs d'arrondi, ça peut arriver, mais je ne vois pas pourquoi ce message d'erreur, rien n'empêche d'encoder en 9000x6000 si on en a envie, qui et à quel moment est ce message?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez "hauteur non valide" en encodage DivX.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.