Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Debut dans le rippage d un divx et quelques petits problème de debut.
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
I Love You
Voila Je commence a en avoir marre de gaspiller 2 dvd pour un seul dvd...
Je veux donc le ripper en quels formats vous me conseillez...(je compte prendre le divx lisible sur mon lecteur de dvd de salon)
Mais j ai déjà eu des problèmes avec les parametrages...
Je n ai pas reussi a télécharger Mkv et Rv10 car quand j appuie sur le bouton telecharger rien ne se lance...

J ai quand meme voulu tenter de créer un dvix donc la c est entraint(je suis sur un otre pc)
Mais des questions restent a me poser si le dvix créer me convient pas...:
Ou peut on inserer 2 langues(francais ou anglais sous titré si c est possible)
Qualié superieur a 1go(vu que je met tout ca sur un dvd)
Dans quel mode doit etre paramatrer dvd decryphter?(ifo...)

Merci d avance si vous pouvez repondre a ces questions
Bonne apetit
rol
Salut,

si tu veux que ce soit lisible sur platine de salon, DivX ou XviD cling1.gif
I Love You
Lequel me conseillerais tu?(si vous pouvez rep aux autres questions pleaze!)
eriadain
(I Love You @ dimanche 21 mai 2006 à 20:35) *

Lequel me conseillerais tu?(si vous pouvez rep aux autres questions pleaze!)

Salut ! aga.gif

On peut répondre mais ça serait bien si tu nous disais d'abord
- Le modèle de ta platine de salon
- Le niveau de qualité que tu en attends et sur quel diffuseur tu comptes passer tes divx

cling.gif eria

rol
Le XviD est le mieux cling1.gif

Pour les autres questions, je ne comprends pas bien, peux tu les poser de façon un peu plus claire stp ? yahoo1.gif
I Love You
Bon mon lecteur de dvd c est un Lg c est vraiment un truc simple qui a du valoir maxi 50€ quoi...
Mais ca sera essentiellement pour les voir sur mon pc
Beh le niveau de qualité c est pas vraiment indiqué c est plus part taille croissantes(jusqu a 2 go je crois avoir vu)
Donc j attend pas une qualité cd vu que ke compte le graver sur un dvd donc je peux me permettre de le ripper dans une qualité bien supérieur.

Pour mes questions:
La j ai tenté un peu a l arrache de lancer le rippage sans avoir installer le codec mkv/rv10 que je n ai pas trouvé(ca peut influencer si je n utilise pas ces codecs?)

Mes questions si le rippage me convient pas en qualité par exemple:
J ai vu qu on pouvait aller jusqu a 900 mo(99minutes)mais a quoi correspond 99minutes?la duré du film?

J aimerais avoir le film en Vo sous titrée en francais et le film en francais tout simple,comment faire?

Pour ripper le dvd sur l ordi dvd decrypter doit etre en quel mode?(je n ai que ifo ou iso dans la tete il y en a dautre lekel prendre?)

Merci d avance!
eriadain
(I Love You @ dimanche 21 mai 2006 à 20:51) *

Bon mon lecteur de dvd c est un Lg c est vraiment un truc simple qui a du valoir maxi 50€ quoi...
Mais ca sera essentiellement pour les voir sur mon pc

Don pour toi, ce sera Xvid ou divx 6 en profil "Home theater"

La j ai tenté un peu a l arrache de lancer le rippage sans avoir installer le codec mkv/rv10 que je n ai pas trouvé(ca peut influencer si je n utilise pas ces codecs?)

Aucun problème: ces codecs ne sont pas destinés aux platines de salon...

J ai vu qu on pouvait aller jusqu a 900 mo(99minutes)mais a quoi correspond 99minutes?la duré du film?

à la durée de musique pour un cd audio...

Pour ripper le dvd sur l ordi dvd decrypter doit etre en quel mode?(je n ai que ifo ou iso dans la tete il y en a dautre lekel prendre?)

Merci d avance!

mode ifo

cling.gif eria
YannBresil
(I Love You @ dimanche 21 mai 2006 à 14:51) *

Pour mes questions:
Utilise plutot le xvid ou le divx, et si c'est pour platine, mets le tout dans un avi (utilise le preset a des couettes pour cela)
Mes questions si le rippage me convient pas en qualité par exemple:
je pense que tu mélange un peu tout: bonne qualité = débit vidéo de 900kbps. la tu parles de la taille du média.
J aimerais avoir le film en Vo sous titrée en francais et le film en francais tout simple,comment faire?
ta platine arrive à lire les sous titres, et les films avec 2 psites sons?
Laisse faire ri4m...

Merci d avance!

Edit: grilled.
underground78
Pour la qualité, un divx avec un bitrate supérieur à 1000 kbps a déja une très bonne qualité ... cling1.gif
I Love You
Bon beh dja merci de vos reponses je crois avoir commencer a comprendre...
Bon j ai eu le resultat de mon premier rippage qualité bof bof mais grace a vos explications je l amelioererai par contre j ai un peu perdu du film...
Probleme surement du o copiage sur le pc.
Je n ai pas non plsu le codec xDivx comment l installait?
Tout ce que je ne comprend pas trop c est ca:
Dans video:
Taille finale desiré:74=650mo,80min=802 mo etc
Last question donc comment inserer 2 langues + un sous titres(genre une langue francaises quand je vuex jsute le looker en francais et un otre en anglais pour entendre Al pacino docn en Vo mais sous titré en francais)
Ca veut dire quoi?mon film dure 164min pour ceux qui connaisse=scarface;culte!

En tout cas si tous mes petits probleme sont reglés ca sera grace a vous que j aurais eu mon premier rippage de bonne qualité donc je compterai surement faire un don ca le vaut vu la qualité du service rendu(logiciel et forum)
Winche
Essaye de faire des efforts dans la rédaction de tes posts .. je viens de m'en taper 3 à suivre .. c'est un peu galère .. cling1.gif ..merci à toi

Tu trouveras le codec Divx là ..
Pour la qualité de l'encodage il faut que tu te fies au débit vidéo annoncé par ri4m avant encodage .. 1000 kbps est bien ( cling1.gif U78)
Pour 2 pistes son + ST, tu devras créer un mkv. Par contre, il ne sera lisible que sur pc ..

Rien compris à ta question :
Dans video:
Taille finale desiré:74=650mo,80min=802 mo etc

cling1.gif
I Love You
Beh qu es ce que ca veut dire?
Quand on commence l encodage en dvix dans la partie video et dans tailel finale il y a ca.Mais qu es ce que ca veut dire?Les minutes en particulier.
Désolé pour la redaction...
earendil
(I Love You @ lundi 22 mai 2006 à 17:59) *
Beh qu es ce que ca veut dire?
Quand on commence l encodage en dvix dans la partie video et dans tailel finale il y a ca.Mais qu es ce que ca veut dire?Les minutes en particulier.
Désolé pour la redaction...

ca correspond à la taille équivalent des CD en minutes (il ya des CDs 74min, des 80min ...)

c'est utile pour les gens qui grave des CDs audio... (en toute légalité, évidement aga.gif
I Love You
Mais par ex pour moi qui vuet me graver mon film scarface en dvix il fait 161 minutes je choisis quoi?
earendil
pour un divx, il faut juste que tu regarde la taille en Mo ...

Ensuite, c'est toi qui voit de combien tu veux le compresser...

Les minutes, cela sert quand tu fais des CDs audio
I Love You
je n en prend pas compte donc?je prend le temps que je veux?
Désolé d etre embetant...
j avais pas vu que tu m avais rep pour ma question sur les sous titres...
Donc il faudra que je crée un mkv?ca saoule!Bon je vai surement essayer de m en dispenser mai ptain la voie de Al Pacino en Vo j aurais bien kiffé...
Bon je verrai bien
Winche
Si tu veux le lire sur pc .. le mkv est la solution qui te conviendrait. Cela prends 10 min de plus que de faire un avi (avec une piste audio et une video) : le temps d'encoder la 2eme piste audio et de muxer le tout dans un mkv cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Debut dans le rippage d un divx et quelques petits problème de debut..
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.